Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (6 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (8 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je suis Speed Air Man !
C'est bien hébergé sur le serveur officiel de konami en tout cas non ?
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Cte classe, il fait du break-dance. Une bonne scène épique.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Perso je me répète mais pour moi c'est une de mes meilleurs expérience vidéo ludique de 2008. Et le multi n'est pas en reste!! :avisperso:
on calme pas les énervés en les énervant...
не играет со мной
GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
J'ai fini MGS 4 il y'a bientot une semaine, et avec du recul je suis assez déçu. C'est trop fan service. J'ai juste l'impression de rejouer des moments des précèdents opus en moins intense. C'est dommage :/
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
M'enfin j'avoue que c'est tordu de devoir passer par là, et ça ne sauve pas le scénar pour autant (pas de scénar camo).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Franchement pour moi un MGS sans au moins un ou deux nouveau personnage ça la fout mal. Je repense au plaisir de la découverte de The Boss par exemple, quelle claque ! Tu as bien Drebbin mais il est très secondaire.
Ceci n'est pas une signature.
A part ça le coup des patriotes, des nano machines contrôlant l'humanité, etc., ça c'est plutôt pas mal, mais ça tourne trop au n'importe quoi avec les projets absurdes de "paradis des guerriers" et le coup de Ocelot qui se prend pour Liquid... n'importe quoi.
Et puis d'un point de vue personnel je n'ai pas du tout aimé les retrouvailles et les histoires de personnages tels que Meryl, Naomi ou Mei Ling, dont j'attendais beaucoup... trop peut-être. Mais je sortais juste de MGS1 et j'étais encore sous le choc.
Et puis on ne peut pas nier que MGS1 a placé la barre tellement haut en terme de narration / histoire / rythme / immersion, que dès lors qu'on compare, c'est foutu. où est le codec fabuleux de MGS1 ? Où sont les boss poignants ? Où sont les scènes ultra efficaces et sans fioritures inutiles (on dirait que kojima a voulu faire ses scènes comme Kitamura dans le remake GC, complètement excessif à ce niveau, sans compter les dialogues...), où est le level design inventif ? (parfois là oui, mais trop peu) / où sont les trouvailles de gameplay toutes les 2 secondes ? et je dirai même... où est Snake, ce héro si charismatique qui faisait beaucoup pour le jeu ?. Enfin bref, ça reste tout de même un bon trip comme dit Sebastin, mais pas à la hauteur du "mythe" (comme dit GTB), sans toute fois non plus le gâcher (on n'en est pas là quand même).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Techniquement, autant la modélisation des personnages est superbe et les cut-scenes impressionnantes (bien que tirant trop souvent en longueur, Kojima aime trop "s'écouter" on dirait), autant les décors font bien piètre figure par rapport à des jeux comme Uncharted pour ne citer que lui. Il y a des moments où j'ai même trouvé que les décors faisaient très PS2 c'est dire. Heureusement, certains passages sont au dessus du lot (je ressors l'acte IV ^^).
Niveau sonore c'est la fête, aussi bien dans le jeu d'acteurs que les superbes musiques (ah le générique de Snake Eater :D). J'ai parfois trouvé que certaines armes manquaient de pêche (la gatling du Rex était étonnament silencieuse je trouve) mais globalement c'est de l'excellent boulot.
L'ambiance est très bonne mais je ne me suis pas senti aussi emporté que par MGS 1 ou MGS 3 qui m'ont donné plus de baffes à tous les niveaux. Content de l'avoir fait mais je trouve qu'on joue moins que dans les trois précédents opus et c'est un peu dommage. Peut-être que c'est une idée, ou alors cela vient du fait qu'il y a moins de trouvailles dans le gameplay (comme le dit aussi cyberjer) je ne sais pas.
Un bon moment donc, mais je me suis moins amusé que sur Uncharted qui, sans mettre de côté l'ambiance cinéma des cut-scenes, n'oublie pas de nous laisser jouer. :)
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Le seul passage agréable que je retiens c'est tout l'acte 4 (encore que, comme le dis Drift c'est le seul qui ne soit pas nouveau) et le combat final de l'acte 5 qui est du pur fan service.
A part ça le reste est limite comparé aux précédents opus, environnements pas vraiment beaux parfois, infiltration presque inutile puisque l'IA est innexistante et si l'on tue un ennemi en douce il va respawn de toutes façons...
Sans compter les boss sans aucun charisme (le comble pour un MGS !), la narration lourde et foirée (de mon point de vue), la disparition du codec etc...
Bref, après un MGS 3 grandiose à tous les niveaux, ce 4ème opus m'a limite dégoûté par moment. Heureusement certaines cinématiques sont intéressantes mais l'absence de mode theater est vraiment regrettable.
Au final j'ai du mal à comprendre son statut de "jeu de l'année" qui lui est accordé par certains, et c'est le fan de la première heure qui parle là.
Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.
Je trouve la réalisation de très bonne facture, les visages sont magnifiques, les textures (bah franchement c'est un peu dur de comparer à de la PS2...)... bon évidemment, je redonnerai mon avis avec quelques heures de plus dans les pattes...
Ceci n'est pas une signature.
J'aime toujours autant !! Pas déçu le zoupi !
Ah si, le truc qui me fait délirer... instal en cours du chapitre 2... arf ...