Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour moi egalement OutRun 2 fait partie des meilleurs jeux Xbox.
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
Disons que quand t'aimes les courses d'arcade, le mode live est comme une drogue à ce jeu ^.^
À noter aussi que si il vous prend l'envi de faire une ronde en karma il vous faut plusieurs choses. En tout premier lieu, ça prend une patience et une persévérance hors du commun. L'habilité au pad n’est nullement requise. Et la preuve est Bigalski qui est dans les 3 premiers dans tous les modes de difficulté et cela, même s'il contrôle Ryu comme une quiche. Moi c'est pareil, je suis dans la moyenne question habilité mais j'ai réussi des bons scores car je suis patient et je persévère tant que je n'y suis pas arrivé.
En 2e lieu, en plus de savoir par cœur ou aller sans chercher, il faut une connaissance parfaite du système de karma. Cela implique pour la plupart des joueurs de faire au moins 2 rondes de karma. La première contient souvent trop d'erreurs à cause d'une mauvaise connaissance de ce style de jeu et le score final s'en ressent beaucoup.
Bon, fini les blablas et passons au vif du sujet, le karma :
-Pour afficher le karma en cours de jeu, il faut appuyer sur le bouton blanc.
LES ENCOUNTERS (un encounter est un groupe d’ennemis dans une zone de combat prédéfini dans le jeu. Un chrono s’affiche lorsque vous rencontrez un encounter)
-Chaque encounter rencontré pour la première fois offre une possibilité d'avoir du karma. Si vous ressortez de la zone de combat sans avoir tué tous les ennemis, vous perdrez vos bonus et il sera impossible de récupérer ce bonus en revenant dans la zone de combat.
-Lors d'un combat contre un encounter, un chrono s’affiche, il faut tuer tout les ennemis avant la fin du chrono pour avoir 10 000 de karma.
-Lorsque ce chrono défile, il est possible de faire 5 000 de karma pour une technique ultime niveau 2 (UT) et 2 000 de karma pour une technique ultime niveau 1 (ET). Pour faire une ET il faut charger l’arme en appuyant sur Y pendant 3 secondes et 3 secondes supplémentaire pour l’UT. On peut aussi absorber une orbe jaune en appuyant sur Y pour charger une ET. Pour l’UT c’est 2 orbes jaunes ou 1 bleu ou 1 rouge. Lorsque des orbes flottent, pour les charger plus rapidement il suffit de sauter dans une direction et appuyer sur Y au moment de l’atterrissage. Finalement, pour savoir si c’est une ET ou une UT qui est chargée, l’ET scintille en bleu et l’UT scintille en rouge. Un maximum de 50 UT est permise lors d’un encounter (exemple : 47 UT et 3 ET) Les autres UT et ET suivantes ne rapporteront aucun point.
-Un autre bonus lors d’un encounter est 1 000 par kill. On ne doit pas prendre compte de ce bonus car par vu qu’il faut tuer tout les ennemis dans le laps de temps pour avoir le 10 000, ont obtient par le fait même, tout les bonus de kill.
-Un autre bonus lors d’un encounter est le nombre de hit. Encore une fois il ne faut pas en prendre compte car il est plus payant de faire le plus de UT possible que de faire plein de hits
- Et le dernier bonus lors d’un encounter est le pourcentage appliqué au temps restant du chrono. J’y reviendrai sur cette partie lors des combats contre les boss car lors des encounter, il vaut mieux ne pas en tenir compte et faire le plus de UT possible et cela implique souvent de prendre tout le chronos disponible.
En résumé, il faut réussir CHAQUE encounter dans le temps requis en faisant un maximum d’UT pour faire un bon score. Un truc pour commencer un encounter avec une UT est de laisser flotter les orbes du dernier encounter réussi et courir rapidement au prochain encounter avant que les orbes disparaissent. Les orbes traversent les murs donc il suffit de charger l’UT en arrivant à l’encounter. Les coffres, les vases, les lanternes, les chauves-souris et les ennemis qui réapparaissent offre tous des possibilités d’avoir des orbes donc il faut les utiliser intelligemment.
LES BOSS ET CES MINIONS (Les minions sont les ennemis qui accompagnent les boss. On retrouve ces minions avec le boss du 2e chapitre pour les modes facile et normal. On les retrouvent avec presque tous les autres boss à part du mode difficile. )
-Le même système de pointage des encounter s’applique pour les boss sauf une chose très importante, le kill bonus d’un boss n’est pas de 1 000 mais plutôt 100 000. Et c’est ici que le bonus pour le pourcentage du temps restant devient important car ce bonus est appliqué au kill bonus. Je m’explique : Si un boss à un chrono de 100 secondes et que vous le tué en 50 secondes, il reste 50% du temps. Donc 50% sera ajouté au kill bonus. 100 000 + 50% = 150 00 de kill bonus. Comme vous pouvez le constater, lors des encounters, vaut mieux faire des UT à 5 000 qu’avoir un pourcentage sur des 1 000 de kill bonus alors que contre un boss, vaut mieux le massacrer au plus vite. Faire des UT peut parfois être payant et c’est en faisant plusieurs essais qu’on obtient de meilleurs résultats. A noter que Murai au 1er chapitre donne seulement 10 000 de kill bonus. Surement parce que justement, ont le kill pas :P
LES BONUS DE FIN DE CHAPITRE :
- 100 000 pour le temps de jeu réel. 1 seconde en trop coupe le bonus de moitié donc il est impératif de faire chaque chapitre dans le bon temps. Si vous subissez un GAME OVER et que vous faites continue, le temps continuera à défiler donc il ne faut jamais continuer sur un game over. Il faut faire START+BACK (soft reset) Même si le temps sera ajouté sur votre sauvegarde lors d’un soft reset, celui du jeu réel n’est pas gardé. Donc on sauvegarde et lors de la moindre erreur -> soft reset. Il y a 2 chonos dans le jeu. Il y a le temps de jeu qui est inscrit sur la sauvegarde et qui n’est là qu’a titre informatif et il y a le temps réel de jeu qui lui est invisible. On peut le voir seulement à la fin du chapitre ou la toute fin du jeu.
- 100 000 pour les ennemis tués. Pour avoir ce bonus, il faut tuer un nombre minimal d'ennemis. Un seul ennemis en moins de tué coupe le bonus de moitié donc il est impératif d'avoir le nombre requis. Cela implique de faire chaque encounter dans sont bons chapitre et faire aussi chaque fiend challenge dans sont bons chapitre car le temps disponible pour avoir le bonus de temps est appliqué au chapitre dans lequel l’ encounter devient disponible. Exemple : En master ninja le challenge des 120 fiends dans les archives en 1200 secondes au chapitre 6 peut être aussi fait au chapitre 7 (beaucoup plus facile de cette façon) mais le problême est que le bonus de temps ne pourra pas être obtenu dans le chapitre 7 car il va manquer de temps. Tandis qu’au chapitre 6, c’est très faisable. Et c’est la même chose pour le kill bonus de fin de chapitre. Exemple : il faut 150 kill pour le ch. 6 et seulement 100 kill pour le ch. 7. Vous me suivez? Ces chiffre ne sont pas les bons, c’était juste pour l’exemple.
-100 000 de bonus pour tout les KI rempli. Un seul KI vide coupe le bonus de moitié - le pourcentage de KI vide. Encore une fois, il faut obligatoirement avoir tout ces KI pleins avant de terminer le chapitre. Au premier chapitre, aucun bonus de KI n’est accordé car aucun KI n’est disponible
-Finalement, un bonus de fin de chapitre moins important est le bonus d’argent. 10 000 si vous avez 2 000 de plus à la fin du chapitre qu’au commencement. À noter que si vous commencer un chapitre avec le maximum d’argent soit 99 999 vous ne pourrez pas avoir ce bonus. Ce bonus est difficile à gérer et c’est avec la pratique qu’on réussi à mieux le gérér. Personnellement, j’upgrade la Perfection Naturelle doucement pour finir de l’upgradé au 10e chapitre et ainsi avoir la majorité des bonus d’argent.
ASTUCE GÉNÉRALE
-La perfection naturelle doit être ta meilleur amie contre les boss. Elle devient très puissante avec la vie à 15%-20% mais vaut mieux avoir la vie à 5% ou moins pour qu’elle devienne dévastatrice. Y’a rien de mieux que de charger une UT avec la vie à 5% sur un ver et le tué en un seul coup (en facile) pour avoir presque 200 000 de bonus.
-Plusieurs plateformes et autre endroit dans le jeu offre la possibilité de charger des UT avec le dabi sans que les ennemis nous voit et nous dérange et ainsi faire un max d’UT. Avec le bracelet de célérité, c’est beaucoup qu’on choppe de cette facon. Le dabi est très efficace car son UT est rapide et elle a une grande portée.
Voilà, j’en ai dit beaucoup mais c’est sur qu’il en manque. Le meilleur au monde pour ce genre est Platinum. Il a fait des vidéos de ses 12 premiers chapitres en very hard. Il détient le record (et de loin) en hard et fera certainement la même chose en very hard et en master. Ces vidéos sont disponible ici http://iberiansninjagaiden.com/platinum.htm et aideras surement à une meilleure compréhension après cette lecture.
J’ai passé un temps fou à écrire ces lignes alors j’espère au moins que ça en aideras certains. Désolé Shinta pour t’avoir fait lire tout ceci mais je pouvais pas vraiment le faire juste à moitié. Maintenant si t’as des questions, j’essaierai d’être plus concis :)
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chui accro
-On peut tué des ennemis qui réaparaissent pour obtenir plus facilement le 100 000 de kill bonus à la fin des chapitre. Pour obtenir ce bonus il faut généralement tuer tous les minions donc souvent c'est plus payant de tuée plus d'ennemis lors du chapitre pour éviter d'avoir à tué tous les minions. De cette facon ont peut tuer le boss plus rapidement et ainsi augmenter son kill bonus.
-Les chauves-souris ne compte pas pour des kill. Les poissons fantômes oui.
-Dans certains chapitre comme le 2e et le 3e, aucun encounter ne réapparait donc ça peut être plus payant de perdre un bonus d'encounter en sortant de la zone de combat juste avant de tuer le dernier ennemis et revenir. De cette facon il réapparaissent et cela permet d'avoir plus de kill et tuer le boss plus rapidement sans tuer tous les minions. C'est sur que si tu t'appel Platinum, cette technique ne s'applique pas à toi :P
-Personnellement y'a encore certain boss qui me résiste et que je réussi pas le 10 000 pour le chrono encounter mais même si on dépasse le temps, 100 000 pour son kill est gagné
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chui accro
juste ça où j'ai un doute:
sinon pour Bigalski c'est bien vrai ^^ il fait des beaux scores mais sur ses vidéos c'est visuellement laborieux, il doit rerererefaire un max de fois pour maximiser les UT.
perso je trouve cette façon de jouer un peu moche, ça manque cruellement de style (c'est un peu le "sauter sur le mur" du joueur confirmé), mais pour faire du score c'est vrai qu'il y a pas 36 façons.
la permière vidéo de Platinum (MM1) m'a bien fait marré, technique de roublard, mais de memoire (je suis pas chez moi là pour vérifier :p) je trouve pas son score tres impressionnant, beaucoup de perte de temps.
Sinon maaximuss t'aurais pas une astuce pour battre le dragon squelette dans les temps? c'est le seul que j'ai pas réussi je crois. A part ça je ne bloque à aucun moment précis, encore heureux vu le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu, mais je ne me suis pas pris la tête avec les UT et la perfection naturelle pour faire du score. Pour mon comeback j'en abuserais ^^ surtout que je sais bien le faire (ya qu'à voir ma vidéo contre le dragon de feu), c'est juste que je préfère jouer en free style.
sinon l'interception me manque terriblement dans le black :( là tout de suite j'ai plutot envie de me refaire le hurricane pack1 et m'amuser avec l'interception contre les boss et nichae :p (quand je vois mes vidéos d'époque je me trouve mauvais lol)
rhaaa quel jeu !
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
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Pour le chrono, t'as pas besoin de vérifier, c'est sur à 100% et vérifié plusieurs fois par ma part et aussi sur les forum d'Iberian.
Pour le dragon squellette, ma technique le tue entre 20 et 30 seconde avec la PN. Il suffit d'attendre qu'il aille du coté de l'escalier, ensuite tu vas derrière lui (en roulant entre ses jambe ou par le coté) Si tu es bien derrière lui, il sautera sur place pour faire trembler le sol et te faire dégager mais Ryu est protégé derrière. Il m'est arrivé de quand même de me faire toucher alors maintenant je fait une roulade vers le mur au moment ou il atterit. De cette facon tu ne te fais jamais toucher. Ensuite tu fais lame de nirrti avec la PN sur son cul, il va mourrir en moins de 2. Pas besoin d'aller le frapper sur la tête lorsqu'il devient sonné. Il suffit de rester en arrière et continuer les lame de nirrti. Lame de Nirrti avec la dragon blade fonctionne aussi très bien et permet d'avoir le bonus de justesse. Mais alors vaut mieux aller lui faire une furie 360 sur la tête lorsqu'il est sonné.
J'ai pretté mon jeu à un ami pour une semaine...j'ai trop bon coeur :snif: . J'ai aussi fait une petite vidéo pour le fun. C'est avec Spirit Doku en MN et elle dure seulement 51 secondes. Ici: http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=0CU36PPR396E827...
(lien valide 7 jours)
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chui accro
je mate les vids de Platinum, ya pas mal de petites astuces sympa pour faire des UT un peu tout le temps, c'est sympa.
Ta vidéo aussi est sympa, mais c'est une victoire facile :p
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dommage que tu n'aime pas celui la
perso tu rates un jeu enorme
Aujourd'hui il fonctionne sur ma 360 alors quand Oblivion me fatigue un peu, je mets Ninja Gaiden et me defoule pendant un moment tres tres agreable.
EDIT : Oui, pour ma video c'était juste pour le fun...j'ai pas sauvegardé quand j'ai fait ça et je l'ai recommencer à la régulière pour avoir mes bonus de Ki.
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chui accro
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sinon ouai j'avais oublié Alma2, une vraie plaie, j'avoue n'avoir trouvé aucune astuce contre elle, ni même savoir quand la toucher exactement. elle est pénible au possible quand on veut faire du time attack.
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aidez moi merci bcp
---> [ ] :p
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ce jeu est super
un lien en francais serai le bienvenu....
encore merci
Canada is a nice country!
merci mais entre fan du ninja gaiden on peut s'entreaider.
je fais parti du clan hayabusa lol
Les scarabs sont aux mêmes endroits dans le black que dans l'original.
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hier je viens de finir une nouvelle fois ninja gaiden black sur ma 360 et j'ai fini avec 45 scarabees je suis carrement deg deg
jamais je j'ourai au mode arcade et je ne peux pas debloquer les autres anciens ninja gaiden.
je passe pour un pleunichard mais je suis tellement deg.
encore merci pour les liens.
sinon Gamerz, les scarabs n'ont pas changé de place entre le normal et le black ^^
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