Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
J'avais également oublié que les jeux se jugent à la note, ça m'avait manqué ça tiens. Pour AC qui tourne mieux sur PS5 ça a été confirmé par DF.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Niveau technique en effet elles semblent plus proche que jamais.
Perso j'ai pas joué à Demon's Souls sur PS3 donc le remake me chauffe complètement, Miles Morales est un spin-off d'un jeu que j'ai beaucoup aimé (en plus d'être extrêmement beau si je veux faire un jeu qui m'impressionne day one).. j'ai jamais acheté de console avec plus de 2 jeux et ces deux là me bottent en plus d'Astro qui est gratuit et de Sackboy pour la suite éventuellement, Ratchet et surtout, Deathloop (Arkane <3), Horizon et GOW d'ici moins d'un an.
Ce lancement est assurément plus qualitatif que celui de la PS4 qui avaient Knack et Killzone Shadow Fall, la PS5 a des jeux extrêmement beaux ET cool à jouer en day one et une première année très bien calibrée (sauf reports évidemment). La différence est notable pour moi puisque j'avais pu patienter plus d'un an avant de prendre une PS4 sans trop de regrets alors que là j'en suis à me demander pourquoi j'ai pas déjà craqué.
Peu importe la comparaison que je fais (avec la Series X, la PS4 ou la One), je ne vois pas comment on peut parler de vacuité, surtout quand on voit le lancement du concurrent direct (qui a sans aucun doute conçu une très bonne console mais qui compte sur des jeux tiers ou old gen pour le montrer pour l'instant).
Évidemment si on compare avec la concurrence.. c'est mieux. mais si on demande à un joueur PS4 ou mieux PS4 pro ou PC je me demande s'il verra linteret de passer sur ps5, d'autant que Sony a finalement déclaré que le crossgen va perdurer. Un remake, un spin-off, une demo pour le pad de 5h, des jeux qui ne font pas l'unanimité (godfall, bugsnax, et sackboy), j'en oublie peut-être...
Encore une fois c'est nettement mieux que sur Xbox, et c'est un lancement réussi mais nuancé. Oui on a vu pire, mais on a aussi vu mieux. C'est juste exactement ce à quoi on s'attendait, je pensais qu'on serait d'accord.
Par contre les petits déboires techniques de la sX par ci par là, et la supériorité de la ps5 sur AC, ça je ne le voyais pas venir.
@sweeney : donc maintenant t'as la TV 4k ?
Et sur la première année, s'il n'y pas de reports, la Playstation aura droit a de très jolies cartouches des studios internes: Ratchet & Clank, Horizon 2, Returnal, peut-être même GT7. Bien mieux que la PS4 sur la même durée.
De quels déboires techniques tu parles, Flash? Je n'ai rien lu de tel. Edit: ah oui, il y a le lecteur optique qui pose problème chez certains.
D'une part, on parle d'un remake d'un jeu finalement très peu joué à son époque (car méconnu et très laid de surcroît), sauf par les hardcore gamers (et encore, pas tous). Le bond technique qualitatif est déjà un argument en soi, mais tu ajoutes à cela le fait que la "légende" des Souls s'est construite à partir de Demon's Souls, mais n'a commencé pour la plupart des gens qu'à partir de Dark Souls, cela en fait un très gros morceau pour un jeu de lancement (bien plus qu'un Killzone Shadow Fall ou qu'un Ryse). Même des gens comme Ex Serv qui ont retourné l'original 1000 fois sont hyper enthousiastes de pouvoir y retourner. Et son argument de poids, pour l'instant du moins, c'est qu'il n'est disponible que sur PS5.
D'autre part, je trouve une fois de plus dommage de cantonner Miles Morales à un simple DLC déguisé, quand bien même il n'innove pas beaucoup. Il améliore la recette du jeu de 2018 en évitant de tomber dans les mêmes pièges, ce qui est le principe de la plupart des suites de grosses franchises. Bon, il n'en corrige pas d'autres (je trouve toujours les déplacements sur les murs et au plafond maladroits) et il ne change pas son cadre (New York, comme dans les 3/4 des BD mettant en scène Spidey - et les films de Raimi), mais ça reste un bien meilleur jeu que KZ Shadow Fall, Knack, Ryse et même Dead Rising 3 pour ne comparer qu'avec le lancement de la génération précédente. Bien sûr, si on se fiche du personnage, ça ne fonctionnera pas, mais le niveau de finition globale (réalisation, gameplay, etc.) est difficilement attaquable, là où on pouvait justement trouver des choses à redire dans la plupart des jeux du lineup Xbox One et PS4. La différence majeure avec la précédente génération, c'est que certains titres, dont Mile Morales, sont aussi disponibles sur PS4. Le bonus ray tracing ou 60 fps dans un monde ouvert peut sembler anodin, mais pour un early adopter, je trouve que ça a déjà quelque chose d'attirant.
Enfin, Sackboy a beau s'adresser à un public différent, plus jeune ou plus familial, je pense aussi qu'il est surtout dénigré par certains parce que les joueurs Playstation (et j'imagine Xbox) attendent autre chose des jeux first party qu'un jeu de plateforme mignon artsy au challenge limité. Ceux qui vont aimer Astro (offert, c'était quand le dernier jeu offert avec une console ?) seront certainement conquis par le jeu de Sumo Digital, qui propose finalement un peu le même genre de délire autour de la DualSense. La version PS4 doit évidemment être tout aussi mignonne et sympa, mais encore une fois, cela importe peu à celui qui vient d'investir dans une nouvelle machine, qui a certainement revendu sa PS4.
Maintenant, on peut considérer que ce lineup exclusif (je n'ai pas mentionné les jeux tiers, qui tirent aussi bien leur épingle du jeu dans leur version next gen - pour avoir joué des heures et des heures à la version PS4 je t'assure que le ressenti change énormément quand tu te frottes au jeu sur PS5 ou Séries X) est terni par ce choix de faire du crossgen après avoir pourtant clamé haut et fort qu'ils croyaient en l'idée des générations de consoles. Mais j'ai du mal à en vouloir à Sony et Microsoft de ne pas vouloir froisser celles et ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas passer à la nouvelle génération. Il sera bien temps de les critiquer pour ce choix d'ici deux ans quand on aura l'impression que les jeux ne sont pas aussi poussés qu'ils le pourraient à cause des XB1, XB1X, PS4 et PS4 Pro. Pour le moment en revanche, pas de quoi crier au scandale, surtout compte tenu du contexte sanitaire global. Arriver à faire mieux que les lancements de leurs 3 précédentes machines d'un point de vue qualitatif, ce n'est pas rien du coup.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Je me suis déjà exprimé sur le cross gen, qui ne me pose aucun problème (au-delà de l'hypocrisie de Sony à ce sujet). Et je reconnais à ce lineup PS5 des qualités, notamment celle de s'adresser à des publics différents: plus gamer avec DeS, plus familial avec Sackboy, très large avec Spider-Man MM (une franchise forte).
Mais comme je l'ai aussi déjà dit, je suis très sensible à la nouveauté et forcément, j'ai un peu de mal à m'emballer complètement pour un remake et l'extension d'un jeu récent (auquel je n'ai pas croché: je lui ai largement préféré le Ryse du lancement de la One... comme quoi!). Plus ça va, d'ailleurs, et plus je trouve ce Sackboy attirant (mais pas à ce prix-là, faut pas déconner ).
Au vu de l'annus horribilis que nous traversons, on ne peut toutefois qu'admettre que Sony a bien mené sa barque. Mieux que la concurrence, il va sans dire.
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
Pas de TV 4K encore, je sais plus quoi faire ^^ Le plan c'était d'attendre la première grosse cartouche technique (Horizon ou GOW) et de sauter le pas à ce moment là pour la TV et la console mais vu le nombre de jeux qui m'intéressent, je sais pas si je vais pas prendre la console avant et la TV ensuite pour passer au jeu en 4K HDR etc. quand la cartouche technique de la machine arrivera.
1) Il y a plus de bons jeux et techniquement solides au launch et rapidement après que dans la plupart des cas. Que ce soit les exclues ou les tiers. Sérieux...rien que le temps de faire ceux déjà dispo, il y a quand même le jeu le plus attendu de l'année qui débarque dans la foulée en décembre. Pouvoir enchainer Astro (et découvrir une nouvelle manette), Demon's Souls, Liles Morales, AC Valhalla, COD et Cyberpunk en moins d'un mois; c'est quand même pas dégueulasse au fond. D'autant que des GT7, Ratchet, Returnal, Kena, Deathloop, RE8 etc...arrivent sur le premier semestre 2021.
2) Sans parler des conditions de jeu: 4k, 60fps ou plus, HDR, RT, loading quasi instantanés.
Il n'y a pas de réelle cassure, pas d'effet wow insane; mais ça reste même malgré cela un des launch les plus solides et riches en expériences offertes. Et côté Xbox, c'est historique de pouvoir acheter la console la plus puissante ever et avoir plein de jeux à faire dans des conditions optimales juste en déboursant 34 balles.
bof> Ah si tu parles de nouveauté, je comprends déjà nettement mieux. C'est pas l'avalanche de nouvelles ip, c'est sûr. Cependant, il y en a un certains nombre tout de même. Comme le dit Drift, Demon's Souls était tellement méconnu, que pour beaucoup ça sera de la découverte. Sur PS5, la DualSense joue un peu ce rôle également. Puis Cyberpunk, Immortal Fenyx Rising, Returnal, Kena, Deathloop, Astro, Call of The Sea, Scorn, Twin Mirror, Stray, Athia, Pragmata, Little Devil Inside etc...viennent et viendront apporter un peu de fraicheur dans un ensemble, il est vrai, de licence bien connues.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et en effet Démon souls (déjà me fait de l'oeil) est l'épisode fondateur de la série, et ce remake est vraiment splendide. Mais Dark souls est déjà une sorte de remake de demon souls, avec un level design bien plus travaillé, et il a lui aussi eu son remake. Après c'est pour chipoter, car ce remake fait sens.
--------------
@bof : Rien de bien méchant, mais quand-même... Déjà où est le gap de puissance annoncé par rapport à la concurrence ? Avec toutes les features promises par la X. Comme le VRS, la true rdna2, la velocity architecture... Je me pose la question.
Ensuite les p'tits soucis de vitesse de download, de lecteur bruyant, ou de COD qui crash. Ajouté au Line up chiche en exclues.. le potentuel de la séries x face à la ps5 ne s'exprime actuellement ni dans les jeux ni dans les yeux.. Alors j'attends d'en voir plus, parce c'est le début, que les jeux vont arriver et qu'un update peut tout changer. Mais bon je trouve que la One au moins se démarquait, là c'est les mêmes consoles, zéro gap, avec plus de titres chez Sony... ça va finir par se savoir. Reste la manette, l'interface et l'écosystème que je préfère chez Xbox, mais ça beaucoup s'en moquent.
Le très prometteur Kena vient d'être reporté à la fin 2021, en passant:
https://www.jeuxvideo-live.com//news/gros-report-p...
Ensuite les p'tits soucis de vitesse de download, de lecteur bruyant, ou de COD qui crash. Ajouté au Line up chiche en exclues.. le potentuel de la séries x face à la ps5 ne s'exprime actuellement ni dans les jeux ni dans les yeux..
Quant aux petits soucis, on va déjà attendre la sortie de la PS5 pour voir si tout se passe dans le meilleur des mondes pour elle. Pour moi, tout lancement de cette envergure s'accompagne de quelques contrariétés. Le hardware Xbox n'en reste pas moins très solide.
Fash> Si t'attends un gros gap entre la SX et la PS5, tu risques d'attendre longtemps. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ton "c'est les mêmes consoles". Entre les design, les manettes, les archi, les lignes éditoriales et les positionnement; les 2 constructeurs prennent des voies différentes. C'est justement ça qui est cool ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@Bof : Oui mais le gamepass est aussi sur PC, c'est pas ça qui rend l'achat indispensable, sinon j'approuve. Après on casse l'ambiance sur le line up play, alors je rappelle juste que le line up n'était pas attendu sur xbox, mais la technique elle était attendue.
Va expliquer au gar qui s'est trituré les méninges entre play et xbox, et qui a choisi la xbox car il voulait jouer dans des conditions optimales à AC, que les kits de dev sont plus récent chez Sony, c'est pas une excuse. Et puis j'avais zappé Forza Horizon 4, tourne superbement sur sX, mais avec deux trois options graphiques en moins que par rapport à la One X. Encore une fois c'est kedal, j'ai même pas réussi à percevoir les dites différences sur le site de DF, deux trois ombres sur des circuits fermés, mais c'est dommage sur un titre pareil, qui devrait faire la vitrine de la retocompat Xbox (Oui playground ont déjà beaucoup de taff...). Peut etre que Blackninja nous dira que FH4 est mieux sur sS que sur One X, mais je commence presque à en douter..
Pour sortir du débat c'est la promesse initiale : power your dreams, most powerfull console...power power... et quand tas pas de line up, tu fais le taff sur les tiers, et c'est le cas, mais quand même.. (à noter que cet avis attend toujours d’être validé par DF, parceque jai rien vu de significatif sur youtube etc...).
Je sais pas moi si tu as la console tu regardes ce qu'elle t'apporte et si ça te convient ou pas non ? ^^
Et pourquoi regarder à côté ce qu'il se passe ? Si la xbox te convient c'est l'essentiel et sinon revend la et prends toi une play :p
Pour le reste ("power power"), c'est juste du marketing. Comme Sony n'a fait qu'insister sur leur SSD magique... qui charge les jeux rétro moins vite que les Xbox.
Pendant qu'une extrême minorité de joueurs s'écharpent sur des détails (ça m'arrive aussi... la passion ), il faut garder à l'esprit que nous sommes en face de deux machines de très haut niveau, proposées à un tarif agressif par deux constructeurs plus que jamais ambitieux. Et même si tout n'est pas encore parfait, ça laisse présager du meilleur pour cette gen qui commence, d'un côté comme d'un l'autre. Une très saine concurrence.
Papy raleur !
" Je pensais vraiment jamais dire ça d'un remake mais... Ce Demon's Souls est probablement mon GOTY so far. Il garde les défauts inhérents au jeu d'origine mais l'expérience est incroyable."
"Et je pense que c'est le jeu le plus beau auquel j'ai pu jouer. L'ambiance visuelle et tout autant impressionnante que le sound design qui est purement et simplement le meilleur que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu à ce jour. Le son de ce jeu c'est de l'ASMR."
Comme quoi pour un " simple remake " :)