Blackninja Le physique n’est valable que pour les consoles rétro non connectées à internet tout le reste c’est du vent faudrait que les gens se fassent une raison en 2024 (il y a 4 Heures)
CraCra Les PATCH c'est un autre problème (il y a 5 Heures)
reneyvane @CraCra: Je ne connais pas une seule réédition en boite compilant un jeu & ses DLC qui n'à pas au moins un ou deux patch : Cyberpunk & TheWitcher3 notamment. (il y a 5 Heures)
CraCra @reneyvane: Doit être fumasse tres souvent alors, doit plus avoir bcp de jeux boite qui n'ont pas soit un code ou que qq Mo et ensuite hop téléchargement (il y a 6 Heures)
MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Personnellement je vois ça comme une grosse manœuvre politique au lendemain des régionales et de la percée du FN. Mais concrètement c'est pas le gendre de mesure à prendre dans l'urgence et ce pour plusieurs raisons:
- un terroriste se fout de sa nationalité Française et de la France
- ça ne concerne que les bi-nationaux qui ne sont pas si nombreux
- si la personne n'a quasiment aucun lien avec son autre nation, en quoi l'autre nation devrait se le coltiner? (par exemple moi je peux avoir facilement 2 autres nationalités, mais je n'ai qu'un lien de sang avec ces nations)
- de nombreux terroristes sont des français convertis
- que fait-on par exemple des Franco-Israéliens qui ont déjà fait leur service militaire dans l'armée israélienne, ils ont combattu pour une autre nation
Bref c'est un épouvantail qu'on agite, mais c'est une fausse mesure, sachant qu'on a déjà eu des cas de déchéance sans cette loi.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Au final c'est surtout un débat d'idées qui pose plus de problèmes qu'il n'en résout, du coup j'aimerais autant qu'on laisse tomber.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Par exemple qu'on essaie de mettre à jour la notion d'état d'urgence dans la constitution parce que celle-ci a été pensée pour la guerre de Grand-Papy, pourquoi pas, ça paraît même assez logique, même si on voit qu'on n'a pas eu besoin de ça pour le décréter aujourd'hui.
Ensuite je trouve que c'est se dédouaner après les faits de la responsabilité de l'Etat français envers ces citoyens. "Oh, lui il est pas gentil, ce n'est pas parce qu'il est français (et qu'il a grandi en France) mais parce qu'il est Marocain."
Les murs ont beau êtres troués, en ce moment l'étranger qui entre dans le pays, ou qui y est déjà, a l'impression de violer une nation à laquelle il ne pourrait pas appartenir complètement et ce type de mesures (bien qu'elles ne risquent pas de le toucher un jour) ne font que renforcer ce sentiment.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Je vous conseil vivement de regarder cette vidéo sur la 1er guerre mondiale :
https://www.youtube.com/watch?v=35G_-Di9sYU
https://venividisensivvs.wordpress.com/2015/12/18/...
Concernant la déchéance de la nationalité, ça a tellement aucun sens, c'est juste révélateur du naufrage total du gouvernement de Holland et du partie socialiste dans son ensemble.
C'est juste une question de principe.
Inppaussible n'est pas Français.
Ça fait quand même un peu hiérarchie des nationalités, "hop vous ne méritez plus la merveilleuse nationalité française, on vous laisse la vieille nationalité dégueulasse de votre père."
Ce qui sera amusant c'est quand les deux nations décideront la déchéance de nationalité et que ce sera la dernière à se prononcer qui devra se coltiner le terroriste. Ça en fera des procès expédiés.
Et puis ça risque aussi de devenir un objectif, un défi, que de perdre la nationalité. Je sais que pendant une période un peu anarchiste de mon adolescence, je me suis demandé comment ne plus avoir de nationalité, avant de me rendre compte que ce serait un bordel sans nom que de vivre sans. :p
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Everyone is gay for Bridget
Au secours.
Everyone is gay for Bridget
Au secours.
Personnellement je pense qu'il y a une composante du service militaire qui a été perdue en route, c'est celle de mixité sociale. L'air de rien de mettre tout le monde dans le même sac, ça permet de faire se côtoyer des personnes de tous horizons. Sans forcément à ce que ça les amène à faire copain-copain pour la vie, c'est toujours ça qui réduit les organisations en "castes sociales". On a tous des opinions sur les bourgeois de Neuilly, les lascars de banlieue, les paysans du Lubéron ou les supporters de Saint-Etienne, sans en avoir forcément jamais rencontré. Perso il a fallu que je fasse mes trois jours pour rencontrer pour la première fois une personne qui ne savait pas lire ; entre savoir que ça existe et en rencontrer une, ça fait une différence.
Après c'est clair que tu ne vas pas inculquer plus de valeurs morales en 6 jours de formation qu'en 3. Mais ça pourrait faire passer ces journées de simple recensement des jeunes à une expérience un peu plus concrète.
Après honnêtement une forme de service civil ça ne me paraîtrait pas con du tout. Autant apprendre à ramper sous les barbelés ça ne me semble plus trop utile pour le citoyen moyen, autant apprendre à servir la communauté ne peut pas faire de mal, ne serait-ce que pour ensuite respecter davantage ceux qui en font leur métier.
Comme le coup de formations pour cacher quelques chômeurs sous le tapis....
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
En fait, c'est "jamais content", on veut des réformes mais pas pour nous, on pleure qu'on est aidés en rien et on chiale quand l'état en fait trop pour certains, surtout trop pour les autres. Y'a trop de fonctionnaires mais y'a pas assez d'infirmiers, de flics, de facteurs, les classes sont trop chargées. De plus l'école c'est nul, l'armée c'est nul, la police c'est nul, l'hôpital c'est nul, ailleurs c'est mieux. Il faut 2 boulots pour survivre en Allemagne car les tafs à 500 euros pullulent, Angela préfère faire bosser les voisins slovaques "détachés" 10 heures par jour pour 400 euros par mois, Porsche fait fabriquer 49% de ses véhicules en Slovaquie. En GB on a décidé qu'il n'était plus "rentable" de faire des dialyses à des personnes de plus de 75ans, autant les laisser crever.
Bref, moi perso, ce n'est pas ce genre de société qui me fait bander. Je préfère notre modèle social. Je n'ai aucune aide, ma femme n'a plus de boulot depuis 8 ans, mon fils va en école privée, j'ai 48 ans, je bosse 10 heures par jour mais j'adore mon boulot, je gagne 3k euros par mois mais il ne me reste rien à la fin du mois (oui 3k pour 3 personnes sans aucun autre revenu, c'est pas la mort mais ce n'est pas le Pérou non plus). Mais je ne me plains pas (je ne me prive pas trop) et suis plutôt content que des gens qui ont mis un genou à terre puissent être aidé. C'est mon karma.
Le seul truc qu'il faudrait changer, c'est la même fiscalité pour tous les pays européens, les mêmes charges, les mêmes minimas sociaux. Là ce serait vraiment équitable. Mais on ne changera rien, les français ont honte de leurs acquis sociaux, surtout des acquis sociaux des autres.
Alors Hollande, Sarko ou autres, les politiques ne décidant plus (voyez Tsipras), ils servent plus à rien, c'est du passé. On vit cela depuis le début des années 90, faut se faire une raison.
Inppaussible n'est pas Français.
îles Spratleys ect... Sans compter le déséquilibre dans les pays du moyen orient et pour finir notre ami de Corée du Nord qui s'amuse avec l'arme nucléaire (avec une réponse des USA qui fait un survole de la Corée du sud avec un B52 capable de larguer une bombe nucléaire a moins de 40km de la Corée du Nord) . Bref, il est clair que le risque de basculer un jour ou l'autre dans un conflit majeur n'a jamais était aussi grand depuis la seconde guerre mondiale.
Les Français ne sont plus opérationnel pour vivre ce genre de conflit... Cela risque d'être un problème dans un avenir proche.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Techniquement la France a été en conflit ouvert sur pas mal de fronts au cours des dernières années, sans que ça ne change rien dans le quotidien des civils. Si demain Poutine nous déclare la guerre, on se prendra des missiles intercontinentaux dans la gueule et des bombardements réguliers, et c'est pas le mec qui aura passé un an à faire des pompes et courir avec un sac à dos qui pourra y faire grand chose. On enverra bien nos propres missiles et nos bombardiers, mais ils seront manoeuvrés par des militaires de profession.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Quand tu vois que l'Ukraine c'est fait sauvagement attaquer par la Russie, je ne vois pas en quoi cela serait impossible d'avoir une guerre de territoire. (Et je t'en parle de source sûr, par ce que j'ai une collègue ukrainienne qui ne comprends pas la cause de cette guerre de son pays !)
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Je regarde un reportage (j'ai pas fini) sur Walt Disney. C'était un homme avec un fort caractère, doué pour créer et raconter des histoires. Il a monté son entreprise quasiment tout seul, galérant pendant de nombreuses années. Mais il a négligé les employés qui travaillaient pour lui, surtout les petits qu'il considérait comme tous remplaçables facilement. Il y a eu une grève et il s'est senti trahi, au lieu de se remettre en cause dans sa "gestion" des personnes travaillant pour lui. En fait pour lui c'était SON entreprise, tout devait être comme il le souhaitait et il avait oublié que toutes les personnes travaillent sur ses projets construisaient également les studios Disney et que sans eux il n'aurait rien pu faire. Mais son ego était bien trop grand pour comprendre ça. Malheureusement, j'ai souvent l'impression que c'est un peu le cas de la plupart des dirigeants d'entreprise, surtout ceux qui les ont créées.
Ce que je veux dire c'est que tous ces nantis ne partagent pas avec les "petits"qui les servent, cherchant à grapiller encore des millions, mais leur monde de luxe s'écroulera lorsqu'il n'y aura plus personne pour fabriquer leurs rêves, faire tourner leurs entreprises. A quand plus d'équité sociale et économique ? Peut-être à la prochaine révolution.
A moins que l'on se fasse rattraper par les catastrophes naturelles, la pollution et que la planète devienne rapidement invivable.
Ludothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S, Dirt Rally (PC)
2016 : Street Fighter V (PC) , NBA 2k17 (?), The Division (?)
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Et pis ces mecs qui ont 200 millions il va vraiment besoin d'en avoir plus. On arrive ou survivre avec 3000 euros par mois, mais ils y arrivent avec 200 millions.
Ils veulent qu'on consomme plus pour qu'ils aient plus à engranger, pas de soucis, payer moi plus je dépenserais plus.
Ils sont rester dans les années 90 ou les gens dépenser plus qu'ils gagnaient, mais ça c'était avant, maintenant les gens regardent leur porte-monaies avant de dépenser.
Ma femme à travailler à Intermarché et y a beaucoup de gens qui compte avant de faire leurs courses, ou qui une fois fini demande à reposer des trucs car ils ont pas assez.
Ils nous apauvrisse juste ce qu'il faut, mais pas trop justement pour pas qu'il y de révolution, c'est très bien orchestré justement.
Le coup de la crise j'y crois pas une seconde du fric y en a, mais ils nous sortent ça à chaque couvert pour nous faire passer leurs lois et la preuve ça marche.
J'avais vu un truc sur les traders 1 an après la crise leur prime allez de plus belle, pour des gens qui nous avaient foutu dedans soit disant ils ont vite récuperé.
Ces gros porcs de patrons et de politiques sont culs et chemise ils vont pas se faire la guerre.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/01/21...
Merci encore à ceux qui ont voté pour cette... bref.
Everyone is gay for Bridget
Cette émission gagnerait tellement à être plus connue !