Havocks
Havocks
Since 6562 Days
Posted by ptitdoux
Tiens Aure04, comme tu as fini, peux-tu me dire si plus loin dans le jeu on peut retourner au Guêt de la Mère ? L'endroit où Aloy se réveille après l'Eclosion au début du jeu...Merci !
Tu peux quand tu veux...
Téléporté toi au feux de camp, puis quitte la ville et traverse le pont qui est un peu plus bas..
Une fois fait retourne en ville et la porte sera ouverte (ne me demanda pas pourquoi).
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XRacer
XRacer
Since 2863 Days
Effectivement c'est mieux après. Jsuis au même point que ptidoux.
Les animations faciales c'est en fait assez variables. C'est peut-être un peu rigide quand même mais ça fait surtout moyen lorsque t'as des PNJ dans une cinématique comme au début quand elle se fait rembarrer avec les gamins.
La passe certains personnages secondaires et Aloy adulte finalement ça va au final. Aloy est ultra bien fichue. Dans les cut-scene, ça tabasse.

Le seul truc qui est un peu chiant c'est que le cycle jour/nuit, climatique par moment passe d'un état à un autre rapidement, jtrouve trop. ça manque de transition. Jsais pas ça le fait pas tout le temps aussi brusquement.
Et niveau gameplay j'ai flippé avec les compétences je me cache dans le brousse et je siffle avec le coup critique. Heureusement, j'ai eu mon premier Dents de scie mais ça fait flippé au début de se dire ça va être comme ça jusque la fin.
En plus, j'avais zappé que le décors avait de la destruction et pas qu'un peu.

L'histoire commence a être cool. J'ai remis The Witcher 3 que j'ai adoré sur pc (fond de balle), bah Horizon fait limite plus next-gen hors petit problème qui en plus, on pas l’air d'être des limitations techniques.
J'aime bien l'histoire de paria et tout le background avec les machines ( le côté religieux avec la techno).


Juste j'aime pas la mécanique infiltration car trop cheaté pas de mise en danger en faisant ça, et les transitions (la rapidité au niveau du cycle et des conditions climatiques). ça aurait pu être mieux sur ces deux points.


Un détail, la map dans les menu est en 3D avec une sorte de projection 2D par dessus, ça rends bien.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7610 Days
Merci Havocks ! C'est clairement un bug, surtout qu'en ressortant du temple la porte est à nouveau fermée t'obligeant à te téleporter :D

Finalement j'avais déjà l'item de cet endroit, j'ai confondu avec les ruines du début :p
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badogidon
badogidon
Since 3597 Days
Le jeu est clairement magnifique, après le jeu n'est pas sans défauts, je confirme pour l'ia des ennemis, elle laisse vraiment à désirer.
Il suffit de tuer les ennemis un par un, avec souvent le même pattern: on les attire en sifflant tout en étant caché dans les herbes sans qu'ils ne se doutent de rien malgré un sol jonché de cadavre. Par contre les combats contre les plus gros mobs sont plus jouissifs, comme par exemple contre Rougemore dans la quête du pavillon des chasseurs.
https://youtu.be/fkv_1mrI7tg
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kinghonk
kinghonk
Since 3573 Days
Je savais pas qu'on pouvait siffler ?
Je viens de faire mon premier creuset, l'ambiance est dingue !
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Le coup de siffler ne marche que contre les petites machines du départ. On ne peut clairement pas faire tout le jeu comme ça, à la Mafia 3. :D Sans spoiler, il est impossible de one-shoter la majorité des machines, même avec ses compétences à fond.

J'ai vraiment aimé le comportement des traqueurs, bien flippant ceux-là. Même s'ils sont finalement assez facile à buter.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

laukhy
laukhy
Since 4110 Days
Posted by kinghonk
Je savais pas qu'on pouvait siffler ?
Je viens de faire mon premier creuset, l'ambiance est dingue !
Oui tu peux siffler ou jeter des cailloux façon Petit Poucet pour attirer ou éloigner les créatures si tu veux passer sans tuer ;) Oui les creusets on un côté Geth à la mass effect avec leurs câble semi-vivants j'adore .

Sinon suis tombé sur l'île de la tentation des crocos !! Purée y'en avait partouz...zuh Partout ! ^^





J'ai bien flippé , ça se voit je crois :



Finalement je lui ai mis le feu, façon chaudière défaillante :





Face à certaines grosses créatures , je retrouve quelques mécaniques à la Monster Hunter : faire sauter telle ou telle partie pour rendre tels composants sensibles ou bien sur les T-rex vu dans les trailers pouvoir couper la majeure partie des "organes" et membres du bestiau comme dans une chasse sur Mh ^^

Je rejoins certains sur le fait que les changements météo sont trop abrupts , vraiment dommage que les transitions ne soient pas plus étalées car les effets climatiques sont superbes : pluie, brouillard, neige, tempête de sable avec leurs pertes plus ou moins grandes de visibilité ou d’acquitté sonore .

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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 4049 Days
Et ben avec ce jeu pour moi Guerrilla rejoint le panthéon des studios Sony avec Naughty Dogs et Santa Monica.

Vraiment une grosse réussite, techniquement c'est baffe sur baffe, y'a des petits glitchs par-ci par-là mais c'est de loin l'open world le plus impressionnant techniquement à ce jour, et de loin !
La DA qui va avec est aussi de haut volée, ce mix tribal / machines est une pure réussite à mes yeux.

Mais le jeu ne s'arrête pas à la plastique, certes l'IA des humains est assez ridicule mais bon ce ne sont pas les principaux protagonistes et du côté des machines le gameplay est super intéressant, avec ce système de comportement/caractère animal, de couches d'armure destructibles et de points faible avec vulnérabilités, le tout servit par une variété de gadgets qui ont tous leur utilité, les combats sont passionnants surtout quand on pousse la difficulté.

Et cerise sur le gateau pour un open world il est très bien dosé sur les objectifs annexes, ils poussent à l'exploration et participent à la construction de l'univers et on a très peu le sentiment rébarbatif de faire 50 fois la même chose comme dans certaines autres productions (oui Ubi dans le fond, c'est toi que je fixe du regard).

Bref c'est pas le jeu parfait mais c'est "foutrement bon" !
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PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Pas le jeu parfait, pas le jeu parfait. Une fois terminé j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts quand même. On peut regretter qu'il ne fassent pas certaines choses, mais tout ce qu'il fait, il le fait vraiment bien. Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle licence se lance avec un tel niveau.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

badogidon
badogidon
Since 3597 Days
Je suis d'accord sur presque tout , sauf sur le remplissage, on est clairement proche des dernières production ubisoft, que ce soit far cry primal ou assassin's creed syndicate.
Des points de synchronisation (les grands coups), des camps de bandits (comme primal), des zones de chasses (comme primal), des zones corrompues à nettoyer, et bien sur n'oublions pas les collectibles (60 pour les trophées) et ceux des points de données.
D'ailleurs je le trouve très proche de far cry primal dans son approche, chasse, farm (cueillette et bête), craft, xp et compétence. Je préfère de loin horizon bien sur.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7610 Days
Je viens de me faire mon premier Gueule-D'Orage, ca déménage !

Je suis également tomber sur un combat entre un troupeau de Piétineurs et un Gueule-D'Orage, d'une violence incroyable !!!! J'ai regardé le combat jusqu'à la fin (5 bonnes minutes). Ce fut instructif afin de me préparer à propre combat^^

En tout cas c'est le dépaysement complet une fois dans la région Carga, j'adore...encore :D

Ps : superbes screens Laukhy !
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Ouais mais tu n'en as pas beaucoup. Doit y avoir 4 grands cous, 4 camps de bandits et une zone corrompue par espèce de machine. Après les collectibles c'est un choix. Perso je ne m'embête jamais avec ça, ce qui me permet d'ailleurs d'encore apprécier les jeux Ubi. :D
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

badogidon
badogidon
Since 3597 Days
Moi aussi j’apprécie encore les jeux ubisoft, j'ai fait le platine de far cry primal, syndicate, et watch dogs 2 et je suis en train de faire celui d'horizon, franchement on est dans le même nombre d'activités et collectibles à faire.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 4049 Days
Posted by badogidon
Je suis d'accord sur presque tout , sauf sur le remplissage, on est clairement proche des dernières production ubisoft, que ce soit far cry primal ou assassin's creed syndicate.
Des points de synchronisation (les grands coups), des camps de bandits (comme primal), des zones de chasses (comme primal), des zones corrompues à nettoyer, et bien sur n'oublions pas les collectibles (60 pour les trophées) et ceux des points de données.
D'ailleurs je le trouve très proche de far cry primal dans son approche, chasse, farm (cueillette et bête), craft, xp et compétence. Je préfère de loin horizon bien sur.
Ah mais j'ai pas dis que c'était totalement différent, c'est clairement le même concept de base d'OW, mais tout est dans le dosage et le contexte.
Horizon façon Ubisoft ce serait 10x fois plus de long coups, 4x plus de collectibles dans des recoins à la cons, une tonne de mini quêtes fedex sans l'ombre d'un scénario dans chaque petite ville (va tuer X robots, ramène moi X fleurs, ...), j'en passe et des meilleures.
Bref dans Horizon j'ai trouvé que le tout reste digeste voir même plutôt appétissant !

Après je concède (je crois que t'es au courant d'ailleurs) que j'ai rayé les dernières prod d'Ubisoft de ma liste de jeux, donc j'ai pas joué à FC Primal ou AC Syndicate, peut-être qu'ils ont fait de gros progrès à ce niveau là.
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Cela dépend ce qu'il y a derrière ces activités "génériques". Parce qu'autant les camps de bandits sont en effet juste redondant, vu qu'entre l'I.A. et les ennemis, il n'y a pas beaucoup de variations d'approches possibles, autant les zones de chasses qui t'apprennent les mécaniques des armes sont chacune unique dans leur genre.
De même, les zones corrompus sont chacune dédiées à une créature spécifique et en mode de diff max, c'est à mon niveau (pas encore fini le jeu) de loin ce qui nécessite le plus de préparation et d'exploitation des techniques. C'est très loin des nids à nettoyer dans TW3 par exemple.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 4049 Days
Oui je suis complètement d'accord, pour moi il n'y a vraiment que les camps de bandits qui sont redondants, mais bon vu qu'il n'y en a que 5 ça n'est pas vraiment gênant (cela dit l'approche peut changer, dans mon cas au fil des camps c'était de moins en moins "infiltration" et de plus en plus "regroupe tout le monde et atomise le tout")
Les zones corrompues présentent à chaque fois une compo d'ennemis différente donc une approche en conséquence.
Les cauldrons (creusets en fr je crois) sont assez différents les uns des autres (architecture, ennemis et donc approche).
Les zones de chasses permettent d'approfondir les mécaniques de certaines armes (un genre de tuto avancé).
Les collectibles poussent à l'exploration sans aller jusqu'à l'écoeurement.
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Havocks
Havocks
Since 6562 Days
J'crois que j'ai un peu trop trainer a faire des quêtes annexe et autre truc de touriste car je suis level 45 et ma quête principale n'est que level 15 Oo...
Mais bon, le jeu invite vraiment a explorer donc bon...

Quelques screenshots maison (car je passe aussi beaucoup de temps a faire des photo^^):




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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Ouais pareil pour moi. Sachant que le niveau max est à 50. Après les quêtes principales sont quand même un peu plus compliquées même si le niveau indiqué est plus faible, notamment de par l'enchaînement des combats et le nombre d'ennemis.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6987 Days
Bon il faut que je fuis ce topic, trop de spoil visuel dans tous les coins (mais c'est magnifique !) :)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Tu peux désactiver l'affichage des images (remplacées par des liens) dans ton compte si tu veux.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Je l'ai fait depuis des mois, sûrement la meilleure fonctionnalité du site :p

Bon parfois j'ai quand même envie de cliquer cela dit...

J'avoue que moi aussi j'aime bien traîner dans le jeu et faire les quêtes annexes. En revanche j'ai un peu de mal à explorer le monde "par moi-même", surtout que la ballade n'est pas toujours facile vu le nombre de bestioles qui animent le monde et menacent de nous attaquer :)
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Apres quelques heures passés sur le titre et mes premières impressions mitigés, j'ai enclenché la seconde, résultat j'ai passé tout mon dimanche dessus !! Le scénario est clairement plus prenant désormais et l'ambiance est excellente. Seul souci, et même s'il y a du progrès par rapport à Killzone, Guerilla a toujours du mal pour raconter ses histoires.

Je regrette aussi que les animations faciales ne soient pas au top, on perd un peu en immersion. Dommage.

Je n'avance pas forcément la quête principale mais je part plutot à la découverte, c'est beaucoup plus sympa.

Les mécaniques du jeu ne me sont pas apparu immédiatement, alors que la, apres 10h passé de suite, je suis bien imprégné :p
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The Last of Us Part II ~ 2018.

Wolfstone
Wolfstone
Since 7669 Days
Je suis actuellement niveau 20 et mon ressenti est un peu moins enthousiaste qu'au début. En effet, le jeu est absolument magnifique, les panoramas en jettent un max et l'immersion au niveau de l'ambiance est là. Outre les modélisations des machines, des personnages et de la musique qui est vraiment bonne, les sons en jettent aussi, quoique le mixage sur 5.1 est parfois étrange. Mais... Je trouve, pour ma part, que les mécaniques de jeu sont très classiques et sont des copies des jeux Ubisoft. Les quêtes principales ou annexes permettent de découvrir l'univers, mais il manque un souffle épique à tout cela. Ce qui me pousse à avancer c'est la découverte des paysages, mais pour l'instant c'est à peu près tout. Les combats avec les machines sont tantôt stratégiques, tantôt plutôt bourrins, une fois que l'aspect infiltration tombe à l'eau, car le personnage est repéré. Il est vrai que voir les points faibles de machines et adapter son approche avec les tenues et les armes est intéressant, mais c'est vraiment la seule mécanique de jeu que je trouve au-dessus du reste. C'est un bon jeu et franchement magnifique au niveau des graphismes, c'est indéniable, mais ses mécaniques de gameplay et son scénario qui manque de souffle épique ne le met pas au niveau d'un The Witcher 3, pour ma part. Il y avait aussi du remplissage dans TW3, mais je trouvais les personnages excellents et je suivais le scénario avec plaisir. Ici, çà l'est moins. Ce jeu mérite une suite, car les bases sont solides. Je continue l'aventure bien sûr, mais sauf revirement de scénario innatendu, je ne le mettrai pas au panthéon des meilleurs, mais il les approche.
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Lukather for ever

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Le scénario monte en intensité, après ce n'est pas évident d'être happé si l'on passe la majorité de son temps à balader et à faire des quêtes annexes. J'ai mis du temps à m'y mettre, mais une fois dedans je n'ai plus lâché le pad. Ce n'est pas forcément au niveau d'un The Witcher 3, mais les enjeux sont bien là et c'est finalement très proche de l'histoire principale du jeu de CD Project en terme d'intensité. Là où TW3 était bien au-dessus c'était justement dans l'écriture et l'intérêt qu'on pouvait porter aux quêtes annexes. Par contre je trouve les combats bien plus épiques dans Horizon, mais tu n'as peut-être pas encore assez avancé pour te confronter aux bêtes les plus plaisantes à combattre.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

ptitdoux
ptitdoux
Since 7610 Days
Hier soir j’ai atteint les 50% au compteur et je rejoins l’avis de certains, à savoir que Horizon Zero Dawn est une franche réussite et qu’il se positionne, à titre personnel, dans ma sélection des meilleurs jeux à ce jour.

Même si objectivement je dois reconnaitre qu’il est moins consistant ou abouti sur certains points que The Witcher 3, Horizon Zero Dawn m’a apporté bien plus de satisfaction et de plaisir, ou plutôt moins de moment creux et inintéressants que le jeu de nos amis polonais. Rien dans Horizon Zero Dawn n’a été pour le moment rébarbatif à faire ! Et là je dis chapeau pour un Open World.

- La quête principale est très plaisante et le background est particulièrement riche pour peu qu’on s’intéresse aux objets collectables (surtout les messages « texte »).
- Le personnage principal est très attachant et j’adore ses réflexions ironiques de plus en plus présentes au fil de l’aventure.
- Les combats sont juste jouissifs (comportement, points faibles, gameplay) et évoluent dans le bon sens au fil de l’aventure.
- Les quêtes secondaires sont toutes scénarisées et nous poussent à visiter chaque recoins de la carte.
- Visuellement, tout simplement le plus beau Open World à ce jour.
- Les principaux objets collectables (Projecteurs, Fleurs de métal, Mugs et statues) sont pour la plupart dans des zones de quêtes, ou très proches, et rapportent à terme des objets très intéressants. On ne retrouve donc pas le syndrome « point d’intérêt inintéressant » du jeu The Witcher 3, même si ces derniers permettaient de découvrir l’une ou l’autre quête annexe très sympa.
- Le système d’upgrade est bien pensé et le joueur est toujours récompensé pour un effort effectué (combat/exploration hors quête/achat/etc…)
- Le mélange vie tribale/technologique est juste génial !

Alors, oui, il a bien quelques défauts, comme les camps de bandits sans intérêt, la masse des collectables secondaires (d’ailleurs pourquoi les avoir planqués alors qu’ils apportent une telle richesse au background du jeu !!!), ou encore un manque de maitrise dans la mise en scène de certains dialogues. Mais tous ces points sont anecdotiques par rapport à l’expérience de jeu proposé ici !

Allez, il me reste encore 50% de plaisir à découvrir :D







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