Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Par contre générique de fin ? J'ai l'impression que ce n'est pas finis pourtant...
The Ides of March.
J'ai vraiment bien aimé le gameplay de ce MGS, les graphismes, la mise en scène, mais c'est beaucoup TROP répétitif en terme de missions et l'intérêt de certaines est plus que douteux. A 40% du jeu je crois j'ai été lassé, mais vraiment, l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire mais me dire que je devais me taper encore des heures de jeux à faire la même chose non. Le gros problème est qu'on retourne plusieurs fois dans les mêmes bases/villages pour faire à peu pres les memes missions toujours dans un ordre bien précis et lassant, Hélico, atterissage, je me rends sur le point de missions ( dans un semi-open world vide). Et on fait ça des dizaines de fois.
Le gameplay va pas dans la bonne direction, tout se concentre sur le Fulton et la mother base au final, mais "BigBoss" :P n'offre pas beaucoup de possibilités en lui meme , l'environnement de la deuxieme map n'offre rien de nouveau par rapport au premier au niveau gameplay. (j'aurais pu espérer grimper aux arbres ou autrespar exemple?), la survie de MGS 3 me manque aussi, et le camouflage aussi. Dommage d'enlever ces features.
Au final j'ai fini le jeu en regardant une compil qui rassemble toutes les cut scene de MGS V (apres avoir écouter les cassettes audio) et on a donc énormément de réponses a nos questions, au final dans cette histoire, tout s'empile assez bien, et la révélation du chapitre 46 met un peu sur le cul. (La cinématique caché aussi donne pas mal de réponses).
Ca reste tout de même un grand jeu et ce scénario étant vraiment bien ficelé je trouve.
Et je place pour ma part MGSV en 3 eme position, derrière MGS 1, et MGS 3.
Par contre générique de fin ? J'ai l'impression que ce n'est pas finis pourtant...
Pour moi ce MGS est une énoooooorme déception. Pourquoi avoir joué autant d'heure si le jeu me décevait? Je vais expliquer sous spoiler le pourquoi du comment. Je rejoins sker sur son avis sur ce jeu. Mais contrairement à lui, je n'avais pas vu les trailers, donc les surprises devaient être totales... mais non...
Voilà mon pavé.
Par où commencer tellement ce jeu enchaîne les tares?
Déjà c'est un Open World, je n'apprécie pas vraiment ce genre de jeu qui tue les plaisirs de jeu, en créant artificiellement des heures de non jeu, en le remplissant de contenu inutile, seul Oblivion m'a plu et Minecraft qui est un peu différent. On m'aurait demandait à l'époque si MGS pouvait être un open world, j'aurais répondu: non! Pourquoi parce que la licence ne s'y prête pas, et on peut dire que MGS V confirme celà.
MGS c'est un scénario, un rythme. Là, le rythme est mal pensé, les missions sont mal amenées, inutiles, inintéressantes, on ne se sent pas investi dans ce conflit. Dès les premières heures, je me suis dit, mais on dirait Far Cry 2! Le même concept, Kojima/Konami n'ont quand même pas pompé sur Ubisoft, quand même? Et bien si! Quitte à copier, autant copier le pire...
Mais pour marquer leur différence, ils ont un atout, le scénario, MGS est sûrement un des titres les plus poussés scénaristique-ment, avec des cinématiques plus classes les unes que les autres, aux personnages hyper travaillés.
Dans ce MGS, les personnages sont intéressants mais pas exceptionnels, Ocelot est mou, peu convaincant, Ocelot quoi! Dans Snake Eater, qui se déroule avant, il pétait la classe. Miller, joue le mec qui commande, alors déjà il commande? Big Boss c'est bien lui le Boss? Va faire ça! OK...
Alors Big Boss, il en tient une couche, déjà au début du jeu, je me suis dit à plusieurs reprises, "mais parle, merde! Répond lui! On te parle, répond! C'est qui le patron? Tu veux Quiet dans ton équipe, c'est toi qui gère, pas Miller" Je pensais sérieusement qu'on avait un nouveau Dr Freeman, niveau charisme on repassera, finalement il parle après plusieurs heures de jeu, mais à travers de court dialogue. On peut faire un personnage qui parle peu et qui en impose mais là c'est clairement pas le cas. En plus, il dialoguait plus dans MGS3, donc ça rend le personnage bancale. Quiet est un peu plus sympa, mais pareil sans plus, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, elle fait parti de l'équipe, par ce qu'il le fallait, un sniper c'est toujours classe. Et après il y'a Code Talker, mais lui, j'en parlerai après. Et Emmerich la pleureuse, à se prendre des baffes, moi il aurait eu un boulet à ses pieds et balancer à la mer.
Le scénario, c'est quoi ce délire? Déjà couper le scénario en épisode style série TV, c'était une des pires idées, dans un style film US comme les autres MGS, ça marche, sur celui là c'est nul! Mais ultra nul! Tu sauves un gars, ça te prend cinq minutes même pas, générique de fin, tu fais un truc quelconque, générique de fin, c'est nul, après la mission dans l'hôpital au début, oui, ça marche mais après non!
Le scénario, mauvais, Kojima était bien là ou pas? Je sais que ça a mal fini mais quand même, son nom est dans "Les" génériques de fin, je comprend les missions qu'on se tape, c'est le background qui veut ça, on doit remplir des contrats, mais quand même! Un peu d'effort, sauve un otage, extrait des documents, un véhicule, bref pas très passionnant, et paf, Skull Face est là bas, va voir ça! OK, j'adore la manière dont c'est amené. Et on voit Metal Gear, on le colle une roquette et fin! Ouah génial, quel génie ce Kojima! Non mais sérieux?
Mais non! Le jeu n'est pas finit, c'est une fausse fin, qui en doutait? En fait il faut aller en Afrique. Je l'avoue, il y avait un peu de drama avec les gosses, c'était bien plus sombre que d'habitude. Mais on repart avec le même délire qu'avant, mis à part l'arrivée de Code Talker... Code Talker! Si je dis "Vocal corde Parasite" Combien de fois dans les cassettes, il nous sort ça, vocal cord parasite part ci, vocal cord parasite par là, il a au moins du dire cent fois, les mots "vocal cord parasite" à en devenir fatiguant, les cassettes sont à écouter pour comprendre les enjeux, et à la longue quand je voyais que c'était une cassette de Code Talker, j'avais envie de zapper par ce que ce type me gonfle au plus haut niveau, mais je les ai écouter quand même et elles étaient pas hyper passionnantes sauf si vous voulez savoir comment faire un hamburger...
Eli était juste fatiguant, mal mis en scène, Eli a fait ci, Eli a fait ça, Il est doudou ce Eli. Finalement il vole le Metal Gear, Ok... Et à la fin il est où? Car le jeu ne répond pas à la question. J'ai vu la vidéo sur le net qui y répond. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le jeu?
L'homme en feu, OK, c'est Volgin, je ne l'ai pas venu venir, très classe, peut être la seule surprise du jeu. Je me voyais déjà faire un combat dantesque mais... non.
Quand la zone de quarantaine est contaminé, là y'avait drama, ok, mais le soufflet retombe juste après.
Le combat contre le Metal Gear était bien sympa, avec la musique et tout, c'était extra! Mais les autres boss c'était nul et encore, y'en a qu'on peut contourner pour éviter l'affrontement... Ils sont où les Boss charismatiques?
Le jeu se déroule en quelle époque? dans les années 80/90 à la vue des cassettes, dans snake eater, on savait que c'était en pleine guerre froide, l'équipement, les lieux, les dialogues, dans MGS2, on parlait de bug de l'an 2000, de réseau informatique, l'architecture, on savait que c'était le début du 21ème siècle. Mais lui, on ne sait pas c'est vague, on a des hologrammes, des cassettes, des équipements assez modernes, pareil, j'ai eu du mal à renter dans l'univers. Alors oui, on a des cassettes de musique de cette époque, les russes qui envahissent l’Afghanistan, mais c'est quand même flou. Vous allez me dire qu'un Metal Gear, c'est pas réel non plus, mais celui du snake eater et de MGS 1, même du 2, faisait "réaliste" par rapport à l'époque où se déroule l'histoire, mais celui là, a l'air plus moderne que Metal Gear Rex de MGS1 qui se déroule après!
Les cinématiques sont assez réussies mais bien trop courtes, MGS 4 avait peut être des cinématiques trop longues, moi ça me dérangeait pas, mais lui est radin au possible, et quand il y en a, elles s'arrêtent et après il faut encore écouter les cassettes... Alors oui elle remplace le codec, mais à la différence du codec, Big Boss, comme je l'ai dit avant ne parle pas, dans les autres MGS, snake à travers le codec, dans les phases de dialogue faisait avancer l'intrigue, alors que là, non! Alors oui on apprend des choses mais elles ne sont pas passionnantes, et il faut les écouter au fur et à mesure, sinon bonjour l'overdose.
En parlant des cassettes, car comme je ne sais pas traduire tous les dialogues, je lis les sous titres, c'est quoi cette traduction? Sérieux? Il y a des phrases qui n'ont aucun sens! Et les fautes, c'est à pleurer! Moi qui rentrais déjà difficilement dans l'histoire, ça me faisait complètement sortir du jeu.
Et le final! Je sais pas pour vous, mais ça m'a fait comme le film, Le Village à l'époque, j'avais du monde atour de moi qui disait, ouah je m'y attendais pas, alors que j'avais compris dès le début, ben là pareil, dès le début, j'ai compris le délire, donc le final même si c'est bien mis en scène malgré qu'on se retape le début du jeu, ne m'a pas convaincu. Et après on se tape des cassettes pour comprendre les délires qui se tramait dans l'ombre avec Zero, mais c'était assez bâclé.
Et là je me dis et le délire avec Quiet? Ah non, y'a encore une mission "secondaires" qui était assez chaude en plus pour avoir sa fin qui était au dessus du reste.
Oui parce que je l'ai pas dit, mais dans les missions secondaires, il y a des missions principales... Pourquoi ne pas les avoir mis avec les autres!? Sinon ces missions, ben elles sont secondaires, comme dans d'autres open world, y'a des choses à faire dans des lieux déjà visités, voir pas encore visités.
Au final que dire de plus, à part déçu, déçu, déçu, je le noterai 12/20 en étant gentil car il mériterais plus un 10/20 à peine la moyenne, il est beau voir très beau par moment, le gameplay est sympa, un scénario creux, avec des personnages aussi creux, pour moi c'est l'épisode de trop, MGS 4 clôturait bien mieux la série. Personnellement, contrairement aux autres opus de la série, je ne risque pas de le relancer à l'avenir :/
Finalement, même Kojima a su se planter avec son jeu, moi qui avait beaucoup d'espoirs car les jeux occidentaux sont de moins en moins "bons", un jeu japonnais qui sort chez nous, chose qui est de plus en plus rare, arrive finalement à me décevoir :/
A quand un bon jeu?
http://www.youtube.com/sebbjv
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Everyone is gay for Bridget
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La scène avec le soldat qui chiait dans son froc dans MGS4 était, je trouve, bien pire.
Everyone is gay for Bridget
The Ides of March.
Je rejoins Bobox 360 sur pas mal de points de son pavé, malheureusement.
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
The Ides of March.
Mais voilà la futon c'est la (mother) base du jeu. Tu cherches pas, tu futonnes tout. Et si un jour si tu manques de thunes, tu revends camions, tanks, mortiers, ou Walker Gears futonnés plus tôt, ça rapporte bien.
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
J'avais souvenir que Kojima pouvait nous balancer des scènes assez ridicules, mais je ne me souvenais pas qu'il pouvait descendre si bas ^^'.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
The Ides of March.
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
The Ides of March.
les centenaires, ca repop à un moment ?
parce que les petite valise de fuel minéraux etc c'est bien mais les centenaires c'est mieux et pour le moment j'ai du mal à en trouver
sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait amélioré le raffinage/transformation histoire d'extraire plus, mais pas trouvé comment faire
la j'ai un vrai manque de fuel pour continuer à faire grossir la MB, du coup j'évite un peu de fultoner n'importe quoi et ne prend que des spécialistes ou minimum des A
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
The Ides of March.
Ça a plutôt tendance a disparaitre ce genre de choses ;)
Sinon, oui, les contenaires, les radios, les antennes, repop toute les 5 missions je crois.
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Du coup j'ai pu fultoner tout plein de choses tranquillement, je suis même retourner jusqu’à la base d’où part le convoi et me promener tranquillement pour prendre tous les conteneurs avant de reprendre l'hélico
Je sais pas combien de temps ca peu durer ni jusqu’où ce phénomène à été mais c'est pratique
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa