figuine
figuine
Since 7584 Days
Posted by arno66
S'attarder autant sur les défauts du jeu et passer presque sous silence ses énormes qualités relève d'une démarche dont le but m'échappe...
Je ne peux qu'être d'accord en lisant ceci. J'ai rarement pris un pareil trip en jouant à ME qui est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué en 2007.

Les quêtes annexes ne sont pas assez scénarisés ? peut être. Quoique certaines le sont bien assez à mon goût. Et puis, si ce sont des quêtes annexes, ce n'est pas pour rien. Rares sont les rpg à mettre l'accent sur les quêtes secondaires, certes Oblivion. Un jeu que j'ai lâché rapidement tellement je me suis ennuyé. Comme quoi, cela ne fait pas tout.

Et pourquoi s'attarder autant sur les quêtes annexes et faire aussi vite l'impasse sur le scenario en bêton, la narration, les diverses possibilités de réponses et d'action, l'encyclopédie que représente le codex etc....)

On ne peut pas piloter le normandy ? Là, je ne suis pas d'accord de mélanger tous les genres. Je caricature un peu mais pour piloter des coucous, il y a ace combat. En plus, je ne suis pas persuadé que piloter le normandy aurait apporté un plus; et vu l'étendu des systèmes à exploser, ce serait devenu un beau bordel pour s'y retrouver.
Je veux dire par là que ME est un jeu à la sauce rpg gratiné d'une grosse pincée d'action. il ne faut pas non plus transformer ce jeu en pot pourri où on y ferait tout et un peu n'importe quoi.

Je veux dire aussi par là qu'il il ne fraudrait pas non plus être plus perfectionniste qu'exigeant. Il s'agit là d'une nouvelle licence et pour un premier episode, bioware s'en sort haut la main. On connait d'autres licences qui au bout de leur énième épisode sont encore truffés de défauts.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
Il y a un chose sur laquelle personne ne peut nier que Bioware aurait pu faire mieux: l'optimisation. D'un point de vue technique il y a quand même des choses qui, bien qu'elles ne nuisent pas au gameplay, auraient largement pu être améliorées. Le framerate capricieux et les textures encore plus lentes à apparaître que dans Gears c'est tout de même peu acceptable pour un jeu de ce calibre.

Sinon mon principal regret (dans un jeu que je n'ai pas pu lâcher avant la fin) c'est la trop petite taille de la citadelle: je trouve en effet qu'on a pas l'idée de grandeur qu'elle devrait avoir par rapport aux bases des planètes visitées. Et puis les PNJ sont tout de même assez peu nombreux et surtout très statiques par rapport à ceux qu'on rencontre dans Assassin's Creed (ça serait d'ailleurs peut-être une bonne idée d'utiliser leur moteur plutôt que l'UE 3 pour la suite).

On est tout de même en droit d'être un peu exigeants vis à vis de ce genre de détails sans passer pour des aigris blasés qui râlent pour un rien. ;)

Parce que penser que c'est trop demandé c'est risquer de tomber dans la fanboyïte aigue. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6902 Days
Posted by Driftwood
les textures encore plus lentes à apparaître que dans Gears c'est tout de même peu acceptable pour un jeu de ce calibre.
Entierement d'accord sur ce point, ça fache quand meme....quand c'est une fois de temps en temps ça passe, mais quand c'est quasi tout le temps ça lourde.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7652 Days
Posted by Dazman
Entierement d'accord sur ce point, ça fache quand meme....quand c'est une fois de temps en temps ça passe, mais quand c'est quasi tout le temps ça lourde.
Suffirait de faire des loadings à la KOTOR et le problème serait réglé.
Perso je préfère les popups T_T
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Nyme
Nyme
Since 7676 Days
Posted by balita
jeux grand spectacle, ultra grand public, ultra vides : une vision du futur :/
Tu parles de la Wii là ? :D
Non EA ne fait pas que de la merde...marrant de voir que leur réputation les suit comme ça, faut dire qu'ils l'avaient bien mérité.

FIFA08,Orange Box, Skate, Burnout, Crysis, Command and conquer 3, Seigneur des anneaux (le RTS) on peut pas dire que c'est du vide quand même.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7137 Days
Orange Box ? O__o !
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
C'est EA qui édite.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
d'accord avec oxydo, je préfére les popups, on se croirait sur xbox1 5 secondes et c'est bon.^^

@nyme: à part fifa et skate, ils ne sont qu'éditeurs pour ceux que tu cites, regarde ce qu'ils ont fait à def jam.^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7137 Days
Même la version Euro ? car j'ai pas vue la moindre mention de EA.
Enfin bon sa change rien, EA n'a rien avoir avec la Orange Box si c'etait pas eux qui l'aurait edité, sa aurait etait quelqu'un d'autres.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Kevyn46
Kevyn46
Since 6174 Days
EA c'est surtout les graphismes eux donc les problèmes des graphs qui mettent du temps sera réglé :D
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Dav_
Dav_
Since 7034 Days
Pas sûr. Les jeux signés EA Sports qui ont de la gueule graphiquement (genre Fight Night Round 3) tournent avec un moteur interne à l'équipe (je ne c'est pas lequel c'est).

Alors que dans le cas de Mass Effect c'est l'Unreal Engine 3 qui est utilisé, et ce dernier souffre de pop-ups de textures quel que soit le jeu qui l'utilise (même Epic n'a pas réussi à y rémédier avec leur Gears of War).
Ça m'étonnerai grandement que Bioware s'amuse à changer de moteur et faire une suite avec un nouveau et tout remodéliser avec ce dernier.

Ils vont forcément essayer d'optimiser un peu mieux le jeu techniquement, mais faudra pas s'attendre à des miracles. Je pense que pour les deux prochains opus ils vont surtout mettre l'accent sur le contenu.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
faut aimé la lenteur, entre fnr3 et dej jam je ne trouve pas leur moteur au top non plus.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
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Dav_
Dav_
Since 7034 Days
Je ne sais pas vraiment, je n'ai pu joué que vite fait aux démos ou chez des amis à des jeux EA (je n'ai possédé aucun titre sortant de leurs studios), et le peu que j'avais vu m'avais bluffé graphiquement, mais je ne me rappel pas de soucis techniques.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

figuine
figuine
Since 7584 Days
Pareil que toi. Le retard d'affichage de certaines textures ne m'a pas du tout dérangé, à tel point que je n'y ai pratiquement pas fait attention.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6967 Days
Posted by shura_ksp
faut aimé la lenteur, entre fnr3 et dej jam je ne trouve pas leur moteur au top non plus.
Pour Fight Night la lenteur est un atout pour ne pas tomber dans du bourrinage, un excellent jeu, que je relance avec plaisir, et toujours aussi bluffant.
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Juiced2: du Tuning, des Strings, mais aucun Feeling

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
il n'y a aucun soucis, c'est juste trés lent et le nombres de perso à l'écran est tres réduit, sans arler de la taille des stages, bref pour un jeu de boxe ça passe, pour le reste...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6967 Days
Je ne défendrai que FN3, le reste bof bof (à part Skate?)
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Juiced2: du Tuning, des Strings, mais aucun Feeling

Dav_
Dav_
Since 7034 Days
Arf ok, j'avais mal compris. C'est vrai que c'est un jeu qui n'affiche pas maint détails, faudrait voir s'ils seraient capable d'utiliser ce moteur pour un jeu d'action/aventure.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
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cyberjer
cyberjer
Since 7652 Days
Bioware a pris beaucoup de temps pour aprivoiser le moteur UE3 sur ME (les différences de rendus du projet dans le temps en témoignent, cf les trailers), ainsi que pour trouver un système de jeu (là aussi les trailers témoignent des changements drastiques fait en cours de route). Tout ça est maintenant réglé et ce n'est plus le moment de revenir tout changer.
Tout le temps de développement de ME2 peut ainsi être consacré au contenu, et avec un peu de chance, ça nous fera le syndrôme baldur's Gate 2, qui partait exactement sur les mêmes bases (j'en rêve).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

rekator
rekator
Since 6349 Days
Si je me souviens bien le streaming des textures est une des particularités de L'UE3 qui fût "loué" à l'apparition de l'UE3 (fini les temps d'attente, on peut jouer direct…)… ;)
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Shinta
Shinta
Since 7674 Days
Hello, quelqu'un (arno66? :p) pourrait m'expliquer comment débloquer les succès "utiliser tel partenaire dans la majorité des quêtes"?
merci d'avance.

Et au fait arno66, tu as fait comment pour le passage entre charger un perso d'une partie terminée et changer la difficulté? parce que j'ai changé la difficulté dans les options principales mais forcement en chargeant mon perso terminé du mode normal, ça m'a lancé une nouvelle partie en mode normal :/ comment avoir les succès harcore et folie sans repartir du level 1?
Merci d'avance
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"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7334 Days
Il suffit de prendre un personnage en coop (2 c'est l'idéal comme ça t'en fait 2 d'un coup :p) durant le plus possible de quêtes, c'est à dire une grande majorité de quêtes annexes (généralement 45 environ) et plus ou moins toutes les quêtes principales. En bref pour avoir les 6 succès (un par perso) tu devra finir le jeu 3 fois. :)

Pour le succès Hardcore et Folie, par exemple quand tu commence le jeu en nouveau jeu, et que tu reprend ton perso de la partie précédente, au tout début du jeu (dans le Normandy! Surtout pas après! même sur Eden Prime il sera TROP TARD) tu fais start>options et tu change à ce moment là.

Oui bon je répond sans qu'on m'adresse la parole, mais mes réponses étant exactes... ^^
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Shinta
Shinta
Since 7674 Days
Ba c'est bien le problème, j'ai refini le jeu en hardcore en changeant la difficulté sur Eden Prime (zuper...). Donc j'ai pas eu le succès. Mal foutu leur truc.
Par contre j'ai utilisé les memes partenaires tout le temps pour la quete principale et quelques quetes secondaires, mais visiblement pas assez car je n'ai pas eu le succès. Mais bon j'avais pas le courage de faire d'autres quetes secondaires soporiphiques. Je les ai faites une fois, ça m'a suffit.
Tant pi.
Merci pour les réponses r en tout cas ;)
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"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

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arno66
arno66
Since 7674 Days
Je confirme tout ce qu'a dit r. Pour la difficulté, j'ai lu sur des forums us qu'il faut changer la difficulté avant de débarquer sur Eden Prime, après c'est trop tard comme tu en as fait l'amère expérience. Pour les ententes, il faut faire la majorité des quêtes de la trame principale et des quêtes annexes. L'entente la plus "difficile" à obtenir est évidemment celle de L'asari puisqu'en ne faisant que le strict nécessaire avant de récupérer Liara, j'ai quand même dû patienter jusqu'au combat final pour déverrouiller le succès alors que j'avais fait toutes les quêtes annexes avec elle et que j'avais exploré méthodiquement toutes les planètes visitables.
Enfin, bref, ça prend du temps mais je ne regrette pas de l'avoir fait puisque j'ai pu aller au bout des possibilités offertes par les dialogues dans la plupart des quêtes et certaines répliques que je n'ai entendues que lors de ma dernière partie me font encore rire :D
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pas de pied, pas de cheval

cyberjer
cyberjer
Since 7652 Days
Tu as surement raison pour la difficulté (puisque tu l'as vécu), mais ça m'ennuie, car je fait pareil, et j'avais lu que Eden Prime ne compte pas dans le choix de la difficulté (c'est considéré comme un tutorial et c'est après Eden Prime qu'il ne fallait plus toucher à la difficulté...zut... c'était posté par un dev sur le forum Bioware pourtant...)
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