Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Il y à encore trop de zones floues autour de la console, je suis encore très méfiant vis à vis de la machine.
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
Papy raleur !
Papy raleur !
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
®Dazmode
Papy raleur !
Les pseudo badbuzz sur la retro franchement... Ça gave. Surtout quand on regarde les stats des joueurs qui jouent à des vieux jeux. Si tu veux jouer à des jeux ps4, garde ta ps4 (je ne parle pas à toi hein😁).
Après je day one la PS5 car Demon's Souls seul me vend la console. Je sais qu'il y aura des tueries en exclue, et je parle pas juste des firsts party, les tonnes de third party qui sortent que sur console Sony (une grosse partie des jeux Atlus, Falcom, et autres dévs jap) ça justifie seul l'achat de la console. C'est mon type de jeu préféré donc m'en passer ça me ferait bien chier, pareil si je devais attendre pour savoir "on l'aura peut être dans XX mois / années sur PC/Xbox).
Quand on fait le bilan de chaque console en fin de vie, de la ludothèque, il est assez évident que toutes les PS sont des valeurs sures.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
En tout cas, je trouve que Sony enchaîne les couacs depuis quelques semaines... ce qui donne un peu d'air à MS qui a repris la main avec une communication bien maîtrisée sur le hardware et les services. Ce n'est pas plus mal, au vu des parts de marché.
http://www.youtube.com/shorts/brOD8jZ5LJM
Papy raleur !
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
Après voilà, Microsoft a bien fait son taff sur la rétro, les gens commencent à grogner sur les forums parce que Sony n'a pas suivi cette piste avec autant d'engagement, c'est le jeu. Je suis d'avis que c'est une lubie de passionnés/early adopters (de même que nos débats sur le cross-gen) mais bon si jamais ça devient une exigence des gens avec le temps, ce sera normal de l'exiger de la part de Sony. En tout cas aujourd'hui c'est trop tôt pour en faire l'alpha et l'omega de l'achat d'une console (même si les joueurs Xbox adorent le faire à chaque fois qu'Xbox met l'emphase sur quelque chose ^^).
Pour la PS5, on verra plus clair quand la presse recevra les consoles.
ps: par contre quand je voit les comparatifs Spider-man PS4/PS5 remaster; je ne vois de justification particulière à faire payer la MAJ plus que sur d'autres qui seront gratos.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
Sur le sujet de la rétrocompatibilité je crois que moins de 10% du parc de console current gen Xbox ont vu un jeu de l'ancienne gen tourner en rétrocompatibilité, c'est vraiment un sujet de niche. Mais un sujet prit à bras le corps par MS sur la Xbox nouvelle gen en proposant des améliorations graphiques, un meilleur frame rate et surtout, le HDR en automatique sur presque tout les jeux.
L'idée était de proposer une machine qui soit capable de faire de la vraie rétrocompatibilité et quand je dis vraie j'entends en mettant a jour certains standards d'époque. Faire en sorte que la frontière entre old et new soit un peu plus floue et valoriser de manière significative cette feature maitrisée chez MS.
Comme le dis GTB c'est un bonus appréciable, mais cela ne fera pas vendre de consoles. Par contre en assurant une histoire cross gen avec le consommateur cela renforce le lien avec la marque.
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Mais je crois qu'il n'y a pas de jeux Play sur cdkeys non? C'était exclusivement des jeux xbox quand j'avais regardé.
Du coup je pense que personne n'a déjà essayé :)
La rétrocompatibilité, Microsoft a pris ce sujet a bras le corps car ça a compensé leur gros manque de jeux sur cette gen et donné un boost à leur com. Ca remplie leur gamepass et on en revient toujours au même sujet... Sony n'a pas vraiment d'intérêt à faire la même chose. Ca les empêche de ressortir des remasters du pauvre à tour de bras. C'est même étonnant qu'ils l'aient fait pour les jeux ps4. Ils se retrouvent à devoir tenter de vendre un spider-man en bonus et en plus de ça, ils se tapent un badbuzz.
La retro résulte donc plus à mon avis de la différence de stratégie entre Sony et Microsoft (gamepass contre le fait de garder le contrôle sur ses licences) que d'un réel problème à proposer les jeux en rétro.Les jeux ps1 et ps2 à mon avis, tu fous 2 dévs à la cave pour faire un émulateur et c'est fini.
En tout cas, je trouve que Sony enchaîne les couacs depuis quelques semaines... ce qui donne un peu d'air à MS qui a repris la main avec une communication bien maîtrisée sur le hardware et les services. Ce n'est pas plus mal, au vu des parts de marché.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
La rétro n'a rien à voir avec la stratégie du Gamepass. Elle était d'abord prévue pour le lancement de la One (en développement depuis... 2007!), avant d'être mise de côté puis ressortie par Spencer pour 2015. A ce moment, elle avait certainement pour objectif de redorer le blason de la marque auprès des fans historiques, après le lancement chaotique de la One et les nombreuses critiques (justifiées) qui l'ont accompagné.
Article très intéressant sur l'histoire de la rétro sur Xbox One:
https://www.ign.com/articles/2017/10/23/the-untold...
Et bien que le service ne concerne qu'une (belle) niche de joueurs, cette niche a une certaine importance (elle se compose en très grande partie de fidèles à la marque, d'early adopters, de collectionneurs ou de gros joueurs). On pourrait comparer ça avec la VR chez Sony, qui ne concerne qu'environ 5% des possesseurs de PS4, même si la finalité n'est pas la même.
https://www.ign.com/articles/2017/10/23/the-untold...
En tout cas je suis de ceux qui apprécient ce support de la rétrocompatibilité, même si sur des consoles passées je me désintéressais vite de cette option. Mais maintenant entre le dématérialisé et le gamepass, on a plus facilement l'opportunité de relancer un vieux jeu ou même d'en découvrir. Et même si au final ça ne concernera qu'une minorité de joueurs, ça n'en fait pas pour autant une mauvaise stratégie : quand on voit les milliards qui sont dépensés en marketing juste pour avoir un effet d'image, là en plus il y a de réelles fonctionnalités derrière qui profitent à des utilisateurs. D'ailleurs 10% c'est déjà pas mal, s'il fallait poubelliser tous les projets qui ne concernent que 10% des joueurs ou moins, il y aurait beaucoup de fonctionnalités ou de genres de jeux qui n'existeraient plus tout simplement.
Je pense en particulier aux efforts réalisés par MS avec le #tousgamers afin de permettre aux personnes handicapées d'accéder aux JV, cela restera inutile pour la grande majorité des joueurs et pourtant c'est une action qu'il fallait mener.
La rétro a elle aussi une importance qui dépasse le nombre d'utilisateurs, elle permet dans une certaine mesure la sauvegarde du "patrimoine" du jeu vidéo, c'est un aspect qui a émergé il n'y a pas si longtemps mais pouvoir jouer à des titres sur des consoles disparues ou en passe de le devenir est un enjeu important pour le futur.
use soap...