Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Franchement pour un N+ pas besoin de pouvoir supplémentaire, on est bien assez fort. Mais pas contre Bioware a rectifié un problème du un où le niveau folie était trop simple lorsque l'on faisait un N+, là j'ai un peu l'impression, du peu que j'ai testé, que les adversaires s'adaptent à notre niveau. J'ai fait deux heures en folie avec un niveau 5 et un niveau 30 sur les mêmes missions et j'ai eu plus de difficulté avec le niveau 30, bon après cela peut aussi provenir du fait que je l'ai joué plus bourrin avec le niveau 30. ;)
Et le niveau 30 tu peux l'avoir dès ton premier run quelque soit la difficulté que tu choisis vu que les points d'exp sont identiques.
Par contre après un premier run en Hardcore, j'ai repris un autre perso ,donc niveau 1, et attaqué en vétéran… Qu'est-ce que c'est tranquille… moins d'ennemis, qui ont moins de protection… Je n'ose imaginer en normal ou en Dazmode! :)
Sinon, je ne comprends pas comme j'ai fait pour terminer LvL 28. j'avais pourtant rempli toutes les missions trouvées, fouillé (et même vidé) toutes les planètes de tous les systèmes pour les anomalies... Je suppose que j'ai loupé des missions "contextuelles" qui se déclenchent quand on amène un personnage spécifique dans une ville.
pas de pied, pas de cheval
M'enfin, j'ai passé le cap au niveau des améliorations et maintenant, la difficulté est décroissante... fini au pipi.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Entre les dialogues qui correspondent pas du tout aux voix (sur la VF), les persos qui s'effacent à moitié, qui se téléportent, etc, franchement c'est quand même dommage ce manque de finition, non?
Sinon le jeu reste super - ça vaut surtout pour son background, ses graphismes, ainsi que l'histoire - m'enfin pour le 3 s'il vous plait BioWare embauchez quelques game designers inspirés, afin de faire un jeu plus riche, et réservant plus de surprises dans le gameplay.
Parce que, le scan laborieux de "milliards" de planètes, afin de débloquer des ressources, qui elles-mêmes ne font que débloquer une ligne de texte la plupart du temps (au final, si on résume bien le truc hein), ben pour moi c'est juste du remplissage destiné à gonfler artificiellement la durée de vie.
Et comme la partie RPG est ma foi très moyenne (à l'image de l'aspect shooter en fait si on y réfléchit), ben c'est un peu du gachis tout ça quoi.
Avec un tel effort sur le background... (travail énorme j'insiste, limite comparable, voire même supérieur à mon avis à ce que doit nécessiter une grosse production cinématographique) :(
Et puis faudrait plus de trucs/d'objets (mobiles) qui trainent dans les couloirs qui servent de lieu à la partie shoot; là c'est vide trop clinique, y'a comme un truc qui cloche avec les décors.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
Sinon, de ne pas faire les mêmes choix en terme d'amélioration, je ne vois pas trop. Je prends tout.
Non, ce que je trouve raté, c'est que du coup, sur un new game+ en folie, la difficulté est décroissance au lieu d'être stable. Tu en baves comme c'est pas permi parce que les adversaires sont maxés et que tu es "nu" mais un fois que tu commences à avoir les 3/4 des améliorations, cela se transforme limite en promenade.
Sinon j'en suis a 30h de jeu, toujours pas fini mon premier run en normal mais pour moi c'est vraiment du bonheur, je passe du temps dans tous les dialogues, oui ca shoot mais j'ai pas l'impression que ce soit omni-present et en tout cas c'est plus sympa que dans le premier. La simplification de l'inventaire me va bien sauf que j'ai du mal a comparer 2 armes, eviter les doublons dans l'inventaire c'est bien mais donnez au moins la possibilite de comprendre ce qu'on a recupere.
Je fais durer la fin sachant que je n'aurais jamais le temps pour un second run, je sens que ca va faire un vide quand je vais le finir (comme le 1)
Et pour les améliorations, vu que l'on ne peux pas toutes les avoir, c'est intéressant de faire attention aux achats.
Les screens donnent bien envie ! http://www.masseffect.com/info/cerberus/
Il y a 5 screens, il suffit de cliquer sur l'image du hammerhead (et non sur download).
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Curieux de savoir comment ça va s'intégrer dans la trame principale, en tout cas je ne regrette pas de ne pas avoir ME2 à sa sortie
JukeBox officiel du FC GSY
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Je déteste avoir à dire ça (bon, c'est vrai que je l'attendais un peu trop peut-être) mais je ne me suis pas amusé sur ce (qui devait être au départ un pur bon) jeu...
Limite je me force à le finir là. Avant que n'arrive la grande cohorte de hits annoncés. Limite je m'y fais chier. :/
Le premier ME avait pour lui l'effet de surprise (la découverte des races, tout ça, l'excellent univers qu'ils ont sû créer), mais bon là dans cette suite y'a trop de trucs lourdingues qui finissent par couler le jeu. Trop de trucs qui vont pas pour moi.
Tous les défauts (dont certains étaient déjà présents dans le premier, je le concède) finissent maintenant par me péter à la gueule tout à coup.
Je parle pas forcément que des soucis de finition hein, je parle du gameplay, de ce qu'on propose à faire au joueur. Celui qui tient la manette et qui est là pour jouer au départ. Pas se contenter de lire des millards de lignes de texte que BioWare a écrites pour leur bible (pour ça y'a les bouquins, c'est meilleur pour ta TV), ou bien simplement rester en extase devant les chouettes graphismes.
Y'a quand même marre de ces jeux qui lorgnent de plus en plus vers le 100% contemplatif, ces "jeux" où l'on devient de plus en plus simple spectateur au détriment de l'aspect "joueur".
Tiens, les 2 jeux n'ont rien à voir mais ça me fait un peu penser à ce que j'ai ressenti en jouant à MGS4, autre jeu à grand spectacle, mais où y'avait cette sorte de main géante - celle du "dieu tout puissant" Kojima - qui s'abattait périodiquement sur moi et qui me retirait la manette des mains afin de me faire voir/écouter les délires kojimaesques pas super intéressants. Ceci au détriment du fun que j'aurais pu avoir si on m'avait laissé la liberté de jouer. La palme revenant bien sûr aujourd'hui à Heavy Rain, mais bon là je m'égare.
C'était juste pour dire que si effectivement les cinématiques ne prennent pas le dessus dans ME2 (et heureusement!), en revanche les actions possibles proposées me paraissent tellement pauvres et tellement plan-plan que je m'y ennuie presque tout autant.
Là faudrait vraiment qu'ils se reprennent en main BioWare (embauchez des game et des level designers, je sais pas moi), qu'ils nous fassent leur mea culpa pour le prochain, en revoyant tout ça en profondeur (même si y'a pas beaucoup de probalité non plus je sais bien hein, mais bon on a le droit de rêver...).
Apportez un peu plus de physique (de la vraie, Havok c'est pas fait pour les chiens, nom d'un chien ^^), mettez du fun, de la liberté dans les niveaux, trouvez des astuces VALABLES afin de rompre la monotonie, bref démerdez vous pour nous sortir un vrai jeu, ne vous concentrez pas uniquement que sur les paillettes et sur vos histoires plus ou moins bien racontées.
Faites nous un JEU! Tout simplement...
Désolé pour ce requisitoire; certains ici ont certainement dû adorer, j'exprime juste ma déception à titre personnel.
Donc ce contenu est gratuit pour les acheteurs de premiere main? Cool!
Mais j'ai aussi cette sensation de dirigisme et de couloir dans ce jeu. Pas seulement dans les missions (ça à la limite je m'en fout si l'action est sympa), mais dans le design général : tous les unlocks sont linéaires, il n'y a qu'un simple choix de pouvoir à la fin d'une compétence (et si on lit la description des pouvoirs ce n'est bien souvent qu'un mini trade of entre aire d'effet et puissance).
Chaque personnage unlock une mission "personnage" (c'est d'un classique ennuyeux en plus d'être assez inégal globalement). L'XP uniquement en fin de mission bride les possibilités d'adaptation du joueur : en gros une mission = 1 level de plus. Pas possible ne serais-ce que d'avoir la sensation de venir à un endroit en étant plus boosté que la moyenne et d'éclater tout le monde (le truc jouissif du RPG). Il est impossible de changer d'équipement sans passer par des points prévus par les level designer ! Là aussi on bride le joueur :/
Bref tout est prévisible et manque de saveur dans ce design. C'est maitrisé mais plat. Heureusement la réalisation et l'ambiance rattrape, mais on sent quand même bien la même tendance que d'autres on suivi ces derniers temps...
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Mais bon c'est vrai que pour ceux qui n'ont connu le RPG principalement par les JRPG (qui n'ont de RPG que l'appellation marketing pour 95% d'entre eux), je conçois qu'ils soient choqués et n'aient pas apprécié cet aspect.
Et oui, c'est un choix volontaire de la part de Bioware (que je soutiens sur ce point). Et l'XP en fin de mission ne bride en aucun cas le joueur… du moins autant que l'XP en fin de combat (et oui si je recevait l'XP en cours de combat je serai moins bridé dans mon évolution?).
Plus sérieusement, il y a d'autres défauts sur ME et ME2, mais bizarrement vous passez à côté et vous focalisez que sur les évolutions qui bride le sacro-saint "grosbillisme" (plus d'inventaire illimité, pas de zone de level-up, pas de pouvoirs surpuissants (quoique sur ce point ;)) , etc…).
Il ne reste que l'objectif (parce que je ne parlerai pas de challenge dans ce cas) de vivre une aventure sympa. C'est bien, et en plus très bien fait dans ce jeu, mais ça ne fait pas un jeu pour moi.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce cas?
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Bref, il semble que tu te plains plus que l'on t'ait changé tes habitudes de jeux qu'autre chose, du moins c'est ce qui ressort de tes paroles. Mais tu as le droit de préférer des jeux où l'on te donne un sentiment de toute puissance, perso c'est dans ces cas que je m'ennuie.
Et comme je l'ai déjà dis il y a d'autres points où ME2 n'a pas corrigé les défauts de ME…
@Shura: Oui, il y a des combinaisons "surpuissantes" du style Lévitation/Déchirure, ou Singularité/Déchirure et je crois que cela marche aussi avec télékinésie, mais j'ai l'impression que c'est plus courant avec singularité? (le fait d'annuler la masse donne un effet d'implosion lorsque l'effet de Déchirure atteint un certain seuil, au niveau de la physique cela se tient), etc… Mais c'est aussi suivant les adversaires, et d'ailleurs à partir de Hardcore ( en dessous on est largement surpuissant pour s'en passer et donc passer à côté) c'est bien utile de faire correctement progresser son commando et d'enchainer les bons pouvoirs, mais cela demande un peu d'apprentissage, de temps et d'analyse…
@Kenhobbit : un peu contradictoire ton histoire. Tu veux avoir un sentiment de toute puissance ? Passe en niveau facile. Tu veux avoir un challenge qui implique une approche un peu plus tactique ? Tente le mode dementiel (en mode game + si tu veux vraiment souffrir). et il y a des combinaisons.