shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6637 Jours
Et toi tu te plaint de ceux qui se plaignent, bravo tu es bien un français. ;)

Vivement le 3, je suis sûr qu'il sort en mars 2011.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6563 Jours
Bah dans le 1, il y avait quand même plus de suspense et de rebondissement scénaristique. et surtout, toutes les missions avaient un lien entre elles, alors que dans le 2, les missions de recrutement n'ont absolument rien a voire avec le schmilblick et on s'en passerait bien.
C'est ça que je reproche au scénario du 2, on passe 2/3 du temps de jeu (voire même plus) a faire des truc dont on se balance éperdument.
En plus, sincèrement, qui a joué avec tout les persos (sauf pour leur quête personnelles) ? Pou moi, toute ses quêtes, c'est juste pou combler un manque scenaristique de la trame principal et faire durer le jeu.
La gestion du commerce dans un rpg, c'est juste primordiale, c'est en général au centre du jeu car c'est comme ça que tu t'équipe de mieux en mieux afin de battre des monstres de plus en plus fort... tout rpg digne de se nom possède cette feature.

@Kevyn46: J'en suis contant du jeu, lorsque je jouais, j'avais du mal a m'arrêter. Je suis juste déçu de l'orientation action que prend le titre.
Je le compare à Resident Evil 5, c'est un tres bon jeu, mais un tres mauvais Resident Evil, là c'est un peu pareil pour moi.
Je m'attendais a un rpg je me retrouve avec un shooter.

Apres, oui, vivement le 3, maintenant je sais a quoi m'attendre et je serais donc moins déçus (et c'est là qu'ils vont transformer le jeu en shoot spatial à la wing commander ^^)
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Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6665 Jours
Pour moi les missions de recrutement ont tout à voir avec le jeu. C'est une histoire d'êtres !
Ça renforce le background, défini encore plus l'univers.

De toute manière soyons réaliste. Si ils auraient voulu, ils auraient pu se concentrer juste sur une trame principale avec plein de pirouettes pour faire durer la chose. Je vois pas comment EA/Bioware n'auraient pas les ressources pour faire ça. Ils ont simplement fait le choix de faire une histoire basée sur les personnages, pour montrer un coté épique (avec tout le monde qui s'allie, etc...). Niveau budget ça doit rien changer au final y a du taff derrière tout ça.
Après c'est une histoire de goûts.
Tu n'arrives pas à rentrer dans cette histoire. Voilà. Mais de la à dire que les choses sont faites pour être comblées... Je ne suis pas d'accord.

Y a des dialogues dans RE5 ? On m'aurait menti ? huhu.

Bon allez, tu es déçu, y a pas de RPG. Mais c'est Mass Effect quoi !!!
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6966 Jours
Moi à part la Citadelle qui est franchement ridicule à côté du 1 j'ai été emballé par le jeu de A jusqu'à Z !
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

viwag1
viwag1
Inscrit depuis 7739 Jours
Hello.
Moi franchement j'ai beaucoup aimé le 2 je le trouve beaucoup plus long.
Je trouve que le fait de faire les missions pour voir un peu le backround des persos est très bien.
Par contre Lors de la derniere mission
Tali mon perso preféré Tali à la fin de la derniere mission meurt j'aurais aimé savoir si il y a un moyen pour ne pas qu'elle meurt.
Je vais essayer d'autres combinaisons pour éviter ce drame car j'aimerai la retrouver dans le 3)
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http://viwag1.labrute.fr

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6665 Jours
Concernant la citadelle, c'est parce que cet opus est beaucoup plus noir que le précédent. Enfin c'est l'explication que je m'en fais de ce que j'ai lu à gauche et à droite. Et comme la citadelle c'est ultra lumineux...

viwag1 > Concernant Tali, elle t'est loyale ? Déjà il le faut en suite je l'ai utilisé que pour aller dans la ventilation. En suite je la laisse de coté.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6885 Jours
L'ambiance dans les bas-quartiers de la Citadelle dans Mass Effect 1 était géniale. Le vieux club de stripteaseuses, la petite "ruelle" où on rencontre Tali, le marché noir. C'était presque du Blade Runner (en plus propre :p). Dans le 2 la Citadelle ne sert pas à grand chose il faut le dire. Mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Posté par cooly08
De toute manière soyons réaliste. Si ils auraient voulu, ils auraient pu se concentrer juste sur une trame principale avec plein de pirouettes pour faire durer la chose. Je vois pas comment EA/Bioware n'auraient pas les ressources pour faire ça.
Ils ne savent pas faire autrement. Depuis KOTOR leurs jeux sont schématiquement identiques. On passe la majeure partie du temps à s'occuper de choses qui n'ont pas de lien direct avec la trame principale, qui elle n'avance que de temps en temps.
Après c'est un style, je trouve ça plutôt sympa comme approche, et ils sont très doués pour raconter leurs histoires secondaires. J'ai largement plus apprécié le background de Thane ou de Mordin que l'histoire principale.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
J'ai pas du tout le même ressenti que toi sur ce deuxième épisode. Pour moi, d'un point de vue scénar il est pile dans la suite logique du premier. Ce dernier ouvrait l'intrigue générale, et comme pour contrebalancer la découverte d'un univers complexe, il alignait le classique voire les clichés et une évidente linéarité scénaristique. Bioware a même parfois payer le prix de la crédibilité pour planter l'intensité et l'épique. Bref avec un minimum d'esprit sévère il y a largement de quoi flinguer le scénar du premier. Mais si on décide de se laisser aller, ça passe sans problème. Pour ME2 c'est un peu le même recul qu'il faut. Il est moins intense, mais le recrutement est loin d'être inutile. En gros pour moi ce deuxième épisode, c'est le calme avant la tempête. Un calme qui permet d'observer, de comprendre et d'humaniser un peu cet univers dans lequel on nous a fait tracer dans le premier opus. Ce deuxième opus, même s'il propose autant de clichés que le premier, est nettement plus humain que le précédent. Et pour les missions "principale", elles sont moins nombreuses mais je les trouve moins fades. De mémoire par exemple celle du pic N°15, bien qu'importante était plutôt chiante en dehors de la fin. Mais bon, la mémoire...histoire d'être sûr je referai les deux à la suite :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6988 Jours
Posté par cooly08
Pour moi les missions de recrutement ont tout à voir avec le jeu. C'est une histoire d'êtres !
Ça renforce le background, défini encore plus l'univers.
Amen !
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6637 Jours
Elles sont juste pas trés bien amenées, "tiens voila ta liste shepard", sauf Legion qui était bien amené et surprenant pas trés exitant, ça aurait été bien qu'on puisse rater le recrutement ou la mission perso (c'est peu étre possible mais j'y suis pas arrivé ;)).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6988 Jours
ouais ca aurait été sympa qu'avec de mauvais actes ou de mauvaises paroles on puisse rater un recrutement. Mais ca impliquait de faire un GAME OVER si on avait raté trop de recrutements avec un "REPRENDS TA SAUVEGARDE DU DEBUT". Je ne sais pas si c'etait vraiment acceptable.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6637 Jours
Non il y aurait eu un "minimum syndicale de l'attaque suicide" de 6 persos qui poseraint pas de probleme (et encore le degré de sympatie aurait dù jouer sur leur niveau, pas simplement les aider pour une mission) et le reste en option (comme KOTOR si je me souviens bien ou jade empire); marre des jeux sans contraintes, sans contraintes c'est moins un jeu que du cinema interactif (cette derniere phrase n'a rien à voir avec ME).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Ramu
Ramu
Inscrit depuis 7740 Jours
Le seul truc qui me fait sourire c'est que Mass effect 2 est en tout point ce que Heavy Rain tente de faire...sauf qu'ils ne revendiquent pas qu'ils "cherchent l'émotion, scénario mature et pas de série B". Ajoutez à cela la complexité d'un monde créé de toute pièce et une technologie véritablement incroyable et vous obtenez presque un shenmue.....mais bon, Shenmue c'était qd même encore plus mieux! :)

Vivement Heavy Rain qu'on tente un peu!
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6987 Jours
Ouais mais Shenmue ou Mass Effect... y a un gameplay.
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Beth looks like a dude.

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6949 Jours
J'ai une question à propos de l'amélioration des armes (encore). J'en suis à 6 améliorations sur 7, et il ne me manque plus que le bonus dégâts (5/5). Seulement voilà : je n'ai pas fait attention à la façon dont ces améliorations ont été disponibles. Est-ce qu'il faut simplement attendre d'avancer dans le jeu ou doit-on ouvrir l'oeil pendant les missions ? Je me dit que je suis peut-être passé à côté sans la voir...
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

arno66
arno66
Inscrit depuis 7738 Jours
Une fois n'est pas coutume, je plussoie!
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pas de pied, pas de cheval

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6987 Jours
Bah tu vois on peut être d'accord !
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Beth looks like a dude.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6313 Jours
Rah c'est trop beau, allez on remet ça :D

http://www.youtube.com/watch?v=SLY7yI1xV-M
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I can see in colors.

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6665 Jours
Y a quelqu'un qui a un code pour l'armure Terminus ? :D
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6591 Jours
Hop, jeu terminé !

My god, quelle fin ! Même si j'ai trouvé un peu bidon le coup du moissoneur humain...

Par contre je suis définitivement fan du personnage du big boss de Cerberus !
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Sounds like...his heart...couldn't beat it. YEAAAAAAAAAAAH !

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6949 Jours
J'en suis déjà à la mission finale, mais il y a quelque chose qui m'échappe : j'ai visité toutes les planètes, aidé tous les membres de mon équipe, mais je n'ai toujours que 4 armes lourdes et aucune arme améliorée à fond (il me manque les dégâts 5/5 sur toutes). Est-ce qu'on est censé récupérer ça lors de la dernière mission ? Et puis je ne suis qu'au level 23...
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 7002 Jours
Je ne sais pas, mais moi, je ne suis pas encore à la fin, et j'ai 7 armes lourdes je crois...
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Honnis soit qui mal y pense !

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6949 Jours
Hmm, c'est bizarre, ça. Je vois vraiment pas comment j'aurais pu passer à côté.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Suffit de ne pas avoir cliqué "déçu" en te baladant sur une des planètes. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 7002 Jours
Si tu veux, j'te liste les miennes :
- lance grenade
- un lance missile tête chercheuse (des petits missiles bleus)
- lance flamme
- le machin nucléaire ^^
- le rayon recolteur
- et une autre, j'me rappelle plus laquelle...

Edit : voila la liste complete : http://masseffect.wikia.com/wiki/Heavy_Weapons

à noter que les DLC "temporairement gratos" rajoutent 2 armes (le lance flamme et un truc qui balance des charges d'energie)
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Honnis soit qui mal y pense !

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