Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 17 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
- pour ou contre la peine de mort ?
- pour ou contre la vaccination obligatoire ?
- pour ou contre l'interdiction du diesel ?
- pour ou contre l'intervention militaire en Afrique ?
- pour ou contre les quotas pour l'égalité homme-femme ?
Rien qu'avec 5 questions, la probabilité d'obtenir 50% de la population qui réponde de la même façon à toutes est bien faible.
Ensuite je ne vais pas balancer mes propres solutions miracles simplement parce que je sais que les solutions miracles, ça n'existe pas. La politique comme la vie en général, c'est une affaire de compromis, chaque changement a des conséquences, certaines positives et certaines négatives. Après faut aussi avoir l'humilité de reconnaître qu'on ne peut pas savoir tout sur tout. Y a rien de plus louche qu'un mec qui te dit "c'est facile y a qu'à faire ça et tout se résoudra tout seul" : soit il ne connait pas bien le problème, soit il essaie de t'enfumer.
Et au delà des aspects économiques, il y a quand même des considérations morales à avoir. Aujourd'hui il y a une certaine motivation à essayer de faire progresser sa carrière, ne serait-ce que pour avoir une retraite décente (voire confortable). Que ce soit contraint ou volontaire, ça contribue à une recherche de progrès personnel et collectif. Introduire le concept que "quoi que tu fasses, au final tu vivras de la même façon que tout les autres" remet en question des règles essentielles de la société.
Pour la retraite, je ne sais pas si ça ralentira tant que ça l'envie de progresser, car tu bosses pendant plus de 40 ans quand même alors que la retraite, certains ne la touchent pas du tout. Mais effectivement, peut-être que ça pourrait jouer.
Quant aux facultés des sénateurs et autres députés, j'ai malheureusement le sentiment que leurs compétences pour voter les lois sont plus guidées par leur intérêt personnel ou celui de leurs amis que celui du peuple, peu importe la complexité de la question. Et puis parfois avoir un oeil neuf sur une problématique peut apporter des idées différentes que des gens qui sont dans le bain depuis 15 ans et formés dans le moule des prédécesseurs.
Et quand je vois le résultat des différentes politiques (économiques notamment), je me dis que, peut-être, ces élus ne sont pas si experts que ça pour prendre les bonnes décisions. Ceci dit je reconnais que ce n'est pas si simple que ça.
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/19/...
Y a surement une bonne base sur le principe, dans la mesure où le système permet essentiellement de valider ou invalider les lois émises par le corps législatif. On remarquera d'ailleurs que la plupart des votes d'initiative populaire sont rejetés, et que ceux qui passent puent un peu la xénophobie.
A voir quand même si ça marcherait en France où les gens prennent trop souvent les référendums pour des sondages d'opinion. D'un autre coté leur fréquence pourrait changer ce comportement, et dans tous les cas inciter les gens à s'informer davantage.
Je pense que si ça se met en place, faut le faire progressivement. La Suisse a eu le temps de s'organiser autours de ce système en 150 ans, foncer bille en tête à l'époque des réseaux sociaux me semble plus risqué. On pourrait déjà essayer avec le système en place depuis 2008 et voir ce que ça donne...
Par contre, un truc révocatoire, je signe tout de suite.
Inppaussible n'est pas Français.
Faut que kes électeurs acceptent le résultat des élections, si on leur donne les moyens de relancer les dés tant que tout le monde n'est pas satisfait du résultat, on n'en sortira jamais.
Après c'est clair que le sujet est arrivé sur le tapis de façon un peu arbitraire. On sent clairement le moment où le mouvement des GJ est passé sous influence des extrêmes (revendications LFI et thématiques RN). Clair aussi que les GJ y ont vu une occasion de décapiter des politiques ou faire passer toutes leurs exigences. Mais c'est là qu'il faut s'assurer de ne pas faire n'importe quoi.
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
Inppaussible n'est pas Français.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Combien pour les infirmières, les profs ?
Inppaussible n'est pas Français.
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/19/...
On remarquera d'ailleurs que la plupart des votes d'initiative populaire sont rejetés, et que ceux qui passent puent un peu la xénophobie.
En l'occurrence, le dernier référendum en lien avec la politique migratoire de la Suisse (2017) a approuvé la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération... Et même si la droite dure helvétique a malheureusement connu des succès avec le droit d'initiative ou de référendum, ils ne représentent qu'environ 15% des projets acceptés par le peuple durant ces 10 dernières années. Ton raccourci est insultant et crétin.
De même, ce passage t'aura sans doute échappé: "Depuis 1848, ces initiatives populaires ont été rejetées dans plus de 80 % des cas par les Suisses. Les référendums modifient tout de même la loi près d’une fois sur deux, les citoyens adoptant plus fréquemment le contre-projet que le Parlement a la possibilité de proposer."
C'est là tout l'intérêt du système politique suisse (dans sa globalité, pas seulement pour le droit de référendum), qui encourage le débat et la recherche du compromis.
Le problème, c'est que de tels droits civiques sont à mon avis difficilement adaptables à un pays centralisé et polarisé comme la France, où la culture du consensus me semble assez peu développée.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
C'est là tout l'intérêt du système politique suisse (dans sa globalité, pas seulement pour le droit de référendum), qui encourage le débat et la recherche du compromis.
Par contre pour les lois d'initiative populaire, je maintiens que le bilan n'est pas bien convaincant. Je veux bien pour celle des "étrangers de la troisième génération" comme contre-exemple (à se demander pourquoi ça existe toujours d'ailleurs, dans n'importe quel autre pays si t'es de la troisième génération, t'es plus un étranger), mais les autres c'est plus "lutter contre l'immigration" ou "interdire la construction de minarets". En gros les seuls référendums qui passent sont ceux qui traitent de l'immigration ou la pédophilie, ça me semble un peu limité comme périmètre de contribution citoyenne.
Les difficultés structurelles des institutions sont de toutes façons très diverses, vote blanc, pas vote blanc, forcé les gens à voter ou non, encadrer la pratique (à mes yeux abusive) des sondages en période pré-électorale etc. ce sont des sujets qui demandent réflexion et dont la mise en place doit être discuté. Comme quand on entend "Macron démission" personne ne souhaite qu'il dise demain "ok les gars j'y vais".
Il faut bien commencer quelque part et, dans le fond, le RIC est un élément qui me semble pertinent mais insuffisant. Je ne sais plus qui l'a dit mais je m'amuse aussi beaucoup de la façon dont ça a été marketé pour éclipser tout le reste. On a eu droit à toutes les techniques possibles pour encadrer le mouvement niveau com' j'ai l'impression.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
Oui, les initiatives populaires sont le reflet de leur époque et n'échappent pas à certaines thématiques émotionnelles comme l'immigration ou les délinquants sexuels. Et il est triste de voir le peuple céder parfois aux arguments des populistes et/ou des extrémistes (qui sont souvent les mêmes). De nombreuses initiatives de ce genre ont été refusées également, ne l'oublions pas. Comme tu le dis, cela a le mérite de provoquer des débats nationaux et d'impliquer le citoyen dans la prise de décision et la vie de l’État.
Ces trente dernières années, les initiatives acceptées par le peuple ont aussi traité des rémunérations abusives, des résidences secondaires (un sujet très sensible dans les zones touristiques), des manipulations génétiques, de l'énergie nucléaire (moratoire), de la mobilité et même de l'adhésion de la Suisse à l'ONU.
Mais surtout, nombre d'initiatives refusées par le peuple ont eu de grandes répercussions sur la politique fédérale. Un seul exemple parmi beaucoup d'autres: l'initiative populaire pour une Suisse sans armée (en 1989), dans un pays où la grande muette était encore considérée comme une institution inébranlable. Au final, près de 37% des citoyens ont accepté le texte et l'initiative n'est pas passée, mais ce résultat inattendu a servi d'électrochoc et les projets de réforme ont enfin pu démarrer. En 2003, les Suisses acceptaient par référendum le programme Armée XXI, qui réduisait de plus de moitié les effectifs militaires (on est passé de 524'000 à 220'000 hommes), avec un budget à la baisse.
Il en va de même du droit de référendum. Loin de n'être qu'un outil de validation des décisions du Parlement, sa simple existence pousse les partis politiques vers la recherche du compromis et des majorités, de manière directe ou indirecte. La composition de notre gouvernement (sept ministres issus des quatre principaux partis politiques, avec une présidence tournante) va dans le même sens. Sans même parler du fédéralisme et du principe de subsidiarité, fondements du système suisse.
Tiens, je tombe à l'instant sur une explication qui résume bien ma pensée... et qui reprend même mon exemple!
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais Leetchi vient de la faire fermer : https://blog.leetchi.com/cagnotte-christophe-detti...
Mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal a comprendre.
Les mecs se plaignent des impôts (qui servent a payer l’école, les soins, les retraites, etc...) et là il donne a une cagnotte random dont on ne sait pas vraiment a quoi elle vas servir.
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra