Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est juste un titre inclu avec la console. Il n'est pas aussi chiadé qu'une véritable production commerciale ? Oui, et pourtant, il a interpellé un nombre sidérant de personnes, dont beaucoup ne s'étaient même jamais arréter sur un jeu, sur une console. Ca, ça doit amener à réfléchir.
On peut ne pas adhérer au concept (c'est mon cas) mais comment se permettre de traiter de haut tous ceux qui l'on fait ? Qu'est-ce qui nous place au dessus d'eux ? Le fait que l'on joue depuis plus longtemps, que l'on ait une plus grande expérience nous donne le droit de décider de ce qui est amusant ou pas ?
Et dire que c'est facile, que c'est du pognon vite fait, ben merde alors. Sérieusement, tu réalises les risques pris par Nintendo, l'effort que cela a nécessité face au scepticisme des éditeurs tiers, de la presse, de la distrib, des fans de la marque et jusqu'à la sortie ? Ils ont joué la vie de la société sur ce concept. Ca te semble simple parce qu'il y a un taf dingue derrière pour imaginer une ergonomie qui n'existait pas avant la Wii. Se dire que Nintendo arrivait quasiment à chaque jeu à trouver le succès (alors que le nom de Nintendo ne signifie rien pour le grand public) tandis que d'autres éditeurs qui sont pourtant des vieux de la vieille, des gens hyper doués, n'y arrivaient pas, c'est dingue. Une fois encore, peu importe notre avis, cela fait réfléchir.
Et oui des millions de gens y ont joué, j'étais le premier dans la file le day-one de la Wii...plus par ce que la console vendait comme concept que le jeu en lui-même. On pouvait enfin faire joujou en bougeant. Wii-sport sortirait maintenant, je douterais fortement du même succès. Et déjà faudrait voir combien à l'époque aurait déboursé pour le jeu, parce qu'effectivement il était dans le pack. Et faudrait voir aussi, parmi ces millions, combien il y a eut de Musi passant beaucoup de temps dessus et essayant d'avoir les médailles etc...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Spray and pray !
Wii Sport était destiné à des nouveaux joueurs, même à mémé et pépé, ça ne me dérange pas d'être associé avec eux, même si mon approche sur le jeu était différente.
Donc Wii sport était rigolo, c'était un jeu en fait. Et pour qui insistait un peu, il y avait une très belle marge de progression. Au finall, au tennis, je mettais la balle où je voulais sur le cours adverse. Oui, bouger la manette dans tous les sens suffisait à renvoyer la balle, mais ce n'est pas ce que j'appelle jouer.
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.
Et puis même en le prenant dans ton sens, où en était Nintendo à l'ère GC ? En deux générations, ils étaient passés de roi du jeu vidéo à 3ème roues de la carriole, se faisant même déposé par la débutante Xbox. Catalogue sclérosé, politique éditoriale castratrice, royalties délirantes, choix maladroits (format, online).
En 20 ans, on pourrait dire que les fans ont fait de Nintendo une boite tellement arrogante qu'elle n'a pas compris qu'elle perdait pied (ça peut rappeler une expérience plus récente chez un concurrent...). Nintendo avait beau être rentable, ils n'avaient pas les moyens de suivre Sony ou MS dans la course à la puissance, ni dans celle du all-in-one. La Wii est née d'une contrainte. En restant sur ses fans, Nintendo périclitait, tout simplement.
Alors on peut se moquer de Jacqueline, mais c'est grâce à elle que Nintendo existe encore en tant que fabriquant de console de salon et si elle ne suit pas sur la Wii U, Nintendo pourrait rapidement se la jouer Sega. Rien que pour ça, jacqueline mérite ton respect et tes excuses (publiques après contrition).
@GTB : ben le truc, c'est que justement, des Musi, il y en a eu des millions. La situation s'est "tassée" mais il faut se souvenir de ce qu'à été le début de la Wii : 70% des ventes sur ses 3 premières années, un tie ratio hyper bas (bien que des titres "inclus" comme Sports ou Play soit comptabilisés). Dans les faits, cela signifie qu'un nombre incroyable de gens ne possédaient au début la Wii QUE pour UN jeu, que ce soit Wii Sports ou Wii Fit.
Moi, je pense que pour une partie des acheteurs, la Wii s'apparentait à un jeu de société (ou un gadget sportif pour Wii Fit). Tu le sortais ponctuellement pour t'amuser entre amis. Le fun vient de là, d'être meilleurs que le voisin, pas de péter un score. Vouloir évaluer Wii Sports selon des critères de jeu vidéo (finition, rendu visuelle, précision - points sur lesquels Wii Sports est à chier) est une erreur. Il s'agit de fun brut, d'accessibilité, du fait de mettre tout le monde (joueur ou pas, âgé ou pas, homme ou femme) sur un pied d'égalité. Et là dessus, cela surclasse quasiment toutes les jeux vidéos classiques.
Je n'aime pas la Wii (et historiquement, je n'aime pas Nintendo) mais son succès m'amène forcément à réfléchir. Pourquoi ça marche ? Est-ce parce que cela fait appel a de bas instincts (genre voyeurismes & co) ? Non. C'est une base positive : le fun. Et avec, Nintendo a su attirer des dizaines de millions de gens qui n'avaient pas été atteins par les jeux classiques. Ca, cela veut dire que l'industrie était passé un coté d'un truc important, qu'elle avait oublié quelque chose en chemin. Et elle s'est corrigée.
Donc même si je n'aime pas la Wii, même si je n'ai pas accroché à Wii Sports, je dis "merci Nintendo", parce qu'ils ont fait avancé le schmilblik, que ce soit pour le motion gaming ou la prise de conscience du potentiel "grand public" du jeu vidéo.
Par contre, la Wii U...
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Ah c'est sûr ils ont fait venir le motion gaming, le mal de cette GEN : des jeux fadasses qui coûte 3 sous où il suffit de balancer de la pub mensongère pour faire vendre cette merde (pardon pour mon langage, il n'y a pas d'autres mots). Et vous avez trouvé ça FUN ? je dois être dans un autre monde mais tant mieux pour vous, moi je me suis emmerdé comme un rat mort.
Quand j'ai eut ma console en Day one j'ai lancé WII-sport et je me suis dit après 10 minutes : "mon dieu c'est quoi ce truc tout pourri mais j'étais sur le cul oO".
J'ai terminé le Zelda qui était bien naze et j'ai revendu la console quelques semaines après l'avoir acheté ... Nintendo a vite annoncé la couleur avec cette console ^^
Heureusement qu'il y a quand même eut 2-3 bon jeux dessus en 5-6 ans ...
Bon je suis méchant mais c'est parce que je les aimes bien mais qu'ils font un peu n'importe quoi ces temps ci ... j'attends de voir la WII-U mais je crois qu'on va pleurer dans une semaine ^^
Donc Jacqueline non je ne m'excuserais pas, tu n'avais qu'a pas te foutre de ma gueule quand je jouais avant que ça devienne hype ! ^^
Spray and pray !
Pour moi, rejeter le Motion gaming, cela revient a rejeter des genres cinematographiques, musicaux ou litteraires. Je trouve ca absurde. On peut ne pas aimer mais Ils ont une legitimite a exister, non seulement parce qu'ils plaisent a des gens mais aussi parce qu'en realite, ils apportent quelque chose, ils evitent une stagnation.
Le jeu video ne pouvait pas rester pour toujours un truc de nerd masculin hermetique. Je comprends que cela puisse faire mal quand ce changement passe par une boite dont on se considere fan mais ca, c'est avant tout un probleme d'attachement... Bizarre. Venant des ordinateurs, meme s'il y avait des petites factions, le turnover entre generation fait que l' on etait forcement agnostique. Quand on aime le jeu, on s'attache aux jeux, pas aux societes.
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais c'est comme pour tout : ce que l'on considere comme nouveau ou novateur depend de notre experience. Musiques, films, livres... meme combat, non ?
La preuve est que mes jeux favoris sur Wii se jouent au pad: Pandora's Tower, Xenoblade, Muramasa, Donkey Kong Country Returns...
Bref la Wiimote ne sert à rien, elle est inutile à 100%, sauf pour rigoler avec ses amis, alors en faire un accessoire ok, mais le controleur de base, bof non. :(
Pour ça que le GamePad de la Wii U me botte déjà plus car les contrôles se font au stick, bouton, croix, normal, et le + de ce truc c'est juste un écran ou tu vois le HUD dessus, ton inventaire, la carte... etc, et tu peux agir dessus direct et donc tu oublie les menus à l'écran, ça pour moi c'est un plus.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour moi, le motion gaming offre quelques opportunites quoique tu en penses (bloom blox, dance central par exemple) mais sa finalite, son succes, sa justification, ca reste l'accessibilite. Amener des gens qui n'avait jamais joue de leur vie, qui redoutaient les pads ou les souris, c'est juste un putain d'exploit. Ca change la vue que le grand public a du jeu, cela en fait un marche veritablement de masse sur le plan demographique, cela amene aussi les developpeurs a explorer d'autres choses.
Le motion gaming n'est qu'un element du changement majeur qu'il y a en ce moment : reconnaissance vocale, touch screen et d'autres choses suivront sans doute.
Le JV est jeune, il doit encore evoluer. Si on commence a le castrer a ses tentatives majeures d'evolution, on est pas rendu.
Je pleurerais sans doute le jour ou le jv que j'aime en patira vraiment mais la, ce n'est pas le cas. Je n'ai meme pas le temps de faire tous les jeux qui m'interesse... Vous, si ?
Les bons jeux qui ont bénéficier d'un plus à la Wiimote :
Métroid prime
Boom Blox
Eledees
Excite Truck (ouvert à débat)
Zack Et Wiki
One Piece (pour moi c'est le must)
Umbrella Chronicle et les autres shoot sur rail,
Wii sport et consort, les party games peuvent tirer avantage facilement de la wiimote,
RE4,
Mercury et autres jeux d'équilibre (à la Monkey ball)
......
Mais la liste estvraiment trop courte pour dire que Nintendo a su vendre son objet.
Le plus gros fail de la console (en terme d'image)
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Je ne suis pas non plus contre l'innovation (le pad de la Wii U me plait beaucoup et j'étais un des premiers acheteurs de la Wii, day one), au contraire, juste que je constate que pour le coup de la Wii, après 6 ans à y jouer, bah j'ai été un peu déçu à titre personnel par la nouveauté de la Wii (la Wiimote). :/
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
La wii u me laisse dubitatif. Le touch, oui cela marche deja, mais le dual screen avec un tv, ca me bloque.
La wii u me laisse dubitatif. Le touch, oui cela marche deja, mais le dual screen avec un tv, ca me bloque.
Il y a d'autres atouts à la wiimote qui ne sont pas souvent évoqués, son adaptabilité :
-la manette NES : il y a de nombreux titres qui usent à merveille de la wiimote tenue à l'horizontale
-le duo Nunchuck, tenir une manette en deux morceaux : certes le fil est chiant, mais je trouve cette position beaucoup plus confortable qu'un pad classique sur les longues cessions.
Mais tout ça un subjectif, et le choix permet de satisfaire beaucoup de gens.
Sinon Cryo, je reconnais que le double screen de la WiiU peut être autant un avantage qu'un inconvénient, à voir. Mais la modularité de cette console est assez incroyable :
-jeux avec détecteur de mouvement ou non,
-jeux streamés,
-maniabilité "touch pad",
-Multi local double écran,
-4 combinaisons de manettes possibles (Wiimote, Wiimote+nunchuck, Gamepad, classic).
Comme la Wii à l'époque, ou peut dire "bordel, si Nintendo avait fait un hardware survitaminé, ils auraient tout ravager sur leur passage...mais voilà, l'hardware sera grosso-modo de la génération PS3/360 et cette variable est la plus difficile à prendre en compte pour le succès futur.
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.
La wiimote, on va voir ce que ca deviendra parce que c'est toujors hyper imprecis et que ce n'est plus obligatoire. D'ailleurs, c'est la contrepartie de cette modularite : quarante-douze accessoires differents et j'attends vraiment de voir le confort de la mablette sur le long. Je me mefie du principe "Touche a tout, bon en rien".
Il y a un truc qui je trouve bizarre, c'est que les FPS sur pad classique, ne sont en rien comparable à la réalité, et pourtant ce système a été approuvé par le plus grand nombre. Les gens achètent volontiers un volant pour un jeu de course, mais jamais un gun pour jouer aux fps ^^
La Wiimote, c'est mon gun à moi :)
Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.
Mais... pour quoi faire ?! :p
:Hop:
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com