Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Depuis le 1er article paru dans un XBM de la bobox 1ère du nom, Just Cause a commencé a m’intrigué et les 1ères vidéos montrées à l’E3, ainsi que les réactions de la presse qui a pu être confrontée à une version jouable, semblent annoncer une réelle bonne surprise qui va peut-être faire souffler un vent de fraîcheur dans le monde parfois terne et manquant d’un petit grain de folie du jeu vidéo. Alors Just Cause, ersatz raté de GTA ou bien future bombe ?
Just Cause vous met dans la peau de l’agent de la CIA Rico Rodriguez (qui doit avoir un lien de parenté éloignée avec l’ami Banderas m’est avis) : votre mission, si vous l’acceptez, est de renverser le régime corrompu d’une île d’Amérique du sud, San Esperito. Votre cible principale est le chef d’état Mendoza que le gouvernement américain soupçonne de stocker des armes de destruction massives. C’est sur ces soupçons que vous êtes envoyé là bas (tiens ça me rappelle quelque chose, étrange…) pour mettre un terme aux agissements du méchant dictateur. Mais n’allez pas croire que Just Cause est un jeu à message politique, non, ici tout n’est qu’excuse à l’action la plus spectaculaire qui soit, dans un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Un exemple parmi tant d’autres de ces cascades de l’impossible que même James Bond n’oserait pas tenter : vous sautez en parachute du sommet d’une montagne, puis à l’aide de votre pistolet grappin, vous vous accrochez à un hélicoptère qui passait par là, avant d’en prendre le contrôle ; puis ni une ni deux vous descendez vers une route sinueuse puis sautez de nouveau dans le vide pour atterrir sur le toit de la voiture de votre cible qui se trouve sur le siège passager. Amis du réalisme exacerbé, passez vite votre chemin, ici tout n’est qu’exagération et le maître mot, c’est le fun !
L’aire de jeu est tout bonnement énorme avec l’archipel qui s’étend sur 32X32 Km de jungle tropicale ET urbaine (où la façon d’agir changera sensiblement ceci étant du à une plus forte présence policière, des véhicules différents ainsi que des types de missions différentes). S’il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer sur les graphismes, ils semblent malgré tout très prometteurs et surtout donnent un peu goût de vacances au paradis bien sympathique. Cela dit, vous n’êtes pas là bas en vacances et ce ne sont pas moins de 21 missions qui vous attendent dans le mode story. Votre but est bien sûr de soulever le régime en place mais pour cela vous vous devez de troubler au maximum l’ordre public. Les missions vont de l’assassinat de magnas de la drogue ou de politiciens véreux à l’attaque de convois militaires entre autre. En parallèle de votre action, un mouvement de guerre civile existe déjà sur l’île ainsi que les cartels de la drogue qui se disputent le territoire et il faudra tenter de satisfaire un peu tous les camps, qui vous donneront différents objectifs à atteindre. Bien évidemment allez contre l’un d’eux et vous serez tout de suite pris en chasse par ceux qui vous auront pris en grippe, montant par la même votre indice de recherche. Et sachant que plus votre indice sera élevé, plus il vous sera difficile de mener à bien votre petite entreprise sans qu’elle n’ait à connaître la crise, il faudra faire attention. Ce qui veut dire, que si les missions peuvent êtes abordées comme Stalone les aborde dans Rambo, rien ne vous empêche d’opter pour la manière plus douce, qui s’avèrera d’ailleurs parfois la plus efficace. Cependant, si vous êtes obligé de remplir les missions que vous donnent les rebelles ou les cartels, libre à vous de choisir quand vous voulez les mettre à bien, liberté quand tu nous tiens. ;)
Ce qui nous amène très naturellement aux missions annexes, qui si elles ne sont pas nécessaires pour finir l’aventure, vous faciliteront grandement la tâche. Dans ce genre d’environnement très vaste, les ¾ du fun réside dans l’exploration et la découverte des dites missions au hasard d’un chemin de terre. En tout, une centaine d’entre elles vous seront proposées, les objectifs allant de la simple escorte de convoi à la descente dans une planque d’armes pour faire un petit rafle. Mais il y a aussi des missions de sauvetage qui vous amènent à libérer un campement, une ville ou un village, et pendant lesquelles vous serez épaulés par un groupe de combattants qui n’aura de cesse de faire feu tant qu’il restera un gros vilain debout ; une fois la ville libérée, il faudra dresser le drapeau ce qui aura pour conséquence certains petits changements visuels comme des affiches différentes dans les rues… (Freedom Fighters-style ^^). L’intérêt de toute ces missions annexes n’est pas uniquement de prolonger la durée de vie du soft ou de mettre la pression sur le gouvernement de Mendoza: en effet, en les remplissant correctement, vous vous verrez attribuer des points de réputation (ou prestige) qui vous donneront la possibilité d’avoir accès à de nouvelles armes, de nouveaux véhicules (on parle d’environ 150 véhicules différents) et même de nouvelles missions !
Mais ce n’est pas tout : l’exploration de fond en comble de l’île vous permettra de trouver plusieurs planques de la CIA qui vous fourniront elles aussi en medikits, munitions et armes supplémentaires ainsi qu’en véhicules. D’un point de vue purement pratique, ces planques serviront en plus de points d’extraction, ce qui vous épargnera de longs et pénibles voyages lorsque votre prochaine mission sera à l’autre bout de l’île : un simple appel et hop vous voilà transporté à la planque la plus proche sans attendre. Etre à l'heure, c’est simple comme un coup de fil ;)
Mais pas de panique, si on n’a pas trouvé de planque, on peut malgré tout se faire déposer un Hummer ou une moto via les airs (Mercenaries style, et oui un autre mélange). Et bien sûr, plus vous avez de points de réputation, plus ces « livraisons » seront conséquentes (avec un plus grand choix de véhicule proposé).
Le jeu propose un cycle jour/nuit de 25 minutes ainsi que des conditions atmosphériques changeantes (soleil, pluie et même grosse tempête si les conditions sont réunies). Il doit y avoir des modes multi mais pour l’instant rien n’a filtré aussi il faudra attendre pour en savoir plus. Dans les regrets actuels sur la version montrée au début de l’été, l’impossibilité de rentrer dans les bâtiments dans les villes, des collisions encore perfectibles et une maniabilité des véhicules qui devait encore être affinée mais c’est à peu près tout.
Bref, en empruntant le meilleur de GTA, Freedom Fighters et Mercenaries, Just Cause pourrait bien créer la surprise. J’ai fait cette amorce de topic avec l’aide de la preview d’un mag anglais mais j’insiste bien sur le fait que ce n’est pas la traduction de l’article que vous avez sous les yeux. Allez maintenant c’est à vous, à nous de faire vivre le topic, ouf, je passe le relais ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Pardon. Bon sinon si j'ai bien compris ça ressemble un peu à un GTA ou un saint's row dans l'idée du je me balade partout en faisant le méchant, j'ai bon ?
Sinon une ile immense ou un peu se balader, ça me rappelle un jeu, mais lequel ?
The Dreadful Unit #5
La critique est aisée mais l'art est difficile !
Je ne suis pas sûr que dans Juste Cause on puisse dire que tu fasses le méchant, vu que tu n'es pas un gangster :) Mais la mécanique de jeu reste la même, avec un soupçon de Freedom fighters et de Mercenaries comme je le disais plus haut :)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Cela dit, si ce jeu est la bombe annoncée je pense que je ne ferai pas l'impasse dessus !! :)
Ca m'a l'air vraiment sympa ce jeu, les vidéos montraient un effet baveux pas top, mais on peut esperer ne pas l'avoir à la fin.
The Dreadful Unit #12
Sinon j'attends Just Cause de manière assez impatiente, comme d'autres attendent Gears of War, j'adore cette ambiance de révolution, de liberté paradisiaque... J'ai hâte.
Et sinon les Succès du jeu sont d'ores et déjà disponibles : Ici-même
"La sueur séchée avait une odeur mi-aigre, mi-douceâtre."
Bien joué Bifibi pour les succès ^^
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
http://www.fz.se/bildarkiv/album_show.php?id=1150
allez savoir!
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
Donc une petite déception, c'est possible mais je ne trouve pas qu'il puisse prétendre au titre de pétard mouillé ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
demo dispo le 24 aout
Exécutez l'ordre 66!
On pourra se baser sur quelque chose d'un peu plus solide pour se faire un avis ^^
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
- La carte fait 1024 km2
- Le jeu propose plus de 300 missions
Mais il faudrait une démo pour voir le gameplay et sinon c'est quoi la bande son?
Viva la révolution!!!
http://www.mtv.com/games/video_games/#/games/video...
Cliquez sur " Peep Show: 'Just Cause' " et attendez que la vidéo s'ouvre.
Serieux si ce jeux est au final ce qu 'Eidos le laisse paraître, il va rentré dans les anales.
Merci Fatboy
Silence is also a sound : Akira Yamaoka
Si la jouabilité suit ainsi que le frame rate, l'ambiance l'homme qui tombe à pic sous les tropiques avec James Bond va faire un malheur... tiens d'ailleurs, Juste Cause l'homme qui tombe à tropique, ça ferait un bon slogan ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Silence is also a sound : Akira Yamaoka
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
http://www.fz.se/bildarkiv/album_show.php?id=1150
http://www.fz.se/bildarkiv/images/Just_Cause__Xbox...
http://www.fz.se/bildarkiv/images/Just_Cause__Xbox...
http://www.fz.se/bildarkiv/images/Just_Cause__Xbox...
Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Silence is also a sound : Akira Yamaoka
Si j'en apprends plus en lisant ça avec plus d'attention, je vous en repost ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7