Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Je viens de faire la nique au Metal Gear et à Skull. c'est franchement épique.

Par contre générique de fin ? J'ai l'impression que ce n'est pas finis pourtant...
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The Ides of March.

atN
atN
Since 6631 Days
Il y en a pour qui ça va être un blasphème, mais j'ai fini l'histoire de MGS V sans y avoir jouer complètement.

J'ai vraiment bien aimé le gameplay de ce MGS, les graphismes, la mise en scène, mais c'est beaucoup TROP répétitif en terme de missions et l'intérêt de certaines est plus que douteux. A 40% du jeu je crois j'ai été lassé, mais vraiment, l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire mais me dire que je devais me taper encore des heures de jeux à faire la même chose non. Le gros problème est qu'on retourne plusieurs fois dans les mêmes bases/villages pour faire à peu pres les memes missions toujours dans un ordre bien précis et lassant, Hélico, atterissage, je me rends sur le point de missions ( dans un semi-open world vide). Et on fait ça des dizaines de fois.

Le gameplay va pas dans la bonne direction, tout se concentre sur le Fulton et la mother base au final, mais "BigBoss" :P n'offre pas beaucoup de possibilités en lui meme , l'environnement de la deuxieme map n'offre rien de nouveau par rapport au premier au niveau gameplay. (j'aurais pu espérer grimper aux arbres ou autrespar exemple?), la survie de MGS 3 me manque aussi, et le camouflage aussi. Dommage d'enlever ces features.

Au final j'ai fini le jeu en regardant une compil qui rassemble toutes les cut scene de MGS V (apres avoir écouter les cassettes audio) et on a donc énormément de réponses a nos questions, au final dans cette histoire, tout s'empile assez bien, et la révélation du chapitre 46 met un peu sur le cul. (La cinématique caché aussi donne pas mal de réponses).

Ca reste tout de même un grand jeu et ce scénario étant vraiment bien ficelé je trouve.

Et je place pour ma part MGSV en 3 eme position, derrière MGS 1, et MGS 3.
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kiki1980
kiki1980
Since 7739 Days
Posted by Soda
Je viens de faire la nique au Metal Gear et à Skull. c'est franchement épique.

Par contre générique de fin ? J'ai l'impression que ce n'est pas finis pourtant...
t'as juste fini le chapitre 1 :D
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Bobox360
Bobox360
Since 7127 Days
Voilà MGS V finit hier après 100h de jeu... Outch!

Pour moi ce MGS est une énoooooorme déception. Pourquoi avoir joué autant d'heure si le jeu me décevait? Je vais expliquer sous spoiler le pourquoi du comment. Je rejoins sker sur son avis sur ce jeu. Mais contrairement à lui, je n'avais pas vu les trailers, donc les surprises devaient être totales... mais non...

Voilà mon pavé.

Par où commencer tellement ce jeu enchaîne les tares?

Déjà c'est un Open World, je n'apprécie pas vraiment ce genre de jeu qui tue les plaisirs de jeu, en créant artificiellement des heures de non jeu, en le remplissant de contenu inutile, seul Oblivion m'a plu et Minecraft qui est un peu différent. On m'aurait demandait à l'époque si MGS pouvait être un open world, j'aurais répondu: non! Pourquoi parce que la licence ne s'y prête pas, et on peut dire que MGS V confirme celà.

MGS c'est un scénario, un rythme. Là, le rythme est mal pensé, les missions sont mal amenées, inutiles, inintéressantes, on ne se sent pas investi dans ce conflit. Dès les premières heures, je me suis dit, mais on dirait Far Cry 2! Le même concept, Kojima/Konami n'ont quand même pas pompé sur Ubisoft, quand même? Et bien si! Quitte à copier, autant copier le pire...

Mais pour marquer leur différence, ils ont un atout, le scénario, MGS est sûrement un des titres les plus poussés scénaristique-ment, avec des cinématiques plus classes les unes que les autres, aux personnages hyper travaillés.
Dans ce MGS, les personnages sont intéressants mais pas exceptionnels, Ocelot est mou, peu convaincant, Ocelot quoi! Dans Snake Eater, qui se déroule avant, il pétait la classe. Miller, joue le mec qui commande, alors déjà il commande? Big Boss c'est bien lui le Boss? Va faire ça! OK...
Alors Big Boss, il en tient une couche, déjà au début du jeu, je me suis dit à plusieurs reprises, "mais parle, merde! Répond lui! On te parle, répond! C'est qui le patron? Tu veux Quiet dans ton équipe, c'est toi qui gère, pas Miller" Je pensais sérieusement qu'on avait un nouveau Dr Freeman, niveau charisme on repassera, finalement il parle après plusieurs heures de jeu, mais à travers de court dialogue. On peut faire un personnage qui parle peu et qui en impose mais là c'est clairement pas le cas. En plus, il dialoguait plus dans MGS3, donc ça rend le personnage bancale. Quiet est un peu plus sympa, mais pareil sans plus, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, elle fait parti de l'équipe, par ce qu'il le fallait, un sniper c'est toujours classe. Et après il y'a Code Talker, mais lui, j'en parlerai après. Et Emmerich la pleureuse, à se prendre des baffes, moi il aurait eu un boulet à ses pieds et balancer à la mer.

Le scénario, c'est quoi ce délire? Déjà couper le scénario en épisode style série TV, c'était une des pires idées, dans un style film US comme les autres MGS, ça marche, sur celui là c'est nul! Mais ultra nul! Tu sauves un gars, ça te prend cinq minutes même pas, générique de fin, tu fais un truc quelconque, générique de fin, c'est nul, après la mission dans l'hôpital au début, oui, ça marche mais après non!

Le scénario, mauvais, Kojima était bien là ou pas? Je sais que ça a mal fini mais quand même, son nom est dans "Les" génériques de fin, je comprend les missions qu'on se tape, c'est le background qui veut ça, on doit remplir des contrats, mais quand même! Un peu d'effort, sauve un otage, extrait des documents, un véhicule, bref pas très passionnant, et paf, Skull Face est là bas, va voir ça! OK, j'adore la manière dont c'est amené. Et on voit Metal Gear, on le colle une roquette et fin! Ouah génial, quel génie ce Kojima! Non mais sérieux?
Mais non! Le jeu n'est pas finit, c'est une fausse fin, qui en doutait? En fait il faut aller en Afrique. Je l'avoue, il y avait un peu de drama avec les gosses, c'était bien plus sombre que d'habitude. Mais on repart avec le même délire qu'avant, mis à part l'arrivée de Code Talker... Code Talker! Si je dis "Vocal corde Parasite" Combien de fois dans les cassettes, il nous sort ça, vocal cord parasite part ci, vocal cord parasite par là, il a au moins du dire cent fois, les mots "vocal cord parasite" à en devenir fatiguant, les cassettes sont à écouter pour comprendre les enjeux, et à la longue quand je voyais que c'était une cassette de Code Talker, j'avais envie de zapper par ce que ce type me gonfle au plus haut niveau, mais je les ai écouter quand même et elles étaient pas hyper passionnantes sauf si vous voulez savoir comment faire un hamburger...
Eli était juste fatiguant, mal mis en scène, Eli a fait ci, Eli a fait ça, Il est doudou ce Eli. Finalement il vole le Metal Gear, Ok... Et à la fin il est où? Car le jeu ne répond pas à la question. J'ai vu la vidéo sur le net qui y répond. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le jeu?
L'homme en feu, OK, c'est Volgin, je ne l'ai pas venu venir, très classe, peut être la seule surprise du jeu. Je me voyais déjà faire un combat dantesque mais... non.
Quand la zone de quarantaine est contaminé, là y'avait drama, ok, mais le soufflet retombe juste après.

Le combat contre le Metal Gear était bien sympa, avec la musique et tout, c'était extra! Mais les autres boss c'était nul et encore, y'en a qu'on peut contourner pour éviter l'affrontement... Ils sont où les Boss charismatiques?

Le jeu se déroule en quelle époque? dans les années 80/90 à la vue des cassettes, dans snake eater, on savait que c'était en pleine guerre froide, l'équipement, les lieux, les dialogues, dans MGS2, on parlait de bug de l'an 2000, de réseau informatique, l'architecture, on savait que c'était le début du 21ème siècle. Mais lui, on ne sait pas c'est vague, on a des hologrammes, des cassettes, des équipements assez modernes, pareil, j'ai eu du mal à renter dans l'univers. Alors oui, on a des cassettes de musique de cette époque, les russes qui envahissent l’Afghanistan, mais c'est quand même flou. Vous allez me dire qu'un Metal Gear, c'est pas réel non plus, mais celui du snake eater et de MGS 1, même du 2, faisait "réaliste" par rapport à l'époque où se déroule l'histoire, mais celui là, a l'air plus moderne que Metal Gear Rex de MGS1 qui se déroule après!

Les cinématiques sont assez réussies mais bien trop courtes, MGS 4 avait peut être des cinématiques trop longues, moi ça me dérangeait pas, mais lui est radin au possible, et quand il y en a, elles s'arrêtent et après il faut encore écouter les cassettes... Alors oui elle remplace le codec, mais à la différence du codec, Big Boss, comme je l'ai dit avant ne parle pas, dans les autres MGS, snake à travers le codec, dans les phases de dialogue faisait avancer l'intrigue, alors que là, non! Alors oui on apprend des choses mais elles ne sont pas passionnantes, et il faut les écouter au fur et à mesure, sinon bonjour l'overdose.
En parlant des cassettes, car comme je ne sais pas traduire tous les dialogues, je lis les sous titres, c'est quoi cette traduction? Sérieux? Il y a des phrases qui n'ont aucun sens! Et les fautes, c'est à pleurer! Moi qui rentrais déjà difficilement dans l'histoire, ça me faisait complètement sortir du jeu.

Et le final! Je sais pas pour vous, mais ça m'a fait comme le film, Le Village à l'époque, j'avais du monde atour de moi qui disait, ouah je m'y attendais pas, alors que j'avais compris dès le début, ben là pareil, dès le début, j'ai compris le délire, donc le final même si c'est bien mis en scène malgré qu'on se retape le début du jeu, ne m'a pas convaincu. Et après on se tape des cassettes pour comprendre les délires qui se tramait dans l'ombre avec Zero, mais c'était assez bâclé.

Et là je me dis et le délire avec Quiet? Ah non, y'a encore une mission "secondaires" qui était assez chaude en plus pour avoir sa fin qui était au dessus du reste.

Oui parce que je l'ai pas dit, mais dans les missions secondaires, il y a des missions principales... Pourquoi ne pas les avoir mis avec les autres!? Sinon ces missions, ben elles sont secondaires, comme dans d'autres open world, y'a des choses à faire dans des lieux déjà visités, voir pas encore visités.

Au final que dire de plus, à part déçu, déçu, déçu, je le noterai 12/20 en étant gentil car il mériterais plus un 10/20 à peine la moyenne, il est beau voir très beau par moment, le gameplay est sympa, un scénario creux, avec des personnages aussi creux, pour moi c'est l'épisode de trop, MGS 4 clôturait bien mieux la série. Personnellement, contrairement aux autres opus de la série, je ne risque pas de le relancer à l'avenir :/


Finalement, même Kojima a su se planter avec son jeu, moi qui avait beaucoup d'espoirs car les jeux occidentaux sont de moins en moins "bons", un jeu japonnais qui sort chez nous, chose qui est de plus en plus rare, arrive finalement à me décevoir :/

A quand un bon jeu?
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http://www.youtube.com/sebbjv

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6984 Days
Posted by SweeneyTodd
T'es encore plus limité quand tu ne veux pas tuer les gens :p
Je me lâche en side ops, des fois il ne reste pas grand monde de vivant dans le coin. Mais j'aime faire ça en silence quand même !
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Posted by Zorgalouf
Je me lâche en side ops, des fois il ne reste pas grand monde de vivant dans le coin. Mais j'aime faire ça en silence quand même !
Mmmh... tu parles de problèmes intestinaux ? :D
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Everyone is gay for Bridget

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6984 Days
Ça pourrait, mais généralement c'est sans le silencieux dans ce cas ! :p
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Bah c'est du Kojima quoi ^^"

La scène avec le soldat qui chiait dans son froc dans MGS4 était, je trouve, bien pire.
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Everyone is gay for Bridget

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Posted by GTB
Elle boit.
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The Ides of March.

Sker
Sker
Since 4049 Days
Cette scène avec Quiet j'ai adoré moi, y'a une "explication" à ce qu'elle fait et ça amène une dose de complicité qui est aussi essentielle pour plus tard.

Je rejoins Bobox 360 sur pas mal de points de son pavé, malheureusement.
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The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Une astuce pour accélérer la récolte de ressources nécessaires au développement de Mother Base ? Parce que je ne vais pas bien vite pour l'instant...
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The Ides of March.

Sker
Sker
Since 4049 Days
Améliore le futon pour chopper des containers entiers de matériaux, et certaines missions où tu envois tes hommes donnent pas mal de resources aussi.


Mais voilà la futon c'est la (mother) base du jeu. Tu cherches pas, tu futonnes tout. Et si un jour si tu manques de thunes, tu revends camions, tanks, mortiers, ou Walker Gears futonnés plus tôt, ça rapporte bien.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by Sker
Cette scène avec Quiet j'ai adoré moi, y'a une "explication" à ce qu'elle fait et ça amène une dose de complicité qui est aussi essentielle pour plus tard.
Je veux bien qu'elle ait une explication -je m'en doute même- cependant elle reste d'une ringardise assez phénoménale. Tu parles de complicité...bah oui cette complicité -et la sensualité de la scène- est étalé à la tronche du spectateur avec une subtilité, une délicatesse et une finesse à faire pâlir Uwe Boll. J'imagine que cette scène est là pour émouvoir un peu...or si je voulais parodier ce genre de scènes pour faire rire, c'est exactement comme elle là que je le ferais. Une bonne couche de mièvrerie, la zic céline dion, les plans clichés de soleil couchant, de vol d'oiseaux, de face à face, la chorégraphie idiote au possible -cela dit ce personnage féminin est peut-être une simplette ça j'en sais rien- combiné à des plans et pauses "sexy" absolument lourdingues, les "tiens je jette de l'eau" "non c'est moi qui te jette de l'eau", du slowmo, des rires...C'est le festival du cliché agencé avec une lourdeur impressionnante.

J'avais souvenir que Kojima pouvait nous balancer des scènes assez ridicules, mais je ne me souvenais pas qu'il pouvait descendre si bas ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Sker
Sker
Since 4049 Days
Même si je suis pas tout à fait d'accord, je suis plié de rire devant ton poste, bien joué! Néanmoins je vois ce que tu veux dire, je l'ai plus aimé "après coup" (fin mission 45) que sur le moment. Puis bon Kojima a toujours eu un côté beauf avec les femmes, c'est pas nouveau.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Franchement j'ai beau tout prendre, mon futon est full level je suis toujours en galère de ressources. J'envoie 4 équipes en même temps.
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The Ides of March.

Sker
Sker
Since 4049 Days
Faut que les matériaux soient développés, y'a une unité de la mother base spécialisée la dedans
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Elle est bientôt full ma mother base :/
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The Ides of March.

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
moi aussi je remarque que je commence à avoir des soucis niveau matériaux, l'argent pas de souci
les centenaires, ca repop à un moment ?
parce que les petite valise de fuel minéraux etc c'est bien mais les centenaires c'est mieux et pour le moment j'ai du mal à en trouver
sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait amélioré le raffinage/transformation histoire d'extraire plus, mais pas trouvé comment faire
la j'ai un vrai manque de fuel pour continuer à faire grossir la MB, du coup j'évite un peu de fultoner n'importe quoi et ne prend que des spécialistes ou minimum des A
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6984 Days
Je fultonne du container des que possible mais c'est effectivement peu par rapport à mes besoins ! La il me faut 18000 de chaque pour augmenter ma base, ça prend du temps.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
48000 pour les dernières étapes...
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The Ides of March.

Havocks
Havocks
Since 6561 Days
Posted by CraCra
les centenaires, ca repop à un moment ?
Seulement chez les boudistes..
Ça a plutôt tendance a disparaitre ce genre de choses ;)

Sinon, oui, les contenaires, les radios, les antennes, repop toute les 5 missions je crois.
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Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6984 Days
Ah ouais, quand même...
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Je sais pas si tu es déjà loin, mais si tu fais la missions 16 la caravane des traitres apres le combat contre les SKULL j'ai remarqué que tous les soldats étaient en mode sommeil.
Du coup j'ai pu fultoner tout plein de choses tranquillement, je suis même retourner jusqu’à la base d’où part le convoi et me promener tranquillement pour prendre tous les conteneurs avant de reprendre l'hélico
Je sais pas combien de temps ca peu durer ni jusqu’où ce phénomène à été mais c'est pratique
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6984 Days
Hmmm, nonnon, je dois pas en être tout à fait là, vers la mission 14 je crois.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

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