La taverne des Pirates (Sea of Thieves)

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Pour ca que j'aurais préféré des outpost safe !!! car quand t es en train de faire des achats et qu'un groupe débarque et coule ton bateau juste pour le couler ...
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Tu tombes on Tombe

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Ce choix là est en effet complètement idiot. Dans un jeu de ce genre, il est normal d'avoir des zones où l'on ne risque rien. Ils ont intérêt à modifier cela rapidement sinon ça va rapidement fatiguer les gens. D'autant qu'avec le game pass, le nombre de joueurs qui va potentiellement y jouer risque d'être bien plus élevé que si le jeu sortait "normalement". D'après le post linké par Alx, ça ne semble pas prévu malheureusement.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6990 Days
Je ne trouve pas que cela soit complètement idiot, la dark zone de The Division fonctionne sur un principe similaire lorsque l'on veut extraire le loot récupéré durant la dernière session, avec le petit coup de stress qui va bien après avoir tiré la fusée.
Par contre qu'il n'y ait pas un seul outpost "safe" oui c'est dommage.
Il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit modifié, cela fait partie des retours de plusieurs joueurs depuis les premières alpha et c'est resté comme ça.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Oui davton mais The division t'avait tout le cote Pve et tu choisissais de te rendre en DZ, tu ne le subissait pas, alors que la !!!
Sur la mer et les îles je trouve ça normal, sur les outpost je trouve ça abuse, ils auraient du mettre des outposts safe , et en plus des Outpost comme la avec peu être des meilleurs cosmétiques ou autre pour justifier de la prise de risque
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Tu tombes on Tombe

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6990 Days
Oui c'est exactement le retour que j'avais fait après une des alpha : faire des outpost non safe mais avec une récompense améliorée qui justifie la baston et des outpost safe avec récompense moins haute pour les gens qui ne veulent pas de prise de tête ( joueurs solo par exemple).

Malheureusement ce n'est pas dans leurs plans il faudra faire avec, pas de zone PVE seulement ou d'endroit tranquille :)
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Il y a eut des nouveaux éléments donnés pour le contenu final dans le Inside Xbox?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Non j ai regarder en jouant donc j ai peu etre loupe des trucs mais rien de nouveau !!!
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Tu tombes on Tombe

Sopikey
Sopikey
Since 6755 Days
J'ai pu jouer quelques heures.

Quel dommage de ne pas pouvoir avoir une quête marchande active en même temps qu'une quête trésor ! Je pensais que ça aurait pû rompre la routine de la chasse au trésor d'aller jeter un oeil aux alentours au cas où il y ait des animaux sur notre liste de course. Là c'est l'un OU c'est l'autre, c'est complètement idiot. Surtout qu'en terme de gameplay c'est une variation de la chasse au trésor en bien plus pénible : faut d'abord aller chercher une caisse, il n'y a rien qui t'indique dans quelle zone tu peux trouver ce que tu cherches et en plus il y a un timer.

Les forts c'est un autre truc absolument pas pour le solo ou même duo. J'ai essayé quelques fois tout seul pour voir s'il y avait une tactique possible, mais pas possible d'aller bien loin les squelettes sont OP, il y en a des tonnes, il te rushent par paquet de trois et se soignent. Une autre fois c'était moi, une autre chaloupe (un ou deux joueurs, je ne suis pas sûr) et un gros bateau de 4 joueurs. On a avancé un peu plus loin mais c'est vraiment pénible. Si le jeu avait un gameplay de combat aux petits oignons comme Destiny ça le ferait, mais c'est loin d'être le cas. Tout ce qu'il y a à faire est courir dans tous les sens en bashant le bouton d'attaque et se planquer 2 secondes pour bouffer des bananes. Puis le jeu te lock automatiquement avec un ennemi quand tu es en mélée, même si ce n'est pas celui que tu veux attaquer en priorité (celui avec le tromblon sur ta tempe par exemple).
Autre chose : je n'ai pas trouvé de munitions dans le fort. Vu qu'il faut au moins 2 balles pour buter un squelette et que tu en as que 5, 99% des combats se font à l'épée de base. Ou bien faut aller recharger dans le bateau, qu'on doit garer super loin parceque les canons du forts tirent 20 000 boulets à la minute et si tu essaies de te garer pas trop loin il est foutu en 2 secondes. Et si tu parviens au vault et que ton bateau a coulé entre temps, t'es marron tu ne peux rien rapporter.
Je crois bien que les attaques de forts vont se résumer à ceci : un équipage courageux s'y pointe. Un autre équipage reste à distance et regarde comment ça se passe. Dés que le raid est terminé, ils coulent le bateau du premier équipage, accostent le fort tranquilou et se battent contre le premier équipage qui vient de se taper 1 milliards de squelletes pour piquer leur loot, vu qu'ils ne peuvent pas l'extraire sans leur bateau.

Au plus j'y joue au plus j'y vois des lacunes fondamentales, je passe.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Alx
Alx
Since 7731 Days
Posted by Sopikey
Tout ce qu'il y a à faire est courir dans tous les sens en bashant le bouton d'attaque et se planquer 2 secondes pour bouffer des bananes.
Pour le combat à l'épée, en creusant un peu c'est plus subtil que de basher le bouton d'attaque.
https://www.seaofthieves.com/forum/topic/33162/tra...
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Sopikey
Sopikey
Since 6755 Days
Tiens je suis passé à côté de ça!
Mais pour connaitre le bon timing pour bloquer il y a un repère visuel? Contre les squelettes j'ai rien vu qui change dans leur posture quand ils vont taper. Puis on ne peut pas bloquer les tirs, dans les forts c'est ce qui est fatal, surtout qu'ils n'hésitent pas à tirer quand on est déjà engagé avec un de leur copain.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
POur approcher des forts c'est possible et sans que le bateau soit détruit, avec le sloop je l'ai fait deux fois (seul et avec davton, et à deux on a fait un carnage mais le capitaine n'est jamais apparu) tu prends des tirs faut réparer et éliminer le squelette au canon et une fois que t'es sur le fort il s'attaque plus au bateau mais à toi donc ton bateau il est plus ou moins safe, pour ça faut vraiment s'approcher au plus prés des tours pour par qu'elle puisse te viser, pas tester avec un gallion, car la ça doit être plus complique pour être proche, au vu de la ligne de flottaison !!!

Ensuite dans les forst tu as des caisses de resserves de munition sur l'alpha y'en avait au niveau de la salle centrale et dans la beta au niveau du chemin de ronde quand tu montes dans la tour centrale y a une sorte de balcon avec une caisse, faut juste réussir à la trouver quand tu cours et sautes partout ;)

Pour le combat à l’épée pour le coup puissant oui t as un visuel ils arment leur bras donc a ce moment faut saute de cote comme un lapin et pour les autres je le fais à l'instant mais sauf erreur de ma part tu ne pourras parer que trois coups ensuite faut relâcher le bouton et ré-appuyer (je précise pour ceux qui reste avec le bouton parade enfoncé en espérant tout parer )

Aprés le gunfight ou swordfight c'est pas non plus l'extase ça fait juste le job
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Tu tombes on Tombe

Sopikey
Sopikey
Since 6755 Days
Posted by DJOJO843
POur approcher des forts c'est possible et sans que le bateau soit détruit, avec le sloop je l'ai fait deux fois (seul et avec davton, et à deux on a fait un carnage mais le capitaine n'est jamais apparu) tu prends des tirs faut réparer et éliminer le squelette au canon et une fois que t'es sur le fort il s'attaque plus au bateau mais à toi donc ton bateau il est plus ou moins safe, pour ça faut vraiment s'approcher au plus prés des tours pour par qu'elle puisse te viser, pas tester avec un gallion, car la ça doit être plus complique pour être proche, au vu de la ligne de flottaison !!!
Tu parles aussi des forts "raids" avec le nuage en tête de mort au-dessus? Parceque sans le nuage en effet j'ai réussi à y aller tout seul avant et faire le ménage.
Ca dépend peut-être des forts remarque. Celui que j'ai eu est celui où il y a 2 tours dans l'eau et 3 canons dans les fortifications, soit 5 canons qui couvrent 360 degrés (il me semble que quand le fort n'est pas en mode "raid" seulement les tours tirent, et lentement). J'ai tourné un moment autour pour voir s'il y avait une ouverture, le meilleur angle mort que j'ai trouvé est droit sur la plage à l'opposée des tours qui est couvert par seulement 2 canons (les autres tirent quand même mais c'est bloqué par les murs). Mais une fois rapproché c'est le carnage. Une autre fois je tournais autour pour attirer les tirs pendant qu'une autre chaloupe tentait de s'approcher, mais à une certaine distance elle a pris l'aggro. Finalement les deux chaloupes se sont garées hors de portée et on a nagé jusqu'au fort, un gallion est arrivé comme un bourrin et s'est fait couler mais l'équipage est descendu et on était 6 ou 7. Masse de squelettes, la plupart avec des tromblons. On a réussi à neutraliser un canon puis je suis mort peu aprés. A mon respawn j'y suis retourné mais tout le monde était déjà mort. Pour info, en approchant à la nage les squelettes calculent rien si tu restes un peu loin. J'ai pris mon temps pour essayer d'en sniper, il fallait 2 ou 3 headshots pour les tuer... Et au moins une cinquantaine comme ça, et encore je suis pas allé bien loin pour tout voir. J'en ai tué 8 ou 9, même si en moyenne chaque joueur en avait tué seulement 4 ou 5 avant que je meure ça fait une bonne trentaine de frags, mais il y en avait encore plein quand je suis tombé. J'imagine bien qu'il faut s'organiser et tenter plusieurs fois pour s'y prendre correctement mais ça m'étonnerais qu'un seul équipage de 4 puisse nettoyer tout ça peu importe leur skill, ça m'avait tout l'air d'être pensé pour une alliance d'équipages.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Oui oui je te parle bien de ceux avec La tete de mort au dessus ET les yeux verts ;) demande à davton A deux on en a tue un paquet mais C etait plus du Benny hill qu une attaque en bonne ET dû forme
On arrêtait pas de sauter courir tirer manger des bananes et choper des munitions et quand on mourrait on etait pas loin Vu que le bateau etait au pied des tours de guet ;) J avais pas mal manœuvrer pour arriver à me placer La ;)
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Tu tombes on Tombe

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6990 Days
Ahah oui je ne sais pas combien on en a tué mais c'était indécent :D
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Sopikey
Sopikey
Since 6755 Days
GG, pas bête de se garer entre les tours, faudra que j'essaie ! Les caisses de munitions sont les mêmes que sur le bateau? Parceque j'ai cherché un moment. On sait si elles sont toujours au même endroit ou bien aléatoire?
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Oui la caisse de munition c'est la même que sur ton bateau, et pour le moment elle était toujours au même endroit sur la beta, mais elle était dans un endroit différent sur l'alpha; donc faudra voir sur la version finale ;)
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Tu tombes on Tombe

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Hop petit lien pour ceux intéressé par le live stream d'aujourd'hui vers 17h, ça parlera vraisemblablement de la version finale du jeu, avec questions réponses des devs du jeu

https://www.seaofthieves.com/fr/news/launch-livest...
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
Since 7731 Days
17h00 GMT, ça doit plutôt faire 18h00 chez nous non ?
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Ca va commencer d'ici une minute : https://mixer.com/seaofthieves
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Sopikey
Sopikey
Since 6755 Days
Voilà, on est enfin fixé à 5 jours de la sortie : https://www.youtube.com/watch?v=OBJUG-Xrh_g
Absolument rien de plus dans le jeu final...
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

DJOJO843
DJOJO843
Since 6209 Days
Oui c'est ce que j ai cru comprendre, c'est pas super je m'attendais quand même a des trucs nouveaux, enfin bon c'est comme ça, j y jouerais jusqu'a ce que je ne m amuse plus dessus ;)
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Tu tombes on Tombe

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Un peu ce que l'on voyait venir en fait.
Je crois que ce qui m'étonne le plus au final, c'est la présence hyper réduite de l'Environnement, au sens PvE/NPC. Pour moi, les piratages attaquaient des bateaux marchands et des ports, terrorisaient les civils, étaient pourchassés par la marine avec leur tête mise à prix, formaient un front relativement unis contre l'autorité... Un peu ce que l'on retrouvait dans AC Black Flag en fait. Ca fait étrange de voir un jeu de pirates qui laisse tout ça de coté.
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Ben c'est un jeu qui mise sur l'image romanesque des pirates, pas forcément la réalité historique. Du coup il reste principalement les batailles navales, la chasse au trésor et les mythes façon kraken/bateau fantôme.
Et de fait faut voir si ajouter trop de trucs dans l'environnement ne risque pas de distraire de l'aspect multi. Rare veut visiblement que les joueurs interagissent entre eux, pas avec des NPCs.
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cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Attaquer un bateau marchand pour piller ses trésors, c'est quand même la définition du pirate. Et rejeter l'autorité, c'est un peu son credo. Donc si tu n'as ni navires marchands, ni "autorité", il te manque quand même un truc. Même en optant pour une vision "romanesque", tu peux intégrer ces éléments. Des One Piece ou Pirates de Caraïbes jouent sur les deux tableaux simultanément.

Les interactions entre joueurs, c'est bien sûr une source de fun (et parfois de frustration) mais pas spécialement de variété dans les activités, or j'ai l'impression que SoT en a besoin.
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davton - Tortue Géniale
davton
Since 6990 Days
Launch trailer avec un peu de Kraken

https://www.youtube.com/watch?v=-HEQTG3QSFA
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