Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Posted by cryoakira
Moui, perso, je ne suis pas fan de ce choix. J'aurai préféré que le nerf (clairement nécessaire) passe par le temps de réaction, la portée ou un cône de vision restreint pour récompenser le fait de bien placer la tourelle.
Là, ils vont vraiment castrer le perso.

Mais bon, leur approche ne m'étonne pas. C'est la conséquence directement de ce choix absurde d'autoriser les clones dans une équipe. Forcément, pour éviter les abus d'un team avec 4 ou 5 Torbjorn, faut le nerfer bien plus que s'il fallait éviter les abus d'un seul torbjorn.
Du coup, on va souvent tomber dans ces excès.
Moi le changement me va, ça devrait permettre de rendre les tourelles plus gérables.
Le truc c'est que changer les dommages de la tourelle c'est une chose, changer son "fonctionnement" (portée, angle de tir limité) c'en est une bien différente et si ils devaient changer le fonctionnement de Torb sur console uniquement ce serait un casse-tête majeur, surtout avec la version PC qui n'a pas spécialement besoin de nerf, faut comprendre que tout est lié dans le fonctionnement des persos : map design, les synergies avec les autres persos...
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PSN ID: Bloodstormz

Havocks
Havocks
Since 6500 Days
Nouvelle MaJ sur PC..
Les parties compétitive sont là.
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Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by Havocks
Nouvelle MaJ sur PC..
Les parties compétitive sont là.
Dispo sur One également depuis ce soir :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Pas sur PS4, mais plus je lis les retours du mode compétitif sur le forum officiel, moins je suis pressé. Le sentiment général semble être : c'est complètement raté. Que ce soit dans le matchmaking, la façon d'évaluer les joueurs ou le décompte des gains/pertes de niveaux, tout semble à coté de la plaque. :/
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by cryoakira
Pas sur PS4, mais plus je lis les retours du mode compétitif sur le forum officiel, moins je suis pressé. Le sentiment général semble être : c'est complètement raté. Que ce soit dans le matchmaking, la façon d'évaluer les joueurs ou le décompte des gains/pertes de niveaux, tout semble à coté de la plaque. :/
Forum fr ? Ou US ?
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
US.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6500 Days
Ca m'étonne qu'à moitié tout ce temps pour sortir qu'un pauvre mode compétitif c'était déjà une grosse blague.
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Kitano23
Kitano23
Since 6763 Days
FR aussi, sur HFR ça se plaint pas mal et le gain d'xp sur le mode KOTH est buguée à priori
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by Kitano23
FR aussi, sur HFR ça se plaint pas mal et le gain d'xp sur le mode KOTH est buguée à priori
T'as un dictionnaire des abréviations ? :p

Après concrètement le mode compétitif c'est quoi ? C'est le même jeu avec un côté un peu plus sérieux.

J'en ai fait hier et aujourd'hui et ça joue vraiment mieux que sur les parties rapide.

Les classements et tout le reste on s'en cogne un peu non ?

Ça pourras que évoluer dans le bon sens après les feedbacks, c'est que le début de l'aventure.

Et puis j'ai déjà 4 points de compétitions :/ plus que 296 pour m'acheter une arme en Or qui sert à rien mais qui est tellement essentiel :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Kitano23
Kitano23
Since 6763 Days
HFR = hardware.fr, sur le topic PC ça gueule pas mal !
KOTH = king of the hill = roi de la colline = c'est le mode où on doit atteindre les 100% de contrôle d'une zone ;)
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cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Ben à priori, tu ne t'en fous pas complètement des classements, déjà parce que c'est le mode compétitif, et ensuite parce que c'est ce qui doit normalement déterminer le matchmaking.
Si c'est pour se frapper des tueurs qui te défoncent ou des néophytes qui ne jouent pas l'objectif, autant rester sur le mode classique. L'intérêt du classé, c'est d'avoir des joueurs qui correspondent à ton niveau.

Là, de ce que j'ai lu, le système est vraiment plombé. Prenons le cas de ce que le jeu va considérer comme un joueur moyen, à savoir qui a un ratio de victoires de 1/2 (parce visiblement, nos perfs persos n'ont aucun impact).

Si
- le gars gagne 10 parties de KotH (King of the Hill-> capture de zone) et perd 10 parties d'escorte de convoie, il va perdre BEAUCOUP de niveaux.
- le gars gagne 10 parties d'escorte mais perd 10 partie de KotH, il va se retrouvé propulsé en haut de classement.

Voilà, c'est le cas extrême mais ça illustre le déséquilibre. Apparemment, cela mène à des^situations absurdes où des joueurs avec un ratio de victoire positif perdent des niveaux.
Et c'est aggravé par un bug sur les KotH.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Oui plusieurs problème avec le mode compétitif :

- Les joueurs qui quittent :
Alors le joueur qui quitte a une défaite quoiqu'il arrive, même si c'est une déco, qu'il revient dans le temps impartis et qu'il gagne la partie il aura une défaite, donc il revient pour rien en gros...
Plus gênant, quand un joueur quitte la partie pendant les 30 premières secondes du match c'est ok de quitter pour les autres au bout d'une minute, quand c'est après les 30 premières seconde c'est une défaite pour toute l'équipe et la perte de rang qui va avec. Donc quand on se retrouve avec un joueur qui quitte juste après les 30 premières secondes c'est un peu ballot, et ça arrive souvent...
Alors comme dit Blizzard l'alternative serait pire, du coup les joueurs pousseraient un mec à quitter si le match semble perdu pour pas avoir de défaite, certes, n'empêche que c'est pas du tout agréable de voir son rang fondre parce qu'un des mecs de son équipe a quitté.

- Les problèmes de rang/classement compétitif :
Sur les maps de contrôle (Lijang, Ilios, etc...) la perte et le gain de rang sont buggés, on perd ou on gagne très peu de points de rang par rapport aux autres types de jeu, Blizzard hier a fait style "ah oui flute, on a constaté un bug hier soir avec les maps de contrôle..." sauf que c'est un problème qui à priori a été reporté depuis presque le début des PTR...

- Le manque d'xp classique :
Les matchs rapporte en moyenne juste un peu plus d'xp que des matchs en partie rapide, or ils durent 2 fois plus longtemps par conséquent on gagne beaucoup d'xp classique / heure en compétitif qu'en partie rapide. Ce qui n'est pas un gros problème mais pas super agréable non plus vu le peu de goodies qui sont liés au mode compétitif et le grind qu'il faut pour les obtenir.

Alors c'est Blizzard, niveau suivi on sait que c'est sans doute les premiers dans l'industrie et qu'ils améliorent sans cesse leur jeux mais ils nous ont quand même habitués à des releases un peu mieux finies que ça.

Bref au final pas très séduisante cette première version du mode compétitif.
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PSN ID: Bloodstormz

Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Ah ben apparemment le problème de rang sur les maps de contrôle a été corrigé :
Last week, several players reported that wins and losses on Control maps (Ilios, Lijiang Tower, and Nepal) during Competitive Play were not correctly influencing Skill Ratings. The exact problem causing this to happen was identified early this morning, and we were able to develop a fix shortly after. That fix has now been implemented on PC and Xbox One in all gameplay regions (and will be in place when Competitive Play goes live on PlayStation 4).

Our sincere apologies for any inconvenience, but thank you so much for your reports and helping us making Overwatch a better game!
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PSN ID: Bloodstormz

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by cryoakira
Ben à priori, tu ne t'en fous pas complètement des classements, déjà parce que c'est le mode compétitif, et ensuite parce que c'est ce qui doit normalement déterminer le matchmaking.
Si c'est pour se frapper des tueurs qui te défoncent ou des néophytes qui ne jouent pas l'objectif, autant rester sur le mode classique. L'intérêt du classé, c'est d'avoir des joueurs qui correspondent à ton niveau.

Là, de ce que j'ai lu, le système est vraiment plombé. Prenons le cas de ce que le jeu va considérer comme un joueur moyen, à savoir qui a un ratio de victoires de 1/2 (parce visiblement, nos perfs persos n'ont aucun impact).

Si
- le gars gagne 10 parties de KotH (King of the Hill-> capture de zone) et perd 10 parties d'escorte de convoie, il va perdre BEAUCOUP de niveaux.
- le gars gagne 10 parties d'escorte mais perd 10 partie de KotH, il va se retrouvé propulsé en haut de classement.

Voilà, c'est le cas extrême mais ça illustre le déséquilibre. Apparemment, cela mène à des^situations absurdes où des joueurs avec un ratio de victoire positif perdent des niveaux.
Et c'est aggravé par un bug sur les KotH.
Pour l'instant je tombe sur des équipes équitables et surtout je gagne plus d'xp contre les équipes supérieur et moins contre les équipes censé être plus faible.C'est assez honnête je trouve.

Sinon ben y a des parties qui finisse super vite et qui te ramène la même xp que pour le rapide. Hier j'ai fait une partie super longue par contre j'ai gagné 7000 xp à la fin.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Tant mieux pour toi si tu tombes sur des bonnes configurations, mais va faire un tour sur les forums et tu vas voir que cela ressemble plus à l'exception qu'à la réglé.
D'autant que ces notions de "supérieur" et inférieur" ne veulent du coup pas dire grand chose vu la façon dont ils semblent calculer le truc. Le MVP qui va décrocher 4 médailles d'or sur 2-3 rencontres de convoi successives mais se retrouve du coté des perdants et donc perd plusieurs niveaux, je ne pense pas qu'il trouve ça honnête.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by cryoakira
Tant mieux pour toi si tu tombes sur des bonnes configurations, mais va faire un tour sur les forums et tu vas voir que cela ressemble plus à l'exception qu'à la réglé.
D'autant que ces notions de "supérieur" et inférieur" ne veulent du coup pas dire grand chose vu la façon dont ils semblent calculer le truc. Le MVP qui va décrocher 4 médailles d'or sur 2-3 rencontres de convoi successives mais se retrouve du coté des perdants et donc perd plusieurs niveaux, je ne pense pas qu'il trouve ça honnête.
C'est sur mais c'est un jeu d'équipe normal d'un côté que ça soit l'équipe victorieuse qui prend le grade :pour

J'ai rien contre des bonus en plus pour les meilleurs joueurs non plus vu que c'est souvent mon cas.

Par contre vu le nombres de joueurs sur le jeu ( en millions je crois ) pour moi même si il y a 150 joueurs qui râlent je pense pas que ça représente la majorité si ?

Vous me faites toujours rire avec ça :) vous savez très bien que c'est jamais les gens satisfait qui viennent poster.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Quand je disais on s'en fout du classement je voulais dire t'en a vu un quelque part ?

Car moi j'ai pas trouvé, t'as un grade mais il représente quoi ? Comment sais tu si 50 c'est plutôt bon ou plutôt naze ?
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Pickman31
Pickman31
Since 6627 Days
Le mode compétitif est également dispo sur PS4 depuis ce matin.
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"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"

MadDemon
MadDemon
Since 5560 Days
Posted by Pickman31
Le mode compétitif est également dispo sur PS4 depuis ce matin.
Oui on a tester avc bloodstorm et madridhood c sympa et bien tendu
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Papy raleur !

Kitano23
Kitano23
Since 6763 Days
Quelle purge ces matchs de classement ... entre les mecs qui prennent du Torbjörn / Symetra en attaque, les mecs qui quittent et une perte de connexion alors que je gagnais, c'est pas la joie pour le moment :o
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Pickman31
Pickman31
Since 6627 Days
Je testerai ça ce soir.
Après quelques bonnes sessions sur le solo de Doom (excellent soit dit en passant) ça va me faire bizarre de repasser sur le gameplay plus lent d'Overwatch.
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"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
J'ai fait des grosses parties on était en team de 6 et c'est bien tendu du coup c'est vraiment team contre team.

J'ai réussi à passer de 43 à 46 en cote.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
On a terminé nos matchs de placement avec Madrid, c'était dans l'ensemble des matchs bien accroché par moment même si on a jamais été en mort subite, du coup côté 55 à la sortie, contre 49 sur PC.
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PSN ID: Bloodstormz

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Non, ce n'est pas normal dans le sens où tu as deux classements distincts. Celui que tu as en jouant dans une équipe (une vraie avec tes contacts) et là, je suis d'accord avec toi, logique d'avoir un classement commun. Et tu as celui que tu obtiens en jouant avec du pick up.
Or c'est un peu absurde d'avoir une évaluation individuelle qui repose exclusivement sur une performance collective.
Imagine, dans un match de foot (pour coller à l'actu), un attaquant qui marque 4 buts à une bonne défense, donc plutôt efficace à priori. Par contre, son équipe perd parce que la défense est vraiment naze et encaisse 5 buts. Tu vas dire "bon c'est un attaquant de merde et je ne recruterai jamais pour mon club" ? Parce qu'actuellement, c'est ça le système de rating d'Overwatch.

Après, tu peux dire que ce que l'on lit sur les forums n'est pas représentatif mais de façon général, lorsque quelqu'un se plaint d'un truc, tu aura des contradicteurs pour dire l'inverse et là, en effet, difficile de savoir ce qu'est le "sentiment général".
Mais dans les différents threads que j'ai lu, les défauts dénoncés ne sont tout simplement jamais contrés. Personne ne vient dire "mais si, c'est bien, ça marche, les gains/pertes sont équilibrés". Les posts les plus "optimistes" sont ceux espérant que les choses s'améliorent ou invitant Blizzard a regarder comment ça se passe du coté de CS Go.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6903 Days
Je testerai bien ce mode mais avec vous. Par contre les 10 matchs de classement je devrai les faire tout seul je suppose ?
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