Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour les chargement, c'est un détail de réalisation, si on veut un jeu varié, on ne peut pas faire sans, le seul truc faisable c'est d'éviter en design de provoquer des aller-retour entre deux zones à loader, ou alors de le camoufler effectivement (les ascenseurs). ME2 ne m'a pas paru moins bien fait à ce niveau là, un peu moins subtil peut-être.
Pour le souffle, retirer une barre de feedback pour la remplacer par un feedback sonore c'est mieux de mon point de vue, les jauges à outrance c'est le mal ^^.
Et le je me contredis direct derriere en parlant d'un truc qui m'a autrement plus énervé c'est le feedback "m'a vue se brouille car je vais mourir". Je déteste ça car ca tombe dans l'effet double peine : déjà que je me fais défoncer, en plus je n'y vois rien... la j'aurais gardé la classique jauge de vie (c'est quelque chose de subjectif néanmoins car d'autre apprécient cet effet).
Pour les implications des personnages je te rejoins complètement, c'est aussi un des points qui donne une sensation de linéarité, tous les rapports avec les personnages sont verticaux : perso à trouver -> dialogue avec ce perso -> unlock de recherche -> mission avec ce perso -> unlock de compétence. Il n'y a aucun rapport transversal (ce n'était pas énorme dans ME1, mais au moins on avait le plaisir d'entendre quelques petit dialogues amusant). Là il y a quelques micro-séquence demandant de défendre tel ou tel point de vue mais je n'ai assisté qu'a deux scenes de ce genre...
Et... j'ai pas compris ton histoire de compétence ^^ désolé.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
C'est marrant de dire qu'il FAUT faire sa partie en étant Parangon ou Renegade parce que pour le coup, il n'y a absolument aucune obligation. L'alignement est clairement dissocié du gain d'XP et le fait d'être maxé dans un domaine ou dans l'autre n'apporte rien d'autres que des variations dans les situations.
Je ne vois pas où est l'obligation, si ce n'est celle que TU te fixes. Moi, j'ai abordé mes partie en réagissant purement selon MON caractère. Rien ne l'empêche, il n'y a aucune sanction. Peut être que tu devrais essayer, sans te perdre dans des calculs de points.
La différence entre FFXIII et ME2 est tout de même énorme. Ce n'est pas simplement le fait de pouvoir choisir l'ordre des missions, c'est ton degré d'immersion dans l'univers. Si l'on compare ça à des voyages en train, dans ME2, tu peux t'arréter dans les villes que tu traverses, discuter avec les habitants, en apprendre plus sur eux, partager quelque chose avec eux avant de repartir. Dans FFXIII, tu te contentes de traverser les villes sans t'arréter, sans rencontrer personne.
Tu t'es peut être beaucoup ennuyé, pas moi. Il y a beacoup de petites missions annexes et sachant que personnellement, je n'attend pas d'un RPG occidental qu'une suite inintérompue de combats, j'ai apprécié. Et si tu as miraculeusement dinger le level 30 à la fin, c'est peu être parce que tu as importé un perso 60 ou choisit la difficulté max. Moi, en important mon lvl 50 et faisant toutes les missions en normal sur mon premier run, j'ai terminé niveau 28.
Après, comme toi, je regrette l'exploration des planètes et un contenu que j'aurai de toute façon voulu plus dense mais bon, faut aussi savoir ce que l'on achète. ME (y compris le 1) n'a jamais eu la prétention d'offrir la liberté d'Oblivion ou Fallout.
@kenhobbit: il y a des répliques entre persos. Elles se déclenchent lors que tu observes les vues sur les différentes planètes, suivant les paires qui t'accompagnent. Mais c'est moins fréquent que dans le 1, de loin.
Ca le serait d'autant plus qu'on a seulement une vague idée de ce que Shepard va dire sur la roue et que ça pourrait facilement porter à confusion.
Ca correspond peut être pas à ce que tu veux répondre mais ça, ça vaut pour tout les jeux non ?
Perso je fais une grosse différence entre un couloir de 30 heures et un jeu où la partie action, et uniquement elle, est linéaire.
Entre ces missions tu peux te balader, aller faire des quêtes secondaires, parler à tout ce petit monde, écouter les pubs débiles.
Tu peux même choisir dans quel ordre tu va faire une bonne partie de ces missions où même même d'en ignorer la plupart.
Bref ME2 te laisse énormément de liberté.
Le niveau 30 est juste inatteignable en partant de zero sur une 1ere partie, il faut importé un perso du 1er pour ça, t'as juste eut du bol :p
Par contre niveau finition, y'aurait à dire oué :/
Le jeu est truffé de bugs nases. Les 3/4 sont inoffensifs si on joue en normal, mais en démentiel on crève souvent parce qu'un pouvoir c'est pas enregistré dans la roue des pouvoirs ou parce que Shepard sort de couverture sans raison T_T Sans parler de la bêtise artificiel de nos coéquipiers par moment <_<
Et je jurerais que le jeu n'as pas été tester correctement en démentiel tellement certains passages ou ennemis sont juste imbitables T_T
Sans dec, un pauvre geth prime qui nous fonce sur la gueule sans réfléchir, sans arme lourde, on est mort d'avance.
Si tout est grisé ben alors tu l'as dans l'os. Je pense que tu peux comprendre...
Perso le 1 je l'ai refait avec plaisir pour voir les autres classes, mais là suilà j'ai même pas envie; quand je sais qu'il va falloir que je me retartine tout le système de scan....
Là j'ai qu'une envie: bazarder ma collector, même pas envie d'attendre le 6 avril pour l'Hammerhead.
De tout façon je sais pas si t'as vu la video, mais c'est même pas la peine, il l'air de suxxer un max :regrette l'exporation LIBRE des planètes au Mako:
Sinon je plussoie aussi pour la double peine à propos de l'affichage de la santé. C'est un truc courant dans les autres jeux mais là dans ME2 l'effet est carrément le plus dégueulasse que j'ai jamais vu.
Si tout est grisé ben alors tu l'as dans l'os. Je pense que tu peux comprendre...
Pour moi, tout l'intérêt d'un jeu qui te laisse le choix, c'est justement de faire une chose et pas l'autre.
Si tu veux être sur de tout voir en 1 run, ce qu'il te faut, c'est un titre qui, peu importe sa taille ou son ouverture, ne te laisse finalement aucune liberté comportementale, or pour moi, c'est l'essence du RPG occidental (et pen &paper). Je veux vivre mon aventure, mon personnage, pas faire une checklist des features.
T'auras pas grand chose à scanner pour tout avoir et si tu joues dans une difficulté basse tu pourras facilement te contenter de ça même.
Mais reprendre ses sauvegardes pour se taper tout les dialogues à chaque fois, je trouve aussi que c'est jouer le jeu à l'envers. :/
Voilà les vraies limites de ce système... Si vous trouvez ça logique...
Cependant je critique je critique, mais j'ai pas non plus d'autre solution à apporter (à part enlever le grisé). Je reconnais que c'est pas super facile que d'arriver à faire ce dont ils ont l'ambition.
Mais de toute façon c'est pas sur ce plan là que BioWare est le plus à blamer.
Après, c'est vrai que c'est une restriction frustrante dans certains cas, mais l'approche inverse (te permettre de changer radicalement de comportement à tout moment) présente un autre problème, plus important à mes yeux : celui de la cohérence.
Pour les compétences, dans le un tu avais une compétence lié aux options de dialogues pour chaque côté, pragmatique et conciliant, qui n'ont rien à voir avec bon/méchant, c'est d'ailleurs une erreur que font de nombreux joueurs (3333 est un très bon exemple! ;)), beaucoup de joueurs ne progressaient pas dans ces compétences préférant celles plus "grosbill", du moins c'est ce que Bioware laisse entendre, et donc passaient à côté des options de dialogues. Et pourtant Bioware avait intégré les bonus de ventes/achats dans ces compétences afin d'attirer le chaland. Donc dans ME2 Bioware a intégrer cela, les bonus pragmatisme/conciliation, à une compétence que tout le monde (du moins 90% des joueurs) montent au max afin qu'au début on ait toutes les options de dialogues, il n'y a que vers la fin où l'on peut avoir des options grisées, ce qui est normal. Donc oui, Bioware essaie d'"éduquer" aux joueurs comment utiliser le système de dialogues, mais bon vu certains commentaires fait ici, il y a encore du travail! :) Pas facile d'abandonner le système simpliste du bien/mal pour rentrer dans un, un peu plus réel. ;)
Je pensais pourtant m'être fait comprendre... :p
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
http://www.jeuxactu.com/article-43631-mass-effect-...
C'est rassurant
Mais le fait que tu utilises les termes bon/mauvais, alors même que tu avais saisi la nuance dans ME, montre bien que les habitudes on la vie dure! Imaginez ce que cela peut faire sur quelqu'un qui n'a pas réussi à faire la différence… ;)
@Kenhobbit: Les mécanismes de ME1 était plus fait pour des "Anciens" des RPGs, ceux qui se plaignent que dans les jeux actuels les temps de trajet ne sont pas en temps réels, comme le dit si bien l'héritier spirituel de Shura à la Citadelle!;) Donc, oui beaucoup sont passés à côté, d'où une progression guidée pour le 2. Et de nos jours avec le traçage des succès c'est bien plus facile de savoir les points à améliorer dans les jeux. Car bon si on se basait que sur les forums on aurait pas forcément des jeux très intéressants.
Un truc sur lequel je tique vraiment, c'est que beaucoup de personnes associent les RPG aux statistiques, alors qu'à la base, c'est juste le substitut le moins pire que l'on ait trouvé pour retranscrire des actions impossibles à faire autour d'une table de jeu. J'espère juste que Bioware ne va pas revenir sur le système de combat que je trouve bien meilleur dans le second.
Je veux dire, je viens de finir le jeu comme je voulai le faire, conciliant a fond, mais avec un peu de pragmatisme. Comment je fais si je veux recomencer une partie a la suite de celle la, mais sans qu'une fois fini (je compte faire ma 2eme partie en pragmatisme a fond) je me retrouve sur mass effect 3 avec un gars en pragmatisme a fond ?!! Ou ils faut que je recomence en uploadant ma save du 1 et tout recommancer ?
So say we all !
Sinon le DLC hammerhead débarque le 23, gratuit :D
Et le même jour on aura droit à un DLC payant bien pourri trois costumes pour ses coéquipiers avec un bout de scotch sur les yeux pour Jack... C'est moche.
http://masseffect.bioware.com/info/dlc/
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
En fait si je comprends bien ce que tu veux dire, je pense qu'effectivement il vaut mieux que tu recommences une nouvelle partie avec ta save du 1. De toutes façons j'ai cru lire ici et là que le new game + de Mass Effect 2 n'était pas génial, et qu'il valait mieux recommencer une partie ! ^^
@cooly08 : argh... en effet c'est... ignoble !
Everyone is gay for Bridget
http://www.myspace.com/soulofaman
http://www.myspace.com/soulofaman
http://www.myspace.com/soulofaman