CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 5 Jours)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 6 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 6 Jours)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 6 Jours)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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Inscrit depuis 6650 Jours« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Inscrit depuis 7677 JoursIl y avait tellement mieux à faire, ils pouvaient faire une chute d’anthologie et rien...
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Inscrit depuis 7677 JoursMais non, ce dernier épisode est juste limite et la fin "facile"...
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Inscrit depuis 7399 JoursMoi j'ai aimé mais je n'avais pas trop d'attente ceci explique peut être cela....
Tout se tient bien je trouve.
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Inscrit depuis 6650 JoursJe ne parle que du dernier épisode ici, même si les deux précédents m'ont déçu, ils ne présentaient pas autant de lourdeurs.
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Inscrit depuis 7101 JoursLa phase d'introspection est maladroite (surtout si on garde la comparaison avec Evangelion), peut-être à cause du fait qu'elle est alourdie par des séquences de "gameplay", et aurait gagné à être plus subtile.
Il faut que je vérifie avec mes autres saves si ça change en fonction de nos choix précédents.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Inscrit depuis 7399 JoursNe jamais parler de gameplay dans ce genre de jeux!
Until Dawn, Telltales, les jeux de Cages, The Order etc...ce sont des jeux narratifs, point.
Pas la peine de chercher du challenge dedans et je ne comprend pas pourquoi les testeurs continuent à mettre ça en négatif!
J'irais même à dire que si on m'enlevait les phases de combat dans Witcher 3( mon jeu de l'année pourtant) pour me concentrer sur l'histoire je serais plus que content tant je les trouve ratés (comparé à un Zelda 3D).
Pour LIS, il faut prendre son temps, tout regarder, ne pas rusher.
En ça le choix de l'épisodique me va très bien, de l'attente née le désir et le fait de l'étaler sur une année est un truc que je trouve vraiment plaisant.
Concernant le scénario il y a des longueurs la recherche des bouteilles, un grand moment de solitude^^mais tout de suite relancés par une scène forte qui les justifiaient.
J'avais vu le final venir dès la fin de l'épisode 4 mais j'ai trouvé la narration vraiment chouette ainsi que la manipulation du temps et je ne pensais pas que l'on pourrait tuer toute la ville.
Je suis pleinement satisfait de mes choix, du coup pas de NG+ pour moi pour le moment mais je vais garder un très, très bon souvenir de ce jeu en croisant les doigts pour une saison 2 qui pourrait amener encore plus de piquant.
PS:Et j'adore la bande son.
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Inscrit depuis 6650 JoursJe ne leur aurais pas reproché de ne pas l'avoir fait, je leur reproche de l'avoir raté (c'est aussi le cas de The Order d'ailleurs, qui en plus d'avoir une narration en bois, n'apporte rien sur le plan du gameplay).
Il n'est d'ailleurs pas possible de prendre son temps et d'explorer dans ce cinquième épisode et l'on ne fait aucune utilisation remarquable de notre pouvoir si ce n'est les grands retours en arrière que le développeur nous impose pour arriver à une conclusion, qui propose certes un choix mais qui reste unique. Mass Effect 3 Like
Je parle de challenge pour une scène en particulier, celle des lampes torches. Le fait qu'il n'y ait aucun challenge fait que l'on n'a pas peur du tout et je pense que ce n'était pas le but recherché.
Je viens de terminer Tales from the Borderland et Talos Principle, (Et oui, The Witcher il y'a un peu plus longtemps) qui chacun dans leur style arrivent à proposer une histoire excellente sur plusieurs tons d'écriture. Peut-être que si je ne les avais pas fait, Life is Strange aurait pu passer pour un bon jeu, mais non.
De l'attente nait le désir oui, mais surtout la déception.
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Inscrit depuis 6227 JoursCa fait plaisir de voir dans un jeu vidéo une écriture intéressante, cohérente, avec de l'épaisseur et qui se tient jusqu'au bout.
Ils ont un peu manqué de temps et de moyens sur certains points, mais l'essentiel est là.
Inscrit depuis 4493 JoursUn épisode avec moins de gameplay il est vrai mais quand même sacrément bien foutu.
Max qui cherche à tout prix à réparer les événements maiq ui n'y arrive pas... Les passages dans la black room sont assez géniaux. Notamment le combat entre Jefferson et le beau père assez marrant.
Une fin assez convenu au final... mais au moins parfaitement maitrisée...
Bref ça reste un des meilleurs jeux de l'année et au moins la plus grosse surprise et le jeu le plus original. Bien joué Dontnod, et COCORICO !
Inscrit depuis 6977 JoursA ce jeu là, Far Cry 4 met tout le monde à l'amende (ne pas regarder si vous comptez faire le jeu): https://youtu.be/JnCed-hb53E
De plus contrairement à Until Dawn, il n'y a pas de gameplay, donc on ne peut même pas perdre un personnage sur une action de gameplay ratée. C'est juste une jolie série M6 pour ado! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Inscrit depuis 4493 JoursJe pense juste que le jeu doit finir par être lassant si on le fait d'une traite... et es cliffs bien moins percutants.
Un jeu qui était à faire définitivement par épisode.
Inscrit depuis 6977 Jourshttp://www.pass-hunters.co.uk
Inscrit depuis 4493 Jours
Inscrit depuis 6977 JoursPour les cliffs ça se discute entre le "faux cliff" de Chloe en fauteuil (parce qu'au final c'est "anecdotique", on revient à zéro l'instant d'après, c'est artificiel comme cliff), Jefferson le tueur que vous avez tous cramé dès l'ep 1, bah il n'y a rien d'autre.
Le gameplay est plus que pauvre, le pouvoir est rigolo mais il n'apporte rien car on n'a aucune liberté et aucune vraie conséquence. Tu avances dans le dialogue, tu merde, rewind, tu recommence, rewind, tu prends l'objet, rewind, etc, ... Le seul passage intéressant est au final celui sans le rewind avec Kate sur le toit.
Le reste c'est du bon (les 2/3 thèmes inédits, la DA excellente, la musique au top) Par contre les persos (en dehors des 2 principaux et encore) ne sont pas si profonds, la preuve vous les avez tous grillés dans les premières lignes du topic! :D, même si il y a des passages super relous/nazes qui n'apportent rien, au final c'est sympa et bien fait. Mais ça n'apporte pas grand chose.
http://www.pass-hunters.co.uk