Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Téléporté toi au feux de camp, puis quitte la ville et traverse le pont qui est un peu plus bas..
Une fois fait retourne en ville et la porte sera ouverte (ne me demanda pas pourquoi).
Have Fun...
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Les animations faciales c'est en fait assez variables. C'est peut-être un peu rigide quand même mais ça fait surtout moyen lorsque t'as des PNJ dans une cinématique comme au début quand elle se fait rembarrer avec les gamins.
La passe certains personnages secondaires et Aloy adulte finalement ça va au final. Aloy est ultra bien fichue. Dans les cut-scene, ça tabasse.
Le seul truc qui est un peu chiant c'est que le cycle jour/nuit, climatique par moment passe d'un état à un autre rapidement, jtrouve trop. ça manque de transition. Jsais pas ça le fait pas tout le temps aussi brusquement.
Et niveau gameplay j'ai flippé avec les compétences je me cache dans le brousse et je siffle avec le coup critique. Heureusement, j'ai eu mon premier Dents de scie mais ça fait flippé au début de se dire ça va être comme ça jusque la fin.
En plus, j'avais zappé que le décors avait de la destruction et pas qu'un peu.
L'histoire commence a être cool. J'ai remis The Witcher 3 que j'ai adoré sur pc (fond de balle), bah Horizon fait limite plus next-gen hors petit problème qui en plus, on pas l’air d'être des limitations techniques.
J'aime bien l'histoire de paria et tout le background avec les machines ( le côté religieux avec la techno).
Juste j'aime pas la mécanique infiltration car trop cheaté pas de mise en danger en faisant ça, et les transitions (la rapidité au niveau du cycle et des conditions climatiques). ça aurait pu être mieux sur ces deux points.
Un détail, la map dans les menu est en 3D avec une sorte de projection 2D par dessus, ça rends bien.
Finalement j'avais déjà l'item de cet endroit, j'ai confondu avec les ruines du début :p
Il suffit de tuer les ennemis un par un, avec souvent le même pattern: on les attire en sifflant tout en étant caché dans les herbes sans qu'ils ne se doutent de rien malgré un sol jonché de cadavre. Par contre les combats contre les plus gros mobs sont plus jouissifs, comme par exemple contre Rougemore dans la quête du pavillon des chasseurs.
https://youtu.be/fkv_1mrI7tg
Je viens de faire mon premier creuset, l'ambiance est dingue !
J'ai vraiment aimé le comportement des traqueurs, bien flippant ceux-là. Même s'ils sont finalement assez facile à buter.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Je viens de faire mon premier creuset, l'ambiance est dingue !
Sinon suis tombé sur l'île de la tentation des crocos !! Purée y'en avait partouz...zuh Partout ! ^^
J'ai bien flippé , ça se voit je crois :
Finalement je lui ai mis le feu, façon chaudière défaillante :
Face à certaines grosses créatures , je retrouve quelques mécaniques à la Monster Hunter : faire sauter telle ou telle partie pour rendre tels composants sensibles ou bien sur les T-rex vu dans les trailers pouvoir couper la majeure partie des "organes" et membres du bestiau comme dans une chasse sur Mh ^^
Je rejoins certains sur le fait que les changements météo sont trop abrupts , vraiment dommage que les transitions ne soient pas plus étalées car les effets climatiques sont superbes : pluie, brouillard, neige, tempête de sable avec leurs pertes plus ou moins grandes de visibilité ou d’acquitté sonore .
ps4 id : Alkeshsam
Vraiment une grosse réussite, techniquement c'est baffe sur baffe, y'a des petits glitchs par-ci par-là mais c'est de loin l'open world le plus impressionnant techniquement à ce jour, et de loin !
La DA qui va avec est aussi de haut volée, ce mix tribal / machines est une pure réussite à mes yeux.
Mais le jeu ne s'arrête pas à la plastique, certes l'IA des humains est assez ridicule mais bon ce ne sont pas les principaux protagonistes et du côté des machines le gameplay est super intéressant, avec ce système de comportement/caractère animal, de couches d'armure destructibles et de points faible avec vulnérabilités, le tout servit par une variété de gadgets qui ont tous leur utilité, les combats sont passionnants surtout quand on pousse la difficulté.
Et cerise sur le gateau pour un open world il est très bien dosé sur les objectifs annexes, ils poussent à l'exploration et participent à la construction de l'univers et on a très peu le sentiment rébarbatif de faire 50 fois la même chose comme dans certaines autres productions (oui Ubi dans le fond, c'est toi que je fixe du regard).
Bref c'est pas le jeu parfait mais c'est "foutrement bon" !
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
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Des points de synchronisation (les grands coups), des camps de bandits (comme primal), des zones de chasses (comme primal), des zones corrompues à nettoyer, et bien sur n'oublions pas les collectibles (60 pour les trophées) et ceux des points de données.
D'ailleurs je le trouve très proche de far cry primal dans son approche, chasse, farm (cueillette et bête), craft, xp et compétence. Je préfère de loin horizon bien sur.
Je suis également tomber sur un combat entre un troupeau de Piétineurs et un Gueule-D'Orage, d'une violence incroyable !!!! J'ai regardé le combat jusqu'à la fin (5 bonnes minutes). Ce fut instructif afin de me préparer à propre combat^^
En tout cas c'est le dépaysement complet une fois dans la région Carga, j'adore...encore :D
Ps : superbes screens Laukhy !
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Des points de synchronisation (les grands coups), des camps de bandits (comme primal), des zones de chasses (comme primal), des zones corrompues à nettoyer, et bien sur n'oublions pas les collectibles (60 pour les trophées) et ceux des points de données.
D'ailleurs je le trouve très proche de far cry primal dans son approche, chasse, farm (cueillette et bête), craft, xp et compétence. Je préfère de loin horizon bien sur.
Horizon façon Ubisoft ce serait 10x fois plus de long coups, 4x plus de collectibles dans des recoins à la cons, une tonne de mini quêtes fedex sans l'ombre d'un scénario dans chaque petite ville (va tuer X robots, ramène moi X fleurs, ...), j'en passe et des meilleures.
Bref dans Horizon j'ai trouvé que le tout reste digeste voir même plutôt appétissant !
Après je concède (je crois que t'es au courant d'ailleurs) que j'ai rayé les dernières prod d'Ubisoft de ma liste de jeux, donc j'ai pas joué à FC Primal ou AC Syndicate, peut-être qu'ils ont fait de gros progrès à ce niveau là.
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De même, les zones corrompus sont chacune dédiées à une créature spécifique et en mode de diff max, c'est à mon niveau (pas encore fini le jeu) de loin ce qui nécessite le plus de préparation et d'exploitation des techniques. C'est très loin des nids à nettoyer dans TW3 par exemple.
Les zones corrompues présentent à chaque fois une compo d'ennemis différente donc une approche en conséquence.
Les cauldrons (creusets en fr je crois) sont assez différents les uns des autres (architecture, ennemis et donc approche).
Les zones de chasses permettent d'approfondir les mécaniques de certaines armes (un genre de tuto avancé).
Les collectibles poussent à l'exploration sans aller jusqu'à l'écoeurement.
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Mais bon, le jeu invite vraiment a explorer donc bon...
Quelques screenshots maison (car je passe aussi beaucoup de temps a faire des photo^^):
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Bon parfois j'ai quand même envie de cliquer cela dit...
J'avoue que moi aussi j'aime bien traîner dans le jeu et faire les quêtes annexes. En revanche j'ai un peu de mal à explorer le monde "par moi-même", surtout que la ballade n'est pas toujours facile vu le nombre de bestioles qui animent le monde et menacent de nous attaquer :)
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn
Je regrette aussi que les animations faciales ne soient pas au top, on perd un peu en immersion. Dommage.
Je n'avance pas forcément la quête principale mais je part plutot à la découverte, c'est beaucoup plus sympa.
Les mécaniques du jeu ne me sont pas apparu immédiatement, alors que la, apres 10h passé de suite, je suis bien imprégné :p
The Last of Us Part II ~ 2018.
Lukather for ever
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Même si objectivement je dois reconnaitre qu’il est moins consistant ou abouti sur certains points que The Witcher 3, Horizon Zero Dawn m’a apporté bien plus de satisfaction et de plaisir, ou plutôt moins de moment creux et inintéressants que le jeu de nos amis polonais. Rien dans Horizon Zero Dawn n’a été pour le moment rébarbatif à faire ! Et là je dis chapeau pour un Open World.
- La quête principale est très plaisante et le background est particulièrement riche pour peu qu’on s’intéresse aux objets collectables (surtout les messages « texte »).
- Le personnage principal est très attachant et j’adore ses réflexions ironiques de plus en plus présentes au fil de l’aventure.
- Les combats sont juste jouissifs (comportement, points faibles, gameplay) et évoluent dans le bon sens au fil de l’aventure.
- Les quêtes secondaires sont toutes scénarisées et nous poussent à visiter chaque recoins de la carte.
- Visuellement, tout simplement le plus beau Open World à ce jour.
- Les principaux objets collectables (Projecteurs, Fleurs de métal, Mugs et statues) sont pour la plupart dans des zones de quêtes, ou très proches, et rapportent à terme des objets très intéressants. On ne retrouve donc pas le syndrome « point d’intérêt inintéressant » du jeu The Witcher 3, même si ces derniers permettaient de découvrir l’une ou l’autre quête annexe très sympa.
- Le système d’upgrade est bien pensé et le joueur est toujours récompensé pour un effort effectué (combat/exploration hors quête/achat/etc…)
- Le mélange vie tribale/technologique est juste génial !
Alors, oui, il a bien quelques défauts, comme les camps de bandits sans intérêt, la masse des collectables secondaires (d’ailleurs pourquoi les avoir planqués alors qu’ils apportent une telle richesse au background du jeu !!!), ou encore un manque de maitrise dans la mise en scène de certains dialogues. Mais tous ces points sont anecdotiques par rapport à l’expérience de jeu proposé ici !
Allez, il me reste encore 50% de plaisir à découvrir :D