Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 17 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
The Legend of Mr Rager
J'attendais pas le jeu, j'ai essayé et adoré la démo, et là, test unanime...
The Legend of Mr Rager
Après, ça veut rien dire, à priori, c'est surtout pour ceux qui avaient joué à Mafia 1 et ou qui attendaient un GTA... Ce qui n'est pas mon cas.
The Legend of Mr Rager
Sinon, j'ai bien ri au chapitre 8 ou 9 :P Quand on sort de prison, Joe et un autre type organisent une soirée. Ils finissent complètement bourrés et l'un d'eux précise pendant le chemin de retour qu'il y a un macabée à l'arrière à enterrer Et quand on les ramène chez eux, ils chantent sur la chanson qui passe à la radio. Ou quand on doit s'arrêter pour que le type kiche Bien fun cette partie du jeu :P
Time to nut up or shut up.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Après, ça veut rien dire, à priori, c'est surtout pour ceux qui avaient joué à Mafia 1 et ou qui attendaient un GTA... Ce qui n'est pas mon cas.
Terminé en 12H30 en "difficile" sur PC (1080p toutes options au max).
Je suis revenu peu à peu sur l'opinion que j'avais du jeu durant mes premières heures, et après l'avoir terminé, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait finalement pas du Hit incontesté auquel je croyais jouer. L'atmosphère (très cinématographique) est réussie, la bande-son aussi (malgré l'absence de pointures d'après-guerre comme Sinatra, Aster ou encore Gene Kelly), le gameplay répond très bien, que ce soit à pied ou en voiture, la réalisation est au taquet et le souci du détail est véritablement marquant, l'histoire est très bien menée (pour un jeu vidéo hein...), intéressante et sans temps morts (malgré une conclusion discutable) bref, l'expérience est très immersive.
Malheureusement, tout cela a un prix un peu cher pour ce type de jeu, il est très court et finalement (de manière totalement antagonique) très linéaire... Antagonique, car il s'agit MALGRÉ TOUT, d'un jeu à monde ouvert sur le papier, or en réalité, le déroulement du jeu couplé au (très) faible nombre de possibilités annexes en fait un titre qui se dévore presque exclusivement en ligne droite.
C'est finalement trés frustrant, car on n'aimerait gagner à s'attarder à découvrir les ruelles, les parcs, les quartiers, etc, car tout est véritablement superbe, on s'attend donc à jouir de cela à hauteur du travail d'orfèvre des développeurs, et en fait, au bout du compte, il n'en en ai rien. Le jeu manque cruellement de contenu et c'est d'autant plus étonnant que tout semble être la, pour que chacun déguste un titre véritablement profond. Car c'est quand même assez fou de créer un si beau terrain de jeu et de ne pas parvenir à en faire véritablement profiter le joueur.
Au final, je me contenterais d'un Mafia III qui bénéficierait d'autant de soin, dans la même ville, mais avec un gameplay évolutif, ainsi qu'un contenu (beaucoup) plus conséquent.
Pas le chef-d'oeuvre attendu donc, mais une somptueuse gourmandise qu'on déguste les papilles en émoi, mais qui peine à nous rassasier... enfin moi c'que j'en dis, c'est que c'est quand même fichtrement dommage.
En conclusion, je dirais que Mafia II n'est clairement pas dénué de charme et mérite d'être découvert et apprécié, mais peut être pas à plein tarif... Donc je peux comprendre la nature de l'enthousiasme de certains et j'assimile tout à fait le fait que certains aient pu lui pardonner ses défauts en retenant d'abord, ses qualités. Personnellement ce que j'en retiens ? un bon trip, à la fois (très) léger et (très) immersif.
The Legend of Mr Rager
The Legend of Mr Rager
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Je suis ultra fan du premier Mafia. La seule deception pour moi sur ce 2 eme opus est la durée de vie et la non exploitation de la ville.
Et je comprend pas que la version console ne soit pas au meme prix que la version PC. Car a 45 euros, les notes seraient bien meilleures !
Comme j'ai dis (j'ai pas eu d'echo sur mon pseudo test) on suis la trame comme dans le premier opus, point ! C'est pas une surprise !
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
The Legend of Mr Rager
PS: Oui en effet la version 360 aurait subit moins de compromis, mais bon. Faut pas y toucher après avoir joué à la version PC.
En terme de level design, elle est ultra basique (suffit de comparer ça à n'importe quel GTA-like, même moyen). C'est beau, mais il n'y a aucun travail sur la verticalité, pas de raccourcis ou de "sauts", etc. Ce n'est absolument pas un terrain de jeu. Les mécaniques liées au gameplay émergent sont réduites à leur plus simples expressions.
En terme de structure, les missions vont au delà de la linéarité : de ton réveil à ton couché, tu es pris en main par la naration. Aucun moment de liberté n'est prevu dans l'emploi du temps, les sauvegardes ne fonctionnent que sur les checkpoints de mission donc si tu meurs en partant sur un gros délires avec les flics par exemple, tu perds tout.
Sans même parler de l'absence de missions secondaires, le jeu n'est absolument pas pensé comme un titre de Free roaming.
C'est pour ça que je ne comprends pas les collègues testeurs reprochants ce qui n'est qu'un choix. A ce train là, autant taper sur Zelda ou Darksiders (qui permettent eux aussi de se balader dans un environnement vaste) pour les mêmes raisons. Mafia II a des défauts, des vrais, mais certainement pas celui de la linéarité. Je conçois que l'on puisse avec un frustration sur ce choix, de la même façon que l'on peut être frustré que les cartes d'un Ace Combat ou d'un HawX soient fermée, au lieu de proposer le globe entier comme terrain de jeu. Mais dans tous les cas, les studios ne font pas de fausse promesse.
Nan franchement, vas mettre ca dans la gueule de Fumble sur gameblog alors qu'ils sortent un 5/5 sur starcraft 2. (qui pour moi merite un 3/5 s'il faut noter le jeu).
Car la polemique de Mafia 2 vient vraiment d'eux !
J'ai envie d'etre journaliste et mettez moi un Fifa ou un Pes entre les mains, n'aimant pas le foot, la note vas etre de la meme lignée.
Sur le test de Fumble, il se base sur des cinematiques pour se faire une idée du jeu avant meme d'y jouer.
Si l'on se contente de ca, les 9/10eme des navets cinematographique seraient des blockbusters avant meme de les avoir vu!
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
Je veux dire, reproche t-on à Gears de ne pas proposer un monde ouvert où l'on pourrait attaquer des bases ennemies à loisir ?
Comme l'a dit cryoakira, la ville n'est qu'un décor de cinéma, elle n'est pas là pour qu'on l'explore dans ces moindres recoins. C'est un choix parce que Mafia 2 correspond à un autre type de jeu que le GTA-like. Un peu comme The Getaway à son époque. On lui a reproché un tas de choses, mais pas le manque d'exploitation de Londres.
Je pense quand même que certains testeurs se sont montés le bourrichon en s'imaginant retrouver un GTA et que du coup, parce qu'on ne peut pas tuer les pigeons, c'est trop nul. Pourtant sincèrement, dans GTA, au final, on ne s'emmerde pas à faire toutes les activités annexes peu passionnantes (mini-jeux de merde, colis/pigeons à trouver, cascades etc). J'ai toujours trouvé ça chiant personnellement.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
SC2 rentre dans la catégorie que je décris plus haut : "structure de jeu connue, qui donne un résultat ultra solide et complet", des milliers d'heures de jeu en ligne avec une communauté peut être aussi impliquée que celle d'Halo. Que ça te branche ou pas, c'est un fait, SC2 est une référence dans son genre. Si Mafia 2 pouvait en dire autant, il n'aurait pas été sanctionné pour son absence de prise de risque à tous les niveaux, ainsi que pour sa durée de vie.
PS: J'ai adoré les chasses de RDR, j'ai adoré explorer l'univers de ce jeu en complément de l'histoire. C'est précisément cet aspect la du jeu qui m'a poussé à le contempler, en d'autres termes, à l'aimer plus qu'un autre. Car l'histoire n'aurait pas suffit - a mon sens tout du moins - à en faire une bombe. Il fallait que Rockstar pousse le joueur à aimer découvrir cet univers, à s'y attarder, a y prêter attention, ce qu'ils ont réussi à faire avec Brio. Pas besoin d'une orgie de quêtes annexes. J'avais envie d'explorer la ville d'empire bay, mais pourquoi faire ? ha ya rien à faire d'amusant ? Ok, bah salut. Le problème de Mafia, vous êtes plusieurs a le citer, l'environnement n'est qu'un décor, hors on peut jouer sur les mots 107 ans si vous voulez, mais le fait est que Mafia n'est plus le seul dans ce genre de jeux, c'est à dire, dans le genre : "jeux à mondes ouverts qui racontent une histoire."
Edit : Ah et donc SC 2 par exemple peut se permettre de ne pas changer sa formule parce que ça plait aux joueurs mais pas Mafia... Je comprends pas.
Et en dehors de Red Dead Redemption et Bioshock j'ai pas vu beaucoup de jeu avec une telle ambiance. Si ce n'est Mafia premier du nom.
The Legend of Mr Rager