Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je parle de temps de jeu sans distinction.
Les 20 h de jeux en deux semaines c’est sur dark souls remastered switch.
Cet exemple est parfait car j’ai lâché dark soûls 3 par manque de temps sur pro.
Ce qui ne veut pas dire que la switch et le catalogue des sorties est irréprochable...loin de la.
Je le redis je rêve d’une ps5 avé la même philosophie.
Je trouve les consoles de salon plus plug and play que le PC par exemple mais la Switch c'est encore un cran au-dessus à mes yeux.
Ca existe sur One et PS4 mais à chaque fois ça bug, exemple je lance Killer Instinct je passe en mode veille et tu peux être sur qu'une fois sur 2 le jeu plante donc adieu ma progression (sans parler des vérification online permanente).
Et puis bon pouvoir continuer sa partie n'importe où en mode table ou portable ça n'a pas de prix de plus je trouve que la taille des jeux devient du grand n'importe quoi, on parle de réchauffement planétaire et ça nous fait télécharger des quantités astronomique de data.
Même le Gamepass qui est une très bonne offre ne m'intéresse plus.Quand je vois un just Cause ou Mortal Kombat à plus de 40 gigas, c'est bon j'abandonne et c'est pas les prochaines machines en streaming qui vont changer la donne pour moi.
Sur Switch, j'achète ma cartouche (le dernier New Mario en l'occurence), je la met dans ma console j'allume je joue.
Pas de Pub, de chargement, de téléchargement bref le pied, l'impression de revenir sur N64.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Après, les MAJ et compagnie... Alors oui, d'un coté, je trouve ça lourd. De l'autre, faut aussi voir "comment" c'est intégré. Ça me soûle sur One parce que l'on ne peut pas lancer le jeu avant que la MAJ soit terminée alors que sur PS4, tu peux.
Soyons honnête, sur Switch aussi, tu dois DL les jeux indés (et Nintendo comme les autres fait désormais beaucoup de ventes en démat sur ses "gros" jeux"), il y a des patchs et des temps de chargement. C'est incontestablement moindre pour diverses raisons, mais c'est présent.
Quand à l'aspect écologique... Si l'on considère l'argument essentiel, il faut tout simplement cesser de pratiquer notre passion (d'autant que les batteries sont particulièrement nocives or la Switch en intègre plus que les autres machines). Si c'est une considération secondaire, il faut garder à l'esprit que les mails, SMS, YT, Twitch, FB, la TV & co sont infiniment plus dommageable que le DL de jeux/patchs. Or le temps que je passe à jouer, je ne le passe pas à une autre de ces activités.
Une fois encore, je suis d'accord, le coté nomade est un vrai avantage et si, comme le dit Kinghonk, cela pâlie un manque de temps pour jouer (quel que soit le jeu) sur console de salon, génial.
C'est juste l'association aux indés qui me chiffonne parce que l'on peut en profiter tout autant sur d'autres machines, depuis longtemps (les indés n'ont pas attendu la Switch pour cartonner) et que j'ai parfois l'impression que leur mise en avant résulte en partie d'un vide à combler sur les plannings.
Après, quelle que soit la raison, les ventes sont bonnes à prendre, tant pour Nintendo que pour les indés.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Alors pour des jeux comme Abzu encore une fois la Switch permet le choix, si je veux y jouer sur grand écran pas de soucis.
Pour les patch on est d'accord c'est présent mais je me suis amusé à vérifier leur taille:
J'ai fait le choix de prendre les jeux sur cartouches, déjà j'aime le support physique, de deux les jeux Nintendo ne perdent que très peu de valeur, dans 5 ans c'est toujours possible de revendre un MK8 à 20 balles sans problème (c'était le cas sur WiiU et pourtant...)
J'ai une vingtaine de jeux boites (en gros tout les titres Tendo depuis la sortie) et voici le "poids" des maj:
En gros c'est rien comparé aux centaines de Gigas sur One (la PS4 s'en tire mieux car il est possible de lancer un jeu sans).
Pour les Indés suffit de voir le score du dernier Monster Boy sur Switch pour voir que c'est bien la console qui est adaptée à ce genre de jeu et puis faut dire que faire tourner une PS4 (consomation énergétique)pour des jeux comme Hollow Knight ou Muttant Muds hmmm, en gros la Switch c'est une version réussie de la Ouya^^
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Tout n'est pas jouable en portable mais ça reste très pratique... j'ai aucun écran à disposition en ce moment (ni PC ni PS4) et je suis en train de me faire Bayonnetta sur Switch et c'est top alors que spontanément je dirais que c'est une expérience à découvrir dans le salon. Même si idéalement un Inside j'aimerais me le faire le soir, avec un son qui va bien et tout, je pense que dans le lit, avec écouteur, il y a moyen de prendre son pied également.
(encore merci @Blackninja d'ailleurs pour Bayo, je m'amuse bien dessus).
Si pour la Switch 2, tu te retrouves avec l'équivalent d'une PS4/One portable, tu aura des portages de jeux tiers de la gen PS4/One avec des patchs de la taille de ce que l'on a aujourd'hui sur PS4/One.
Et pour moi, le succès des indés sur Switch, il tient aussi beaucoup au calendrier des "grosses" sorties.
Sur la fin d'année, l'indé qui veut se faire une place sur PS4 ou One, il est submergé par les machines marketing de FIFA, RDR2, CoD, Spider-Man, FH3, BfV, NBA, NFL, ACO, Fallout, Just Cause & co.
Sur Switch, en gros, ça se résume à Mario Party et Smash Bros., ce qui laisse évidement plus de visibilité, avec en face des joueurs nombreux qui ont "faim", qui traditionnellement aiment l'approche arcade et qui pour beaucoup semblent découvrir les indés.
On se retrouve avec un schéma assez proche de l'el dorado que fut le XBLA il y a une dizaine d'années, et qui faisait de la 360 la machine des indés.
Et d'ailleurs, Nintendo le sait. Je pense qu'ils ont pris conscience de l'importance des indés pour eux durant la période WiiU. C'est au lancement de la Switch qu'ils ont clairement fait un 180° pour embrasser et pousser à fond la scène indé.
Après, le coté multi local et la portabilité jouent incontestablement dans le truc, mais le coté "la switch est la machine des indés"... j'attends de voir comment cela va se passer sur la durée, une fois que la machine va se confronter aux problèmes qui ont touché les autres supports, comme l'avalanche croissante de titres et la saturation progressive des joueurs.
@SweenezTodd : toi, tu sorts ->[] ^^
Un Resident Evil 2/Witcher 3 va forcément débarquer en remaster sur Switch 2 un jour et ce sera pareil, on profitera d'un jeu terminé ce qui commence à me plaire de plus en plus parce que honnêtement c'est de pire en pire sur cette gen.
Un truc bien lourd par contre...Le store.C'est un bordel sans nom.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forcément ça donne pas envie et pourtant c'est CDP alors avec d'autres éditeurs moins consciencieux...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Pour la taille des patch et des jeux, bah là il y a pas...si on veut de la performance technique, de la 4k, de la 8k, du HDR ça se paie. Si Nintendo y viennent, leur support seront confronter à ces désagréments aussi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Entre la 64 et la Switch il y a 20 ans d'écart et pourtant c'est toujours du Plug & Play et une parfaite optimisation de leur code.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Nintendo utilise des technologies éprouvées et mures, ça a des défauts mais ça a aussi ses bons côtés et je pense que le fait que leurs jeux sortent généralement en étant bien finis en fait partie.
Mais cela ne change rien au fait que d'une part, ils sortent eux aussi des patchs et embrassent progressivement la mode du DLC (typiquement pour Splatoon ou Smash Bros.), ni que les jeux tiers ne changent pas leur fonctionnement sur Switch. Certains sortent avec un manque de finition du au fait qu'il s'agisse de portage, d'autres multiplies les DLC comme Fortnite (qui est tout de même le jeu le plus joué sur Switch de l'année 2018). Le "game as a service" devient une norme dont Nintendo ne pourra pas se couper.
OR si la prochaine machine de Nintendo vient taper dans la librairie des jeux actuels, on sait la taille qu'ils auront. Beaucoup taquine les 50 Go (comme TW3 full ou ACO) et certains passent les 100 Go (RDR2, CoD). Et les jeux "nouveaux" sur Switch 2 recevront des MAJ tout aussi volumineuse que celles que l'on a aujourd'hui sur nos PS4/One. Ce sera toujours moins que ce que l'on aura sur PS5 ou One² mais bien plus que ce que l'on a sur Switch actuellement.
le barbier> On est d'accord. Je ne parlais uniquement du poids, impacté par les performances des jeux. Pas du principe de MAJ en lui-même (qui me gonfle aussi).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Porter les Final Fantasy Remaster sur Switch était un défi pour le studio Virtuos
"En effet, la principale difficulté était la question de la taille du jeu par rapport aux cartouches. Le jeu faisait 50 Go et fallait qu'il entre dans une cartouche de 32 Go sans que cela n'affecte la qualité visuelle ou le temps de chargement. Cela veut au moins dire, comme le souligne le YouTuber SpawnWave, que l'utilisation de cartouches de 32 Go pour une production de masse ne semble plus être un problème pour les éditeurs qui devraient moins imposer le téléchargement d'une partie du jeu."
Comme quoi en serrant un peu ça passe!
https://www.p-nintendo.com/news/porter-les-final-f...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Nintendo Switch : Nikkei s'attend à une version lite cette année
"Selon un rapport publié par Nikkei, suivant la publication des résultats financiers de Nintendo, la Nintendo Switch pourrait bien voir une version lite d'elle-même arriver en 2019.
Cette dernière coûterait moins cher, du fait de la suppression de certaines fonctionnalités, ce qui aurait de plus l'avantage d'améliorer l'autonomie de la console en mode portable. Le but serait donc bien de proposer une version allégée, à destination de ceux désirant surtout l'utiliser en mode portable."
http://www.jeuxvideo.com/news/995515/nintendo-switch-nikkei-s-attend-a-une-version-lite-cette-annee.htm
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Sinon, Smash Bros a dépassé les 12 millions de ventes, et Pokemon trucmuche en est à plus de 10 millions. Ces 2 jeux de fin d'année font donc mieux que l'ensemble des exclues de Sony (ou MS) sur l'année. Un peu plus de 17 millions de Switch ont trouvé preneur cette année. Qu'on trouve cette deuxième année moins folle que la première ou pas, difficile de ne pas constater que les choses vont extrêmement bien pour Nintendo.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pas mal pour la petite Switch
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11