Le Titan chutera deux fois

laukhy
laukhy
Since 4101 Days
Posted by kinghonk
Alors ca dit quoi pour ceux qui ont deja le jeu ?
Pour l'instant ( sur ps4) gros patch day one : 90 mo ^^ et une install de 15 min pour 34 go sur le dd ;)

Je plaisante, vais tenter le solo d'un instant à l'autre . Petit truc sympa on voit le centre de données auquel nous sommes rattachés ainsi que le ping, sympa pour le multi .
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Solo terminé et il est vraiment très sympa. Pas tant pour le coté narratif (encore qu'il se tienne correctement) que pour le rythme et la variété. Il ne sombre pas dans la surenchère de spectaculaire façon CoD, même s'il y a des choses qui envoient bien sur la fin. Le jeu prend son temps et exploite toutes ses possibilités. Certes, on avance et on tire, mais il y a aussi pas mal de plate-forme bien fichue, une introduction progressive des différents armements du titan, des niveau assez originaux, quelques passages où l'on joue avec le temps façon Singularity (un FPS injustement méconnu). La difficulté est super bien ajustée, les collectibles sont intelligents (généralement, on les voit et la question est comment les avoir).
Bref, on y passe un très bon moment. Faut juste se fader la voie de Joey Starr qui est une grosse erreur de casting.

J'ai aussi passé du temps sur le multi et, oui, c'est vraiment fun, beaucoup plus riche qu'avant, mais mes craintes se confirment.
- Les maps ont un excellent level design mais manquent de verticalité et même de caractère.
- Le déséquilibre entre titan et pilote est trop marqué pour moi qui trouvait le 1 parfait à ce niveau.

Par contre, la variété des titans offrent des combats très fun et tactique car il faut vraiment s'adapter selon l'opposant. J'ai adopté le Ronin ^^
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laukhy
laukhy
Since 4101 Days
Pour l'instant je n'ai touche qu'au solo, et c'est une bonne surprise, ambiance agréable et la faune fait penser au carnivore d'avatar mais ça passe ^^ comme dis plus haut les prmeirs tant favorise une bonne prise en main du gameplay et des possibilité on peut même la jouer fufu ( pas trop non plus mais on peut tout même tendre quelques petites embuscades).

+1 pour le ronin, armure en carton mais skills et mobilité très chouettes . :)
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6332 Days
Bonne nouvelle, Titanfall 2 n'aura pas de Season Pass, tous les modes et cartes du multijoueur supplémentaires seront gratuits !
Première carte disponible en DLC, celle d'Angel City de Titanfall 1 en version remasterisée.

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Pickman31
Pickman31
Since 6680 Days
Solo bouclé cet aprèm... Mon avis est grosso modo raccord avec celui de Cryo.

Ma déception est d'ordre artistique: la direction artistique est en mode "recyclage" quasi permanent. Effectivement la faune réduite, à 2 espèces, est pompée sur Avatar mais genre sans aucune forme de travail de réappropriation, les environnements génériques au possible dans leur look, idem pour les mechas dont on a l'impression d'avoir croisé le design 100 fois dans des jeux vidéo/mangas/animés. Ce n'est pas mauvais et le tout s'amalgame de façon cohérente visuellement mais tant pis pour la surprise. Idem pour l'histoire, terriblement bateau et la musique sans âme.

Par contre, comme le soulignait Cryo, en terme de rythme, de gameplay c'est vraiment bien fichu avec de bonnes idée de progression dans les niveaux et un level design qui inspire le respect.
Hâte de tester le multi avec des gamersydiens.
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"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

Alx
Alx
Since 7731 Days
Mon impression après quelques heures de multi, c'est toujours bien fun, peut-être moins intense que le premier mais pas au point de générer la moindre frustration. Les cartes sont plutôt pas mal, au final je ne les trouve pas si différentes de celles du premier TF au niveau design et verticalité (il n'y a guère que Lagoon et Boneyard qui avaient vraiment des surplombs importants et complexes, le reste c'était comme ici des petits bâtiments et parfois des tours isolées). Par contre oui niveau diversité ça pèche un peu, la palette de couleurs est un peu toujours la même d'ailleurs, on n'a pas de niveaux "bleus" comme la base aérienne,"jaunes" comme le cimetière ou "verts" comme la jungle. En espérant que ça viendra dans un avenir proche.
Sinon bien que ça ait été ajouté à la demande générale, je trouve qu'il aurait été préférable de "dégraisser" le jeu de tous ces trucs inutiles à débloquer (textures pour les armes et objets, bannières, emblèmes,...). Ca ne fait qu'ajouter à la confusion générale des menus.

Le solo je n'ai fait que le tout début, et même si tout le monde me dit qu'il est super bien fait, je ne ressens pas vraiment l'envie de m'y replonger. Ca donne également l'impression de diluer le plaisir de jouer avec des séquences dirigistes que je n'avais pas demandées. Un peu comme quand on essaie de rajouter un mode solo dans un jeu de baston, avec des cinématiques et tout le bazar.
Enfin j'imagine que j'avancerai dedans petit à petit quand j'aurai envie de me changer les idées...
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
La différence de verticalité, je dirais que c'est "un étage en moins" en moyenne dans Tf2.

Il y avait beaucoup de map dans Tf1 ou tu avais soit beaucoup de hauteur, soit des toits d'où les titans ne pouvaient pas t'aligner parce que c'était le domaine des pilotes.
- les toits d'Angel City
- Tout le dessus du Hangar qui fait la moitié d'Air base (celle de nuit)
- tous les toits de Corporate (la fabrique de robot)
- tous les toits du centreville de Nexus
- les quelques toits de Fracture (bon, ok, ça ne pèse pas lourd)
- Une partie des toits de Relic (d'un coté du vaisseau en fait)
- Rise, un peu à part car il n'y avait pas vraiment de toit à l'abris mais les couloir aérien hyper haut que les titans ne pouvaient pas trop regarder vu ce qu'il se passait au sol.

Dans Tf2, on est plus proche des maps comme Smuggler's Cove, Overlook, Demeter ou Colony. Les Titans ont quasi systématiquement une vue direct sur les toits, et le Titan Volant peut venir sur poser sur certains d'entre eux.


Et oui, il manque clairement la diversité visuelle de l'original. Des maps comme Boneyard ou Lagoon avait vraiment un cachet particulier. Je croise les doigts pour que celles à venir remonte le niveau. Après tout, il n'y a là que 9 cartes quand le jeu original en avait 15.
Ne serait-ce que de remettre des cartes du 1, comme ils le font pour Angel City, je serais preneur et vu que c'est gratuit, je crois que personne ne s'en plaindrait, tant qu'ils ajoutent quelques nouvelles dans le lot.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
J'ai visionné la vidéo de Chocapic (ex GK) sur le jeu et il a un avis assez similaire au tien : moins de verticalité, beaucoup de bons éléments mais il ne pense pas rester sur le jeu très longtemps malgré tout.
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czouper
czouper
Since 6659 Days
Purée j'ai plein de lag... je vais du coup plutot continuer la campagne...
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PS4 : zoupi94

Alx
Alx
Since 7731 Days
En tout cas niveau diversité de gameplay c'est bien réussi. Sur le premier je me retrouvais toujours à utiliser les mêmes configs (camouflage, grenades à arc, titan Atlas avec fumigènes, missiles multiples) en ne changeant que l'arme principale, mais là je prends plaisir à profiter des différentes stratégies offertes par les différents Titans.
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Altanyx
Altanyx
Since 6849 Days
Je trouve un peu abusé qu'avec un simple coup de poing de titan on peut tuer un pilote qui se trouve ... à 5 m derrière un mur d''une construction !!!! ' Y'a quand même des trucs inexplicables, genre un gars planqué dans un coin, tu balances une grenade à 2 m en face de lui et ça ne lui fait aucun dégât. Ou encore tu tires avec le titan qui lance des balles par lot de 4-5 horizontalement à moins de 2 m d'un pilote, ça ne lui fait rien. Je parle même pas des problèmes des gars qui se déplacent façon smurf en glissant alors qu'il est agenouillé sur 5 mètres (et je ne parle pas de la glissade normale). Non vraiment y'a des choses très bizarres et pas cohérentes dans ce jeu. Espérons que cela soit corrigé prochainement.
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Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Le lag est violent sur certaines parties, oui. Et en plus on ne voit pas le niveau de connexion des joueurs.
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laukhy
laukhy
Since 4101 Days
Posted by cryoakira
Le lag est violent sur certaines parties, oui. Et en plus on ne voit pas le niveau de connexion des joueurs.
Oui il arrive que certaines parties soient très plombées par le lag alors que la partie suivante soit nikel ?!
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kinghonk
kinghonk
Since 3564 Days
Etonnant parce qu'en test technique le multi etait irreprochable !
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laukhy
laukhy
Since 4101 Days
Posted by kinghonk
Etonnant parce qu'en test technique le multi etait irreprochable !
Ce matin sur 7 parties, 2 avec des problèmes et pourtant ma connexion est bonne et très stable. Pas hyper gênant mais c un peu dommage.

Le multi reste très défoulant et tactique de surcroît, les kits permettent vraiment d avoir des approches bien différentes.
J adore le mode zone où l on double la domination, ainsi que bounty et attrition. J ai une préférence pour le boost de santé qui permet de faire un sprint de fuite ( lâcheté je t aime^^) ou de foncer sur un objectif. J ai aussi pris quelques coups de grappin/ kick dans ma face bien relou ^^
. Et pour moi qui découvre la licence , le coup de l'évacuation en fin de partie est très chouette et permet d'achever la partie avec un petit sentiment de réussite malgré la défaite , lorsque l'on parvient à s'extraire :)
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6785 Days
Perso, le jeu me dit bien, mais quand je vois a quelle vitesse le jeu original à été déserté par les joueurs. Je me dis que je ferais mieux de garder mon argent pour autre chose...
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Alx
Alx
Since 7731 Days
Bah encore le mois dernier je n'avais pas trop de mal à trouver des matches d'Attrition sur le premier Titanfall... c'est vrai que la population n'a jamais été élevée, et c'est peut-être plus difficile dans des modes comme CTF en heure creuse, mais y a toujours eu moyen de trouver quoi faire en ligne.

(concernant le multi, pas eu de souci de lag ou trucs bizarres, à part une partie qui s'est figée puis déconnexion du serveur le premier jour, mais je touche du bois...)
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kinghonk
kinghonk
Since 3564 Days
Ah !!! Le grappin kick. Ca fait toujours son petit effet.
Le seul truc qui me retiens pour l'instant c'est le temps. J'ai deja bf one que j'apprecie vraiment au final.
Du coup je voudrais prendre tf2 plus tard mais ca me demange.
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
Titanfall 2 : un départ très délicat ?
http://www.gamekult.com/actu/titanfall-2-un-depart...

Pas besoin d'attendre 1 an pour le voir dans le coffre...
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




GhostDamon
GhostDamon
Since 6785 Days
Clairement Titanfall 2 n'a pas eu la couverture médiatique du premier opus. Cela ce ressent...
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Alx
Alx
Since 7731 Days
Posted by Blackninja
Pas besoin d'attendre 1 an pour le voir dans le coffre...
En même temps c'est le genre de raisonnement qui flingue le succès d'un jeu, les joueurs "spéculant" sur son échec pour le prendre au rabais. C'est d'ailleurs une conséquence négative des soldes à répétition et des forfaits comme le EA access, ça dévalue le logiciel et donc le travail des développeurs. :/
On pourrait d'ailleurs s'interroger sur la pertinence de faire une analyse de ventes trois jours après la sortie du jeu, à croire que les gens ont absolument besoin de tirer des conclusions au plus vite plutôt que de voir comment les choses vont se dérouler. A-t-on vraiment besoin de décider tout de suite si un jeu est un succès commercial ou non ?
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
J'ai acheté Mirror's Edge Day One (sans regret d'ailleurs malgré sa mise à dispo très rapide dans le coffre).
Titan était sur ma liste mais pas le temps de tout faire, il a fallu choisir entre Gears 4 et lui.
La date de sortie n'est vraiment pas judicieuse je trouve.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Ça reste délicat comme sortie, juste après BF1 qui vampirise les ventes, l'attention des youtubers et j'en passe... sans compter que les avis sur ce TF2 ne sont pas unanimes contrairement au premier opus. EA a clairement fait le mauvais choix.
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6785 Days
C'est tellement plus logique de sortir tout les jeux entre octobre et novembre.... Alors que c'est le désert pour les AAA le reste du temps.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Le jeu est sur ma liste et j'ai VRAIMENT envie de le faire. Mais avec à coté Dragon Quest VII, Dragon Quest Builders, FFX/X2 HD, Overwatch de temps en temps, FF Type 0, Le DLC de BB que je vais enfin faire, le DLC de Dark Souls III, FFXV, Dishonored II... Bah certains jeux doivent passer sur la "waiting list" :p Comme Watch Dogs 2, Titanfall 2, World of FF (celui là ça me fait chier mais pas le choix j'ai trop de RPG en route...) et peut être même Skyrim PS4...

C'est dans des moments comme ça que j'apprécie de ne jouer que sûr console Sony et Nintendo... C'est déjà biiiiieeeeen assez dur de suivre. :p

Et oui il y a des jeux que je met sur la waiting list et j'ai raison. DooM et Mirror's Edge que j'avais mis sur cette liste sont maintenant trouvables à 15/20€ le jeu, alors certes le dev' est moins rétribués (et encore... je suis pas sûr que les devs touchent des royalties... Ils sont payés au mois pendant le dev mais une fois le jeu sorti ils s'en foutent).
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