Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
En tout cas, comme il n'y a pas de jeu à venir qui m'intéresse avant avril ou mai 2008, je compte prendre mon temps.
The Dreadful Unit #5
Je pense atteindre 20eures en plus facilement, vive les vacances !
Ah oui, petit coup de gueulle : la repartition des sauvegardes aléatoires. Je me suis retrouvé coincé dans une fosse sur une "terra incogniata", et j'ai du recomencé 1 heure avant...ça m'a un peu énervé. ( j'étais à pied, donc je crois bien qu'il n'y a pas de possibilités de retourner au Normandy )
Avec un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
J'ai bien aimé l'univers graphique de cette planète et le scénario est vraiment béton, j'adore. :)
Dur de lâcher ME pour finir mes autres jeux tout de même. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2
Avec un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
Vivement la suite, en espérant le même casting de voix pour le deuxième épisode (et la possibilité de reprendre son perso sauvegardé :p). ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Bon, ben je n'ai plus qu'a m' y atteler en "folie" pour la troisième fois pour tenter de chopper ce foutu niveau 60 mais ces saloperies de succès sont en train de m'écoeurer du jeu :/
pas de pied, pas de cheval
Dommage qu'ils n'aient pas ajouté une scène de dialogue avec tous les protagonistes qui ont fait partie de ton équipe en fait. :/
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Est-ce grave ?
Mais si tu souhaite juste aligner la trame principale de l'histoire, tu as la possibilité de "rusher" le jeu sans jouer les explorateurs en herbe (mais cependant avec moins de compétences, pour cela tu peux descendre la difficulté en facile pour y remédier, ou en normal si tu reprends un héros qui a déjà donné une fessée à Saren et à Sovereign).
Il faut avouer que Mass Effect est un jeu qui requiert assez de patience et est à éviter si on souhaite se défouler et "Gears of War-er".
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Bon j'ai joué et j'ai fait toutes les quêtes annexes que j'avait, tranquille pendant un moment =)
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Est-ce grave ?
En faite ca me fait un peu penser à Jade empire, on sent le manque d'inspiration et au final on se retrouve a vouloir gratté des points d'XP plutôt que de s'interesser à la quête elle même. C'est le côté "MMORPG" (comprendre aucune réel narration) du jeux qui domine dans ces quêtes annexe et c'est surement ce côté qui te rebute.
Tha Blue Herb.
C'est quoi BG2 ?
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...
Petite question avant mon commentaire sur le jeu: est-ce qu'il y a vraiment plusieurs fins? J'en ai pas l'impression...
Tout est tellement scénarisé que je n'ai eu à aucun moment le sentiment de pouvoir influencé l'histoire.
Je comprends les développeurs quand ils disent que c'est leur meilleur jeu, blablabla, il faut bien le vendre et c'est pas en disant le contraire que ça marchera mieux ^^
Mais pourtant, pour moi, c'est leur moins bon. Je trouve Jade Empire au dessus, qui lui même n'arrivait pas au niveau de Kotor.
Mass Effect est un bon jeu, mais on peut le résumer à 6 petits niveaux hyper linéraires (+ la citadelle qui est le niveau le plus grand du jeu, et pourtant si vide comparé à Kotor)
En caricaturant un peu, ME est un shoot pas bien nerveux avec beaucoup de dialogues et un peu de RPG dedans.
Comme certains l'ont déjà dit, les quêtes annexes sont aussi inintéressantes que répétitives. Et c'est surtout ça ma grande décéption :( où sont passées les quêtes super immersives d'enquêtes interplanétaires, de quêtes liés à d'autres quêtes, de puzzles, d'enigme de logique, de mémoire et de math, de choix, de dialogues aller-retour... il n'y a dans ME même pas une seule quête secondaire intéressante :( où est passé ce génie créatif qui fait que je me souviendrais toujours de la richesse de Kotor? :(
L'autre grosse déception c'est les graph. Le framerate à 2 balles je m'y attendais, Bioware n'a toujours pas jetté le moteur de Kotor ^^ même s'il y a de gros gros progrès, ça reste la façon de bouger d'un kotor.
Mais les textures qui s'affichent en retard de 2 à 10 secondes à chaque loading, à chaque changement plan... fatigant et scandaleux...
C'est simple, ME n'est pas le jeu que j'irai montrer pour vanter les graph de la 360, encore moins devant un admirateur playstation qui nous rirait au nez.
Et c'est bien dommage parce que sinon les modélisations, les textures et les éclairages sont terribles. La motion capture aussi est efficace.
Bref pour moi ce ME est juste un bon jeu, mais de ceux qui me donnent envie de jouer dès mon réveil, même avant le petit dèj :p et même si une suite n'est finalement pas vraiment nécessaire (au vu de la fin du 1) je ne bouderai pas mon plaisir quand la suite sortira. En espérant qu'ils corrigeront le tir en privilégiant un peu plus le contenu au côté ciné hollywoodien et qu'ils enrichiront les quêtes annexes et la personnalité des compagnons.
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Clairement l'histoire et la mise en scène sont vraiment terrible, je me suis jamais autant retrouver a me dire tout seul devant ma télé a voix haute ; "putain quelle jeu de dingue !!", mais après il y a quand même de gros default et surtout de la frustration comparer a Kotor.
Aux niveaux des defaults, il y a le framrate catastrophique, les textures qui apparaissent en décalage (parfois durant les cinématiques les plans changent trop vite, du coup elles n’apparaissent même pas), et au finale les graphismes ne sont pas si extra malgré un effet cinéma qui ce prête particulièrement bien a ce jeu et qui fait aussi office de cache misère.
Les combats sont trop brouillon, le choix des armes et très limiter, l'IA des ennemis et alliés et merdique, heureusement qu'ils ont eu le bon gout de pas trop exagérer sur le nombre d'ennemis, et ca c'est vraiment un bon point.
Enfin malgré tous ces defaults, on se dit que c'est un jeu de recherche, et donc on ferme les yeux la dessus car l'intérêt est ailleurs.
Maintenant aux niveaux de la frustration ca fait mal, j'avais fait le blackout total sur ce jeu, pour éviter le spoil, je savais donc pas a quoi m'attendre, cependant je gardais en tète Kotor comme référence.
Donc au début sur la citadelle c'est le pied, plein de quête annexe (et des quête intéressante est varier), une ville énorme, des PNJ de partout, bref j'étais comme un fou, après avoir fait tout les missions annexes, je quitte la citadelle, et la c'est la folie pur est dur, paf on se retrouve face a un univers monstrueux, des galaxie de partout, eux même diviser en plein de planète bref sa laisse rêveur.
Heureusement pour moi je commence par Noveria sans regarde ailleurs, et la déjà sa commence a me décevoir, c'est vraiment pas très beau, il y a des putain d'ascenseur tout les deux mètres, il y a quasiment pas de PNJ, deux misérable quête, bref je suis assez déçu de cette planète, mais je me dit qu'il me reste tout un univers a visiter, je me laisse même rêver au chose au quelle je vais être confronter sur les autre planète.
Une fois Noveria fini, je remonte dans mon vaisseaux, j'ouvre la carte de l'univers et la c'est le drame, en fait il y a rien que des descriptifs, certes bien fait, mais aucune possibilité d'explorer quoi que se soit.
Au finale, on comprend vite le mécanisme, il a qu'une seule planète exploitable par galaxie, et entre 2 et 4 galaxie par constellation, le problème c'est que sur aucune de ces planètes, il se passe quelque chose d'intéressant, sa se résume a des landscape généré aléatoirement (avec des grosse galère pour franchir certaine montagne, et franchement je vois pas trop l'intérêt ludique la dedans, certaine planète mon vraiment rendu fou a traverser) pour au finale se retrouver fasse a trois type d'installation, la mine, le bunker, la base, et strictement aucune variante, sur chaque planète les installations sont exactement les mêmes, quand on en a vus une, on les a toute vue.
Mais la ou ca fait encore plus mal, c'est qu'il a aucun PNJ, aucun dialogue rien, les quêtes se limite a recevoir un message (90 % des fois c'est l'alliance) qui vas demande d'aller voir quelque chose (généralement un message de détresse) ont arrive sur place tout le monde et déjà mort, la dessus on tue des ennemis ont sait pas trop pourquoi, puis c'est fini, quand ont a de la chance, ont a droit a un message a notre retour au Normandy :/.
Bref, dans tout l'univers, il y a qu'une vraie ville, c'est la citadelle. Sur noveria il se passe rien, Feros est dévaster, et Virmir et Ilos se résume a un gros canardage.
Alors comparer a Kotor ca fait vraiment mal au cul (a moins que dans mes souvenirs, j'idéalise Kotor)
Aux niveaux des choix aussi, c'est limité, a cause de se putain de système de sauvegarde automatique qu'il sauvegarde que dalle, je me suis souvent retrouver a faire plusieurs fois la même mission (j'ai refait trois fois feros, je vous raconte pas comment j'avais les nerfs) j'en est donc profiter pour changer mes dialogues, mais en faite ca change rien, la plus part du temps quoi que l'on dise, la réponse et exactement la même.
Tout comme les gros choix que l'on doit faire, quand j'ai sauvé les Rachni, la reine m'a promis de m'aider, du coup je m'attendais vraiment a ce que par un moyen ou un autre elle ou ces sbires vient me filler un coup de mains lors d'une mission annexe ou voir mieux lors de la trame principale, ben non.
En faite sa donne l'impression d'une quête principale vraiment toute scripter.
Enfin un autre gros point noir, c'est notre equipe, déjà elle se forme trop vite, en quittant la citadelle ont a déjà quasiment l'équipe au complet. Ensuite ils rentrent dans l'équipe de manière assez naze, aucun personnages ne semblent vraiment investit par la quête principale, ils sont juste la pour des raisons diverse, et il reste avec nous ont sait pas trop pourquoi, ils n’ont pas de secret ou quoi que se soit qu'y pourrait les rendre intéressants.
Bref ont a l'impression qu'ils sont la pour représenter leur espèces et non leur personnage.
Au final sa reste quand même un très bon jeu, qui sait jouer sur nos sentiments, certains choix durant sont vraiment dure a prendre dommage qu’ils n’ont pas vraiment de répercutions. La trame principale est vraiment au top, je dirais que pour apprécier le jeu, il faudrait le finir une première fois en se concentrent uniquement sur la mission principale, car les quête annexe sont tellement merdique, qu'elle nuise a l'intérêt du jeu.
[/spoileur]
Kikou lol mdr.