Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
• Le jeu est développé par Team Bondi, une branche Australienne de Rockstar créée spécialement pour L.A Noire. Studio fondé par Brendan McNamara, ex-développeur de « The Getaway ».
• Le jeu prend place à Los Angeles dans la fin des années quarante (1947). On incarne un flic du LAPD, animé par la volonté de faire le bien. On grimpera les échelons de la hiérarchie et on pourra s’occuper de cas de plus en plus important.
• Le jeu est un open-world à la GTA, mais le cœur du gameplay est la partie « enquête/déduction ». Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de castagne (Edge cite un morceau explosif d'une mission, où le gameplay est proche de son grand frère GTA IV, à base de poursuite, se finissant dans un hangar avec tir de couverture et tout le tintouin)
• Edge raconte une sombre affaire de meurtre, une voiture abandonnée, ensanglantée, mais sans cadavre. La scène de crime s’offre à nous, et c’est au joueur de trouver des indices, de voir ce qui cloche, ce qui ne colle pas. Les indices s’ajoutent dans notre calepin et peuvent ouvrir des perspectives de discussion avec les témoins.
• L’article est orienté sur la technologie mis au point pour l’animation faciale. Elle prend une importance majeure dans le gameplay et dans le déroulement du jeu. La partie « interrogatoire » repose donc pas mal sur les visages et les intonations. Leur technique de mo-cap’ a été mise en place pour permettre de détecter les mouvements subtils du visage (un petit sourire en coin, un froncement de sourcils, un œil inquiet, une gêne passagère).
• Lorsque l’on interroge un témoin, il y a la possibilité de choisir son dialogue (avec, si j’ai bien compris un système à la Mass Effect. Dans son calepin on a un sujet, ou une phrase résumée, une idée, on choisit et le personnage déroule). On peut influencer l’interrogatoire en choisissant « d’intimider » (nommé to force en anglais), « d’accuser » ou de «cajoler ».
• Le jeu est assez souple. Il n’y a pas de bonne voie pour un interrogatoire. On peut le rater, obtenir des informations intéressantes, pas intéressantes (où qui se révèleront intéressantes alors qu’on croit avoir foiré), ce qui influence le cours de l’enquête. L’affaire décrite dans Edge a plusieurs manières de se résoudre différemment, et de manières radicales. Sans gâcher le scénario, il est possible de faire avouer au suspect, de le suivre et de voir ce qui se passe et autres. (je spoil au minimum là).
• Le jeu pourrait faire penser à un point & click d’antan, mais dans un free-roaming game. Il n’est évidemment pas question d’associer des objets pour résoudre une énigme saugrenue, mais l’observation, la déduction et le doute sont les armes indispensables de L.A Noire.
• Notre partenaire est là pour nous aiguiller si on patauge.
• On peut sauter les voyages d’un point à un autre si on a déjà visité le lieu d’arrivée. Mais on risque de louper des lignes de dialogues importantes pour le background.
• En route, la radio crache des appels à l’aide sur des affaires qui ne nous sont pas assignées. Au joueur de décider si il veut s’encombrer d’une enquête de plus.
• Le jeu possède une belle ambiance, les visages ont l’air très expressif.
• Pas mal de gars de la série Mad Men sont impliqués dans le projet. Que ce soit dans l’écriture ou niveau du jeu d’acteur. Le script fait 22.000 pages, et la technologie de motion-capture a mis cinq ans pour être point. Rockstar n’exclue pas de l’utiliser pour GTA IV –supposition d’Edge - car le résultat est vraiment convaincant. Il semblerait que l’animation faciale est au-dessus de celle d’Heavy Rain (d'après l'auteur de l'article).
• Il est possible d’écraser les mémés et de défourailler sur les passants, mais McNamara espère que les joueurs se prendront au jeu du flic, et qu’ils préfèreront mettre en taule les méchants.
• La conclusion de l’enquête contée dans Edge est plus hilarante que sinistre. Mais la manière dont on la résolue, selon nos choix, ne sera pas forcément très drôle. D’ailleurs le jeu s’est inspiré de quelques affaires réelles de l’époque.
J'ai peut-être oublié des trucs, je verrais si je me souviens de nouvelles choses.
Edit : Les interrogatoires, même avec des témoins innocents, seront souvent des parties de poker menteur. Il y a l'exemple d'un gardien de parking, proche de là où la voiture est retrouvée, qui semble ne pas mentir et faisant preuve de bonne volonté, mais qui peut cacher des choses. Cela peut-être important ou non. Et la manière de lui faire cracher (intimidation, accusation, dorlotement) peut nous faire passer à côté d'une partie de son témoignage capitale.
Il y'aura un cycle jour/nuit.
Beth looks like a dude.
Merci encore
Et très bonne initiative ce topic, à l'image de de Mafia etc, le topic risque de vite gonfler.
Depuis le temps que je voulais ce genre de jeu (plusieurs années),
à la base, ce que je voulais:
-Pouvoir être soit seul, dans un véhicule de patrouille, soit à deux voir plus.
-Pouvoir commencer à la circulation, patrouillant à pied, arreter les vols à tir ou pas.
-Faire le ripoux ou pas.
-Jauge de réputation en temp réèl selon nos actes.
-Choisir comme dans un RPG quand on veut monter d'échelon si toutes les conditions requises sont présentes (expérience armement, réputation, connaissance des lieux (découverte de la carte et des endroits encore sombre sur la map).
-Avoir la possibilité d'être en civile ou en uniforme.
-Pouvoir ne pas travailler, jour de congé (mode hors ligne de GTA pour le téléphone).
-Pouvoir se changer dans des points définis sur la carte, vestiaire commisariat, chez soi, magasin.
-Avoir un salaire mensuel qui grossi selon l'échelon, les à côtés, la magouille, au risque de perdre de la réputation, voir d'être rétrogradé.
-Pouvoir en parralèle au point précédent se former un groupe de connaissance haut placé, sénateur, maire, adjoint au maire, entrepreneur influent (Shield) histoire de jouer des genre de Joker quand on risque d'être rétrogradé.
J'en ai encore plein comme ça, mais il y à vraiment matière à faire quelque chose de bien, surtout avec l'open world GTA like et le thème utilisé.
J'avoue en avoir un peu marre d'être catalogué d'une certaine façon dès le début dans un jeu GTA ou autre.
J'aimerais être soit un riverains normal qui fait ce qu'il veut, ou enfin être du "bon" côté.
Niko Bellic, magouilleur mais juste, quand même magouilleur et tueur.
Tomy Vercetti, Mafieux.
Scorpion, tueur à gage, service secret truc chose, tuant tout ce qui bouge.
Pour le coup, nous laisser le choix et l'oportunité d'être un bon flic, est bien, mais ce que j'ai mis au dessus sur l'histoire d'être rétrogradé.
Et sur la réputation qui pourrait encourager d'avantage cela, tout en laissant (c'est un jeu après tout, pas une simulation de Robot Flic) le choix de faire des conneries.
Quand on aime pas la tronche d'un passant agressif, d'un violeur, d'un mari violent qu'on entendra en bas de l'immeuble pendant la patrouille etc.
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Ps3/Pc) - Mafia II (Pc)- The Last Guardian - Just Cause 2 (PC)
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Beth looks like a dude.
Hélène War! (prononcé à la française)
-->[]
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
http://www.myspace.com/soulofaman
La Noirceur Des Anges
La Noiraude
Elle Aime Boire...
......piouuuuuu BOUM
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Ps3/Pc) - Mafia II (Pc)- The Last Guardian - Just Cause 2 (PC)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
@comette : La date n'a pas encore été fixée me semble t-il, mais on peut imaginer une sortie fin 2010 ou au premier trimestre 2011 !
:analyste_financier:
GT : sanantonio03
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Say Captain Say Wot
The Dreadful Unit #16 ;)
Putain, 2010 année du solo pour moi ? :/ AlanWake, Just Cause2, Spinter Cell, LEGO Harry Potter, Red Dead Redemption :/ heureusement restera CoDMW2 et bientôt Ghost Recon 4 :) et TDU 2 :0 ah oui merde et BRINK dans tout ca ??
à mon avis, ça sert à rien qu'ils se surpassent sur les graphismes, le plus important c'est le gameplay et les à côtés du gameplay !
PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Grand Theft Auto/ RDR Forever Love R*
They Sell Souls Cheap Here
Rêve d'un remake HD AAx4 et distance d'affichage doublé pour tous les épisodes GTA avant le 4.
"Delorean DMC-12"
:remet_son_peignoir:
Hum... oui, plus sérieusement j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur celui-là... Les premiers visuels sont très alléchants !
GT : sanantonio03
"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."
The Legend of Mr Rager