Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Là, ils vont vraiment castrer le perso.
Mais bon, leur approche ne m'étonne pas. C'est la conséquence directement de ce choix absurde d'autoriser les clones dans une équipe. Forcément, pour éviter les abus d'un team avec 4 ou 5 Torbjorn, faut le nerfer bien plus que s'il fallait éviter les abus d'un seul torbjorn.
Du coup, on va souvent tomber dans ces excès.
Le truc c'est que changer les dommages de la tourelle c'est une chose, changer son "fonctionnement" (portée, angle de tir limité) c'en est une bien différente et si ils devaient changer le fonctionnement de Torb sur console uniquement ce serait un casse-tête majeur, surtout avec la version PC qui n'a pas spécialement besoin de nerf, faut comprendre que tout est lié dans le fonctionnement des persos : map design, les synergies avec les autres persos...
PSN ID: Bloodstormz
Les parties compétitive sont là.
Have Fun...
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Les parties compétitive sont là.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Après concrètement le mode compétitif c'est quoi ? C'est le même jeu avec un côté un peu plus sérieux.
J'en ai fait hier et aujourd'hui et ça joue vraiment mieux que sur les parties rapide.
Les classements et tout le reste on s'en cogne un peu non ?
Ça pourras que évoluer dans le bon sens après les feedbacks, c'est que le début de l'aventure.
Et puis j'ai déjà 4 points de compétitions :/ plus que 296 pour m'acheter une arme en Or qui sert à rien mais qui est tellement essentiel :)
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
KOTH = king of the hill = roi de la colline = c'est le mode où on doit atteindre les 100% de contrôle d'une zone ;)
Si c'est pour se frapper des tueurs qui te défoncent ou des néophytes qui ne jouent pas l'objectif, autant rester sur le mode classique. L'intérêt du classé, c'est d'avoir des joueurs qui correspondent à ton niveau.
Là, de ce que j'ai lu, le système est vraiment plombé. Prenons le cas de ce que le jeu va considérer comme un joueur moyen, à savoir qui a un ratio de victoires de 1/2 (parce visiblement, nos perfs persos n'ont aucun impact).
Si
- le gars gagne 10 parties de KotH (King of the Hill-> capture de zone) et perd 10 parties d'escorte de convoie, il va perdre BEAUCOUP de niveaux.
- le gars gagne 10 parties d'escorte mais perd 10 partie de KotH, il va se retrouvé propulsé en haut de classement.
Voilà, c'est le cas extrême mais ça illustre le déséquilibre. Apparemment, cela mène à des^situations absurdes où des joueurs avec un ratio de victoire positif perdent des niveaux.
Et c'est aggravé par un bug sur les KotH.
- Les joueurs qui quittent :
Alors le joueur qui quitte a une défaite quoiqu'il arrive, même si c'est une déco, qu'il revient dans le temps impartis et qu'il gagne la partie il aura une défaite, donc il revient pour rien en gros...
Plus gênant, quand un joueur quitte la partie pendant les 30 premières secondes du match c'est ok de quitter pour les autres au bout d'une minute, quand c'est après les 30 premières seconde c'est une défaite pour toute l'équipe et la perte de rang qui va avec. Donc quand on se retrouve avec un joueur qui quitte juste après les 30 premières secondes c'est un peu ballot, et ça arrive souvent...
Alors comme dit Blizzard l'alternative serait pire, du coup les joueurs pousseraient un mec à quitter si le match semble perdu pour pas avoir de défaite, certes, n'empêche que c'est pas du tout agréable de voir son rang fondre parce qu'un des mecs de son équipe a quitté.
- Les problèmes de rang/classement compétitif :
Sur les maps de contrôle (Lijang, Ilios, etc...) la perte et le gain de rang sont buggés, on perd ou on gagne très peu de points de rang par rapport aux autres types de jeu, Blizzard hier a fait style "ah oui flute, on a constaté un bug hier soir avec les maps de contrôle..." sauf que c'est un problème qui à priori a été reporté depuis presque le début des PTR...
- Le manque d'xp classique :
Les matchs rapporte en moyenne juste un peu plus d'xp que des matchs en partie rapide, or ils durent 2 fois plus longtemps par conséquent on gagne beaucoup d'xp classique / heure en compétitif qu'en partie rapide. Ce qui n'est pas un gros problème mais pas super agréable non plus vu le peu de goodies qui sont liés au mode compétitif et le grind qu'il faut pour les obtenir.
Alors c'est Blizzard, niveau suivi on sait que c'est sans doute les premiers dans l'industrie et qu'ils améliorent sans cesse leur jeux mais ils nous ont quand même habitués à des releases un peu mieux finies que ça.
Bref au final pas très séduisante cette première version du mode compétitif.
PSN ID: Bloodstormz
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Si c'est pour se frapper des tueurs qui te défoncent ou des néophytes qui ne jouent pas l'objectif, autant rester sur le mode classique. L'intérêt du classé, c'est d'avoir des joueurs qui correspondent à ton niveau.
Là, de ce que j'ai lu, le système est vraiment plombé. Prenons le cas de ce que le jeu va considérer comme un joueur moyen, à savoir qui a un ratio de victoires de 1/2 (parce visiblement, nos perfs persos n'ont aucun impact).
Si
- le gars gagne 10 parties de KotH (King of the Hill-> capture de zone) et perd 10 parties d'escorte de convoie, il va perdre BEAUCOUP de niveaux.
- le gars gagne 10 parties d'escorte mais perd 10 partie de KotH, il va se retrouvé propulsé en haut de classement.
Voilà, c'est le cas extrême mais ça illustre le déséquilibre. Apparemment, cela mène à des^situations absurdes où des joueurs avec un ratio de victoire positif perdent des niveaux.
Et c'est aggravé par un bug sur les KotH.
Sinon ben y a des parties qui finisse super vite et qui te ramène la même xp que pour le rapide. Hier j'ai fait une partie super longue par contre j'ai gagné 7000 xp à la fin.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
D'autant que ces notions de "supérieur" et inférieur" ne veulent du coup pas dire grand chose vu la façon dont ils semblent calculer le truc. Le MVP qui va décrocher 4 médailles d'or sur 2-3 rencontres de convoi successives mais se retrouve du coté des perdants et donc perd plusieurs niveaux, je ne pense pas qu'il trouve ça honnête.
D'autant que ces notions de "supérieur" et inférieur" ne veulent du coup pas dire grand chose vu la façon dont ils semblent calculer le truc. Le MVP qui va décrocher 4 médailles d'or sur 2-3 rencontres de convoi successives mais se retrouve du coté des perdants et donc perd plusieurs niveaux, je ne pense pas qu'il trouve ça honnête.
J'ai rien contre des bonus en plus pour les meilleurs joueurs non plus vu que c'est souvent mon cas.
Par contre vu le nombres de joueurs sur le jeu ( en millions je crois ) pour moi même si il y a 150 joueurs qui râlent je pense pas que ça représente la majorité si ?
Vous me faites toujours rire avec ça :) vous savez très bien que c'est jamais les gens satisfait qui viennent poster.
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Car moi j'ai pas trouvé, t'as un grade mais il représente quoi ? Comment sais tu si 50 c'est plutôt bon ou plutôt naze ?
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"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"
Papy raleur !
Après quelques bonnes sessions sur le solo de Doom (excellent soit dit en passant) ça va me faire bizarre de repasser sur le gameplay plus lent d'Overwatch.
"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"
J'ai réussi à passer de 43 à 46 en cote.
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Or c'est un peu absurde d'avoir une évaluation individuelle qui repose exclusivement sur une performance collective.
Imagine, dans un match de foot (pour coller à l'actu), un attaquant qui marque 4 buts à une bonne défense, donc plutôt efficace à priori. Par contre, son équipe perd parce que la défense est vraiment naze et encaisse 5 buts. Tu vas dire "bon c'est un attaquant de merde et je ne recruterai jamais pour mon club" ? Parce qu'actuellement, c'est ça le système de rating d'Overwatch.
Après, tu peux dire que ce que l'on lit sur les forums n'est pas représentatif mais de façon général, lorsque quelqu'un se plaint d'un truc, tu aura des contradicteurs pour dire l'inverse et là, en effet, difficile de savoir ce qu'est le "sentiment général".
Mais dans les différents threads que j'ai lu, les défauts dénoncés ne sont tout simplement jamais contrés. Personne ne vient dire "mais si, c'est bien, ça marche, les gains/pertes sont équilibrés". Les posts les plus "optimistes" sont ceux espérant que les choses s'améliorent ou invitant Blizzard a regarder comment ça se passe du coté de CS Go.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr