Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Blackninja
Blackninja
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Parce qu'un jeu comme Celeste est bien plus attractif sur un petit écran mais même sans parler des indé (j'ai une dizaine de jeux boites comme Xenoblade, pokémon, Smash etc en attente) c'est le concept de la machine et qu'elle soit adapté à ma petite connexion qui fait mouche chez moi (j'ai rebranché ma X pour tester la démo de RE2 résultat, près de 10 jeux à mettre à jour avec des volumes allant de 4 à 40 gigas, résultat elle esr retourné dans son tiroir et ressortira pour Gears en fin d'année et encore si le truc fait autant que le 4 avec ses plus de 100 gigas c'est même pas sur).
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Just Do It!
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kinghonk
kinghonk
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Attention je n’ai jamais dit que je faisais la distinction entre les indes et les AAA personnellement.
Je parle de temps de jeu sans distinction.
Les 20 h de jeux en deux semaines c’est sur dark souls remastered switch.
Cet exemple est parfait car j’ai lâché dark soûls 3 par manque de temps sur pro.
Ce qui ne veut pas dire que la switch et le catalogue des sorties est irréprochable...loin de la.
Je le redis je rêve d’une ps5 avé la même philosophie.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
Je suis plutôt d'accord avec toi. 

Je trouve les consoles de salon plus plug and play que le PC par exemple mais la Switch c'est encore un cran au-dessus à mes yeux.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
La fonction de reprise instantanée est parfaite.
Ca existe sur One et PS4 mais à chaque fois ça bug, exemple je lance Killer Instinct je passe en mode veille et tu peux être sur qu'une fois sur 2 le jeu plante donc adieu ma progression (sans parler des vérification online permanente).
Et puis bon pouvoir continuer sa partie n'importe où en mode table ou portable ça n'a pas de prix de plus je trouve que la taille des jeux devient du grand n'importe quoi, on parle de réchauffement planétaire et ça nous fait télécharger des quantités astronomique de data.
Même le Gamepass qui est une très bonne offre ne m'intéresse plus.Quand je vois un just Cause ou Mortal Kombat à plus de 40 gigas, c'est bon j'abandonne et c'est pas les prochaines machines en streaming qui vont changer la donne pour moi.
Sur Switch, j'achète ma cartouche (le dernier New Mario en l'occurence), je la met dans ma console j'allume je joue.
Pas de Pub, de chargement, de téléchargement bref le pied, l'impression de revenir sur N64.
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Just Do It!
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Oui, mais on peut aussi dire qu'un Abzu ou Inside seront moins immersif sur un petit écran (tout comme une bd de Schuiten perdrait au format manga). A ce niveau, ça relève vraiment du cas par cas.

Après, les MAJ et compagnie... Alors oui, d'un coté, je trouve ça lourd. De l'autre, faut aussi voir "comment" c'est intégré. Ça me soûle sur One parce que l'on ne peut pas lancer le jeu avant que la MAJ soit terminée alors que sur PS4, tu peux.
Soyons honnête, sur Switch aussi, tu dois DL les jeux indés (et Nintendo comme les autres fait désormais beaucoup de ventes en démat sur ses "gros" jeux"), il y a des patchs et des temps de chargement. C'est incontestablement moindre pour diverses raisons, mais c'est présent.

Quand à l'aspect écologique... Si l'on considère l'argument essentiel, il faut tout simplement cesser de pratiquer notre passion (d'autant que les batteries sont particulièrement nocives or la Switch en intègre plus que les autres machines). Si c'est une considération secondaire, il faut garder à l'esprit que les mails, SMS, YT, Twitch, FB, la TV & co sont infiniment plus dommageable que le DL de jeux/patchs. Or le temps que je passe à jouer, je ne le passe pas à une autre de ces activités.

Une fois encore, je suis d'accord, le coté nomade est un vrai avantage et si, comme le dit Kinghonk, cela pâlie un manque de temps pour jouer (quel que soit le jeu) sur console de salon, génial.

C'est juste l'association aux indés qui me chiffonne parce que l'on peut en profiter tout autant sur d'autres machines, depuis longtemps (les indés n'ont pas attendu la Switch pour cartonner) et que j'ai parfois l'impression que leur mise en avant résulte en partie d'un vide à combler sur les plannings.
Après, quelle que soit la raison, les ventes sont bonnes à prendre, tant pour Nintendo que pour les indés.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
La Switch je m'en sers en dock ou en nomade mais chez moi quand mon fils y joue pendant que je suis sur X1 ou PS4. Par contre je ne l'ai jamais sortie à l'extérieur meme en voyage car trop peur de la casser.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
@Cryo:

Alors pour des jeux comme Abzu encore une fois la Switch permet le choix, si je veux y jouer sur grand écran pas de soucis.

Pour les patch on est d'accord c'est présent mais je me suis amusé à vérifier leur taille:

J'ai fait le choix de prendre les jeux sur cartouches, déjà j'aime le support physique, de deux les jeux Nintendo ne perdent que très peu de valeur, dans 5 ans c'est toujours possible de revendre un MK8 à 20 balles sans problème (c'était le cas sur WiiU et pourtant...)





J'ai une vingtaine de jeux boites (en gros tout les titres Tendo depuis la sortie) et voici le "poids" des maj:







En gros c'est rien comparé aux centaines de Gigas sur One (la PS4 s'en tire mieux car il est possible de lancer un jeu sans).

Pour les Indés suffit de voir le score du dernier Monster Boy sur Switch pour voir que c'est bien la console qui est adaptée à ce genre de jeu et puis faut dire que faire tourner une PS4 (consomation énergétique)pour des jeux comme Hollow Knight ou Muttant Muds hmmm, en gros la Switch c'est une version réussie de la Ouya^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4760 Jours
Posté par cryoakira
Oui, mais on peut aussi dire qu'un Abzu ou Inside seront moins immersif sur un petit écran (tout comme une bd de Schuiten perdrait au format manga). A ce niveau, ça relève vraiment du cas par cas.
De toute façon Abzu est très moyen... :p

Tout n'est pas jouable en portable mais ça reste très pratique... j'ai aucun écran à disposition en ce moment (ni PC ni PS4) et je suis en train de me faire Bayonnetta sur Switch et c'est top alors que spontanément je dirais que c'est une expérience à découvrir dans le salon. Même si idéalement un Inside j'aimerais me le faire le soir, avec un son qui va bien et tout, je pense que dans le lit, avec écouteur, il y a moyen de prendre son pied également.

(encore merci @Blackninja d'ailleurs pour Bayo, je m'amuse bien dessus).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
La taille des patches correspond à ce que l'on avait en moyenne à l'ère PS360 parce que la Switch correspond plus ou moins à ce qu'étaient ces machines.
Si pour la Switch 2, tu te retrouves avec l'équivalent d'une PS4/One portable, tu aura des portages de jeux tiers de la gen PS4/One avec des patchs de la taille de ce que l'on a aujourd'hui sur PS4/One.

Et pour moi, le succès des indés sur Switch, il tient aussi beaucoup au calendrier des "grosses" sorties.
Sur la fin d'année, l'indé qui veut se faire une place sur PS4 ou One, il est submergé par les machines marketing de FIFA, RDR2, CoD, Spider-Man, FH3, BfV, NBA, NFL, ACO, Fallout, Just Cause & co.
Sur Switch, en gros, ça se résume à Mario Party et Smash Bros., ce qui laisse évidement plus de visibilité, avec en face des joueurs nombreux qui ont "faim", qui traditionnellement aiment l'approche arcade et qui pour beaucoup semblent découvrir les indés.
On se retrouve avec un schéma assez proche de l'el dorado que fut le XBLA il y a une dizaine d'années, et qui faisait de la 360 la machine des indés.
Et d'ailleurs, Nintendo le sait. Je pense qu'ils ont pris conscience de l'importance des indés pour eux durant la période WiiU. C'est au lancement de la Switch qu'ils ont clairement fait un 180° pour embrasser et pousser à fond la scène indé.
Après, le coté multi local et la portabilité jouent incontestablement dans le truc, mais le coté "la switch est la machine des indés"... j'attends de voir comment cela va se passer sur la durée, une fois que la machine va se confronter aux problèmes qui ont touché les autres supports, comme l'avalanche croissante de titres et la saturation progressive des joueurs.

@SweenezTodd : toi, tu sorts ->[] ^^
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
L'avantage de la Switch c'est qu'effectivement elle propose des version GOTY des meilleurs titres du coup, l'effet béta testeur des jeux "Day One" qu'on retrouve sur les PSONE permet très peu de mise à jour ce qui est un gros plus.
Un Resident Evil 2/Witcher 3 va forcément débarquer en remaster sur Switch 2 un jour et ce sera pareil, on profitera d'un jeu terminé ce qui commence à me plaire de plus en plus parce que honnêtement c'est de pire en pire sur cette gen.

Un truc bien lourd par contre...Le store.C'est un bordel sans nom.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Posté par Blackninja
parce que honnêtement c'est de pire en pire sur cette gen.
Oh oui, et ça me court aussi. C'est pour ça que cela me fait plaisir de voir enfin les joueurs réagir en masse à ce sujet.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
Prend Witcher 3 à sa sortie et compare le avec sa version actuelle...c'est un gouffre, et ça va être pareil pour Cyberpunk 2077.
Forcément ça donne pas envie et pourtant c'est CDP alors avec d'autres éditeurs moins consciencieux...
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GTB - Acapello
GTB
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Même si les indés se portent bien sur la switch, de toute manière la plateforme des indés ça reste le PC. Elle en récupère la majorité de son catalogue (je pense que c'est cela que tu soulignais à la base d'ailleurs). Pour l'instant la switch a pour elle d'être une plateforme adaptée (mobile), pas submergé de AAA et pas encore submergé d'indés. Ca offre une terre fertile pour ce marché pour l'instant. Effectivement Nintendo va devoir à un moment filtrer pour que les ventes des "gros" indé se maintiennent, ou être confronter au même problème que steam. Et, apparemment, bosser l'ergonomie de leur store aussi ^^'.

Pour la taille des patch et des jeux, bah là il y a pas...si on veut de la performance technique, de la 4k, de la 8k, du HDR ça se paie. Si Nintendo y viennent, leur support seront confronter à ces désagréments aussi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
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Posté par GTB
Pour la taille des patch et des jeux, bah là il y a pas...si on veut de la performance technique, de la 4k, de la 8k, du HDR ça se paie. Si Nintendo y viennent, leur support seront confronter à ces désagréments aussi.
Bof, hormis la periode Gamecube/Wii, Nintendo c'est du support cartouche, je suppose que d'ici la prochaine gen ça sera pareil.

Entre la 64 et la Switch il y a 20 ans d'écart et pourtant c'est toujours du Plug & Play et une parfaite optimisation de leur code.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Je vois pas bien pourquoi l'Ultra HD, le HDR et le reste justifient, en eux-mêmes, la présence de patchs. Ils les alourdissent certes mais ça ne justifie pas que lesdits jeux aient si souvent besoins de correctifs. Nintendo arrivera probablement à sortir des jeux avec peu de correctifs même si ils sont en 4K HDR parce qu'ils prennent la technologie à rebond, quand elle est maitrisée là où les autres cherchent à être à l'avant garde.

Nintendo utilise des technologies éprouvées et mures, ça a des défauts mais ça a aussi ses bons côtés et je pense que le fait que leurs jeux sortent généralement en étant bien finis en fait partie.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Que Nintendo prenne le temps de fignoler ses jeux, c'est une certitude.
Mais cela ne change rien au fait que d'une part, ils sortent eux aussi des patchs et embrassent progressivement la mode du DLC (typiquement pour Splatoon ou Smash Bros.), ni que les jeux tiers ne changent pas leur fonctionnement sur Switch. Certains sortent avec un manque de finition du au fait qu'il s'agisse de portage, d'autres multiplies les DLC comme Fortnite (qui est tout de même le jeu le plus joué sur Switch de l'année 2018). Le "game as a service" devient une norme dont Nintendo ne pourra pas se couper.

OR si la prochaine machine de Nintendo vient taper dans la librairie des jeux actuels, on sait la taille qu'ils auront. Beaucoup taquine les 50 Go (comme TW3 full ou ACO) et certains passent les 100 Go (RDR2, CoD). Et les jeux "nouveaux" sur Switch 2 recevront des MAJ tout aussi volumineuse que celles que l'on a aujourd'hui sur nos PS4/One. Ce sera toujours moins que ce que l'on aura sur PS5 ou One² mais bien plus que ce que l'on a sur Switch actuellement.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5694 Jours
Hitman 2 fait un peu plus de 100 Go aussi. Mais seulement si on a le Legacy Pack qui permet de jouer aux niveaux du premier dans le 2. Sinon il fait que 50 (le premier faisait aussi 50). :3
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Bah l'air de rien GC/Wii/Wii-U ça représente 16ans, presque la moitié de leur vie de console de salon :p. Après je dis pas, peut-être que Nintendo resteront sur un format cartouche ^^. Aucune idée dans quelle mesure c'est techniquement faisable j'avoue. Néanmoins, ils proposent aussi du démat et chez eux comme ailleurs la part de ces ventes ne cesse de croitre. Une part des utilisateurs concerné par le poids des fichiers et des dl. Comme le dit cryo, ils proposent aussi des patchs, un store, des DLC etc...Bref je ne suis pas du tout en train de dire que la Switch craint pour telle ou telle raison, loin de là! Je suis très content que t'y trouves ton bonheur et ces avantages dont tu parles sont bien réels. Juste que les désagréments que tu déplores ailleurs, Nintendo n'y sont simplement pas encore confronter dû à leur "retard" mais ils arriveront très probablement. Ou pas. Peut-être qu'ils s'en foutent de plus de puissance, de la 4k/8k, du HDR et autres.

le barbier> On est d'accord. Je ne parlais uniquement du poids, impacté par les performances des jeux. Pas du principe de MAJ en lui-même (qui me gonfle aussi).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
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Porter les Final Fantasy Remaster sur Switch était un défi pour le studio Virtuos

"En effet, la principale difficulté était la question de la taille du jeu par rapport aux cartouches. Le jeu faisait 50 Go et fallait qu'il entre dans une cartouche de 32 Go sans que cela n'affecte la qualité visuelle ou le temps de chargement. Cela veut au moins dire, comme le souligne le YouTuber SpawnWave, que l'utilisation de cartouches de 32 Go pour une production de masse ne semble plus être un problème pour les éditeurs qui devraient moins imposer le téléchargement d'une partie du jeu."

Comme quoi en serrant un peu ça passe!

https://www.p-nintendo.com/news/porter-les-final-f...
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Blackninja
Blackninja
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Nintendo Switch : Nikkei s'attend à une version lite cette année
"Selon un rapport publié par Nikkei, suivant la publication des résultats financiers de Nintendo, la Nintendo Switch pourrait bien voir une version lite d'elle-même arriver en 2019.

Cette dernière coûterait moins cher, du fait de la suppression de certaines fonctionnalités, ce qui aurait de plus l'avantage d'améliorer l'autonomie de la console en mode portable. Le but serait donc bien de proposer une version allégée, à destination de ceux désirant surtout l'utiliser en mode portable.
"

http://www.jeuxvideo.com/news/995515/nintendo-switch-nikkei-s-attend-a-une-version-lite-cette-annee.htm
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Ce serait pas plus mal, aussi bien pour les nouveaux acheteurs que les anciens (qui auraient la meilleure version).
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Pour l'instant le discours officiel affirme le contraire: aucune nouvelle switch à venir. Mais bon Nintendo qui dit blanc et fait noir dans la foulée ça s'est déjà vu ^^.

Sinon, Smash Bros a dépassé les 12 millions de ventes, et Pokemon trucmuche en est à plus de 10 millions. Ces 2 jeux de fin d'année font donc mieux que l'ensemble des exclues de Sony (ou MS) sur l'année. Un peu plus de 17 millions de Switch ont trouvé preneur cette année. Qu'on trouve cette deuxième année moins folle que la première ou pas, difficile de ne pas constater que les choses vont extrêmement bien pour Nintendo.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
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GRID : Autosport se montre en images sur Nintendo Switch





Pas mal pour la petite Switch
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
La petite Switch est un peu plus costaude que la 360 et la PS3, sur lesquelles GRID Autosport est sorti à la base.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
Je sais mais ça m'épate toujours de voir tourner des jeux comme ça en mode portable, par contre faut voir niveau gameplay avec les simples gâchettes
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Just Do It!
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