Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
J'ai accepté le pass-sanitaire, les 3 vaccins, le couvre-feu, le gasoil à 2 Euros, l'inflation à 7 voire 8%, l'électricité à +14%, etc... A force de courber l'échine, j'ai mal au dos.
Mais là, je suis à 5 ans de la retraite. Je ne reprends pas 2 ans. Surtout pour des mauvaises raisons (ou alors, tout le monde fait un effort, n'est-ce pas les profiteurs des crises ?)
Inppaussible n'est pas Français.
Everyone is gay for Bridget
J'ai du temps en ce moment donc je vais en manif aussi. En cas d'empêchement, je pense donner à une caisse de grève pour la première fois pour soutenir.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Derrière tout ça, il est juste question de confiance du "marché" en la dette française (qui est une idée par définition subjective). A gerber.
Et je dis ça en sachant que j'ai commencé à bosser tard et je vais donc finir tard (même si je fais tout pour ne pas aller au bout). Pour moi, ça ne change pas grand chose quand on parle en trimestre.
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
D'ailleurs selon les sources le problème des retraites se solutionnerait tout seul à plus ou moins court terme, voire il n'y en aurait pas du tout. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que je n'ai pas confiance en ce gouvernement...
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
Je suis aussi inquiet pour la jeunesse et mes enfants, de mon coté, nous faisons tout ce qu'on peut pour les préserver, les préparer et penser par eux-mêmes. Entre la malbouffe, les écrans, le système éducatif en lambeaux, etc, etc. La liste est interminable.
Les amis : manger ce que vous cuisinez (si possible local et de saison même si ça coute cher), faites du sport et profitez de vos proches :)
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
La législation aux Etats-Unis à changé depuis la faillite de fond de pension, avant quand vous demandiez votre départ en retraite, le fond vendait en bourse l'intégralité des part d'un ou d'un mix de placement que vous aviez acquis en fonction du montant de vos cotisations et du nombres d'années d'affiliation. Le soucis était que de vendre à un instant T ses actions était d'être tributaire de l'état de santé du secteur financier, si le marché était en croissance ou en crise, vous obteniez + ou - de capital or ça déterminait le montant de votre rente. Maintenant, les fond doivent vendre par cotisant tout les 15 ans, une fraction généralement de 1/3 des placements acquis puis placer cette partie de votre capital sur une banque extérieur ou elle est bloquer jusqu'à votre retraite. Si le fond fait faillite, votre ou vos fractions de 15 ans sont toujours là et vous pouvez vous affilier à un autre fond pour continuer à constitué votre retraite. En outre, on fait aussi disparaître le risque de partir en retraite à un moment ou une crise financière va faire fondre durant des mois/années la valeur de vos placements et fonc abaisser votre rente car on va vendre le capital acquis sur 3 périodes espacés d'environs 15 ans.
Invité sur une chaine d'information, un ancien expert estimaient que l'idéale pour la France serait de passer à 2/3 de retraite par répartition et 1/3 par capitalisation, c'est les chiffres contraires aux States. Il expliquait que des jeunes français qui débutaient leurs carrières avaient plus intérêt à miser 1/3 de leurs retraites sur la croissance internationale durant les 44/45 prochaines années pour doper une probable pension d'état de plus en plus faible par répartition, que de parier que durant 45 ans à venir, le système actuel des retraites en France ne bougera pas.
Je rajoute une appréciation personnel, l'avantage d'un système de retraite par répartition qui est censé à lui seule pouvoir assurer vos vieux jours, c'est que les droits sont insaisissables durant les années de travail, cela signifie que si malheureusement durant votre vie actif vous provoquez un accident et tuer ou rendez handicaper quelques ou que l'Etat doit payer votre pension alimentaire de votre/vos enfants, on pourra prendre l'argent de vos compte, vendre la voiture, la maison etc...mais on ne pourra jamais monnayer vos droit à la retraite. Quand vous toucherez plus tard votre retraite, même si vous devez encore payer des dettes, on vous laissera obligatoirement un pan entier de votre pension pour subsister. . . A l'inverse dés que vous êtes sur un système mix donc avec de la capitalisation comme aux Etats-Unis ou comme on peut l'être en un sens en France avec une assurance-vie qu'on veut transformer à terme en rente pour la retraite. Dés qu'un Américain ou vous en France détenteur d'une assurance vie, vous tuez ou rendez infirme quelqu'un ou encore que votre conjoint obtient une pension alimentaire, la justice Américaine et Française peuvent vous condamnez à demandé la restitution du capital immédiat alors qu'il était destiné à une retraite complémentaire (une rente mensuelle) et en plus de payer des pénalités qui vont fortement diminué le capital et stopper définitivement la retraite privé, on va vous prélever une grosse partie pour payer l'indemnité au blessé ou payer la pension alimentaire.
De façon morbide avec un système 100% à répartition, les Smicard toutes leurs vies ne sont riches que de leurs comptes en banque et possession, il n'y a pas trop de risque que des conjoints ou un monde d'avocats fond en sorte de précipiter leurs mort ou de les pousser à blesser un tiers pour ensuite leurs voler leurs argents de la retraite à coup de procès fallacieux. A l'inverse, une retraite majoritairement par capitalisation comme aux Etats-Unis créer un autre monde ou les avocats et les proches ont l'opportunité bien plus grande de vous voler vos sous mis de côté pour votre retraite. Votre mort trop tôt permet à la famille d'exiger le reversement des sommes acquise, les fameux comptes bloquer tout les 15 ans et les avocats ont un véritable marché ou dés que vous bousculez quelqu'un dans la rue, une petite plainte et vous voila avez le risque de devoir demander à votre fond de pension de clôturer votre contrat pour payer vos dettes
Aux States, le pays de la libre entreprise, le système de capitalisation permet doublement de financer la création d'entrepris car entre autre, l'Américain moyen qui n'a pas l'argent et ne peut donner confiance en sa banque pour financer son projet d'entreprise va/peut prendre le risque de lui même d'arrêter son plan retraite complémentaire pour récupérer un capital. L'intéressé va alors miser sur le succès de sa société pour quand il sera vieux, la revendre et recréer un capital, qu'il espère équivalent ou supérieur à celui qu'il aurait eu pour les transformer en la rente mensuel espérer. Vous vous doutez que beaucoup d'Américains vont malheureusement échoué à développer leurs entreprise et qu'ils vont tout perdre : leurs job, l'entreprise mais aussi leurs pension complémentaire.
C'est entre autre pour ça que tant de chauffeur de taxis dans les grandes villes Américains appartiennent à des gens de +65 ans, qui sont obligés de bosser comme taxis car ils ne touchent que la retraite d'Etat ou on encore à bosser pour toucher la retraite ou un bon niveau de retraite complémentaire.
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901