L'infame housse de couette

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days


Pour préparer l'arrivée prochaine de la démo et du jeu, j'ouvre le topic pour que les avis ne soient pas éparpillés un peu partout sur le site.

Ceux qui s'essaient déjà à la démo (un passage rapide à Gnagna peut permettre ça très vite :p) peuvent déjà commencer à discuter.

Pas le temps d'inventer un titre plus capillotracté que les autres donc pour le moment on va se contenter du titre du jeu. :p

Edit: un titre de merde et des images comme celle-là ou bien pire celle-ci pour l'illustrer le mieux. Désolé Alta. ;)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Ezel
Ezel
Since 6253 Days
Il ne m'attirait pas au début, mais plus j'en vois, plus je trouve ce jeu intéressant.
D'abord par le passif de Sucker Punch, créateur de la série Sly Racoon, le coté comics du jeu et les magnifiques cut-scenes de style graphic novel.

Mais c'est surtout le gameplay qui semble une source incroyable de fun, un immense bac à sable mis à la disposition du joueur pour le plaisir... Vivement la démo.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Infame Houmous ?
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TS59100
TS59100
Since 6401 Days
La mousse infame ??
La femme à mouss ??
Une femme douce ? ( avec des seins pour wolverine ^^ )

Bon j'ai plus d'idée marrante la !
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Infame Houmous c'est le meilleur.
Si aucun bon "Seins" Maritain ne s'est présenté à moi avant demain pour un code démo Inflamous Reparo Riptusempra, j'irais peut être chercher un code.
^^
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augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Bon quelques impressions après avoir fait une partie sur la Démo:

Graphiquement c'est pas mal, le design est bon, les couleurs un peu terne peut-être...mais bon c'est post-apocalyptique, contrairement aux Teletubbies quoique. :D
Par contre l'aliasing est vraiment omniprésent, voire même presque omnipotent. A quand un héros de jeu qui tirerait sa puissance de l'aliasing, rendant les décors lissent après son passage?! :fou:
Le Framerate n'est pas vraiment stable, et le Pop-up/cliping un peu crado parfois! :/

L'intro façon BD avec une voix off est vraiment sympa, le langage est assez "cru", mais ça n'atteint pas encore la maestria d'un Max Payne niveau narration, ça reste assez efficace pour moi.

Niveau gameplay c'est en béton armé, j'adore, on escalade facilement, le personnage s'accrochant instinctivement à tout ce qui dépasse, oui tout! ;)
D'ailleurs il semble presque "locké" sur les surfaces (corniches, rambardes...) ce qui fait qu'on ne peut pas tomber, il faut soit sauter, soit appuyer sur O pour se laisser aller. Un véritable funambule urbain!
Grinder sur les fils électriques, les rails de métro, faire tomber des pilonnes radio pour s'en servir de passerelle, planer...c'est vraiment jouissif, et réussir de beaux enchainements d'agrès ça fait plaisir! :D
Les fusillades sont assez sympa, on peut changer de main (si jamais on sent que ça vient pas! hein Biloo. ) comme on changerais d'épaules dans un FPS, on peut se mettre à couvert (même si le système est spécial, puisqu'on peut aussi sortir de la couverture sans vraiment s'en rendre compte), le corps à corps est pas mal, surtout lorsqu'il s'agit de faire chuter des méchants du haut de toits! :p
Il y a des pouvoirs à débloquer (grenades, poussée...), faire s'abattre la foudre en pleine rue est des plus impressionnant!

Le moteur physique est réussi, les explosions et arcs électriques très jolis.

Je ne sais pas si c'est dut à la démo (pas vraiment fait gaffe), mais on change d'orientation (méchant/gentil) en un rien de temps parfois.

Conclusion j'ai vraiment bien aimé, je me ferais quelques parties encore, mais je suis bien tenté de le commander sur VG+! :D

PS: Petit manque de punch/ambiance général, notamment parce qu'il n'y a pas de musique en jeu.
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"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Petite question, aurat-on à l'image des GTA la possibilité de se balader sans risquer d'être emmerder à chaque coin de rue, ou esque ce sera le contraire ?
La même question se pose pour Prototype en fait, j'ai l'impression que dans ces jeux, il est impossible de se balader sans être emmerder par des scritps.

VG+ Quezako ?
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Syt
Since 5791 Days
Pour le changement d'orientation bon / méchant c'est juste la démo pour nous faire tester les 2 côtés , mais dans le jeu final ça ne changera pas toutes les missions :)

Et pour la question sur les balades sans se faire emmerder par les ennemies, à mon avis ça sera comme GTA, il y aura des zones à contrôler et les ennemies n'apparaitront pas dans les zones que tu possèdes. Dans la démo après chaque mission c'est marqué que la zone a été nettoyer des ennemies donc je pense que c'est ça.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Je rejoins l'avis de Tkaz pour tout le positif. :)

Techniquement par contre, je vais être un peu plus rude. :p

J'ai vraiment du mal à voir d'où le jeu tire la toute puissance de la PS3. Si les développeurs n'ont jamais réussi à voir le fond du puit de puissance de la machine (citation), ils n'ont pas dû descendre bien bas.

L'aliasing est assez désagréable, le rendu global est assez fade (couleurs, design), le framerate décevant de temps à autre et c'est vrai qu'il y a du pop up. Je suis également assez déçu de l'ambiance sonore, on ne sent pas la vie dans la ville (les piétons ne disent pas grand chose, enfin d'un autre côté ça évite les répétitions "tu n'es qu'un sale voleur"...) et la musique (???) un peu trop aux abonnés absents.

Si on passe outre ces "défauts" (d'autant plus mis en lumière quand on écoute les développeurs se gargariser de la puissance du hardware...), le jeu a un gameplay solide et c'est bien là le plus important. L'univers est également assez intéressant et j'ai bien envie d'en savoir plus sur l'histoire. :)

À noter qu'on peut secourir les passants qui sont devenus dommages collatéraux (après une altercation avec les vilains méchants pas beaux) en leur donnant un petit coup de jus. On a aussi le choix de les achever pour ne pas que la bonté devienne lassante. ^^

Impressions à chaud après un essai de la démo (sabordé par un magnifique freeze 360 style). Je n'hésiterai pas à ajouter deux trois choses plus tard si je pense que ça peut intéresser.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

3333
3333
Since 7681 Days
Pour ma part je pense que ça va être Infamous, même si au départ j'avoue que j'étais beaucoup plus attiré par l'intrigue de Prototype (et ce que nous en avaient teasé les devs).
Puis comme Wolw le disait, la crédiblilité des super pouvoirs électriques dans Infamous est un peu tirée par les cheveux... Mais bon, c'est comme tous les super pouvoirs en fait ;).

Enfin quand même, même avec tous les défauts techniques que vous citez, Infamous parait bien plus chouette que Prototype (qui n'est joli qu'en CGI, dommage).

Edit: ça semble plutôt pas trop mal parti concernant Infamous
http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/infa...
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Graphics AND physics whore.
Les deux sont indissociables; j'veux pas avoir soit l'un, soit l'autre.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Posted by 3333
Pour ma part je pense que ça va être Infamous, même si au départ j'avoue que j'étais beaucoup plus attiré par l'intrigue de Prototype (et ce que nous en avaient teasé les devs).
Puis comme Wolw le disait, la crédiblilité des super pouvoirs électriques dans Infamous est un peu tirée par les cheveux... Mais bon, c'est comme tous les super pouvoirs en fait ;).
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont permis au héros suit à l'accident de contrôler l'électricité, là ok, mais aussi la possibilité de faire comme spiderman sur ses facultés du touché, escalade, agilité, équilibre.

Je me demande donc où est le lien entre l'électricité et l'agilité, et l'adhérence aux surfaces, le magnétisme peut répondre à ce problème pour certaines surfaces mais pas pour d'autres.

Dans Spiderman, tous ses pouvoirs viennent de l'araignée et ça reste cohérent, pour le gars de Infamous c'est vraiment pas le cas.

Pour Prototype c'est encore une autre histoire, c'est le bordel, il sait presque tout faire eheh, même les crêpes aux sucres.
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Syt
Since 5791 Days
Dans Infamous, le héros était à la base un runner ( à la Mirror's Edge) j'ai lu. Et il n'a pas d'adhérence, il fait comme Altaïr de Assassin's Creed mais en plus vif.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Posted by Syt
Dans Infamous, le héros était à la base un runner ( à la Mirror's Edge) j'ai lu. Et il n'a pas d'adhérence, il fait comme Altaïr de Assassin's Creed mais en plus vif.
Plus vif qu'Altair ? Impossible !!!!

Remercions tous les gars de jv.com qui ont fait passer son talent à l'accroche mural pour un pouvoirs acquis suite à son accident, me faisant passer pour un con.^^
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Stephammer
Stephammer
Since 6199 Days
Dommage que Sucker Punch n'ai pas optimisé plus que ça le rendu graphique. Rien que pour cette raison, je passerai à coté du titre. Je sais que ça n'a rien à voir mais, vivement Batman!
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Élu Pro-Sony de l'année...

Ezel
Ezel
Since 6253 Days
Me semble que le jeu est du niveau de GTA IV, ce qui pour un open-world parait largement acceptable actuellement. A part AC qu'existe t'il de mieux ?
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Swolf
Since 6234 Days
AC n'est tout de même pas dans le même panier, il y a des chargements entre les zones, et la vue vers l'horizon est tout de même limitée par les murailles, pas comme pour les vrais "open-world" comme GTA IV ^^
(à la limite Prince of Persia aurait été un meilleurs exemple, mais là encore ils jouent pas dans la même catégorie ...)
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/

Ezel
Ezel
Since 6253 Days
C'est pour ça que je ne comprend pas l'étonnement d'un point de vue technique. Vu ce qu'implique ce type de jeu, il me semble que le rendu visuel d'inFamous est tout à fait honorable.

Le comparer à d'autre jeux de types différents n'est valable qu'au yeux du consommateur lambda, ici on parle jeux vidéo, on connait les jeux vidéo, ça ne me semble donc pas pertinent.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
GTA 4 est tout de même plus vivant et plus détaillé. Il simule mieux l'impression de ville. De plus, les piétons y étaient beaucoup plus variés.

Prends Crackdown par exemple, la ville est certes plus petite mais l'aliasing, le pop up et le framerate y étaient beaucoup mieux gérés.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

klone
klone
Since 7641 Days
Pour crackdown y avait quand même aussi moins de détails et l'IA était vraiment au abonnés absent...

Perso je me suis vraiment régalé sur la démo et les petits défauts (du moins je trouve) n'enlève en rien le fun du jeu. Bref vivement la sortie de ce titre.
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on calme pas les énervés en les énervant...
[MCS] want you

GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt

Ezel
Ezel
Since 6253 Days
Il semblerait qu'une fois de plus la démo soit un vieux build datant du CES, la version finale serait donc quelques peu améliorée (Voir dernière vidéo d'IGN), notamment au niveau de l'aliasing et du framerate.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Moi c'est l'aliasing et le pop up sauvage qui m'embêtent le plus. D'autant plus dommage qu'à part ça le jeu est très bon. :)
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I'm rubber you're glue...

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TS59100
TS59100
Since 6401 Days
Bon moi j'ai reussi a avoir 3 codes pour la démo, donc un pour moi, un pour wolverine et je demanderai a une autre personne si elle veut encore du code ?

Drift : qui est celui qui l'a demande depuis le début cette démo ?
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

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cyberjer
cyberjer
Since 7714 Days
Je crois que Sebastin avait envie d'y tâter.

Moi aussi (car les avis sont bons ^^) mais je peux attendre le 21 mai sans angoisse (largement).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

sebastin
sebastin
Since 7339 Days
Exact, je suis preneur :)
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Ceci n'est pas une signature.

TS59100
TS59100
Since 6401 Days
Ok alors va pour seb ^^ Je t'envoi ca en PM !
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Gamertag : TS59000
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