reneyvane L'actrice US "Michelle-Trachtenberg", 39 ans, est décédée, l'éternelle petite soeur de Buffy, dans la série éponyme pourrait avoir succombée des suites opératoires d'une transplantation du foie. (il y a 49 minutes)
Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore
http://www.gamekyo.com/newsfr67007_splatoon-un-tou...
http://www.gamekyo.com/newsfr67007_splatoon-un-tou...
heu, en quoi foireuse?
...ne rien vouloir en retour.
Aguicheur et/ou malsain.... :)
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore
Il faut arrêter certains amalgames. Quasiment tous les gens qui traînent sur GSY jouent sur plusieurs machines, y compris tablettes et smartphones, donc personne n'à d'à priori sur l'essence du jeu.
On sera tous d'accord : la clef du succès d'une machine, ce sont les jeux. En avoir des bons, bien sûr mais aussi suffisamment pour avoir des sorties régulières et couvrir un MAXIMUM de genres parce que les gens ont des goûts variés.
Nintendo sur console de salon a une "couverture" de genres de très loin inférieure à tous les autres supports (autres consoles, smartphone/tablette, PC). Je n'entre même pas dans les considérations de qualités, juste d'offre.
Et il y a plein de raisons, parfois anciennes, à cette situation (prédominance des first party, relations avec les studios, personnes influentes dans la boite...) mais, l'une des plus évidente actuellement, c'est la puissance du hardware.
Ce n'est pas mal d'avoir une machine économe/accessible. Mais ce n'est pas ce qui va t'apporter des jeux. Si ta machine est vraiment isolée techniquement, les coûts de dev et le risque financier augmentent, donc le soutien des tiers est loin d'être acquis.
Si ta machine colle globalement à la concurrence sur le plan technique, tu peux quasiment de base t'assurer le catalogue des tiers. Après, à toi, fabricant, de faire la différence sur tes propres titres, sur des fonctionnalités, des offres...
C'est juste une réalité.
Tu ne peux pas exclure les contraintes de prods et leurs conséquences sur ton offre, juste parce que tu veux faire différemment. Suffit pas de nier certaines réalités pour qu'elles cessent d'exister, quoiqu'en pense Nintendo (et Sony avec la PS3 ou MS au lancement de la One).
Et quand je parle de problématique, c'est juste par rapport à leur objectif. C'est pas réellement un problème en soi. Ils n'ont tout simplement pas l'air d'avoir assimiler que leurs choix depuis 15ans a fait des plateformes Nintendo des plateformes de niche. Elles sont en retard technologiquement, elles sont atypiques, elles ont un catalogue qui n'ai porté que par les licences maisons vieilles comme le monde avec ce que ça entraine de positif et négatif, un catalogue au bas mot 10 fois moindres que chez les autres, elles sont à traine sur tout ce qui est infrastructures et services standards actuellement -OS, multimédia, service réseau, partage, etc...- et la plupart du temps elles ont une com' un peu foireuse.
Bref avoir ce genre d'offre n'est pas un problème en soi, tant que ça fout pas la firme dans la merde; mais faut pas s'étonner de ne toucher qu'une niche. Les joueurs n'ont rien contre les jeux Nintendo. Je suis prêt à parier qu'un nouveau gros Mario sur PS/Xbox/PC ferait un carton du feu de dieu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Arguments entendus, mais je réfute l'idée de Nintendo travaille que pour ses fans :
1-les fans de la première heure, se disent mécontent de l'attitude de Nintendo aujourd'hui,
2-le public familial n'est pas forcément des fans au sens strict du terme.
Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre les 13millions d'acheteurs de la WiiU, mais comme ailleurs, je suis persuadé que ce sont des acheteurs éclairés, pas des fans impulsifs. Ou alors on aborde tous les jeux sur sur Xboxone/PS4 qui font un carton en première semaine de commercialisation grâce à la publicité et qui ne tiennent pas 3 semaines dans les tops, avec des critiques parfois mitigés. Les fans sont partout et nulle part.
Personnellement j'aime bien le concept de Nintendo sur le papier, les jeux colorés, pas prise de tête, tout public etc. Le hic c'est que je n'accroche pas plus que ça aux univers Nintendo, mais bon ça ne serait pas grave s'il restait d'autres éditeurs pour faire des trucs du même tonneau sur ces plateformes (genre Sega, au hasard... d'ailleurs la quasi totalité de mes jeux Wii sont des jeux Sega). Le problème étant que les autres éditeurs ne se risquent pas à affronter Nintendo sur son terrain, d'où le problème "sur les consoles Nintendo, y a que des jeux Nintendo".
Sinon je rejoins cryo sur ce coup.
Pour moi la réussite de la NX repose sur 2 points majeurs :
- la puissance de la machine qui devra OBLIGATOIREMENT s'aligner sur la concurrence, c'est crucial pour s'assurer les nombreux jeux d'éditeurs tiers, refaire la même erreur que la Wii et Wii U, ça serait se tirer une balle dans le deuxième pied
- le catalogue de jeux exclusifs qui devra un peu plus se diversifier et surtout ne pas ignorer les core gamers, sachant que Big N n'est pas près de réitérer l'exploit de la Wii qui avait réussi à toucher plus qu'un public de casuals, un public de "non-joueurs"
"Please, don't ask me about Zach."
Vous m'excuserez de ne pas répondre à chacun de vos arguments en accord ou en désaccord, mais là ce serait trop long ^^
Je vais me limiter un minimum syndical :
@Cryo : oui, la famine tout à fait! Par contre ce n'est pas la peine d'attendre nintendo sur le même terrain que la concurrence. C'est quasi sûr qu'ils se priveront d'une grande partie des titres multi, pour des raisons de puissances, ou de clients-cibles. ca m'importe peu.
@GTB: je ne me trompe pas de débat. et non, je ne crois absolument pas que la licence nintendo ferait un carton sur la concurrence. Les joueurs ps/xbox se seraient tournés plus facilement sur la Wii sinon, mais puissance à la traine, toussa, la puissance du hardware est un choix primordial, avant la qualité intrinsèque d'un jeu! Les jeux One sont sans doute excellents sur de nombreux critères, pas forcément selon les miens. je suis très dèçu par Dishonored par exemple en ce moment.
@guts :La puissance de la machine devra OBLIGATOIREMENT s'aligner sur la concurrence? Quelle concurrence? PC, console, portable, smartphone. Bref, Nintendo ne sera pas là ou tu dis, c'est déjà sûr.
@Alx : zack et wiki? Boom blox? Little king story? deadly créature? et beaucoup d'autres Les éditeurs tiers font de très bons jeux quand ils osent affronter Nintendo sur leur terrain, avec des jeux que l'on ne verrait pas forcément venir sur les autres consoles., mais "les gamers de souche" souvent n'osent pas se montrer avec une console honteuse ;)
Quelque chose me dit que ce débat n'est pas clos. j'suis en retard merdum!
...ne rien vouloir en retour.
Et dans ta façon de parler des joueurs PS ou xbox ne tombes-tu pas dans le travers que toi-même tu dénonces de mettre les utilisateurs dans une case donnée? Je reste persuadé que beaucoup d'utilisateurs PS/Xbox/PC aiment les jeux Nintendo mais qu'ils ont simplement fait un choix -preuve en est toute l'attention qui a été porté à Zelda à l'E3 dépassant largement le cercle des possesseurs Wii-U-. Tout ceux qui n'ont les moyens, le temps ou pour x raisons qui ne s'autorisent qu'une seule plateforme ont dû choisir avec d'un côté un catalogue Nintendo de l'autre tout le reste. Qu'on soit bien d'accord, il n'est pas question ici de parler de qualité; juste de la diversité de choix. Et ça c'est réellement un problème pour Nintendo parce que ça cantonne leur cœur de cible à ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans l'offre mirobolante chez les autres.
Est-ce que les catalogues exclusif Sony ou MS sont meilleures que celui de Nintendo? Ou est-ce que celui de Nintendo est mal-aimé? J'en suis pas convaincu. A mon avis c'est juste que Sony et MS ont une offre plus large, plus complète qui couvre une cible plus grande. Alors évidemment c'est pas le seul critère qui explique la différence de parc; néanmoins c'est probablement un critère important.
ps: Oh je suis navré que Dishonored ne te plaise pas :/. Qu'est-ce qui t'y déçoit?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Du coups ça me fait 300 € pour un jeux ....donc pas de wii u.
Je rejoins mes petits camarades du dessus. J'aimerais bien avoir de nouveau une bonne console nintendo.
Ma derniere fut la gamecube. A l'époque on trouvait de bons titres tiers, comme beach spiker ou resident evil 4 (en exclu temporaire mais quand meme). Pareil sur ma super nes, street fighter 2 ou castlevania 4.
La N64 avait moins de tiers, mais y avait de nouvelles licences nintendo (1080, wave race ou goldeneye) et des titres revolutionaires (mario 64).
Quand on achète une console on se prive des jeux exclusifs à la concurrence. D'où mon choix, d'où le vôtre. Nintendo est ma nourriture vidéoludique principale en ce moment, mon plat de résistance. Et si certains aimeraient un rapprochement à ce que fait la concurrence, cela ne me parait pas souhaitable pour cette diversité.
Pour Dishonored : j'ai déjà du mal à la narration des jeux "adultes", je n'arrive pas à accrocher. Les idées de gameplay sont très séduisante, mais je me heurte en ce moment à la lisibilité des environnements. C'est typiquement le genre de gameplay que j'aimerai voir avec moins de narration et un aspect plateforme plus assumé.
Hop : propose moi un jeu sur One, tu mas déjà fait découvrir le fabuleux Allan Wake. :)
Du coups ça me fait 300 € pour un jeux ....donc pas de wii u
...ne rien vouloir en retour.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore
je veux ma NX moi :/
http://www.nintendo-master.com/news/go4splatoon-pa...
@black : sunset je l'avais déjà en vue, je note l'autre.
...ne rien vouloir en retour.
Est-ce qu'une NX puissante comme une PS4 neo, le catalogue tiers, avec un OS complet et bien foutu, du online performant empercherait Nintendo de rester fidèle à leur univers? Clairement: non.
edit: Bah voilà qui est fait, Miyamoto vient d'annoncer un Mario Run sur Iphone.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Or les machines Sony/MS (je ne parle même pas du PC) ont les deux.
Chez Nintendo, ils sont où les équivalents de Journey, Flower, Abzu, Bound, Everybody's Gone to the Rapture, The Unfinished Swan, The Witness, No Man's Sky, Inside, The Children of Tomorrow, Grow Home, Oxenfree, Unravel, Gone Home, Firewatch, Crypt of the necrodancer... ? Il n'y a pas besoin d’accessoires particulier pour ceux là et ils offrent des expériences uniques, atypiques.
En l'état, le truc regrettable, c'est que lorsque tu n'as pas de Wii U, la seule chose que tu manques, ce sont les jeux Nintendo.
Par contre, si tu n'as qu'une console Nintendo, tu passes non seulement à coté des exclusivités d'une autre machine, mais aussi à coté des séries mainstream (FIFA, CoD, GTA, TES...), des nouvelles licences (Destiny, Overwatch), de jeux typiquement jap (adaptation de manga populaire par exemple) et d'un paquet d'excellents jeux indés originaux/décalés.
On peut aimer les jeux colorés et trouver son bonheur sur PS4 ou One, sans problème.
A ce stade, Nintendo DOIT élargir son offre, taper à tous les niveaux pour avoir un max de client et donc un support viable.
Est-ce que la NX va y parvenir ?
Elle aura les jeux Nintendo, évidement, et quelques productions tierces au lancement mais au delà ? Quid des jeux indés ? Quid des jeux tiers des studios 3DS (bonjour l'explosion des budgets) ? Quid des jeux tiers des gros éditeurs ?
Ils ont besoin de soutiens, besoin de prouver qu'ils ont du soutien pour convaincre qu'il n'y aura pas la pénurie qui existe sur Wii U.
Edit : @GTB quand j'évoquais la dispersion des ressources sur la page précédente... Si à un moment, il y a concurrence (de ressources) entre les prods sur smartphone et celles sur NX, ça va être triste.
Au fait c'est 39.99...
j'ai payé Rayman 2 euros sur shield TV la semaine dernière...$NINTENDO/APPLE$
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore
https://www.youtube.com/watch?time_continue=53&v=E...
J'espére qu'il sera dispo sur wiiu/nx/3ds également.
...ne rien vouloir en retour.
...ne rien vouloir en retour.
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
...ne rien vouloir en retour.