Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7152 Jours
Pour une portable c'est assez génial mais pour une console de salon je ne vois pas l'intérêt.
J'ai déjà une shield qui me permet de jouer aux jeux portable sur TV (sans parler des émulateurs...) et qui tourne H24 donc bof...
On se dirige vraiment vers une WiiU2 avec que des exclues et pas de tiers et ce qui me gonfle c'est qu'ils vont surement sortir Luigi's Mansion 3 et Metroid dessus et que je serais obligé de la prendre tôt ou tard pour une utilisation une fois de plus très irrégulière.Il sont lourds chez Tendo à force d'avoir le cul entre deux chaises.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
Assez d'accord sur ce point! Ils devraient présenter la switch comme une portable ayant un possibilité "salon" et plus tard, une console (ou dock) boosté!
D'avoir une portable supérieure à la WiiU, c'est vraiment génial, mais le discours de Nintendo est un poil bordélique.....sous réserve de surprise, un dock +++ par exemple!
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...ne rien vouloir en retour.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4850 Jours
Je pense qu'ils ne la présentent pas comme une portable parce qu'elle est trop imposante pour être vendue comme telle.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
La tablette seule à la surface d'une 3DS XL fermée
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
Nouvelle vidéo plus longue pour Seasons Of heaven?
https://www.youtube.com/watch?v=OpUBi0aath8
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6491 Jours
Pas de logo Nintendo ou Switch, apparemment gavé d'assets de bases livrés avec l'UE4, pas mal de boulot encore -ces anim' :/- et vu ce qui est montré peut-être bien pas vraiment de jeu tout court. Factor se lâche un peu sur le mec, mais faut dire qu'il semble être un peu allumé le gars. Vraiment fumeux tout ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6727 Jours
Que ce soit des assets génériques, à la limite, peu importe. Je ne serais pas étonné si on me disait la même chose pour The Talos Principle, qui était néanmoins excellent.
Par contre, les anim
Et la bio du gars sur son site... pas le truc qui inspire confiance.

Je vais plutôt attendre de voir ce que donne les vrais jeux Switch.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7152 Jours
Le chien accroché au sac à dos...
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6727 Jours
Bon, je ne sais pas comment Nintendo va interpréter la sortie de Mario sur portable, parce que c'est très honnête, mais ce n'est pas non plus la folie qu'ils pouvaient espérer vu la comm :

http://www.gamesindustry.biz/articles/2016-12-20-s...
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
on voit bien l'objectivité des notes
http://cdn.gamer-network.net/2015/articles//a/1/8/...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4850 Jours
C'est vraiment débile un actionnaire, depuis quand ça se soucis de la qualité d'un jeu ? 14 millions c'est énorme... Sans compter que les notes basses critiquent majoritairement le placement tarifaire.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6727 Jours
Ce sont des notes données par des gens qui ont acheté le jeu, non ?

@SweeneyTodd : oui... et non. C'est un début encourageant, mais pour un jeu ultra médiatisé, le résultat reste modéré et je ne sais pas s'il va engranger beaucoup sur la longueur. Comparativement, Pokémon Go, plusieurs mois après sa sortie, générait encore 128 millions en novembre .
En fait, ils ont un taux de transformation tout à fait classique (37 millions de DL pour au final 1 million d'acheteurs), un retour à travers les notes assez modéré... donc il va devoir faire ses preuves sur la longueur.
Mais surtout, les actions ont baissé après avoir beaucoup augmenté, sans doute un peu trop.

Après, je ne doute pas que Nintendo soit rentable sur le jeu.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
Posté par cryoakira
Ce sont des notes données par des gens qui ont acheté le jeu, non ?
C'est pas mieux!
J'ai acheté le jeu après avoir écumé la démo, donc en ayant une bonne idée du soft! Cette précipitation à mettre zéro n'est pas révélateur du jeu mais des joueurs!

Bon, je l'ai acheté donc, j'en ch** grave sur le 2-2! Même pas pour les pièces à collectionner mais pour terminer le niveau! Très punitif!
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6491 Jours
C'est ça de choisir un positionnement tarifaire salé en décalage avec le reste du store. Si le 13 janvier Nintendo t’annonçait que les jeux Switch seront à 120€ tu risquerais de tiquer un peu. Bah là c'est à peu près l'équivalent.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6727 Jours
Possible.
Ca peut aussi être révélateur du fait que les joueurs de smartphone ont déjà accès à beaucoup de Runner d'excellentes qualités, moins chers et ne nécessitant pas de connexion.
Ils débarquent quand même sur la plate-forme la plus concurrentielle qui existe (en nombre de titres comme en positionnement tarifaire), dans un genre exploité à mort. https://www.youtube.com/watch?v=SWo26uRL5Yo
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
je suis d'accord sur l'idée....mais vous sous-entendez que les joueurs ont payé 9€ pour noter négativement le prix? C'est du masochisme.
Perso je n'achète quasi rien sur smartphone, mais j'ai dépensé plus sur des jeux avec achats intégré sur style clash of clan.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4850 Jours
--- Il ne faut pas acheter le jeu pour le noter, il suffit de le télécharger une fois ---

@cryo :
Téléchargé 40M de fois en 4 jours, record absolu de l'App Store. Certes il n'y a pas d'achat in-app ou de contenus supp de prévu et oui il y aura peut-être un tarissement des recettes mais en soit, ce qu'ils peuvent déjà en tirer aujourd'hui doit être colossal pour un coût de production inférieur à bien des jeux et le jeu risque de fonctionner encore un moment. Sans compter que le modèle économique des jeux smartphones (ou des applis en général) est rarement gravé dans le marbre, j'en ai vu des trucs payants passés gratuits (swiftkey par ex) ou migrer vers des achats au sein du jeu.

Après c'est clair que la concurrence est rude mais le jeu semble quand même bien fourni, en proposant un vrai challenge et une certaine rejouabilité. Après je ne débats pas sur la justesse du prix, perso je trouve ça trop cher. A voir si le tarif évoluera dans le temps suivant les seuils atteints par le jeu côté rentabilité, c'est une chose assez rare dans le milieu mais vu le prix assez haut, ça pourrait arriver.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6727 Jours
Je sous entends qu'ils sont déçu du titre, pas forcément au niveau de ses qualités intrinsèques, mais au niveau du rapport qualité/prix.

Je trouve cette analyse intéressante : http://www.gamesindustry.biz/articles/2016-12-21-s...
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
Mouaip!

quel est le bon prix d'un jeu? C'est subjectif, du bon jeu totalement gratuit sur smartphone, au logiciel à 150€ avec une figurine et au saison pass?

Noter un jeu par rapport à son prix, est juste une connerie sans nom! Que certains ne veulent pas sortir 10€ pour un jeu smartphone est un choix que je conçois totalement. Sinon je note mon prochain film suivant la saveur des pop-corn!
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6491 Jours
Un commercial te dira que le bon prix est celui que les clients sont prêts à mettre. Néanmoins, sans rentrer dans le débat du choix du "bon prix", il y a un point de repère à la base: le tarif moyen du marché. Mario Run se situe assez largement au dessus de la moyenne. Et c'est pas forcément justifier ni par la qualité du jeu ni par la quantité de contenu -toujours par rapport aux autres-. D'autant qu'on est encore une fois sur les assets de New Mario. Oui je sais j'insiste là dessus mais ça témoigne d'une petite fainéantise dont on épargnerait pas la critique à d'autres développeurs.

J'ai fais la démo et je trouve ça plutôt sympa. Mais bon je suis pas forcément fan des runners -surtout si je suis habitué à la version classique- et le prix est dissuasif.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4850 Jours
Je pense que le soucis c'est aussi de ne pas expliquer aux gens que ce qu'ils téléchargent est une version d'évaluation. Rien ne l'indique jusqu'à la fin du niveau 3 et sur l'app store en lieu et place du prix habituellement affiché pour les jeux payants tu as un simple "obtenir" comme pour une app gratuite. C'est aussi pour ça que beaucoup doivent râler.

C'est quand même pas la même chose de voir sa progression stoppée par un message t'invitant à payer accompagné qui plus est d'un prix élevé que de faire 3 niveaux en sachant que c'est uniquement à titre d'essai tout en sachant que ça vaut 10€.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6727 Jours
En quoi c'est un soucis ? C'est courant sur les jeux mobiles.
Je pense que vous cherchez des explications là où il n'y a qu'un décalage de marché.

Comme le dit l'article, Mario a vraiment eu un lancement unique du fait que ce soit Mario. Un énorme nombre de test, et par des sites qui ne testent quasiment jamais de jeux mobiles. Beaucoup de pub. Et évidemment des fans de Mario qui d'habitude ne jouent pas vraiment sur mobile, et pas forcément aux runners. Et ils ont leur vision de la chose.

Mais il y a aussi eu des gens, BEAUCOUP vu le nombre de téléchargements, qui eux jouent principalement sur mobiles, connaissent les jeux mobiles et possiblement les runners. Et ils ont d'autres critères.

Peut être qu'après avoir joué au deux Rayman mobiles (et à d'autres), qui sont excellents, coûtent 3 fois moins cher et n'imposent pas de connexion qui coupent le jeu dans le métro par exemple, vous auriez vous aussi une autre appréciation de ce Mario. Ou pas.

Faut juste accepter que des marchés différents aient des critères différents.

Pour l'instant, Nintendo a sorti un titre qui à su séduire des joueurs, et qui leur a rapporté pas mal d'argent. C'est déjà beaucoup.
Ce qui sera intéressant, c'est la façon dont il va se comporter sur la longueur.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4850 Jours
Ah mais c'est clair qu'il y a peut-être un décalage. Néanmoins je pense que l'aspect bloquant non-annoncé au préalable peut décevoir et frustré pas mal de gens pas au courant, ce qui peut aussi pousser à mettre des notes basses.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
Bon, pour revenir juste au jeu, je trouve que Nintendo a fait un jeu assez étrange! Je le trouve très punitif pour un Mario. Même si la difficulté des Mario 2D répond à quelques critères de la série, première approche facile, objectifs secondaires avec une difficulté progressive, plus les derniers objectifs sont vraiment hard....là, on attaque rapidement dans la difficulté! Les trois série de pièces à récolter, la rose me pose déjà d'assez gros soucis!
De plus le game over est parfois rapide, et surtout dans les défis, on peut tourner en boucle sur une mauvaise chute.

J'aurai préféré qu'un mauvais saut nous fasse passer dans une zone sans bonus, plutôt que de se manger un game over! Il est délicat de savoir comment va réagir le personnage sur certains sauts ou enchainement!

Ceci dit, le jeu est très addictif, on y revient dessus pour refaire le niveau sans fin.

Bref, le jeu offre un challenge élevé, n'est pas évident à prendre en main et n'est pas franchement destiné au joueur occasionnel (c'est ce qui est bizarre). Pour le reste, ça bouge très bien, le challenge est à mettre aussi dans les critères positifs.

En l'état, je noterais le jeu entre 2 et 3 sur 5, mais j'attends de le finir pour le noter définitivement!
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...ne rien vouloir en retour.

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7830 Jours
Je découvre SSB sur WiiU, je n'ai jamais accroché à ce jeu, je le fais en multi local, et question fun il est vraiment excellent! Je crois que je vais y revenir souvent!
Je fais également mario paper Color Splash, c'est pour le moment très agréable, mais on est dans une aventure toute mignonne dans un rythme assez lent voir contemplatif. je vais aimer je pense, mais à éviter si les jeux à la progression "tranquille" ne sont pas pour vous.
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