Les plus de Dead or Alive Online

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
Maintenant que j'ai enfin dead or alive online (ou ultimate pour ceux qui preferent) je vous ai fait un topic qui expose les aventages qu'ont les dead or alive pas rapports aux autres jeux de combats (avant tout ceci est une copie d'un post que j'ai fait pour un pote fan de jeux de combat namco qui voulait savoir ce que les dead or alives avaient que les autres jeux n'ont pas.
puis je me suis dit que peut-etre que sa allait interesser les fans des jeux namcos d'ici alors voila) bonne lecture ^^ :

d'abord doa a son propre style et originalitée. ce qui est tres important ces temps si car il y a pas mal de jeu qui copies d'autres en ce moment.
bon alors ces plus:

le graphisme :
La modélisation des combattants est superbe et l'animation reste optimale quelques soit la situation et le nombre de détails affichés à l'écran. Les niveaux sont vastes et les détails de chaque zones est tout à fait hallucinant. Un chef d'œuvre graphique qui utilise tout le moteur de la xbox sans le moindre ralentissement.

les niveaux :
c'est ce qui rend le jeu bien differents des autres depuis le premier doa qui avait deja son coté original avec son danger zone : bref, des qu'on depasse les limites du 'ring', on se trouve dans le danger zone auquel chaques foix que adversaire tombe part terre suit à un combo ou grand coup, il est ejecté dans les air et perd beaucoup de vie en atterissant. plus les combos effectués sont long, plus haut volera l'adversaire donc plus de damage.
mais à partir de doa 2, le danger zone à disparu pour laisser place à un environement ENTIEREMENT en 3D certain étant specialement fait pour des match en tag et d'autres pour les combas 1 contre 1 qui sont immenses et bourés de piege et d'obstacle comme des grillages electriques, des statues, des arbres, un bonome de neige ^^, memes elephants dans un niveau qui se situe au safari dans doa online etc... mais le grand plus, c quand on envoi l'adversaire en dehors du terrain de combats pour aller dans un autre. bon j'ai tres mal expliqué alors je vais vous faire un exemple. dans le doatec de hong kong (un niveau de dead or alive 3) tu vous etes dans le hall d'un étage d'un appart, tu peu projeter ton adversaire contre les vitres suite à un grand coup mais ces vitres ne resistent pas contre un tel choque et se cassent laissant l'adversaire ejecté en dehors de l'appartement et ce crashe à coté contre un panneau publicitaire lumieux avant de ce crasher par terre, l'autre saute tout betement de l'appart pour continuer le combat dans la rue. celle-ci n'est pas un autre niveau du jeu alors imaginer impeu la taille.
et ces trucs sont valables dans quasiment chaques niveaux, tous bien differents que les autres : on peut alors projeter l'ennemis dans les escalier de la grande muraille de la chine, le faire tomber d'une cascade, d'un vieu appart en atérisant sur le toit d'un de ces taxis de hong kong, bref, les crashs sont nombreux! et encore tous les niveaux sont bien differents : on a droit à une immense foret, une autre rempli de neige, des temples, des dojo, le safari comme je l'avais dit avant, dans les rues de honkong, dans des apparts, à la plage, dans une disco, dans shrine la nuit avec des feux d'artifices, dans une sorte de fight club sur un ring enfermer par un grillage electrique etc... tout ces niveaux fait d'un realisme incroyable auqel que la team ninja a reussi à ateindre jusqu'à maintenant. aucun detail a ete oublié, on voit les feuilles qui tombes des arbres, les trases de pieds sur le sable, les lumières, les feuilles de sakuras qui tombes des arbres au niveau du jardin japonais, les gens qui assistent au combat dans le fight club etc...

la bande son :
dans la deuxieme intro de doa 3, les generiques de fin et dans l'intro de dead or alive online sont des musiques de aerosmith! (pour les gros ignorants, c pas une musique de eminem dans l'intro de doa online! c dream on de aerosmith auquel eminem à copié le refrein). puis la musique durant les combats sont sympas mais rien de si special. sinon la bande son de dead or alive 2 hardcore et online est la meilleur avec des bonnes musiques de themes des persos, une deuxieme intro bien rythmée et une jolie musique dans le generique de fin.

la maniabilitée :
je vais d'abord m'adresser aux fan des jeux de combats de namco, ce n'est pas du tout un gameplay bourin!! bref, la prise en maine est tres facile alors on y prend vite gouts, sinon pour les pros (comme moi :P ) on peut faire des combos de plus d'une dizaine de coup voire meme des overkills de 30 coups que sa soit en mode tag ou 1 contre 1, preuve que c pas un gameplay bourrin!

les costumes :

appart pour doa 3, les costumes sont tres nombreux (une bonne dizaine environ par personnage) tous bien differents. par exemple pour les filles on peut avoir ds costume de combats, des vetements normaux, des tenue d'écoliaire japonaises, des bulma (tenue de sport des ecoliaires japonaises), celles des babes du stand xbox des salons de jeux videos (oui il y a meme ça ^^ ), des bikinis etc... tous différents par chaque persos.

les cut-scenes et scenes cinematiques :

encore un cote original du jeu : dans le mode story avant le debut d'un combat on aura droit à une courte cut scenes entre les deux adversaire. par exemple dans doa online : tina (catheuse professionele) lance un gros bloc en pierre à coté de lei fang (adepte du tai chi) en disant 'ça c'est de la force! lei fang!'. lei fang à sont tour dit 'tu sais rien sur la force' et casse le bloc en lui donnant un coup avec la paume de la main et le combat peut enfin commencer.
puis il y aussi les scenes cinematiques (unniquement présentes dans doa 3 et online) qui sont superbes et vachement bien travaillé!

les modes :
bah c le jeu qui a le plus de mode. un a alors un mode story, survival, time attack, entrainement, team battle, 'enregister le combat' (pas valable dans doa 3) auquel on fait un combat et apres on peut le revoir avec les agles de cameras qu'on veut et enregistrer si on veu, 'regarder un combat' (si on veut voire un combat cpu contre cpu), le tout avec le choix 1 contre 1 ou tag battle (appart dans le mode story) auquel on peut jouer 2 contre 2, ce qui est super qu'on on joue à plusieur entre amis. et biensur dans doa online, tous ces modes (appart le mode story et 'enregistrer le combat') seront online! par exemple dans le mode survival, un joueur online ce bat contre plusieur. celui qui le bat continue le combat en esseyant de battre le plus de persos que l'autre et ceux qui attandent leur tour peuvent regarder le combat.
sinon il y a aussi le mode gallery (seulement dans doa 2, 2 hardcore et online) auquel on peut voire des jolies images des combattantes en tenue osée, un mode collection (pareil, seulement dans doa2, 2 hardcore et online) auquel ce trouves tout les ptit objets (genre sushi, xbox, hamurger, medaille etc...) qu'on gagne dans le mode survival (un gagne un objet par combatant battu) et un mode theatre (seulement dans doa 3) auquel on peut visionné les secenes cinematiques une foix débloqué dans le mode story appart l'intro qui vien avec la premier scene cinematique gagnée.

voila. s'il y a quelque chose que j'ai oublié vous pouvez toujours en rajouter plus sinon, vous, quesque vous en pensé du jeu?
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Since 7500 Days
Mais si c'est Eminem ! C'est Sing for the moment ! ^^

Blague à part, j'ai pris vraiment du plaisir à jouer à DOA2U, le même qu'en jouant à DOA3, mais je l'avais revendu. Je suis pas un gros technicien en jeu de baston, je connais les coups, mais pas trop les combos...
Le fun immédiat, la réalisation, c'est du bon ce DOA2 ! Après, est-ce qu'il vaut l'investissement quand on est pas un ouf de jeu de baston... ça reste à voir. Je pense que je me le prendrai quand il sortira en France quand-même.


Sinon, comment on débloque les costumes pour Hitomi dans DOA2U ?
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Changement de signature, mais je n'en pense pas moins...

BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Since 7754 Days
En mode Survival pour Hitomi.
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BlimBlim, Tyran.

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Since 7500 Days
Faut faire plus de 20 wins à chaque fois pour débloquer un costume ? Hier j'ai perdu à 19...
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Changement de signature, mais je n'en pense pas moins...

Shinta
Shinta
Since 7736 Days
je trouve que tu t'attaches beaucoup sur l'habillage du jeu, chose qui passe au second plan a mes yeux. le gameplay et la tactique devrait passer en 1er. et la meme si j'aime beaucoup doa1&2 (pas le 3) ca reste une sous copie de VF.( bon c'est pas un jeu namco, mais c'est le vrai rival de doa). par exemple on pourrait reprocher aux doa de mal faire la distinction entre coup haut et coup moyen, ils sont quasiment tous moyen. les chopes sont etranges a placer, surtout a cause de l'animation raide lors des retours d'etourdissements. et surtout tu mets en avant les decors, mais ils sont tres loin d'avoir l'interactivité qu'on retrouve dans VF. dans doa on peut pas s'appuyer sur un mur ou encore placer une chope meurtriere en fonction de la position de l'adversaire sur le mur etc.. dans doa on peut juste envoyer quelqu'un contre un rocher pour le casser, ou le faire tomber d'un etage. c'est spectaculaire mais ca ne sert pas le gameplay et la tactique du jeu.
et pour finir les costumes, c'est cool d'en avoir autant, mais le systeme de VF reste la reference : pouvoir customiser son avatar pour en faire un perso unique ca reste le top.

voila, bon je sais tu parlais de doa vs les jeux de namco, mais tu as oublié le King de la baston au passage ;) et puis ton analyse se base trop sur l'habillage du jeu, tu ne dit pas que niveau gameplay doa est pompé en grande partie sur VF, creant ainsi un jeu technique mais plus accessible que son mentor, et que de ce fait ca le met en 2eme place des meilleurs jeux de baston devant les namco :p

@ janvier pour de belles bastons sur le Live ;)
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Dabilahro Master

Albedo
Albedo
Since 7348 Days
pour Hitomi

mode time attack :)

d'abord 1 fois en normal puis 4 en easy puis 3 en normal et 4 en hard (car commencer en easy ne donne aucun costume , il faut 1 fois normal avant)
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Otaku
Otaku
Since 7573 Days
Lefourbe>je repete. c'est une vieille musique d'aerosmith, dream on. eminem a juste fait un remake en copiant le meme refrain.
puis bon sa se voit quand meme que c'est pas eminem deja par la voix et il n'y a pas de rap en insutlant sa mere ou britney spears dans les paroles ^^

Shinta>
"et la meme si j'aime beaucoup doa1&2 (pas le 3) ca reste une sous copie de VF.( bon c'est pas un jeu namco, mais c'est le vrai rival de doa)."

tu rigole j'espere. doa est un jeu totalement different que virtua fighter, c'est peut etre moin technique mais c'est bien plus fun! s'il y a un qui le copie vf c'est le nouveau tekken 5 qui copie le meme systeme de costume que vf4 evo (on peut acheter des chapeaux, costumes etc...)

"par exemple on pourrait reprocher aux doa de mal faire la distinction entre coup haut et coup moyen, ils sont quasiment tous moyen."

sa dépend des persos, les coups de jan lee sont quasiment que des coup haut par exemple. c qui est plutot sympa car sa fait que chacun à ses propres points faibles et points forts.

"les chopes sont etranges a placer, surtout a cause de l'animation raide lors des retours d'etourdissements."
quesque t'as contre? c'est tres bien fait!

"et surtout tu mets en avant les decors, mais ils sont tres loin d'avoir l'interactivité qu'on retrouve dans VF."
c'est l'inverse ^^
l'unique interactivité qu'on a dans vf c les rings fermé ou ouverts (j'ai rien contre ça, mais c pas mieu que doa. et c deux genre differents alors faut pas trop comparé ça).

"dans doa on peut pas s'appuyer sur un mur ou encore placer une chope meurtriere en fonction de la position de l'adversaire sur le mur etc.."
oooh que si! lit l'exemple en dessous.

"dans doa on peut juste envoyer quelqu'un contre un rocher pour le casser, ou le faire tomber d'un etage. c'est spectaculaire mais ca ne sert pas le gameplay et la tactique du jeu."
bah sa donne une bonne tactique pour les decords non casables. par exemple: tu peut faire un combos en envoyant ton adversaire contre un mur (non cassable), et apres qu'il se congne la figure, tu peut encore continuer le combos et l'envoiller une deuxieme foix contre le mur. mais il y a pas de 3eme foix, apres l'adversaire est deja par terre :P

"et pour finir les costumes, c'est cool d'en avoir autant, mais le systeme de VF reste la reference : pouvoir customiser son avatar pour en faire un perso unique ca reste le top."
je dirais pas que c est la reference (sa depend des gouts des gens aussi) mais je suis d'accord. j'aimais bien ce genre de systeme qu'il y avait dans doa xtreme beach volley ball. sinon vas falloir s'y faire avec tekken 5 qui a copié le meme syteme de costume que vf 4 evo.

"voila, bon je sais tu parlais de doa vs les jeux de namco, mais tu as oublié le King de la baston au passage ;) et puis ton analyse se base trop sur l'habillage du jeu, tu ne dit pas que niveau gameplay doa est pompé en grande partie sur VF, creant ainsi un jeu technique mais plus accessible que son mentor, et que de ce fait ca le met en 2eme place des meilleurs jeux de baston devant les namco :p "

bon j'en conclue que t'es un fan des vf, j'ai rien contre mais ce n'est pas une raison pour dire que doa copie vf, ce qui est du n'importe quoi.
puis, non, mon analyse ne se base pas que sur l'habillage du jeu, lit là entierement et tu verra^^
quant aux gameplays, vas pas me dire qu'il y a plus de contre dans vf aussi. plus de combos ptet mais c pas du tout pareil. doa à son propre style qui est plus basé sur les contres. puis les combos sont toujours faisables, on a alors par exemple :
les combos principaux à 6 coups environs, les grands à 12 coups environ contre le mur, les grands aux tags à 12 coups environs voire meme overkill, et les overkills dépendant du niveaux où on joue (par exemple si en est dans une longue descente, les combos peuvent memes atteindre les 30 coups ou plus.)
alors, oui, doa peut aussi etre un jeu plus techinque que vf mais sa veut pas dire qu'il copie quand meme. dans ce cas autant dire que mortal kombat copie vf, que tekken copie vf etc.... tant que t'y est.
la difference c'est que le gameplay est plus facile pour debuter et je ne voit pas ou est le probleme dans ca.

bah merci quand meme pour t'as critique interessante.
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

balita
balita
Since 7361 Days
As-tu bien compris ce que l'ami Shinta a voulu te dire?

-le systeme est en effet une sorte de VF simplifié. Regarde par exemple les enchainements genre P, P, K, K, plus ou moins a la base des combos dans les deux jeux. Il y vraiment un arriere gout de Virtua Fighter... Bon bien sur apres c'est plus orienté fun et defouloir pour jeunes prepuberes baveux (ahem), mais quand meme!

-autre chose, il ne me semble pas que Shinta ait avoué quelque part ne pas aimer VF. Bien au contraire, pourquoi le nomme-t-il le "King de la baston" alors? Ou bien tu t'es trompé dans ta phrase ;)


Et enfin une chose sur laquelle JE ne suis pas d'accord avec toi, tu dis:
"on peut faire des combos de plus d'une dizaine de coup voire meme des overkills de 30 coups que sa soit en mode tag ou 1 contre 1, preuve que c pas un gameplay bourrin!"
peut-être que t'etais pas serieux mais je te retorque quand meme que dans Killer Instinct, je pouvais te cracher un Ultra Combo (loiiin devant tes 30 malheureux coups ;) en fermant les yeux, ou bien un "vulgaire" 20 hits en plein combat avec Orchid. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas le nombre de coups d'un enchainement qui fait la technicité et de l'enchainement lui-meme, et du jeu.

pour conclure mon post, de toute facon, Tekken 5> DOAU (allez-y insultez!! ;)
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Keep those you love close to you

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
oui j'ai compris ce que notre chere shinta a voulu dire ^^

"-le systeme est en effet une sorte de VF simplifié...et blablabla" faut vraiment que je copie la meme reponse que j'ai mis pour shinta a ce sujet?


"autre chose, il ne me semble pas que Shinta ait avoué quelque part ne pas aimer VF. Bien au contraire, pourquoi le nomme-t-il le "King de la baston" alors? Ou bien tu t'es trompé dans ta phrase ;)"

j'ai pas dit l'inverse. si t'as mal compris xcuse moi de ne pas avoir ete plus precis ou si jamais j'ai fait une ptite faute quelque part.


"peut-être que t'etais pas serieux mais je te retorque quand meme que dans ..."
tres bien, esseye de tomber sur un adversaire leigé (genre kasumi) et dans un niveau qui te permet de faire ce genre de combo. sa c deja un truc, quant au combos, tu doit etre bien placé dans un endroit precis dans un niveau precis (ou plusieurs dans doa online) pour faire tes techniques complexes (et non ce n'est pas du style P,P,P,K,K,K,K etc...).
pareil pour les tags, ce n'est pas du tout bourrin. chaques coups doivent etres differents sinon tu risque de laisser tomber l'adversaire plus rapidement que prévu. alors ne compare pas doa avec killer instinct.

bon je crois que sa conclue le niveau technique de doa : simple pour les gens qui debutent, donc accessible à tlm. demande impeu plus de maniabilitée pour les longs combos.

s'il y a pas d'autre avis, parlons d'autres chose que le gameplay sinon sa vas faire des pages lol.
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

Shinta
Shinta
Since 7736 Days
oulala serieux otaku je sais pas par ou commencer. tu as dit tellement de truc hallucinant que j'ai du mal a m'en remettre. bon le prend pas trop mal mais tu confonds tout et surtout tu ne connais ni VF ni l'origine de doa. je vais essayer de faire cours puisque de toute evidence tu ne voudras rien comprendre.

pour commencer non je ne rigole pas en affirmant que doa est une repompe de vf. je l'invente pas c'est Itagaki (le createur de doa) qui l'a dit en creant doa1. Itagaki est dailleur un tres grand fan de VF, donc il n'y a rien de pejoratif a reprendre la reference de la baston comme base pour son jeu. doa a juste ajouté un systeme bien vu de danger zone ( pas en accord avec le realisme de vf) et le systeme de desequilibre/poussage qui s'est ensuite transformer en contres devastateurs dans doa2.
juste pour ta culture doa1 tourne sur carte model2 de sega (vf2), et plus que ca il reprend les routines de programmation de vf qui ont ete vendu à la team ninja. resultat : les meme animations et strictement la meme base de gameplay !! garde, punch, kick. chope en faisant garde+punch. coup circulaire et balayette en faisant garde+kick. heu...ils auraient pu inventer 1000 autres facons de jouer, mais non c'est exactement ceux de vf. doa et vf sont les seuls comme ca. et je t'assure que vf et vf2 sont sorti avant doa1 !
serieux je vois pas comment etre plus clair.
s'il y a un qui le copie vf c'est le nouveau tekken 5 qui copie le meme systeme de costume que vf4 evo (on peut acheter des chapeaux, costumes etc...)
ouai c'est exactement ce que je disais tu parles de l'habillage du jeu. pour toi un jeu de baston est basé sur les costumes, c'est du joli LOLLL c'est clair que le gameplay de tekken est le meme que vf puisqu'on peut mettre un chapeau...
sa dépend des persos, les coups de jan lee sont quasiment que des coup haut par exemple. c qui est plutot sympa car sa fait que chacun à ses propres points faibles et points forts.
tu confond pas coup bas et coup moyen? le pb de doa c'est que les coups haut (ce qui veut dire qu'on peut simplement se baisser pour esquiver, contrairement a un coup moyen qui touche meme quand on est en garde accroupi) peuvent etre contrer de la meme facon qu'on contre un coup moyen : arriere+A. vf propose 3 vraies hauteurs: haut, moyen et bas pour les contres.
quesque t'as contre? c'est tres bien fait!
mouai il manque juste beaucoup d'etapes d'animation lors d'un retablissement d'etourdissement en faisant un contre. genre t'es sur le point de tomber (depuis la position debout, pas en vol plané) mais si l'adversaire a le malheur d'essayer de te fraper tu peux te retablir en une fraction de seconde en faisant un contre.
et puis on croit qu'on peut choper mais ca marche pas, juste parceque l'adversaire est etourdit :/ ca devrait etre l'inverse. combien de fois en faisant une chope on voit les bras passer a travers la tete de l'adversaire :/ je ne descend pas doa, je constate seulement.
l'unique interactivité qu'on a dans vf c les rings fermé ou ouverts (j'ai rien contre ça, mais c pas mieu que doa. et c deux genre differents alors faut pas trop comparé ça).
la clairement tu n'as pas joué a vf depuis vf2. depuis vf3 (1996), chaque perso a une ou plusieurs chopes et autres mouvement qui ne s'enclanchent que si tu arrives a positioner ton adversaire dans la bonne position par rapport au mur. pour moi c'est ca l'interactivité utile avec le decors.
a part qu'on peut tomber d'un etage (chose qui ne tue pas dans doa2, contrairement au 3), je vois pas en quoi les arenes fermés ou ouvertes de doa sont differentes de celle de vf ou encore tekken et soul. l'interactivite avec les decors dans doa est spectaculaire mais n'apporte rien, contrairement a vf.
bah sa donne une bonne tactique pour les decords non casables. par exemple: tu peut faire un combos en envoyant ton adversaire contre un mur (non cassable), et apres qu'il se congne la figure, tu peut encore continuer le combos et l'envoiller une deuxieme foix contre le mur. mais il y a pas de 3eme foix, apres l'adversaire est deja par terre :P
et depuis quand on peut pas faire ca dans vf, tekken ou soul? serieux cette interactivité s'appelle tout simplement "un mur" :/

sinon ton dernier paragraphe tend a dire qu'un jeu technique ca veut dire "long combo". dans ce cas tekken est le jeu le plus technique du monde avec ses combos infinis LOL si tu connaissais vf tu saurais que c'est le jeu de combat 3d qui possede le plus bas "maximum de hit combo". et les contres dans vf sont une arme redoutable, mais le timing tres precis et le choix de la hauteur en font quelque chose de difficile a placer sans entrainement et connaissance du jeu.


bref t'as pas bien compris que je suis un grand fan de doa2, mais c'est pas pour ca que je suis aveuglé. le jeu a des defauts de gameplay, vf aussi en a, mais beaucoup moins^^ et puis c'est pas parcequ'on aime doa qu'il faut a ce point rejeter vf. t'y peux rien si vf est la base de doa, c'est comme ca et c'est tres bien.
comme tu l'as dit et comme Itagaki le voulait, doa est moins technique mais plus accessible donc "fun" que vf.
et pas la peine de t'y croire, de toute evidence je m'y connais plus que toi.
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Dabilahro Master

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7524 Days
"alors, oui, doa peut aussi etre un jeu plus techinque "

ah?
plus téchnique qu'un virtua fighter?
si tu veux qu'on peux y faire plus de combos dans doa,d'accords(car son gameplay très speed le permet),mais le gameplay et le timing d'execution des coups est loin d'etre aussi exigeant que virtua fighter,faudrait voir à comparer ce qui est comparable,tout de même. :)

après pour le fun immédiat c'est clair,mais à moyen long/long terme,c'est vf qui procure le plus de sensations (il demande un invéstissement important pour le maitriser,normale).

psaprès,ça commence à être gros les gens qui veulent mèttre sur le même plan un DOA et un VF..ils sont si différent..et je parle pas de tekken qui est au millieu avec son gameplay penchant des deux cotés (le 50%/50%)....ils sont plus complémentaires qu'autre chose.
alors il faut faire la nuance entre ses goùts(tu préfère DOA,aucuns pépins ;) ),et les faits du gameplay.
si tu allais en salle d'arcade voir les meilleurs joueurs,tu changerais vite d'opinions sur VF.
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triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.

bof
bof
Since 7735 Days
Euh là il t'a quand même un peu cassé Shinta, mais bon vous règlerez ça sur DOAU, hein. Vive le live...

Sinon, Shinta, moi qui n'y connais pas grand chose en jeux de baston, j'ai trouvé la prose très intéressante. C'est comme un cours intensif, en fait.
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balita
balita
Since 7361 Days
je n'ai donc pas compris grand chose a ta reponse a shinta! :)

sinon rassures-toi, je sais bien que ces fameux combos ne sont pas qu'un enchainement de P et de K successifs! Je ne suis quand meme pas bete, suffit de reflechir un peu: comment garder le juggle ou le stun en ne faisant que latter les boutons de pieds et de poings! ;) de plus pour moi, la technique n'a rien a voir avec le fait que pour reussir un 200 hits combo il faut se mettre a 45° Ouest du mur gauche du 4ème étage de la salle Sud-Sud-Est! :)

je ne faisais pas de comparaison entre DOA et Killer Instinct, c'etait juste un exemple pour te montrer mon opinion, a savoir que longs combos n'a pas grand chose à voir avec gameplay technique, du moins pas entierement! Je reve d'un jeu de baston le plus technique et surtout le plus realiste possible, et donc quelque part relativement intuitif, et dans lequel sortir un 10 hit combo serait un exploit de maitre :) [d'ailleurs s'il y a des coders motivés qui me lisent ;) ]

d'accord avec boso au niveau du timing des commandes: si tu voyais comment je fais le Izuna avec Ryu, tu fremirais de peur, et pourtant il sort quand meme, aucun besoin de se fouler! :)
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Keep those you love close to you

Shinta
Shinta
Since 7736 Days
merci bof, content d'avoir ete compris ^^ j'ai tendance a faire de gros pavé, mais s'ils restent comprehensibles je suis content ;)

ps: faire un 10hits combo a vf (meme a vf4) est quand meme tres rare. dailleur la tout de suite j'en ai aucun en tete .
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Dabilahro Master

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
ralalaaa s'il y a que des fan de virtua fighter ici sa vas etre la galere ^^.....ok sa l'est deja lol.

Shinta>"ouai c'est exactement ce que je disais tu parles de l'habillage du jeu. pour toi un jeu de baston est basé sur les costumes, c'est du joli LOLLL"
c'est surtout toi qui revien a ce sujet mon vieu :P
pi si t'aime pas qu'il y ai beacoup de costumes, c toi qui vois.

pour moi le plus fun dans un jeu de combat c'est pas les costumes mais le fun tout simplement. le plaisir d'y jouer sans arret, de debloquer des persos, scenes etc... de jouer à plusieurs entre amis ou online etc...
alors je trouve que
-vf : trop techniques, j'aime bien juste quand c'est pour jouer contre quelqu'un en arcade
-mortal kombat : trop gore
-tekken : je deteste tout simplement parce que les gens de namco sont des mauvaises langues qu'ont insultés tomonobu itagaki et sa famille dans une interview à la radio. des vrais salaud quoi, puis j'aime pas tekken de tt facon.
-soul calibur, pareil que tekken si ce n'est que j'aimais bien soul blade à l'époque.
-dead or alive, au debut je me suis pas beaucoup acroché au premier si ce n'est que sa a ete mon premier jeu sur saturn mais apres avec doa2, je me suis ataché a ce jeu qui a tout ce que je voulais et surtout le fun!

bon j'arrete de lire vos pleintes, elles sont marrantes a lire mais si c'est que sur les techniques... je vous rappelle que le sujet du topic c'est leS PLUS de doa.
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

alexilicious
alexilicious
Since 7646 Days
Waou, je vois que vous etes polifiques sur ce topic. Personnellement, je préfère la série des Soul Calibur/Blade, surtout le SC 2, à celle des DOA. Je les trouve certes moins impressionnants, mais plus intuitifs, fluides et stratégiques. Par ailleurs je n'ai jamais réussi à me mettre vraiment sérieusement aux DOA alors que le gameplay de Soul Blade m'avait tout de suite facinné à l'époque.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7524 Days
en tant que "puriste"(ça peux aussi être vu comme une "vue d'esprit"),je fais une distinction entre les jeux "pieds/poings" (art martiaux classiques,donc) et les jeux à "armes blanches",moi.
les gameplay diffèrent,les déplacement ect..

ps: hum...la cinématique de "soul edge" ps1...la classe. :cool:
la musique entrainante et dynamique..que de souvenirs!

ps-bis: d'ailleurs,si tu aimes les jeus avec "armes blanches",je ne saurais trop te recommander "last bronx" de sega.
il date,mais est toujours super,je trouve.
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triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
ouais je suis du meme avis. faut pas comparer les jeux de combat à arme blanche avec des jeux de combats à main nues.
deja qu'il y a que soul calibur qui reigne dans le genre combat à arme blache en ce moment.
mais bon t peut toujours donner ton avis alexilicious sur soul par rapport à doa. bon j'ai deja expliqué pourquoi j'aime pas soul mais il y aussi ces persos exclusif pour chaques consoles (link pour la game cube, heiachi sur ps2, spaw sur xbox) qui est certe une idee originale mais perso j'ai trouvé ca impeu bete. j'ai du mal a voire un zelda dans un soul calibur ^^ heuresement qu'ils n'ont pas mis mario à la place lol
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7524 Days
tu sais,au début je me disais "ahh..link dans soul c! ça va faire fiotte quand même...".
et puis en faite,le personnage est très sympa,et ne fait pas du tout "niais/cul-cul la praline" dans le titre,tout compte fait.
mais ses attaques spéciales (à distances notamment) son très (trop peut être) puissantes.
à part ça..
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triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.

balita
balita
Since 7361 Days
je suis sur que le fait que tu n'aimes pas Namco a plus d'influence sur les raisons qui font que que tu n'aimes pas tekken, plus que le jeu en lui-même. Regarde seulement comment tu nous livres ton avis sur le jeu, tu commences par parler de Namco, direct, de but en blanc, pour apres nous dire que toute facon, le jeu tu ne l'aime pas... ;)

:) tu sais, des editeurs/developpeurs qui s'insultent ou se disent des vacheries c'est legion! Tout comme ces individus sans nom qui defequent sur la Xbox parce que c'est une console made in Billou... bon! :/


au passage, je n'aime pas soul calibur a cause des armes, pas du tout mon truc, et pour l'apparence generale relativement cartoon (je trouve)
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Keep those you love close to you

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
d'abord t'as oublié de lire la fin ", puis j'aime pas tekken de tt facon"

bon je vois aussi que t'aime critiqué les gouts des autres (c pas bien ça ^^) mais avant tout, ce qu'a fait namco a ete plus qu'exageré.
certe insulter les concurens c pas nouveau mais là par exemple, t'as deja vus sony dire "ouais je me suis tapé la mere du dirlo de nintendo" une foix? je crois pas mais namco l'a bien fait. ils ont carement insulté la famille d'itagaki qui n'avaient rien avoir dans cette histoire, des vraies mauvaises langues.
de la, faut me comprendre que j'ai été choqué par le comportement de ces editeurs qui ne respectent pas ses concurents.
itagaki lui disaient meme qu'il aimai bien les tekken mais maintenant il est furieux aupres de namco pour leur manque de politesse envers sa famille et ils se plein encore jusqu'a maintenant.
mais meme, avant toute cette histoire, je n'ai jamais aimé tekken, soul blade a la limite mais calibur et le calibur 2 mon pas trop plus.
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

Shinta
Shinta
Since 7736 Days
juste une petite precision : namco n'a jamais insulté la famille d' Itagaki. serieux tu sors ca d'ou? t'as du lire l'interview dans laquelle il disait que namco avait critiqué doa a la radio, et que ce jeu etait comme son bébé, comme un membre de sa famille. je crois que t'as encore compris de travers, ou alors t'as des souci avec l'anglais ;)

et puis je vois pas le rapport entre toi et Itagaki. je concidere aujourd'hui Itagaki comme un genie parcequ'il a une facon de penser et de voir le jeux-video que j'adore, et parceque Ninja Gaiden a sa place au pantheon de mes jeux preferés. mais c'est pas pour ca qu'il se gene pour critiquer ouvertement tous les jeux d'autres editeurs LOL dailleur ca m'eclate son humour, sa suffisance et son cassage en regle, mais donc pour ca tu devrais le detester :/
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Dabilahro Master

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
"serieux tu sors ca d'ou?"
dans une news disant qu'itagaki a pris plainte envers namco qui a insulté sa famille à la radio. ptet que c la news qui a mal expliqué parce que je m'en souvien tres bien de la phrase disant que "namco insulte la famille itagaki", c pas dans les habitudes des magazines ricains faire des fautes (et oui mon anglais est parfait^^) mais maintenant que tu me parle de l'interview, si t'as vus ca sur internet tu peut me filer l'adresse pls.

"et puis je vois pas le rapport entre toi et Itagaki."
et alors, j'ai dit que je ressemble à itagaki moi? toi aussi tu ressemble pas a itagaki, pas du tout meme lol. pfff...l'autre qui me parle comme s'il me connaissait :P

puis j'ai jamais aimé namco pour plusieurs raisons, exemple : quand ils fesaient le 3, ils ont dit que sa sera entierement en 3d, resultat, non, l'invironement et toujours resté 2d. quand ils fesaient tekken tag, ils ont dit la meme chose et le resultat fut le meme. et quand finalement ils ont fait le 4, qui enfait est entierement en 3D, sa ne m'interessait plus car a l'epoque je me suis impeu accroché aux jeux 2D genre kof (lol trop tard :p)
bon, c un exemple. n'aller quand meme pas me dire que j'aime que les jeux quand ils sont en 3D apres lol.

Itagaki lui il tien toujours ces promesses, la preuve: ninja gaiden ("je veut faire un jeu qui soit digne de la serie qu'a crée mon mentor (le createur des premiers ng)"), il l'a fait. les dead or alives ("un jeu de combat avec deux grand principe, le sex et la violence") vvouiii il l'a fait^^, et le general ("mon but principal est de créer des jeux qui ateignent le niveau maximum de la console et montrer notre culture de l'animation japonaise aux autres et qu'on est toujours les meilleurs dans ça") et oui il a bien prouvé et garde toujours cet honneur :p c pour ca que j'adore ses jeux, sa team et lui meme (sans sous-entendus svp lol. vive les japonaises (^_^))

sinon je considere aussi itagaki comme un genie non seulement pour ses presisions quand il d'ecrit les autres jeux (faut vraiment voire sa presision. dans une video d'une interview avec la chaine G4TechTV, un vrais pro le tipe) mais aussi car il atteind toujours ses buts et a toujours plus d'un jeu dans sa poche en chantier. de plus c grace à lui que tecmo existe encore.

eeuh...reponse hors sujet sur "Ninja Gaiden a sa place au pantheon de mes jeux preferés"
heureux d'apprendre ça car tout ceux que je connaissent disent qu'il n'aiment pas parce que c trop dur. moi je dit grand merci que sa soit difficile! sa me manquait!loll puis le realisme est incroyable. c mon jeu prefere tout simplement^^

".....mais donc pour ca tu devrais le detester"
tu pense? mmmhhnon, il d'ecrit tres bien les jeux alors il a ses raisons de mal critiquer certain ^^ : "tekken 4 is shit", "devil may cry1" est super, "devil may cry 2....c quoi cette mer....."mdrr je suis d'accord avec lui dans toutes ses descriptions.
sinon malgrés ses critiques je pense pas qu'on a les memes gouts: il adore jouer au pokemon^^ ou a pikmin2 avec sa fille, puis c un fan de nintendo (meme qu'il pretend sortire des jeux sur la DS), moi je peut etre un otaku mais je suis plus naruto que pokemon arf et bon, j'aime bien nintendo mais mario et zelda c pas mon genre (itagaki adore les zeldas. appart qu'il n'a pas aimé le deuxime zelda sur la nintendo 64 : ) bon ok je vous parle des gouts sinon on vas encore dire que j'aime tous ce qu'itagaki aime lol

puis voila, je vois pas pkoi je le detesterais deja que je suis un tres grand fan de lui et de la team ninja. il y a meme des moment ou je trouve qu'itagaki est mieu que hideo kojima (createur des metal gear solid et zone of the enders et considéré comme le meilleur) meme si j'aime bien les jeux de celui-ci aussi.

bon et pour une bonne foix pour toute. parlons sur les plus de doa online! ou vous voulez encore me contre dire pour un autre truc? mon dieu sa vous a fait si mal que ca quand j'ai dit que doa et mieu que vf ^^ ? vous voulez que je critiques vos gouts aussi :p? je suis pas la pour ca alors peace and love and retournont au sujet du topic!
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

balita
balita
Since 7361 Days
je n'ai pas "oublié la fin" comme tu dis. C'est a la fin du premier paragraphe de ma reponse, a moins de vraiment pas vouloir me comprendre c'est dur a louper! :)

eh non, c'est pas tant que je critique les gouts des autres (apres tout s'ils aiment ce que je considere comme de la m... tant mieux pour eux! ;) j'essaie plutot de te montrer que... oh et puis flute! ;)

mais bon, si ca te fait quelque chose tout ce qui se dit entre personnes du jeu vidéo, comme tu le sens... ca me fait penser aux gens qui se sont mis a detester john wayne quand sa bisexualité a ete annoncée! :) et non je ne veux pas dire que tu es homophobe!
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Keep those you love close to you

Otaku
Otaku
Since 7573 Days
"ca me fait penser aux gens qui se sont mis a detester john wayne quand sa bisexualité a ete annoncée!"
voila un truc que je savais pas. yerk! lol

bon retournant au sujet, on s'était arreté sur soul calibur 2. bon leur idee de mettre un perso exclusif sur chaques consoles est plutot bonne mais moi ce qui me geine à ete plus leur choix des persos. heihachi sa vas a la limite, link mmmh..., spaw? quesqu'il fait la lui lol
bon mais du moment que sa plaise a certain, c bon.

ce n'est pas le genre de jeu auquel il faut comparer avec des jeux comme dead or alive mais tant qu'on y est, regardons alors ses plus :
je pense que l'aventage qu'a soul calibur 2 (et le 1 et soul blade dailleur) c le mode (connais pas le nom de celui-ci) auquel on gagne de nouvelles armes en battant les adversaires, un mode bien sympas.
le gameplay est bien (bon c'est pas le genre de jeu auquel on peut faire une dizaines de combos mais sa vas) puis les arenes sont jolis avec la presence de ring comme dans vf. sinon c'est tout je trouve, c'est un jeu sympa a jouer en arcade.
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sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu 12ème kyu tengu dojo brasilia

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