La délivrance d'un Royaume qui jouit!

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days


Kingdom Come : Deliverance est un RPG open-world, très accueillant et accessible. Réalisé par d'anciens cadres de jeux mineurs (Mafia, ARMA, Top Spin, etc, ...), il propose une approche arcade de la survit en milieu médiéval. Propulsé au devant de la scène grâce à son budget AAAA et son développement extrêmement court, il dispose d'ors et déjà de nombreux bugs pénalisant, contrairement à l'ensemble du marché vidéoludique.

Il a été qualifié de "Richard Burns Rally" des RPGs par la presse spécialisée.


Les impressions de Gamersyde :
http://www.gamersyde.com/news_nos_impressions_sur_...

Test Gamekult :
https://www.gamekult.com/jeux/kingdom-come-deliver...


Quelques liens :
http://www.gamersyde.com/news_nos_videos_de_kingdo...
http://www.gamersyde.com/news_double_live_ce_soir_...
http://www.gamersyde.com/news_kingdom_come_revient...

http://www.jeuxvideo.com/test/795512/kingdom-come-...

https://www.kingdomcomerpg.com/fr



Comparaison technique des versions consoles par DF : https://youtu.be/DyVU82BOYWI



Un mod PC pour des saves inifinies (menu pause du jeu) :
http://www.jeuxvideo.com/news/796014/kingdom-come-...



Test vidéo IGN : https://youtu.be/hqcVwaJSxyw
IGN donne quelques conseils (mini-spoil sur l'arc principal pour les plus sensibles) : https://youtu.be/xFApvMcdck0
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http://www.pass-hunters.co.uk

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Haha, tu as craqué quand même ? Quelle plateforme ? :)
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

rekator
rekator
Since 6411 Days
J'aime tes fiches descriptives des jeux!!!! Enfin la vérité vraie révélée aux Joueurs!!! ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
Haha c'est clair ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Posted by Driftwood
Haha, tu as craqué quand même ? Quelle plateforme ? :)
J'ai pris sur PC, car je suis un vrai gamer, aussi car il va y avoir du patch et des mods sauveurs à gogo! :D
@Rekator / GTB : Speaking the truth! ^^

Sinon j'ai déjà eu une situation rigolote, j'avais fait des bêtises et plus tard en sortant de la taverne je suis tombé sur la police locale. Voulant m'enfuir, j'ai mourru (^^).
Le jeu reprend une sauvegarde ancienne (merci le mod qui va corriger tout cela ^^), j'ai refait la même bêtise, mais ensuite je suis ressortit par l'arrière de la Taverne, échappant ainsi à la Police! \o/
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Posted by augur
je suis ressortit par l'arrière
M'étonne pas de toi :D
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Everyone is gay for Bridget

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6997 Days
J'ai voulu lui redonner une chance hier soir, clairement le jeu m'en veut.

D'abord un bug m'empêche de ressortir d'une maison, sûrement car ma tête est trop grosse pour passer la porte. Au bout de 5 minutes je rage et je recharge une save qui me fait perdre une trentaine de minutes de jeu, pas un drame.
Et puis un peu plus loin lorsqu'on doit partir d'un château , un garde me choppe et me renvoi dans ma chambre. Sauf qu'à chaque fois que je reprends le contrôle de mon perso, un garde est présent aussi dans la chambre et me choppe, et ça, indéfiniment....

Bref, rage quit, desinstaller, j'y reviendrais dans... Longtemps ;-(

Pour ceux qui ne rencontrent pas de bug c'est sûrement très plaisant mais la pour moi c'est non, je n'ai pas envie de perdre mon temps et continuer à jouer en redoutant un futur bug qui va me pourrir l'expérience.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Tu n'as vraiment pas de chance, j'ai joué au jeu hier soir sur One et je n'ai rencontré aucun bug de ce genre. :(
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augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Arf je vais mettre le mod pour sauver n'importe quand je pense. ^^

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IGN donne quelques conseils (mini-spoil sur l'arc principal pour les plus sensibles) : https://youtu.be/xFApvMcdck0
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7670 Days
Posted by augur
Arf je vais mettre le mod pour sauver n'importe quand je pense. ^^
C'est ce que j'ai fait hier après avoir perdu presque une soirée à refaire 2 ou 3 fois certains passages :

Je voulais faire la quête secondaire du chasseur à Rattay qui demande de retrouver 3 hirondelles, attention, gros bug possible à la fin de cette quête quand on les ramène, le dialogue ne se termine jamais, obligé de quitter, donc il faut sauver avant.

Bref, ça c'était genre 3h après repris ma partie, et entre temps j'ai perdu plus d'une heure :
Je pars donc en direction d'une forêt pour faire cette quête, en pleine nuit car plein d'énergie, mais vu que je ne connais pas la map je tente un passage par le sud, mais aucun pont pour traverser la rivière, donc je fais demi-tour, chope quelques trucs dans un camp, puis remonte par le nord et j'explore un peu tout en allant vers la forêt.

En chemin je tombe sur une femme trifouillant une biche morte, j'engage le dialogue et je vous passe les détails.
Puis je tombe sur un campement (vide), je mange vite fait dans la gamelle qui était encore sur le feu puis continue mon chemin.
Mais à l'entrée de la forêt un Couman m'attendais, et m'a tué en un coup... Je n'avais pas d'armure, juste des trucs assez simples, mais lui était sur-armé et sur-protégé (par rapport à moi).

Bref, près d'une heure de perdue, je reprends donc comme si je venais de lancer le jeu puisque je n'ai pas sauvegardé.
Cette fois j'évite de passer par le sud et prends direct la direction du nord.
Chose intéressante, je tombe sur le cadavre de biche à peu près au même endroit mais personne dans les parages, je me sers donc dans les restes et cette fameuse femme vient engage le dialogue (qui a beaucoup changé vu que les conditions étaient différentes !). Je suis arrivé plus tôt que la fois précédente, donc elle n'était pas encore là, le dialogue a changé au début, mais la conclusion était la même. Joli détail.

Je continue vers le camp, cette fois je dors une heure pour sauvegarder.
Je reprends vers la forêt, le Couman est encore là, donc je m'accroupie et passe par les bois, et je croise deux gars embusqués prêt à attaquer, à peine visibles car il fait nuit et les arbres cachaient la lune (l'ambiance de nuit est vraiment géniale, il fait vraiment noir). Je les assomme un par un mais le 2e ne se laisse pas faire mais j'arrive à le tuer (pas d'armure et un simple baton). Puis recherche le Couman, mais il semble avoir fuit en entendant du bruit dans les bois.

Bref, dans le doute, je retourne au camp et sauve encore, il commence à faire jour et les routes sont dégagées, plus d'ennemis jusqu'à ce que j'attrape ces 3 hirondelles.

Une fois attrapées, je repars donc en direction de Rattay, mais je vois un gars sur la route, cette fois pas de camp, et après tout ce temps passé à chercher les hirondelles (oui c'est long mais bien fait :theHunter:), je bois un Schnaps du sauveur.
Vu que j'ai sauvé, je tente le combat, une fois, deux fois, dix fois, impossible de lui retirer plus de 10% de vie, il me tue tout le temps (armure + épée + arc).

Donc je le contourne et passe par la forêt, puis retombe sur le fameux Couman, je l'évite aussi.
J'arrive en ville bien plus tard, je vends le matos trouvé sur les deux bandits et d'autres, puis vais rendre la quête ... qui bloque le dialogue....
ALT+F4 (car aucune action possible), puis relance, me retrouve dans la forêt juste après avoir bu mon Schnaps du sauveur, et tout le chemin à refaire.

J'arrive une nouvelle fois en ville 20 minutes plus tard après avoir évité les embuscades et tué deux nouveaux bandits sans armure, je vends mon matos, commet un crime car j'ai laissé appuyé sur A pour parler à un marchand, ce qui a lancé le vol à la tire en face à face :D donc je perds encore 60 pièces en me rendant au garde. Bref, je vais sauver vite fait en dormant une heure sur une couchette en pleine journée, puis vais rendre la quête, qui bloque encore...

Après recherche, beaucoup ont ce bug avec cette quête, donc sauvez juste avant de la rendre, par contre, les cages à oiseau prennent 6 Kg dans l'inventaire tant qu'on ne les a pas rendues. Je verrai si je peux les déposer dans mon coffre en attendant une résolution du bug. Certains disent que si on sauve avant, relance le jeu et que rendre la quête est une des premières actions, ça passe. J'essaierai.


Bon sinon c'est bien dur d'avoir un bon stuff et pas se faire éclater par le moindre gars légèrement plus armé.
J'ai volé quelques trucs dans la caserne des gardes puis les ai mis dans mon coffre en attendant qu'ils ne soient plus considérés comme volés, j'ai pu utiliser un bouclier et là j'attends un arc puissant ^^
Idem pour l'argent, au début c'est très difficile tellement il est dur de se faire de l'argent, mais ça semble payer assez vite une fois certaines étapes passées.

En tout cas, j'adore l'ambiance et le fonctionnement "lent" du jeu, il y a énormément de détails à la con qui me font parfois penser aux détails qu'on peut avoir dans Zelda BOTW.
Les gens ont une vie (bon ça c'est pas nouveau), vont faire des achats (parfois tu attends qu'un gars ai fini de parler au marchant pour que ça soit ton tour), donnent de l'argent aux mendiants, discutent n'importe où avec d'autres, ... des petits détails qui manquent dans les Elder Scrolls par exemple, et peut-être même The Witcher 3.

Par contre j'en ai marre de me salir en courant dans les flaques, il faut que je les évite :D
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Dormir ne permet pas de sauvegarder, sauf s'il s'agit de "ton" lit, donc dans le camp ça n'a pas pu sauvegarder ne pense.

Je n'ai pas eu de bug avec la quête des rossignols (pas des hirondelles ;p), mais dans cette zone, j'ai aussi perdu du temps de jeu en le faisant attaquer par des bandits tandis que je cherchais un trésor grâce à l'une des cartes que j'avais reçues avec ma version du jeu (Red Dead Redemption style, vraiment sympa). J'en ai 5 mais j'espère que l'on peut en récupérer d'autres dans le jeu.

À noter que l'on peut se faire attaquer en fast travel, ou tomber sur des événements aléatoires (que l'on peut décider de contourner ou non par contre). Du coup, moi c'était un mec qui est sorti des fourrés après avoir trouvé le cadavre de biche. Je suis aussi tombé sur un mec qui se tenait près du cadavre d'une nana, et sur un mendiant qui me demandait des bandages pour ses pieds (mais comme je suis cool je lui ai filé des chaussures :p). Ah, et je me suis fait attaquer par un cochon sauvage. :x

Je joue un peu sur la version One X pour voir si ça le fait et malgré le framerate plus bas (et un peu fluctuant) ça fonctionne bien. Le pop-in est assez violent par contre, même au niveau des vêtements des PNJs (#assassinscreedunity). Étonnamment je m'en sors bien au crochetage, j'ai même réussi un coffre difficile du premier coup.

J'aime aussi beaucoup le rythme et le côté simulation de vie médiévale. Même les services que l'on te demande paraissent assez logiques finalement, même si ça reste basé sur le principe des courses à faire pour quelqu'un. Je trouve aussi qu'il y a tout un tas de petits détails qui rendent le jeu très immersif, comme les corbeaux qui s'envolent à ton passage en forêt (et que l'on peut voir). Il y a un côté Shenmue aussi, dans le sens où chacun a sa petite vie et son emploi du temps, ce qui implique que les gens vont dormir la nuit. Il y a un petit côté Oblivion dans les balades (ambiance et visuel) et les musiques je trouve. Bref, s'ils corrigent les bugs bloquants et qu'ils améliorent les performances, ça fera un sacré jeu.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7670 Days
Hum, ça ne sauve pas n'importe où en fait, il doit y avoir une condition :
- ça a sauvé 2x au camp avant la forêt (j'ai encore les save), il faisait nuit,
- ça a sauvé dans mon lit, il faisant jour,
- ça n'a pas sauvé au camp de réfugiés de Rattay, il faisait jour.

Je viens de relancer pour me rendre compte que j'ai encore perdu un peu de temps, car pas sauvé, heureusement j'avais sauvé dans mon lit à mon 2e retour.
J'ai bien fait de faire cette modif pour sauver quand je veux, ça va me simplifier les choses.
J'en abuserai pas, mais au moins quand je voudrai reprendre j'aurai pas à refaire la même chose que la veille, ou devoir chercher le bon lit avant de quitter.

Ah oui d'ailleurs tu me fais penser que je n'ai toujours pas regardé les cartes au trésor, je retournerai dans cette forêt à rossignols (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé hirondelles tout à l'heure :D).
Et je crois que j'étais tombé sur un marchand qui vendait des cartes au trésor à un moment (ou alors je me suis perdu dans l'interface au début et c'était les miennes :D).
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

MadDemon
MadDemon
Since 5621 Days
Attention avec les arcs plus puissants car ok ils font mal mais demandent aussi plus de maitrise. Moi jen ai chopé un bon sur un couman mais comme jai pas les competences requises je sais pas bien m'en servir et on le vois bien dans l'animation de mon perso

Peshek le meunier en vend une carte au tresor aussi il me semble.
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Papy raleur !

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Pour info, sur Steam :
Hotfix – Version 1.2.5 (upcoming)

We already fixed some of the worst bugs and want to give these fixes to the community as fast as possible. Therefore we will push this to certification on Monday 2/19
Fix for R2 button being non-responsive in combat
Fix for issues in quests with Hans Capon
Fix for quest Ginger in a Pickle

Patch 1.3 - (upcoming)

This is the patch we are currently working on. It hasn’t been released on any platform yet. It’s mainly focused on bug-fixing as we are studiously going through every player report, watching every stream we can and fixing all the bugs as fast as possible. But apart from these fixes, we are working on the following features: (Which is not guaranteed for delivery in this patch )
Save and Exit functionality
Lockpicking minigame controls improvement on controllers
Pickpocket minigame improvement
Alchemy recipe for respec potion
Many quest-related bug fixes
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rekator
rekator
Since 6411 Days
Ah bien!! Dans un mois lorsque je récupèrerai le jeu, il sera presque jouable!!! Je remercie tous les betas testeurs, qui font un travail formidable!!! ^^ ;)
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augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Posted by rekator
Ah bien!! Dans un mois lorsque je récupèrerai le jeu, il sera presque jouable!!! Je remercie tous les betas testeurs, qui font un travail formidable!!! ^^ ;)
1 mois c'est optimiste! :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
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laukhy
laukhy
Since 4109 Days
J'ai fini par le prendre et bon sang j'adore.
Le jeu est très immersif , le codex est très riche pour ceux qui aiment lire et se documenter , pour ma part un très bon point.
Même la vf est pas "trop mal". Le jeu à son rythme et pour peut que l'on s'y accroche on se retrouve vite à vouloir aider Henri, je le trouve attachant ce bougre. La voie honnête n'aide pas à se faire beaucoup d'argent mais c'est vraiment bien fichu.
J'ai adoré décliner l'offre de pnj qui ne s'accordait pas avec la ligne morale que j'ai envisagée mais pour le fun je les ai suivi après leur départ et purée ils vont faire leur connerie avec les conséquences que cela peut avoir. Après une sauvegarde suis allé me mêler à eux lors de la seconde phase et ça compte, mes actions comptent dans le temps et lancent de nouvelles lignes de dialogues, brefs très chouette.

Oui j'ai cédé au mod de la sauvegarde car après un bug bloquant sur dialogue , repart 1h en arrière , un pnj bloqué dans la bergerie impossible de faire le tuto épée... J'en avais assez de recommencer j'ai pris le mod , ce qui me permet de voir divers embranchements dus aux choix . Pas pour "tricher" car j'assume mes choix et ne fait que ce que j'ai choisi mais sur certaines situations, il est drôle de voir plusieurs options ^^

Seule mécanique qui me gène pour l'instant c'est le crochetage, purée c'est chiant. J'aurai préféré un système à la Elder scroll online avec les goupilles et ressorts. Là c'est très pénible de garder le rond dans la bonne position pendant que l'on imprime une rotation à la serrure, je déteste.

Suis pas encore parti à la chasse au cerf, suis trop maladroit à l'arc encore , mais il me tarde. Les patchs annoncés augurent du bon, plus qu'à être patient.
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ps4 id : Alkeshsam

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Les animaux sont sourds et aveugles (enfin presque), tu peux rater dix fois ton tir à l'arc à 5m d'eux sans soucis! :/
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Oui ça c'est dommage. Ils fuient si tu t'avances trop près mais plante 45 flèches autour d'eux parce que tu vises comme une quiche lorraine et ils ne bougent pas d'un cil. Après, comme je le dis dans l'article, vu mon niveau à l'arc, ça fait bien mes affaires quand je dois battre Hans. :D
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augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Posted by Driftwood
Oui ça c'est dommage. Ils fuient si tu t'avances trop près mais plante 45 flèches autour d'eux parce que tu vises comme une quiche lorraine et ils ne bougent pas d'un cil. Après, comme je le dis dans l'article, vu mon niveau à l'arc, ça fait bien mes affaires quand je dois battre Hans. :D
Haha j'ai failli mettre un smiley ":D", mais ça faisait penser que c'était une qualité du jeu, mais ça m'arrange bien aussi pour la même raison.
D'ailleurs je n'ai jamais été autant en surcharge d'inventaire en jeu que dans KCD après une partie de chasse! :D

Enorme l'article!

En tout cas j'adore aussi, j'ai juste peur de tomber sur des bugs bloquant également. Beaucoup de mal aussi avec le crochetage et les escaliers... :/
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laukhy
laukhy
Since 4109 Days
Posted by augur
Les animaux sont sourds et aveugles (enfin presque), tu peux rater dix fois ton tir à l'arc à 5m d'eux sans soucis! :/
C'est rassurant pour moi moins pour l'IA animale ^^
Posted by Driftwood
Oui ça c'est dommage. Ils fuient si tu t'avances trop près mais plante 45 flèches autour d'eux parce que tu vises comme une quiche lorraine et ils ne bougent pas d'un cil. Après, comme je le dis dans l'article, vu mon niveau à l'arc, ça fait bien mes affaires quand je dois battre Hans. :D
La lecture est prévue : ce soir au chaud avec la tablette, Ma gente dame faisant de la broderie à mes costés , mon "épee" prête au combat.... Ok je sors loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn ( tiens vais relancer une partie de KDC )
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ps4 id : Alkeshsam

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Bon j'ai une quête principale qui charge à l'infinie, je vais donc avancer le reste et revenir plus tard retenter ou avec l'arrivée d'un nouveau patch... :/
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days








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augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Plus de 50H de jeu et je le trouve toujours aussi excellent, j'ai rencontré beaucoup de petits bugs peu gênants et quelques uns plus embêtants (Majoritairement des chargements sans fin ou plantages, dont un qui m'a forcé à revenir plus tard refaire une quête et ainsi m'a écarté de ma trajectoire prévue dans l'histoire, mais juste sur une relation avec un personnage).

C'est beau, bien écrit, superbe mise en scène, des quêtes intéressantes. La principale difficulté du jeu (quand on peut sauvegarder n'importe quand) vient de certains combats contre plusieurs adversaires, on sent que le duel est maîtrisé mais le combat à plusieurs beaucoup moins.
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