Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Comme quoi même a 34 ans on peut changer, je vais aimer lire maintenant..... :
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Rha je rêve d'un jeu ou l'on gère son halo et son écosystème, et ou les joueurs de la version Fps viendraient y faire un tour...
Daubovore !
C'est évidement excellent, dès le début, on est pris par le cynisme, la blasitude et le défaitisme du constat du crime (et déliquescence de la société chez eux comme partout) des flics (quoi qu'ils ne perdent pas espoir de résoudre les enquêtes) et du journaliste lui même.
C'est pas un roman dans le sens ou à l'époque, l'auteur avait passé plus d'un ans immergé avec le police criminelle de Baltimore, et aussi, on reconnaitra des situations ou personnages (personnes en fait, sachant que celles de la séries s’inspiraient de gens réels) vu dans The Wire.
C'est d’ailleurs assez drôle de voir comment les petits poissons de l'administration font pour survire face aux pontes lorsqu'il y a pression politique, le même jeu d'échec que l'on voyait dans The Wire
A lire, puis s'il est en français, The Corner aussi.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Au delà d'un titre héritant de la palme de la ringardise, il s'agit d'un roman doté d'un scénario original et d'une écriture extrêmement divertissante. A lire pour occuper une après midi.
use soap...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Tom Selleck approved
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Tom Selleck approved
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Son propos m’intéressait assez quand elle était sur le plateau de Taddeï.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
J'ai acheté le Tome 2 de Femmes de Dictateur aujourd'hui, je vais me le faire en quelques jours sans doute et ça risque d'être captivant.
Tom Selleck approved
Sinon, elle est venue plusieurs chez Taddeï.
Cette beauté terrible ! :o
ps: D'ailleurs, l'émission de Taddeï va être maintenant sur France 2, et le vendredi soir... n'importe quoi...
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
J'avance tranquillement. Un livre-monde à lire absolument! Les évènements sont relaté par les vingt-trois membres de la Horde, en paragraphes plus ou moins longs. Chacun a son style. C'est magnifiquement écrit. Je recommande très fortement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
L'histoire:
Imaginez une Terre rincée par des vents dont la force dépasse l’entendement. Imaginez des hommes nés pour s’y accrocher jusqu’à leur dernier souffle. Dans ce vacarme incessant, en Extrême-Aval, a été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’hommes aptes à remonter le vent au cran, rafale en gueule et leur vie durant, jusqu’à sa mystérieuse source : l’Extrême-Amont. Il en a existé trente-trois en huit siècles, 33 Hordes qui ont toutes échoué. Mon nom est Sov, scribe. Je vous parle aujourd’hui au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime…
L'univers
La Horde est un groupe d'élite structuré en 3 blocs -le Fer, le Pack, le Croc- formés de 23 adultes qui, pour la plupart depuis leur enfance, ont dédié leur existence à un seul objectif : celui de remonter le cours du vent vers son origine supposée, un lieu mythique baptisé Extrême-Amont. Cette quête se fait à pied, sans aucune aide mécanique, dans des conditions d’une rigueur brutale, que rien ne vient adoucir, sauf la solidarité du groupe et l’espoir et l’admiration que peuvent susciter ces damnés du destin. Dans ce monde, le vent est permanence. Il est l’élément suprême, à la fois imprévisible, polymorphe, à la fois absurde, magique et démoniaque. La horde incarne la résistance, le choix du mouvement et de la vie face à l’immobilisme et à la mort. Si en Extrême-Aval la plupart soutiennent la quête de la Horde, il n’en est pas de même sur toute la frange qui mène à l’Extrême-Amont. Les peuples du vent ont autant de visages que le vent lui-même. Et la plupart de ces peuples ont fait des choix existentiels radicalement opposés à ceux de la Horde:
- Les abrités préfèrent survivre cloîtrés dans quelques oasis perdues au milieu du no man’s land. Elevés dans la paranoïa des forces élémentaires et du monde extérieur, ils portent les stigmates physiques d’une existence sclérosée et de l’enfermement.
- Les Fréoles ont fait la conquête d’une technologie éolienne qui leur permet de naviguer sur le vent. Ils parcourent sur leur majestueux drakkair un monde fermé par les montagnes infranchissables de Norska. L’Extreme-Amont leur est pour toujours inaccessible. Nomades prisonniers, ils ont fait le choix de servir le règne de l’immobilité.
- Les Obliques sont pour la plupart des abrités bannis. Cette piraterie portée par les vents est formé de la lie de la société. Ils vivent du pillage itinérant et se déplacent généralement en meutes d’une dizaine de charavoiles. Ils incarnent une vision dévoyée du mouvement.
- Les Chrones ne sont pas moins mystérieux et demeurent pour beaucoup une légende. Ce sont des créatures mystérieuses aux aspects et aux manifestations multiples. Ils prennent la plupart du temps l’apparence d’une forme ovoïde marquée d’un glyphe. Ils apparaissent dans le sillage des Furvents.
Quelques persos de la Horde:
- Golgoth, Traceur: Le Traceur est en tête du Fer et assure le primo-contre, dont dépend toute l’allure de la Horde. Il décide de la Trace. Ce rôle primordial explique que le Traceur soit aussi le chef naturel de la Horde. Le colosse Golgoth, le dixième de sa lignée, est un Traceur hors du commun. Forgé par une enfance cruelle et une formation des plus extrêmes. Il est tout entier dans la résistance et la riposte : contre les forces élémentaires, contre son père, contre la résignation et le doute. C’est un bloc de volonté inaltérable. Intègre et franc, il parle à la Horde comme il se parle à lui-même. Avec exigence, sans compromis et sans ménagement. Son extrême-amont : Une revanche et une victoire sur son père, sur l’Hordre, sur lui-même et pour son frère sacrifié.
"Vous savez pas qui je suis, personne sait ! Gueulez, ouais, gueulez jusqu’à plus gorge ! Nous, on n’a pas de machines, on pue la merde, on n’a que nos boyaux et nos os à racler, vous savez rien, mais rien, RIEN ! (...) On est les derniers ! La horde du Jusqu’au Bout. Les finisseurs."
- Sol Strochnis, Scribe: Le scribe archive par écrit la Trace et les épreuves du voyage pour les hordes qui viendront. Il est transmission de l'expérience et puise la sienne dans les échecs des 33 hordes précédentes. Le scribe maîtrise aussi l’écriture du vent. A travers la combinaison de signes de ponctuation il peut rendre compte avec précision des subtilités des vents rencontrés. Sov porte en lui les échecs des hordes précédentes et sa fonction par définition porte l'échec de sa Horde. De plus son rôle d’observateur qui le rend comme extérieur à la réalité du contre lui fait se sentir ainsi parfois étranger au groupe, comme s’il était déjà mort. Il est tiraillé entre l'utilité de sa fonction porteuse d'échec futur et la volonté que porte Golgoth d'être la Horde ultime, rendant alors sa fonction inutile. Au fil de la Trace, Sov évolue profondément nourri par l’amitié, l’amour et l’estime grandissante du groupe. Son extrême-amont : D’abord une quête de la connaissance, de la découverte des formes inconnues du vent. Mais surtout une compréhension plus globale, sur le sens de cette vie.
"une certitude: l’écroulement de toutes les structures qui m’avaient porté jusqu’ici (...) ne pourrait jamais m’arracher, pas même par leur mort, ce qui ne dépendait, authentiquement, que de moi: l’amour enfantin qui me nouait à eux."
- Oroshi, Aéromaître: Le grade d’aéoromaître est le plus élevé de la hiérarchie des éoliers. Il implique un savoir empirique et théorique allant de la météorologie, à l’aérodynamique en passant par la mécanique des fluides et la résistance des matériaux. Dans le savoir de l'Aéromaître se niche la survie de la Horde. Oroshi partage avec Sov sa quête de la connaissance. Elle nourrit de nombreuses spéculations sur la neuvième forme du vent. Certains secrets des aerudits ont ébranlé sa croyance dans l’existence de l’extrême amont, mais elle sait que son rôle au sein de la Horde est primordial. Elle vit dans l’exigence de l’ombre de sa mère, l’une des aéromaitres les plus célèbres de la Frange. Elle est l'élégance et la mère de la Horde. Son extrême-amont : Oroshi est poussée par la découverte physique du monde, par sa compréhension. Et l'honneur de sa famille.
"Pour moi, le jour est venu de transmettre. Cette nuit ou jamais. J’ai trop attendu, trop respecté mes maîtres. La bonne élève."
- Caracole, Troubadour: La fonction de troubadour n’existe pas. Elle a été créée par Caracole en rejoignant la 34ème Horde. Il délasse les esprits, libère vers le rêve et tisse la légende en marchant. Il est un miroir onirique. Tel un bouffon, il dédramatise la pire des situations, caricature les uns, sublime les autres et semble même parfois prédire l’avenir. Être aérien, fantasque, imprévisible, il semble touché par la grâce. Personne ne résiste à la séduction de Caracole. Il est la vie, le mouvement. Il est aussi entouré de mystères. Son extrême-amont : C’est le chemin du contre et l’aventure qui l’accompagne qui motive Caracole.
"Je suis Caracole le caracal, Sphynx lynx serval. J’ai le verbe carnassier, Le mordant, la dent dure. Sans carie ni caresse, J’ai la vitesse et la carrure."
La 34ème Horde:
Chacun d'eux compte l'Histoire de la 34ème Horde. Chacun avec leur point de vue, leur personnalité.
? Golgoth, traceur
? Pietro Della Rocca, prince
) Sov Strochnis, scribe
¿´ Caracole, troubadour
? Erg Machaon, combattant-protecteur
¬ Talweg Arcippé, géomaître
> Firost de Toroge, pilier
^ Tourse, l'autoursier, oiselier-chasseur
´, Steppe Phorehys, fleuron
)- Arval Redhamaj, éclaireur
?? Darbon, le fauconnier, oiselier-chasseur
? Horst et Karst Dubka, ailiers
? Oroshi Melicerte, aéromaître
(.) Alme Capys, soigneuse
<> Aoi Nan, cueilleuse et sourcière
? Larco Scarsa, braconnier du ciel
? Léarch, artisan du métal
~ Callirhoé Déicoon, feuleuse
? Boscavo Silamphre, artisan du bois
? Coriolis, croc
? Sveziest, croc
]] Barbak, croc
Les 6 formes connues du Vent:
Dans ce monde, le Vent est comparable à Dieu, une Entité mystique dont on ignore l'origine. Sur ces 9 formes majeures théoriques, 6 formes lui sont connu: -par ordre croissant de puissance- la Zéfirine, le Slamino, la Stèche, le Choon, le Crivetz et le Furvent capable de balayer des villages. Pour chacune de ses formes existe tout un ensemble de sous-variations -bourrasque, accélération, décélération, retour-.
Ce livre fait vraiment découvrir le vent comme rarement. On ressent magnifiquement la brutalité du voyage, la dureté de leur vie, les personnages et leurs relations sont exemplaires et l'écriture millimétrée, subtile.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Tiens Damasio est scénariste/directeur narratif de Remember Me
Aure> Tu me diras pour Cloud Atlas.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams