Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Rien n'est vrai, tout est permis.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Et la durée de vie ? Du même ordre que le shadow broker également ?
Kasumi c'était marrant, mais assez léger quand même (voir TRES léger).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Bon il y aura surement une baisse de prix un jour ou l'autre dans les promo XBLA.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
A 400 points, je suppose que cela peut valoir le coup où sinon, tu lis la "révélation" qui tient en une phase et c'est bon.
Lorsque je suis arrivé devant ce "Star Child" à la fin de ma première partie, j'y ai vu une manifestation de Harbinger, des Reapers, une tentative ultime de faire échouer Shepard. (Ou en tout cas, c'est la conclusion logique d'une interprétation littérale du jeu. Après, j'étais bien au courant que la fin avait causé grand remous, alors je me disais bien que ce n'était pas véritablement ça. Enfin, j'ai fait parler ma confiance, ne serait-ce que pour l'immersion). Dès lors, la synthèse ou le contrôle semblaient pour le moins suspects. Mais comment expliquer, alors, qu'on se fait dire que l'Illusive Man était bien endoctriné et qu'il n'aurait par conséquent pas pu lui même prendre le contrôle? Pourquoi est-ce qu'on se ferait dire comment détruire les Reapers? Alors quoi, le "Star Child" fait de la psychologie inversée, sur Shepard, d'entre tous? Ici, la théorie de l'endoctrination de Shepard, selon laquelle notre héros résiste tant bien que mal à une tentative d'endoctrination de longue date, explique ce paradoxe mieux que le jeu de base, sans compter qu'elle offre un twist plus... élégant.
Jusqu'ici, sans avoir vu Leviathan, j'ai clairement pensé que les scénaristes avaient bâclé leur travail. En fait, il s'avère que leur travail a simplement été décousu puis rafistolé sans grande conviction par la nécessité de DLC vendeurs. (Ou alors ils se sont bien plantés et essaient de sauver les meubles après coup, mais j'y crois moins.) En effet, une fois que l'on sait que ce "Star Child" est d'une certaine façon plus que simplement les Reapers, que ceux-ci ne sont finalement qu'une solution mise en pratique par cette IA programmée pour préserver la vie organique -- et donc ouverte à d'autres solutions -- on a déjà plus de raisons de le croire et d'envisager les trois courses d'action possibles de bonne foi. Après, il demeure que la synthèse et le contrôle, beaucoup moins suspectes dès lors, manquent un peu de chair: si l'on peut comprendre que les Léviathans n'aient pu envisager le Crucible (capable de réécrire toute forme de vie, synthétique et organique, ou de contrôler même l'apex de la vie synthétique, donc une solution acceptable à leur problème fondamental) pour la simple et bonne raison que sa conception nécessitait la diversité, le chaos, et non l'apex, la perfection, l'entrée en jeu de Shepard reste un peu floue. Il/elle serait l'incarnation de la connexion entre organique et synthétique, la solution dans l'unité plutôt que dans la balance telle que pratiquée par les Reapers, parce que son âme reste purement organique mais son corps est en partie synthétique? Dans ce cas, pourquoi Shepard aurait conservé cette âme pure si proche des Reapers alors que l'Illusive Man non?
Bref, avec ce DLC, Mass Effect est empreint de grandes questions immanentes très intéressantes mais qui pourtant ne structurent pas assez le jeu, et je suis d'avis que si les développeurs avaient reçu la consigne de placer toutes les réponses qu'ils voulaient bien donner dès le départ, c’eut été différent. Il n'y a qu'à voir les quelques lignes de dialogue avec le "Star Child" rajoutées par ce DLC: après toutes ces révélations, c'est comme si l'esprit de Shepard ne s'était pas ouvert d'un iota, du coup l'immersion en prend un coup, et on ne peut avoir que des regrets. C'est dommage, parce que ME3 est très réussi sur bien des points, c'est une synthèse satisfaisante des deux premiers opus.
En gros donc, ce DLC change le jeu, mais après sa sortie. On n'est plus dans du contenu additionnel, et ça suffit pour dire que quelque chose ne va pas.
Franchement, il ne manque à cet opus que quelques choix cruciaux à grande impact sur l'évolution de notre périple, sinon c'est du tout bon.
Les combats sont nerveux, le RPG bien présent, la musique et les graphismes au top et... ET... On n'a pas l'impression de ne faire que parcourir le monde, la Citadelle a à nouveau son importance dans les quêtes.
Je trouve que l'on tient ici la meilleure trilogie de ce genre sur console et pc depuis un petit bout de temps.
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
J'espère qu'il y aura un écho à cette saga lors de la prochaine GEN (à y penser, j'en ai déjà des frissons..grrrr), rien qu'a imagine du mass effect, star trek, battlestar galactica, ou un star wars de cette trempe sur les prochains moteurs 3D j'en mouille déjà mon caleçon!
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Je ne l'ai toujours pas acheté, et je vois qu'apparemment il y a encore au moins un DLC en plus de celui déjà sorti, donc j'hésite à payer plein pot avec chaque DLC qui arrive ou attendre une version complète... Il me semble que le 2 n'avait eu que le pass cerberus en version classics, donc il y a peut être peu de chance qu'il y ait une version complète pour le 3 ?
Des infos là dessus ? Merci !
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Je suis heureux que le prochain DLC solo se porte sur Aria. Avec un peu de chance, ils vont foutre la paix à l'épilogue.
Rien n'est vrai, tout est permis.
J'avoue qu'au début je ne comprenais pas trop les divergences sur la fin, mais comme le dit RLucas, j'ai l'impression que la fin enrichie plus les DLCs changent radicalement la vision qu'on a de la fin. En tout cas mis à part des incohérences de mises en scène comme relevées auparavant sur le topic, je garde à l'esprit une histoire globale plutôt cohérente, mais surtout un très bon souvenir de l'histoire des 3 opus addtionnés.
Dommage que le jeu ai été baclée à sa sortie....