reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 7 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bigquick> Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais je viens de passé le relais Omega 4 et j'en suis à 53h :p. Pour les missions N7 j'en ai entre 15 et 20 au moins
Pourtant j'ai vraiment pris mon temps comme je l'ai dis. J'ai juste pas fait beaucoup de missions secondaires. Mais j'ai bien perdu mon temps sur Oméga a boire des coups au bar de l'Afterlife.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
attention la vidéo spoil. A regarder seulement si vous avez tout les membres de votre équipe
http://www.vidoemo.com/yvideo.php?i=RDB6NkJNcWuRpdXJ0UVk&me2-kasumi-zaeed
[Galcian] Katsumi en DLC ? Cool, les scènes de sexe vont devenir un peu plus intéressantes... :)
Kasumi est un concept art qui date et le perso à plus sa place dans un baldur's gate que dans de la SF, mais peut étre que je me trompe.
http://masseffect.wikia.com/wiki/Kasumi
En tout cas c'est pas un nouveau perso dont j'ai besoin, j'ai déjà pas utilisé la moitié de ceux qui sont là, non je veux un quéte d'au moins 3 heures avec une arme unique à la fin ou une armure de ouf.
@onirik: c'est sans retour. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
[Galcian] Katsumi en DLC ? Cool, les scènes de sexe vont devenir un peu plus intéressantes... :)
Honnis soit qui mal y pense !
Franchement entre Ubisoft et EA je sais pas qui va avoir la palme des plus grands c******* qui veulent tout régenter, mais là déjà j'aime pas du tout tout ce micmac qu'il faut faire avec les codes pour pouvoir télécharger les DLC.
En plus je viens de m'apercevoir qu'ils ont changé la façon de s'identifier sur le site EA en cours de route (je m'étais inscrit pour Battlefield BC).
Enfin moi ça m'a bien gavé...
Bon j'ai quand même réussit à tout télécharger; il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon jeu reconnaisse mes saves de ME1 (j'ai changé de console en cours de route). Supense.
Edit: la chatte, ça marche.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Et l'orthographe est Kasumi. ;)
@Shura: Poutant Bioware t'a fait un easter egg spécial dédicace! ;)
J'ai plein de ressources mais à chaque fois manque d'argent pour acheter les améliorations. :/
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
@space warrior: non et c'est bien dommage.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Choix fait, ce fut sur steam, et heureusement, parce que c'est vrai sur le pc, ça tourne vraiment bien, merci l'unreal enfin apprivoisé !
Pour moi mon ressenti pour ce jeu est vraiment en demi teinte (voir 3/4 de teinte hein ! )
Certes c'est beau, mais hormis sur les personnages et 3 villes, on n'a pas vraiment le temps de s'en rendre compte, peu de lieu magistraux, des villes pauvres en quête, pas de missions éclatantes (hormis la mission de fin, super ...) des quêtes secondaires minimes (éradiquer des ennemis dans une pièce ou deux ...).
Un système d'armement vraiment déplorable (j'aime bien le système d'amélioration des armes mais ça s'arrête là .), On aurait pu avoir un générateur d'arme un peu à la façon de celui de borderlands ...
Je trouve aussi les pouvoirs minimes, mais faut seulement ce forcer à les utiliser...
bref pour moi ce jeu est un massacre dans sa quasi intégralité, déplorable ... Et je ne parle pas du système de scan...
Bon j'ai acheté Kotor à noel à 2E sur steam, je vais voir si je sublime mes souvenirs, ou bien si c'est bioware qui ma déçu pour une première fois ...
:)
@morgoth: t'as fait le 1? et oui je pense que tu idéalise kotor parce c'est le même genre de quétes où il faut tuer 3 types dans une pieces, kotor avait peut étre des environement qui "faisait" plus grand (plus d'extérieur peut-étre), mais je crois que tu est passé à coté.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
La faute tout simplement à l'écriture et au scénario ! Beaucoup l'ont dit, mais c'est vrai : cette histoire ne nous embarque pas vraiment dans une aventure, elle n'est pas immersive, trop décousue, sans un fil conducteur clair à suivre. On recrute des gens sans savoir pourquoi, on suit les directives d'une organisation discutable sans avoir le choix, l'univers entier semble se ficher de ce qui se passe (le conseil, l'alliance), et on ne sait pas trop pourquoi on fait ce qu'on fait (d'ailleurs on ne fait pas grand chose), et malheureusement à la fin ça n'apparait pas clairement non plus (pouf, en instant tout est fini)... Mais bref, à part ça, on s'amuse quand même beaucoup et il y a pleins de très bons moments (voir des moments simplement excellents). On est quand même scotché au jeu (enfin pour ma part), à toujours vouloir en découvrir un peu plus.
Autre point au chapitre des regrets : il y a plus de PNJ à recruter, mais la plus part sont encore plus superficiels que précédemment, et on ne s'attache pas à eux (autant qu'on le voudrait). Les romances sont ridicules (et sont les seules options de dialogues avec certains persos. Si on refuse la romance, on ne peut plus discuter...), donc ce n'est pas vraiment génial de ce coté là (pourtant j'y croyais). Certains persos sont mieux lotis que d'autres cela dit, et certaines missions de loyauté sont très chouettes.
Mais bon finalement, il aurait peut-être mieux valu en avoir moins et que chacun soit plus vivant ou actif...
Sur les changements dans l'inventaire, l'argent, les XP, je pense que Bioware a eu de bonnes idées et globalement ça me semble être une voie plus intéressante que celle du 1. Il y a des ajustements à faire, mais on se rapproche plus d'une vision "actuelle" du JdR, avec une gestion réaliste des équipements, loin des mécanismes totalement artificiel hérités des ancêtres du "RPG" sur PC, où on se trimballe 75 armures et 250 flingues dans un monde parallèle accessible à tout moment, où on farm et où on loot à tout va pour devenir plus puissant. Dommage pour les Gros Bill, mais c'est mieux comme ça je pense. Non pas que cette vision "archaïque" (mais fun) doive disparaître, mais pour un jeu qui se veut crédible, comme ME, ça ne collait pas. Quelques améliorations sur le système actuel et ça sera parfait (surtout concernant les armures).
Je regrette profondément la perte des explorations en Mako. Mais là c'est apparemment un avis minoritaire, et Bioware a écouté la voix démocratique (youpi). Les scans de planète sont sympa à l'occasion, mais ils sont juste trop fréquents et fatiguant, car impératifs. Un mix entre ces scans et ceux du 1er (automatiques mais moins rémunérateurs par exemple) serait le top. Avec le retour du Mako. :D (je rêve).
Bon bref, ça sent vraiment la transition entre le 1er et le 3e épisode... Peut-être que Bioware avait vu trop grand en pensant faire une trilogie. Une bilogie aurait sans doute suffit (car il reste tout de même à résoudre le problème principal de la galaxie, donc on n'a pas du tout avancé en fait !). Donc dans son rôle de remplissage, ce 2e épisode ne s'en sort finalement pas si mal. En espérant que le 3e saura ramener le tout vers les sommets cosmiques de rigueur. :)
ps question : sur la fin on a une mission dite "suicide", mais je ne vois pas comment il est possible de perdre qui que ce soit. En faisant tout ce qu'on nous demande pour améliorer le vaisseau, l'équipe et le matériel, il me semble impossible d'avoir des pertes ! Et pourtant j'ai lu des messages de gens qui ont vu leurs compagnons périr, alors qu'ils avaient rempli toutes les conditions (toutes ?). Alors est-ce que ça fonctionne au hasard ?? Ca m'étonnerai beaucoup. C'est assez mystérieux. Il n'empêche que cette dernière mission est vraiment prenante, car avant de la terminer, on reste perpétuellement dans le doute de savoir si certains vont y passer, et ça créé une belle tension. Snif pour Kelly tout de même. Qui va nourrir mes poissons maintenant. :D
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Tu sais J.D, t'es comme les mauvais écrivains, tu sais pas conclure!"
http://kidrok.blog.jeuxvideo.com/
Honnis soit qui mal y pense !
"Tu sais J.D, t'es comme les mauvais écrivains, tu sais pas conclure!"
http://kidrok.blog.jeuxvideo.com/
ME 2 nous permet de découvrir d'autres facettes de l'univers, d'autres points de vues, des interrogations sur la nécessité de certains cheminements pour atteindre ces objectifs. Effectivement tous ces questionnements peuvent (et le sont d'ailleurs pour la plupart) être complète occulter par sa façon de jouer, sa connaissances du monde politique ou de l'être humain, ou tout simplement l'envie de s'impliquer, s'interroger. C'est aussi traité de façon "simpliste", ce qui est normal pour de la SF de divertissement.
On en apprend plus sur les Moissonneurs et aussi suivant ses choix de ME 1 On comprend que les Moissonneurs cherchent des agents (des larbins) pour leur desseins, les Rachnis ont été l'un de ces agents, mais que l'humanité semble être leur mets de choix actuel , ce qui permet de mieux comprendre cet ennemi et la victoire passe toujours par une meilleure connaissance/compréhension (le mieux était de pouvoir penser comme lui) de son ennemie. Donc oui on est loin de l'affrontement final, d'ailleurs c'était entendu d'avance, sinon le troisième volet aurait été sur la retraite de Shepard, pas forcément vendeur comme concept ;).
ME 2 fait très bien son travail, le recrutement des PNJs est logique (c'est un vieux précepte humain) pour les missions/expéditions risquées autant envoyer des parias, des condamnés, ceux que l'on veut se débarrasser, ou encore ceux qui n'ont plus à perdre, mais qui sont une référence dans leur domaine (une référence aux douze salopards). Et là justement notre équipage est composé de quoi?
Par contre effectivement l'attachement envers les PNJs peut paraître moindre, mais ne serais ce pas volontaire? Vu effectivement qu'il y a une possibilité de ne pas revenir pour chacun d'entre eux, voir pour l'ensemble?
Bioware a d'ailleurs indiqué que ME n'était pas un RPG du même style que DA:O, car dans ME on ne joue pas un rôle que l'on se crée, mais le rôle de Shepard, je pense que c'est là un des points que bon nombre non pas assimilé, Shepard n'est pas nous, c'est nous qui jouons Shepard. Un fois que l'on adopte ce point de vue on comprend mieux certaines choses. Mais bon effectivement Shepard n'est pas très relations sociales, cela fait deux ans qu'ils ne se sont pas revus, même pas un p'tit pot entre anciens combattants sur Tuchanka! ;)
Sinon, bien d'accord que ME fait évolué le RPG console/PC vers des mécanismes plus réalistes et limite le Grosbillisme (une vraie plaie dans les RPGs papiers qui était devenu la norme sur console/PC) mais effectivement cela ne plait forcément pas. D'ailleurs je suis surpris qu'EA leur est laissé prendre ce chemin, car bon c'est un peu frustrer les joueurs dans leur quête de la toute puissance. ;)
Mais bon cela a aussi ses avantages on a plus un gameplay "poussif" avec des ralentissements… Faut dire que porter plus de 300 Kg de matos sur le dos cela ralentirait même un Krogan! :)
Pour le Mako, même constat de regret, mais bon au lieu d'avoir des missions annexes où l'environnement était stérile (car bon faire des niveaux détaillés et variés pour des missions en Mako cela prend beaucoup de temps et de place actuellement, alors que que pour ME1 le choix s'est porté sur des mondes facilement créables par des fonctions mathématiques donc pas besoin de beaucoup de stockage), on a des décors plus variés et donc certains très beau. Effectivement un mix entre des missions styles ME1 pour les planètes stériles ou non colonisables et ME2 pour les autres permettrait d'avoir un peu plus de variété.;)
Par contre ils ont vraiment bien optimisé la version 360 pas un ralentissement perceptible à l'oeil (du moins à partir du HDD, pas testé depuis le DVD) et graphiquement c'est mieux, je pense qu'il y a un edge blur autour des personnages chose qu'il n'y avait pas sur ME1.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.