Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843 laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Vu que ce qui m'intéresse ,c'est surtout l'histoire.
J'espère juste qu'il n'est pas trop dur
tiamat2san.skyblog.com
"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Are you ready for me ?....so step the fuck up ,it's time to die!"
Une scène en temps réel se situant dans une zone déjà chargée, prend entre 8 à 16 secondes, ça dépend globalement de la vitesse à laquelle se charge le stextures.
Une scène en temps réel qui se situe à une autre période de la journée ou carrement dans un autre lieu avec d´autres personnages, ça prend 18 à 23 sceondes à charger la nouvelle zone.
L´attente d´un combat, ça varie énormement. Maximum, 16 secondes en moyenne avant de voir apparaître le menu à l´écran, le temps de chargement le plus long que j´ai vu il fait bien 22 secondes et le plus court, 8 secondes. Tout dépend de la zone à faire apparaître.
Les 22 secondes, c´était pour un combat aléatoire en arène fermé pour gagner des objets rares, où les monstres sont choisis au hazard ....
Les 8 secondes, c´est après un combat déjà rencontré : tu rentre dans une zone d´exploration, tu a un combat. Le combat s etermine, tu te déplace de nouveau et tu tombe sur un combat identique au précédent (généralement haque zone propose 2 à 4 arènes différentes), là la zone est gardée en mémoire par la console et le temps de chargement est réduit de moitié.
Globalement, je dirais que les loadings sont moins long que dans Blue Dragon pour la phase d´exploration, aussi long pour afficher une scène en cinématique/temps réel et plus long pour afficher un combat (dans Blue Dragon ça prend 4-5 secondes).
Mais bon, ça dépend en fait de la vitesse à laquelle se charge les textures. Maximum, ça prend 23 secondes dans les chargements les plus longs, mais ce n´est pas un temps de chargement unique, pour certains ça peu prendre 15-16 secondes pour afficher la prochaine scène.
A savoir aussi que ce temps de chargement se retrouve aussi quand on quitte une ville pour rejoindre la carte du monde, où que depuis la carte du monde on rejoint nos engins de transport.
Le tout est fait en temps réel, à part une heure de cinématique en syntèse et le UE 3 est un moteur qui n´est pas adapté au RPG.
Honnêtement, les temps de chargement sont aussi ´bon´ que sur un Mass Effect, le loading en moins en cours de phase d´exploration. Donc si Mass Effect ne fut pas une gêne, ça ne le sera pas sur Lost Odyssey ....
Le véritable défaut du jeu qui mettra tout le monde d´accord, c´est l´animation ultra rigide lors de la phase d´exploration et des discussions ingame (des discussions réalisées directement en phase d´exploration).
L´animation couplée à des bruitages qui suivent le tout, c´est vraiment pas à la hauteur de la machine ^^'
Je rajouterais aussi la modélisation de certains cheveux sur certains personnages qui est juste immonde ...
Concernant le design, c´est subjectif, on aime ou l´on aime pas donc difficile d´apporter un jugement objectif.
Le framerate, c´est très rare en combat ou en phase d´exploration, mais ça arrive parfois lors des scènes en temps réel, quand le chargement c´est effectué trop vite. Là, la machine s´emballe, la console tourne bizarrement et l´animation des personnages subies une légére baisse temporaire au début de la séquence. C4est pas calamiteux, mais elle est présente ...
En combat, c´est vraiment rare, très, très rare et en exploration, c´est seulement quand la machine s´emporte soudainement sans aucune raison (ça peu arriver mais c´est rare là aussi).
Bref, là, cette émission, c´est faire du bruit pour rien. On peu ne pas aimer le design du jeu et là c´est mort, tu peu rien faire pour la suite, on peu trouver dommage les temps de chargement à certains moment de l´aventure (surtout que les scènes en temps réel il y en a pas mal donc forcement, tu le sent passer le loading de 20 secondes), l´animation pas top en phase d´exploration et la baisse de framerate, mais se servir de cela pour dire que le jeu est mauvais, c´est aberrant, car ce n´est pas le cas.
Puis bon, parler de six minutes de Lost Odyssey sur seulement 2 heures et 30 minutes de jeu pour seulement critiquer, c´est moyen.
Elle est où la bande son ? Le doublage français qu´ils ont eût l´occasion de tester la semaine dernière ? Le srajoûts de la version française ? etc.
Juste pour sauver les meubles ça parle trente secondes du gameplay et ça en oublie la moitié des spécificités de ce dernier et ça parle d´une mise en scène molle.
Effectivement, c´est pas du Crisis Core où ça fait des sauts de 50 mètres et où sa coupe des canons d´un diamètre de 20 mètres en un coup d´épée ....
Lost Odyssey, c´est une narration calme et posée, théâtrale et plutôt bien mis en scène.
Pourquoi critiquer les reminiscences de Kaim ? Je veux dire, c´était pas obligatoire de les incorporer ces écrits qui relatent les souvenirs de notre héros. Les souvenirs liés à l´histoire, ce sont des flasback en temps réel réalisés avec le moteur du jeu, parce que c´est lié à l´histoire.
Dans un RPG traditionnel, on s´en contente.
Là, on nous rajoute 34 autres souvenirs et ça trouve le moyen de se plaindre, c´est ridicule ....
Bref, une bonne émission, mais si c´était pour consacrer 10 minutes sur un premier avis qui ne dure en réalité que six minutes, sur 2 heures 30 de jeu, ce n´était pas la peine, surtout pour passer à côté de la présentation française de la semaine dernière et oublier de parler du doublage français ...
On a compris, il y a de ça trois émissions, que Lost Odyssey n´était pas apprécié de la rédaction, c´est pas la peine de se forcer à le glisser dans l´émission si ce n´est que pour le critiquer durant six minutes.
Mist Walker 4 ever !!!
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Globalement, le jeu reste à 30 FPS mais il arrive que le Framerate diminue lors d'une scène en temps réel parce que la machine se met soudainenement (et sans aucune raison) à cracher ses tripes.
La rapidité d'affichage est alors diminuée et cela se traduit par une impression de ralentissement à l'écran, tout en étant loin d'une saccade pure et dure ...
Bref, la baisse du Framerate n'est pas quelque chose de récurrent dans les combats où dans la partie exploration, mais si la machine s'emballe, le maintiens du Framerate n'est plus assuré, mais ce n'est pas comme si c'était quelque chose de récurrent dans le jeu. Ca arrive, tout comme ça peu jamais arriver chez certaines personnes.
Mist Walker 4 ever !!!
"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
J'ai pas lu/vu grand chose sur LO sauf l'émission de Gamekult mais leur critique m'a tout de même semblait bizarre, pas assez justifiée peut-être. Le pire c'est que c'est une critique sur les deux premières heures donc on n'en sait pas plus sur les subtilités d'évolution et autres surprises que nous réservent les (bons) RPG.
C'est un jeu qui s'annonce "sympathique" c'est déjà ça. Et à écouter tout ces gens Lost Odyssey est à la ramasse techniquement, du moins leur ton est globalement pas tendre. Décidément soit j'ai pas vu le même jeu soit Blim aurait trafiqué ses vidéos ^^
"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Techniquement je trouve pas le jeu à la ramasse moi. C'est pas la claque mais bon ça passe et certains passages sont quand même jolis (la forêt rouge par exemple). Ce que je préfère pour le moment c'est surtout l'aspect narratif avec les cinématiques qui dévoilent petit à petit les personnages.
Viva Pinata !
C'est un jeu qui s'annonce "sympathique" c'est déjà ça. Et à écouter tout ces gens Lost Odyssey est à la ramasse techniquement, du moins leur ton est globalement pas tendre. Décidément soit j'ai pas vu le même jeu soit Blim aurait trafiqué ses vidéos ^^
Comme dirait l'autre : C'est dans les vieilles marmites qu'on trouve les meilleures soupes, ou quelque chose comme ca... :D
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...
Je suis pas sûr que ça vaux vraiment le coup. ^^
Là je suis certain d'avoir l'audio que je veux^^
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
l'avantage se situe plus au niveau du prix (34 euros fdpout) et au niveau de l'audio et des sous titrages (arghh, je suis en train de re-joueur à mon FFVII VF) que de la possibilité d'y jouer en avance.
Du coup, je ne suis pas persuadé que ce soit un mauvais calcul ;)
sinon quelqu'un sait pourquoi avant que le jeu se lance la console pal doit faire une mise a jour ? etrange
en tout cas je ne suis pas décu , ca fait des années que j'attends un vrai rpg (tout les rpgs new gen m'ayant decu) et Lost Odyssey est vraiment tres bon . Ca me fait penser a un melange de ff8 et des pemieres heures de ff 10 .
Sinon les frais de douanes j'en ai jamais eu moi, du bol ?!
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Sinon les frais de douanes j'en ai jamais eu moi, du bol ?!
Et sinon avis perso c'est le rpg le plus abouti que j'ai vu donc il ne faut pas avoir peur de toutes les critiques vue a droite et gauche ... il est beau , design excellent (alors que je trouvais que les persos avaient des sales tetes , et bien en mouvement ca change tout)
Ca serait marqué Final Fantasy les tests diraient que c'est genial et trop beau ...
En bref si vous etes fans de rpg avec un bon systeme de jeu , des musiques superbes et que vous avez été decus par tout les rpgs de ces dernieres années et que vous pensez que les seuls bons rpg etaient sur ps 1 , vous n'allez sans doute pas etre decus par Lost Odyssey .
édit : et les temps de chargements chez moi sont tres courts ... rien a voir avec ceux cités au dessus ... j'ai pourtant bien le meme jeu ? il n'y a meme pas de temps de chargement pour aller dans le menu d'equipement des persos alors que meme Mass Effect et Ble Dragon c'est plus long ...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
Le mien est arrivé à Roissy, en EMS donc livraison peut-être demain et je l'espère, sans mauvaise surprise.
Par contre je viens d'acheter l'OST et c'est encore du très très bon boulot de Uematsu :p
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...