Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 20 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
:D
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
https://youtu.be/FvekY1XHqXY
47 en PCF! :D
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Papy raleur !
Et puis en carrière c'est à se demander si ce n'est pas scripté, parce que je dominais le championnat hollandais avec l'Ajax de 10 pts début février, et là je fais jouer son 1er match à une de mes 2 nouvelles recrues, il fait pas 25 minutes de jeu que paf, blessé ! Je perds mon premier match de championnat contre une équipe qui s'est retrouvée à 10 à la 22e minutes, j'ai pas vu sur le terrain s'ils étaient moins, sincèrement y'avait pas de trou, j'ai pris le but sur un pénalty moisi sur la seule attaque qu'ils ont fait et j'ai fait 2 poteaux. D'ailleurs je dois être sur une série de 7-8 matchs avec au moins 1 poteau. Quand je suis en 1 contre 1 avec le gardien, mes attaquants tirent mollement. Bref, ça saoûle...
Ah puis les matchs sur la neige c'est merdique au possible. Déjà je trouve qu'on s'arrache les yeux, mais sur le terrain c'est la merde, on n'arrive à rien. J'ai même fait un pauvre match 0-0 contre Rosenborg en C1 alors qu'ils étaient réduits à 9 pendant une mi-temps complète, et là encore, impossible d'arriver à prendre le dessus.
Et puis bon là ça fait 2 matchs que je gagne en championnat par 3 buts d'écart, mes joueurs proposant pleins de solutions, faisant des appels dans tous les sens, réussissant les dernières passes et surtout la finition.
Alors la carrière, vous conseillez ou c'est à oublier ? Parce que sinon je reprends des championnats simples en passant par le mode "tournois". A la limite je ne perdrai plus mon temps à lire des tonnes d'e-mails des joueurs, recruteurs, président et autres propositions de transfert. D'ailleurs la période de janvier est assez marrante parce qu'on passe sa vie à ne s'occuper que des transferts !
Ludothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S.
2016 : Dirt Rally, NBA 2k17 (?), The Division (?)
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Ce qui est bien en carrière c'est de faire les entraînements difficiles entre chaque match, ça permet de toujours bien avoir le jeu en main.
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En tout cas c'est frustrant au possible. Comme souvent avec Fifa !
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Pour essayer, j'ai fait un match amical pour voir. J'ai pris l'OL, j'ai joué contre Toulouse, et là oh miracle, mes joueurs sont réactifs, les passes précises et énergiques, je gagne de nouveau des duels, quand mes joueurs sont mis à terre l'arbitre siffle enfin faute pour moi et on se retrouve à 5 voire 6 dans les 25 derniers mètres assez facilement. Ce la n'a RIEN à voir ! Le gameplay a totalement CHANGE ! Et ça je l'ai déjà vécu sur les anciens Fifa, je ne sais pas pourquoi !!! Du coup en général pour retrouver une IA plus logique puisque j'en avais marre de jouer contre des IA façon joueurs dopés ou cyborgs, je mettais la pression IA (ou un truc du genre) dans les sliders à 15-20 et je retrouvai un truc normal. Jusqu'à ce que le jeu se "recalibre" et que d'un coup avec le slider baissé je me retrouve face à des IA transparentes et que je mette des 6-0...
Quelqu'un a déjà vécu ce phénomène ? En parle-t-on sur les forums ? Y'a-t-il une solution à ces niveau d'IA erratiques ?
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Tu joues avec quel niveau de difficulté?
Moi en difficulté max (ou le niveau en dessous je sais plus), j'arrive à faire tourner le ballon, j'arrive à me créer pas mal d'occaz mais ne prenant mon temps pour déplacer le bloc défensif adverse. Mais joueurs ne font pas énormément d'appel, mais j'ai que des jeunes pousses, et plus ils progressent (notamment en placement offensif) plus ils font d'appel.
Après je me sers pas mal des tactiques en match .
Pour l'histoire des passe molles, je joues en manuel et je me sers plus souvent de la passe profondeur (plus puissante) voire de la passe appuyée, je n'ai pas remarqué de problème de ce côté là.
Tu as touché aux sliders? si oui dans quelle mesure?
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Et il est vrai que sur les précédents Fifa, en toutes aides activées, j'ai eu l'impression que pour "compenser" l'IA interceptait plus facilement certaines passes parce que tu étais aidé et qu'en passes totalement manuelles tu galères pour faire une pauvre passe mais qu'en contrepartie il semblerait que l'IA adverse "laisse passer" des ballons qu'elle aurait capté en full auto. J'ai pas testé pendant des heures pour vérifier cette théorie, mais c'est le sentiment que j'ai eu.
Donc si je suis ce raisonnement, il faudrait que je joue en FUMA. Mais je suis trop nul pour ça et cela demanderait des heures et des heures d'adaptation. Sincèrement, j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. :D
En tout cas ce phénomène de "recalibrage" de la difficulté de l'IA je l'ai bien ressenti et tous les symptômes reviennent ensembles :
- mes joueurs sont mous (déplacements, accélérations, contrôles, soutien en attaque et défense)
- mes passes hyper molles
- IA adverse qui se jette littéralement sur le ballon à parfois 2-3 joueurs sur toi et qui te le vole avec une facilité déconcertante, pressing IA très haut, dès les 30-35m dans mon camp
- duels toujours à l'avantage de l'IA et le plus souvent ton joueur tombe comme une merde, l'arbitre oubliant alors de siffler
- IA qui "anticipe" les passes en se déplaçant dès le départ du ballon au bon endroit, voire IA que tu tacles et qui malgré sa chute se relève plus vite que ton défenseur en courant façon "Flash" pour récupérer le ballon, défiant les lois de la physique du jeu qui s'applique à nos propres joueurs
- IA qui bénéficie d'une force supérieure (on le voit dans les duels) qui fait des passes toutes fortes et des tirs limites tous Juninhesque même quand il s'agit de joueur de 3e zone
Quand je repense à mes débuts sur ce Fifa 16, je pouvait dribbler un joueur simplement en jouant sur le stick gauche, là dès que je suis à moins de 2 m de l'IA, paf, je me fais subtiliser le ballon. Par contre comme je le disais hier soir en amical ça n'était pas ça du tout, je pouvait avoir 2 IA qui restent à 2-3 m sans m'attaquer systématiquement. Du coup je ne sais pas quels sont les scripts qui déclenchent ce changement de comportement, mais c'est pénible.
Ah oui, sur les précédents Fifa (et PES 5-6) j'avais aussi essayé la tactique qui consiste à baisser ou augmenter l'agressivité de sa propre équipe, cela a en général de l'effet sur celui... de l'IA adverse. Mais bon là j'ai touché à rien, sauf aux aides pour les passes/tirs/centres.
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J'ai juste augmenté de 5 unités le taux d'erreur des passes de l'IA pour compenser le fait que je sois en FUMA.
Pour moi le plus chiant c'est quand l'IA gagne et décide de garder le ballon, ou d'aller le protéger en bord du terrain, sachant que c'est quasi impossible de lui prendre sans mettre le ballon en touche.
Après peut-être que pour jouer sans se prendre la tête, PES 2016 est plus adapté?
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Après comme je le disais, si tu es en FUMA, si ça se trouve ça évite ce genre de truc vu que l'IA semble moins agressive, probablement pour compenser le fait que jouer en FUMA est de toute façon plus difficile.
Mais je vais peut-être mettre l'IA en semi-pro voire en amateur et passer certains trucs en manuels. Là j'ai déjà les tirs en semi et j'ai peur de mettre en tout manuel car de ma petite expérience sur les Fifa passés des fois je tirai vraiment très à côté du coup après je ne tirai plus que le plus droit possible et en gros ça vise le gardien. ^^ Les passes, le problème c'est qu'il faut doser et que donc faut vraiment super anticiper les passes puisque ça prend du temps d'appuyer assez pour une passe qui va a plus que 4-5 mètres. Et là j'ai du mal quand il faut enchaîner rapidement. Et puis jouer que 5-6 matchs dans une semaine, ça aide pas à s'améliorer. A moi de trouver le courage de m'y mettre et de m'y tenir assez longtemps pour voir si ça peut le faire.
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Là c'est de nouveau l'Ajax. Dès le début du match je sens bien mes joueurs bouger et très réactifs, ça fait plaisir. L'équipe en face est pas mal et je subit quelques attaques relativement dangereuses. Mais de mon côté j'arrive finalement à jouer, pas aussi bien qu'en FUTO certes, mais en fait ça fait tellement plus réaliste. Et surtout, cette agréable sensation de découvrir de nouvelles situations de jeu que je n'avais pas vécu jusque là. Tenez, un exemple concret, JAMAIS auparavant je n'avais pu dégager le ballon par mon gardien sur mon milieu de terrain complètement esseulé qui contrôle le ballon, non, jamais. L'IA en face fait également quelques erreurs et surtout on peut dire qu'ils ne sont pas trop collants, ils se placent surtout et je peux dribbler un adversaire sans trop de difficultés, disons qu'au moins ça reste possible contrairement à avant. Je finis par marquer en seconde période par une séquence jamais vu alors, mon second attaquant se plaçant tel un renard des surfaces et récupérant un ballon perdu par mon buteur droit qui s'était bien battu dans son duel. J'ai exulté de joie ! C'était chouette et reflétait assez ma légère domination. L'équipe adverse s'enhardit en attaque et j'en profite pour placer un contre et l'emporter 2-0.
Au final c'est plutôt intéressant. Je vais rester en semi-pro pour m'habituer, mais je trouve le jeu bien plus varié, avec plus de combat pour gagner les ballons perdus par les mauvaises passes, les mauvais contrôles ou suite à d'âpres duels. Hâte de voir ce que donnera le prochain match. :)
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Je trouve que c'est un très mauvais jeu de foot, enfin c'est pas du foot ce jeu dans le sens ou les actions se ressemblent toutes, enfin si tu veux être efficace.
Pour moi c'est un jeu arcade ou tu bourres le bouton pressing et tu enchaînes les roulettes ou autres joyeusetés jusqu'à parvenir en position de frappe.
Je précise je n'y ai joué qu'en ligne comme à tout les FIFA depuis que je suis revenu sur la licence en 2008...
Rien que le coup du pressing ok d'accord pourquoi pas, mais pour un jeu qui se veux simulation pouvoir le tenir tout un match sans baisse de régime c'est moyen surtout quand la feature de ce FIFA c'est une forte défense.
De plus à quand un vrai système de pénalité pour les casses bonbons qui pourrissent les parties en lignes, NBA 2K par exemple est bien foutu de ce côté là
Pour ce qui est de la partie solo je sais pas ce que ça donne contre l'IA, peut être que les sensations sont meilleures
Vraiment déçu de ce millésime
je suis un nuage
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Je trouve cette itération de FIFA immonde mais c'est un avis personnel, quand j'y joue j'ai l'impression d'avoir un FIFA Street paré d'un skin FIFA traditionnel
La gestion des contacts est farfelue, tout comme le système d'arbitrage, le ballon à des réactions étranges, gestion de la fatigue inexistante...
Que take 2 fasse un jeu de foot à la hauteur de ce qu'ils font sur le basket qu'on est un peu de concurrence, parce que depuis FIFA 13 ça va de pire en pire.
J'étais sur PES jusqu'à l'avènement de FIFA 8 parti comme c'est parti le 16 sera mon dernier, en tout cas tant qu'EA ne fait pas une refonte complète et choisi clairement ce qu'il veut faire de ce titre, ou une simu ou un jeux grand public typé arcade parce que là c'est quelques chose qui se veut consensuel et qui peu convenir à la majorité mais en ce qui me concerne je m'y retrouve plus
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