comette
comette
Inscrit depuis 7608 Jours
Posté par palamede
Je suis sous le choc, je suis sous le charme !
Jamais jeu de caisse ne m'a paru plus beau ! J'ai l'impression de sentir les transferts de masse mieux que sur un Forza (désolé pour les vrais amateurs de sim dont je ne suis pas), je ressens le poids des véhicules infiniment mieux que sur le 3 où ils me paraissaient trop légers.
Et graphiquement quelle merveille ! En dehors d'un très léger scintillement, c'est parfait ! Par-fait ! Le blur donne une parfaite impression de fluidité (plus pour moi que du 60 fps sans), les reflets et les éclairages sont à tomber à la renverse...
Et puis je ne comprends pas... il a récolté 16 en graphismes sur jv.com (Ah oui c'est vrai, c'est jv.com !), les sites américains ont parlé de juste un autre jeu de course...
Pour moi c'est une pure merveille, le 3 m'avait fait acheter une 360, le 4 me la fait presque redécouvrir ! Je vais pleurer des larmes amères lorsque je lirai que Bizarre ne réalise pas le 5.
En attendant, je vais passer des heures de pur bonheur devant ma console, ce jeu correspond parfaitement à mes attentes, je suis comblé !
entierement d'accord avec toi, le jeu est tres beau, les eclairages sont extraordinaires !
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6760 Jours
Je crois bien avoir lu qu'ils ne développeraient pas le 5, après que BC a mentionné ses projets pour ce nouvel opus.
Si je ne me plante pas, c'est assez étrange, après Epic qui fait la gueule à propos des histoires de DLC, le semi-divorce avec Bungie, la mort de Fasa qui avait pourtant sorti quelques bons titres, ça ne sent pas bon pour la relation de MS avec ses développeurs privilégiés.
A ce train-là (et encore une fois si je me plante pas), ils vont finir par perdre le leadership façon Sony sans même l'avoir conservé toute une génération.
Edit : orbbs, ça veut juste dire qu'ils font tellement chier leurs devs que ceux-ci sont envie de se tirer ! Ils ont limité la casse avec Bungie, mais ça n'est tout de même pas glorieux.
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Graphics whore !

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
A propos du divorce de Bungie, allez donc lire le papier d'overgame. On y comprend pas mal de chose et finalement on se dit que c'est pas si con que ça. M$ n'a jamais rien fait au hasard.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7707 Jours
Posté par Orbbs
Mais non, ils se font pas évincer. M$ à juste rappellé que c'est lui qui avait la licence. Tout comme la licence Halo. Après, il y a de très forte chance que bizarre continue de développer pour M$.
La preuve en est quand ils ont parlait de leur idée pour PGR5...
Bizarre a été racheté par Activision donc ils traivailleront plus pour MS non, seulement pour Activision.
Y'a pas d'ingratitude de MS dans l'histoire ou blablabla ce que vous voulez, rachat = PGR fini pour Bizarre.

MS fait pas chier ses devs plus qu'une autre boite, très loin de là même.
Y'a juste à entendre des retours du milieu pour s'en rendre compte des conditions de travail pour beaucoup. <_<

Les mecs de chez Bungie voulaient juste être sur de pas faire du Halo à vie alors c'était ça ou ils se cassaient. A l'arrivée c'est plutôt bien joué.
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gzu
gzu
Inscrit depuis 7602 Jours
Il suffit de lire les bungie update et voir certaines vidéos, apparemnt certains pleurait en arrivant au boulot, microsoft ont du mettre le pression sur bungie pour halo 3 c'est certain!J'ai peur du futur de la série de pgr, la licence appartient a microsoft mais alors qui va développer les suites?
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Chewbaska

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Pour en revenir à la démo et au jeu qui sort lui cette semaine (et oublier les considérations sur le futur, après tout qu'est-ce-que ça ferait si un PGR 5 développé par une autre équipe se plantait, c'est pas comme si il n'y avait pas toujours d'autres très bonnes alternatives, voire même de nouvelles licences au lieu d'une énième suite ^^):

Je trouve les tracés à Macau vraiment bons et riches en sensations avec leurs petites rues étroites, leurs petits dénivelés et ses virages quasi en épingle. Bref, ça ne se contente pas d'être joli, c'est aussi bien pensé. :)

Et après quelques essais supplémentaires "au volant" (littéralement) d'une moto, c'est plutôt marrant quand on évite de cogner ou de se faire cogner (ah cette IA tellement agressive qu'elle tape dans les fesses...). Par contre, ils ont quand même vachement bridé les motos par rapport aux caisses, parce qu'en vrai ça a quand même plus de patate (accélération et vitesse de pointe)...

Comme mon Gnagna semble faire des excès de zèle depuis la sortie de Halo avec des "le jeu ne sort que le 12 vous ne l'aurez que le 12", j'ai peu d'espoir de l'avoir demain (enfin sait-on jamais...) mais je me ferais un plaisir d'étudier cette démo (assez complète tout de même) un peu plus en détail si je dois attendre pour la version finale.
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Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours
Posté par comette
les eclairages sont extraordinaires !
Sous l'orage j'ai eu peur que la console plante avec tous ces flash/éclairs?!.

Fait du bien de rouler sous la flotte,depuis l'époque des MotoGP1/2 c'était quand même le calme plat niveau immersion et ces flaques d'eau sont bien foutu,tout comme cette météo dynamique. :tropchouette:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7707 Jours
Posté par gzu
Il suffit de lire les bungie update et voir certaines vidéos, apparemnt certains pleurait en arrivant au boulot
Mais oui, c'est cela
Nan mais le gars dans la vidéo quand il disait ça, c'était vaguement une blague quand même
Et puis je te signale au passage qu'il disait pleurer à cause de la pression que lui mettaient les attentes des joueurs. Moralité, c'est de TA faute :p

Enfin voilà quoi, MS ne fouettent personne (sauf sur demande de la personne concernée mais c'est une autre histoire ), ils les payent même pour leur travail *o*
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Posté par balita
Suite à l'essai de la démo, c'est clair, je le prends pas. Le gameplay est, à mon avis, assez minable. 100% arcade, avec cette sorte de "flottement" voire de "mou" qu'il y avait déjà dans PGR3. La direction est 100% arcade également, à savoir soit flottante, soit un peu brusque, top précision... Sinon c'est assez mou, le passage de rapports donne une sensation de linéarité quelque soit le véhicule. Les freinages sont bien trop heureux, surtout à moto sur neige épaisse : efficacité monstrueuse :/ Sans oublier les voitures exagéremment collées à la route (et quand ça décroche attention l'étrangeté au niveau du contrebraquage, en plus de glisses [molles] sur neige comme elles auraient dû être sur du sec), le comportement général curieux peu importe le revêtement.

Tout ce que je redoutais depuis les premières vidéos de gameplay est là. Pas de vraie surprise mais je suis déçu quand même. Je ne vais donc pas le prendre comme je n'avais pas pris Dirt, beau (encore que pgr4 en sd bon...) mais au gameplay bien bien fantaisiste. Tant pis !
Voilà, je rejoint une fois de plus Balita. Comme DIRT, je trouve le gameplay bizarre. LEs voitures collent à la route alors que la route est détrempée. Que cela soit arcade je veux bien, mais incohérent non. Ca doit vite se prendre en main, mais pas de sensations. La voiture est difficile à faire partir en dérapage même sous la pluie. Le seul truc que j'ai vu sous la pluie, c'est que la voiture aprt tout droit dans les flaques d'eau importantes. Ouf, au moins un truc d'à peu près réaliste. Sinon c'est beau, c'est fluide.

Je n'ai essayé que 2 courses avec la Lotus. Il faudra que j'essaie avec les autres voitures puis les motos, même si els motos ça me fait peur. Rares sont les jeux où les motos sont bien réussies en terme de gameplay. Grosso modo, des jeux de moto exclusivement.

DOnc je ferais sans doute des économies. J'ai encore quelques beaux jeux à finir (Halo 3, Forza 2, Blue Dragon, Fifa 08).
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The Dreadful Unit #5

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6641 Jours
Spécial pour toi Delorean, je ne suis pas un très bon photographe....



Et j'ai merdé en transférant les pics, à priori une manip permet de modifier leur taille avant de les transférer vers les serveurs, mais bon...
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7664 Jours
Dans le duel sous orage, au bout de la longue ligne droite après la ligne d'arrivé, un virage t'oblige à ralentir pour le prendre en 3e, essaie de le passer comme si t'étais sur du sec, tu part direct dans le mur ^^

Les voitures sont quand même beaucoup plus faciles à faire déraper sur une route détrempée que sur du sec, mais les développeurs ont dit dans une interview qu'ils ne voulaient pas que la pluie et la neige ne soit une contrainte trop forte pour les joueurs, mais principalement une facilité pour déraper et laisser le jeu fun, tout en ayant un minimum de réalisme.
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6787 Jours
Bon j'ai tester la démo hier et j'en ai pris un coup au moral ... Je pense que c'est le meilleur jeu de course visuelement, mais niveau pilotage il n'a plus rien a voir avec PGR3 (que j'adorais). Bon pour les voitures en elle meme ca passe (encore que le freinage est plutot mou et que l'angle de braquage est trop sévére. Le pire c'est les motos ! c'est bien simple je trouve ca injouable. J'ai fais une course sur sol mouillé, pas moyen d'arriver a avoir la moto stable ! elle fais les 4 coins de la route (en plus quand on joue en vue casque c'est trés penible, voir gerbant). Bref je trouve qu'il a été un peu bacler ce PGR4, il n'a pas la superbe de ses ancétres.
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Team Ninja Forever

christrioul
christrioul
Inscrit depuis 7712 Jours
Posté par Altanyx
Voilà, je rejoint une fois de plus Balita. Comme DIRT, je trouve le gameplay bizarre. LEs voitures collent à la route alors que la route est détrempée. Que cela soit arcade je veux bien, mais incohérent non. Ca doit vite se prendre en main, mais pas de sensations. La voiture est difficile à faire partir en dérapage même sous la pluie. Le seul truc que j'ai vu sous la pluie, c'est que la voiture aprt tout droit dans les flaques d'eau importantes. Ouf, au moins un truc d'à peu près réaliste. Sinon c'est beau, c'est fluide.

Je n'ai essayé que 2 courses avec la Lotus. Il faudra que j'essaie avec les autres voitures puis les motos, même si els motos ça me fait peur. Rares sont les jeux où les motos sont bien réussies en terme de gameplay. Grosso modo, des jeux de moto exclusivement.

DOnc je ferais sans doute des économies. J'ai encore quelques beaux jeux à finir (Halo 3, Forza 2, Blue Dragon, Fifa 08).
Contrairement à vous je vais prendre ce PGR4 suite à l'essai tres concluant de cette demo :)
C'est incroyable comme les sensations peuvent êtres perçues differemment.
Même si apres un excellent forza 2 on se rend bien compte que la conduite est plus arcade, il ne faut pas bouder son plaisir ! Pour ma part la prise en main s'est faite tres rapidement.
Rien ne m'a choqué, tout me parait bien dynamique.
De plus ayant lu partout que la conduite des motos risquait d'etre daubée, je m'attendais à être déçu...
et bien NON la conduite des motos et REUSSIE!
Je l'affirme quand je compare au temps d'adaptation que nous avons du avoir sur celles de TDU.
Sur PGR4 les motos sont moins legères et moins sensibles. Je me suis amusé instanement!
Ajouter à cela des conditions meteo vraiment presentes et dynamiques.
Bref je vote PGR4 ;)
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www.dryadeweb.net

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Bon aprés essai de la démo je suis mi figue mi raisin...

J'ai adoré les voitures, la météo, mon dieu ce ciel et ses eclairs de folies c'est trp beau! La neige c'est bien cool ça glisse super bien, on s'amuse vite à faire partir en glisse bien avant le virage et doser l'accel pour pas se foutre au tas, un régal! Vivement en live!

Parlons des motos maintenant...
Tout d'abors il faudrai expliquer à ces messieur les dev qu'une moto c'est pas un ascenceur! Ca leve pas n'importe quand et surtout pas en fond de 6! Et pas non plus en 6 au démarage à 2km/h, c'est allucinant! Voila comment on fait croire des truc à tous les ptit mariole qui n'ont jamais touché une moto de leur vie, ça me déprime...
Ceci mi à part, les "cascades" sont ,pour la plupart, de gros casse gueule mais bon... Les motos sont évidement bien bridées et je trouve leur son un peu pauvre, à 14000tr j'ai l'impresion d'etre à 6000 donc je passe pas le rapport, le son max est calé au meme niveau que celui des voitures c'est pas terrible du tout, TDU fait bien mieux.
Et pour ce qui est du comportement routier c'est de la pure atrocité! Ca guidonne à mort et trés etrangement :BUG STYLE: mais ca tien sur les roues ! On fait des travers dans la neige que meme Van der Bosch ne tenterai pas, bref c'est du n'importe quoi!

Ne comptez donc pas sur moi pour les motos, mais pour ce qui est des 4 roues par temp pouri je serai là!

NB : Alta la Lotus c'est un rail, tente la Ferrari ça n'à rien à voir, bon courage pour la garder droite.
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6958 Jours
J'ai eu la démo vers minuit et j'y ai joué jusqu'à 2h30 du mat' !!! Heureusement que y'a personne à la boutique ce matin car ma tronche doit pas etre belle à voir ;p

Je me suis pris tout simplement une claque, ce jeu est MONUMENTAL, rien d'autre à dire. Graphiquement ça poutre sévère, pas besoin d'y revenir c'est juste superbe. Le layout général est excellent avec cette zik des Prodidgy et ce design sympa des menus. Le gameplay est au poil, arcade comme je l'aime, avec une conduite vraiment réussie et prenante dans toutes les vues (comme d'hab je prendrai la vue extérieure raprochée). Les motos sont un peu difficile à maitriser mais une fois les fondements bien compris c'est du bonheur. Je me suis retrouvé à faire un weeling en plein virage doublant 3 adversaires : le pied total !!

Quand aux musiques bah c'est juste énorme encore, la derniere de la mini playlist de cette démo est exactement le genre de zik que j'adore, franchement si y'en a d'autre ça va le faire.

La difficulté est super bien dosée, en effet les deux premieres médailles sont vraiment simples à gagner, l'argent pose un peu plus de problème mais avec le bon véhicule et la connaissance du circuit ça va. L'or et surtout la platine c'est une autre paire de manche, j'ai réussi à avoir la platine sur la 1ere course (celle de rues) bah franchement j'étais content...donc enfin un jeu ou la difficulté est correctement dosée, c'est super.

Bref, j'attend ce jeu comme le méssie des jeux de caisses arcade...
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

palamede
palamede
Inscrit depuis 6760 Jours
Je ne suis pas motard (mais je me suis retrouvé derrière mon père dès l'âge de 6 ans) et j'ai tendance à penser qu'il est quasi impossible de retranscrire ce que donne une moto au pad ! Une voiture se conduit avec les mains (et les bras), une moto en partie avec le poids du corps, p'tet que la détection de mouvement rendrait mieux... Enfin bon, en tant que non motard, en même temps, je me sens un peu ridicule à dire ça.
Du coup, j'ai passé 2h sur PGR4 mais j'ai pas encore touché aux motos.
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Graphics whore !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6958 Jours
Tu m'étonne, je comprends la frustration de Fun et autres motards, moi j'ai jamais fait de moto de ma vie alors évidement je suis incapable de vous dire si les sensations sont présentes ou pas, donc je me contente de voir si le gameplay que le jeu propose me plait, ce qui est le cas ici. En revanche je suis d'accord pour dire qu'avec TDU c'était mieux :)
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

rekator
rekator
Inscrit depuis 6405 Jours
Epic est très content des relations avec MGS (sans MGS GeOW n'aurait jamais atteint +3 Millions de ventes), Bungie est devenu une société "indépendante" dont les décisions stratégiques sont prises par Microsoft, et Bizarre appartient à Activision qui peut être très intéressé par une exclue qui se vend autour des 1 million d'exemplaires suffira juste de négocier avec MGS (cela se trouve c'est déjà négocié…), pour FASA c'est une autre histoire, le studio était déjà moribond bien avant, et avec le très mauvais accueil fait à Shadowrun par la presse (qui pourtant offre un gameplay très intéressant), cela à seulement précipité le démantèlement et la redistribution de tous les employés dans les autres studios MGS, bref tout est une histoire de négociation et d'intérêt économique…
Sinon PGR4 du peu que j'ai testé, me convient mieux que PGR3 sur tout les niveaux, un très grand jeu d'arcade, sûrement le meilleur dans le genre, mais je préfère la simu, donc FM2 ;)
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6760 Jours
Pour le DLC de Gears : http://games.slashdot.org/article.pl?sid=07/04/09/...
J'avais écouté le podcast et c'était du Mark Rein des grands jours, qui avait tendance à gueuler et dire que c'était totalement contraire à la tradition d'Epic de fournir à sa communauté de joueurs du contenu gratos, et que ça allait nuire à cette même communauté car tout le monde n'aurait pas les cartes (etc).
Par contre, ils sont effectivement contents d'avoir bien vendu leur jeu, c'est normal, mais les deadlines imposées par MS (Gates qui insiste auprès de cliffy b. pour que le jeu sorte en novembre sur une vidéo du x06, je crois) ont peut-être été nuisibles à leurs bonnes relations avec les studios qui avaient pris l'UE3 en licence.
Désolé pour le HS, il me tarde vraiment d'avoir mon PGR4 car cette démo, même si elle permet de patienter, m'a donné encore plus envie d'avoir le jeu en entier.
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Graphics whore !

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Posté par palamede
j'ai tendance à penser qu'il est quasi impossible de retranscrire ce que donne une moto au pad ! .
C'est aussi mon avis.

Et pour ce qui est de l'aliasing, sur le projo qui gomme forcément un peu je ne vois rien.
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Dav_
Dav_
Inscrit depuis 7089 Jours
Question pour ceux qui ont le jeu : Est-il possible de finir le mode carrière uniquement avec les deux roues ?
En réponse à

Never forget, it's just a game ! ツ

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6977 Jours
Je suis d'accord aussi concernant les motos, c'est pour ca que même un jeu réaliste comme Moto GP, j'accroche pas. Disons que je ressens pas le besoin de jouer à un jeu de moto aussi, je vais dans mon garage et je sors la mienne, et même si c'est pas une moto de compèt', j'ai les vrais sensations. Et j'accroche pas sur le fait d'accélerer, freiner, etc, avec des boutons. Ca passe pas. Alors que pour un jeu de voiture, no soucy!
C'est vraiment pas pareil.

Reste qu'il faut que j'essaye cette démo pour dire si dans ce jeu les motos sont fun ou pas.
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6958 Jours
Posté par TS59100
LES REPLAYS !!!
Comment j'ai pu passer à côté de ça lors de mon post, ces replays sont justes les meilleurs que j'ai jamais vu pour un jeu de caisses, tout simplement sublimes, avec des effets de caméras et des effets de styles extra !! Ca donne envie de se rematter toutes nos courses ;p
En réponse à

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

palamede
palamede
Inscrit depuis 6760 Jours
Pour l'aliasing, il en reste quand même un peu, surtout sur le contour des voitures adverses qui est loin d'être parfait (il n'y a pratiquement aucun jeu de caises qui soit idéal sur ce point/ces pixels là). Mais quand on joue, on ne s'en rend plus compte du tout.
En réponse à

Graphics whore !

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6979 Jours
J'ai beaucoup apprécié les motos personnellement. Prise en main immédiate, on s'amuse, on se fout de la gueule des autos avec le bouton B, le kiff.
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F.Fontaine :"Je vous prie."

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