Kayjiro
Kayjiro
Since 6133 Days
Posted by MadDemon
Bah tu vois je viens de l'apprendre. Donc ca peut pas s'overclocker ce genre de memoire de façon a gonfler un peu l'espace ? (c'est peut-être bête ma question désolé) 
Je suis vraiment surpris que tu découvre cela que maintenant 
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by MadDemon
Bah tu vois je viens de l'apprendre. Donc ca peut pas s'overclocker ce genre de memoire de façon a gonfler un peu l'espace ? (c'est peut-être bête ma question désolé) 
L'overclocking étant une augmentation forcée de fréquence (opération qui comporte des risques); je ne vois pas de lien avec une modification d'espace de stockage.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadDemon
MadDemon
Since 5622 Days
Ah bah je suis un noob dans ce domaine. Jme doutais que dans les téléphones la mémoire etait de cette forme la mais pas dans les pc ou consoles. 😁
In reply to

Papy raleur !

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6917 Days
Par contre beaucoup s'interrogent sur le fait que le SSD interne de la PS5 soit carrément soudé sur la carte mère comme la RAM, et donc non amovible en cas de panne. C'est pareil sur la Série X ?
In reply to
3333
3333
Since 7682 Days
Surtout que généralement si je dis pas de conneries les SSD grand public c'est garanti pour à peine 10000 cycles d'écriture; au delà y'a de gros risques que ça claque. Donc s'il faut tout changer... 
Sans compter les coupures de courant sauvages, les SSD n'aimant généralement pas trop.

J'aimerais bien qu'ils communiquent là dessus, Sony et MS, sur combien de cycles ils s'engagent, la réparation est-elle facile en cas de panne etc.
In reply to

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

MadPchhit
MadPchhit
Since 4155 Days
Ils s'engagent jusqu'à la ps5 pro 
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
C'est un débat qui était très souvent évoqué il y a 10 ans sur PC et dans les faits ça ne pose aucun problème. J'ai un SSD depuis 8 ans et il tourne comme une horloge, je peux pas en dire autant du disque dur que j'ai déjà dû changer 2x. Je pense qu'il y avait plus de risques à avoir un DD dans chaque console que des SSD franchement.
In reply to
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6917 Days
Sauf que ton SSD n'a pas la même utilisation que celui des consoles next-gen...

Pour citer pentarOo 

"Là ou avant le SSD n'était sollicité que pour envoyer la texture compressée au CPU et stocké dans la RAM le SSD va bosser à chaque demande du GPU pour récupérer cette texture donc en terme d'usage on n'est plus du tout sur la même intensité / fréquence"

Moi j'y connais rien perso ^^
In reply to
Avalon
Avalon
Since 6940 Days
Posted by bof
Par contre, ça confirme la présence du métal liquide, un bon point.  Globalement, le design a l'air meilleur que celui de la PS4!
C'est super bien pensé, mais voilà le truc complexe en terme de conception, ils se sont bien creusé le cerveau. 

Mais curieusement mon seul point d'intérrogation concerne justement l'usage du métal liquide, c'est une solution efficace mais onereuse et c'est pas super au point non plus, cela demande une vrai maitrise technique . "délidé" un processeur PC pour y mettre du métal liquide c'est super perilleux d'une part parce que le processeur est a nue sans protection et surtout si il y a un problème d'étancheité tu peux cramer tout le bordel. 

Curieux de voir le retour de GamerNexus (de loin l'un des mecs les plus pointus sur YT sur ce genre de sujet)
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

MadPchhit
MadPchhit
Since 4155 Days
Bah Sony l'a la laitrise technique puisqu'ils l'ont fait. Ça devrait répondre à ta question.

Dans la vidéo, il indique qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point ce système.

Je ne vois pas quelle crainte tu as du coup.
In reply to
niggaz4life
niggaz4life
Since 7690 Days
Visiblement ils ont construit comme une zone étanche pour le liquidmetal parce que la moindre fuite est fatale vu que ça conduit le courant 
In reply to

Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
On apprend aussi via cette vidéo que la console est wifi 6 (dernière norme) et bluetooth 5.1 donc là dessus on peut peut être espérer une compatibilité native avec tous les casques sans fil du marché.
In reply to
bof
bof
Since 7736 Days
@Avalon
De plus, il me semble qu'on a assez peu de recul sur l'utilisation du métal liquide, j'espère que ça vieillit bien.

Perso, je trouve que la PS5 respire une certaine qualité et le souci de maîtriser les problèmes de chauffe et de bruit (un très bon point), mais bonjour le gaspillage d'espace et de plastique! Sur la Series X, l'intégration est bien plus poussée. Après, faudra voir en termes d'efficacité.

@SweeneyTodd
Ces infos sont connues depuis la fin août déjà. D'ailleurs, la Series X, étrangement, est wifi 5.

@MadPchhit
C'est à l'épreuve du temps qu'on saura si c'est réellement maîtrisé. Des consoles peu fiables pour x raisons, on en a connues pas mal, quand même. Cela dit, la current gen nous a épargné les gros problèmes et Sony semble y avoir mis les moyens, donc perso je suis plutôt confiant.
In reply to
Avalon
Avalon
Since 6940 Days
Posted by MadPchhit
Bah Sony l'a la laitrise technique puisqu'ils l'ont fait. Ça devrait répondre à ta question.

Dans la vidéo, il indique qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point ce système.

Je ne vois pas quelle crainte tu as du coup.
Mettre 2 ans pour la mise au point d'un système et l'intégrer dans un processus industriel cela demande une certaine forme de maitrise technique, c'est indéniable. Et je ne dis pas le contraire. 
Par contre prendre le risque de proposer cette solution technique, "ultra" couteuse et n'ayant pas fait ses preuves sur du long terme en terme d'efficience et de fiabilité je trouve çà couillu si tu me permet l'expression. C'est une première, si je ne m'abuse, à ce niveau: personne dans l'industrie n'a prit le risque d'imposer cette technologie sur un device destiné à être vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. C'est pour cela que je suis impatient d'avoir le retour de mecs qui maitrisent ce genre de questions. 

Pour moi, pour être plus clair dans les craintes que je pourrais exprimer: c'est soit un coup de génie si çà marche et fait ses preuves soit un risque industriel inconsidéré si ils se sont planté dans la conception, dans le processus d'assemblage etc.. et que le taux de retour console depasse les 5-7% (sachant que la moyenne "naturelle" se situe aux alentours de 2.5) 

Perso je ne serai pas étonné si le taux de retour ou de "panne au déballage" soit plus important que la moyenne sur les premières séries. Mais comme je le disais: ce serait un coup de génie si cela fonctionnait bien à ce niveau de distribution :)
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Posted by bof
@Avalon
De plus, il me semble qu'on a assez peu de recul sur l'utilisation du métal liquide, j'espère que ça vieillit bien.

Perso, je trouve que la PS5 respire une certaine qualité et le souci de maîtriser les problèmes de chauffe et de bruit (un très bon point), mais bonjour le gaspillage d'espace et de plastique! Sur la Series X, l'intégration est bien plus poussée. Après, faudra voir en termes d'efficacité.
Je parlerais pas de gaspillage si c'est pour assurer une ventilation optimale. Je préfère 100x le volume d'une Xbox One, d'une PS5 ou d'une Series X que celui de la PS4 ou de la 360 qui sont des aspirateurs en puissance. Pour ce qui est de la durabilité du metal liquid, le mec explique dans la vidéo que c'est pour ça qu'ils ont choisi ce procédé : assurer un refroidissement efficace sur le long terme.


Pour la connectivité bluetooth/wifi : j'avais pas vu l'info de mon côté, c'est plutôt cool pour le wifi 6 ! Pour le bluetooth je trouve ça vraiment top si c'est compatible avec des enceintes par exemple (pour les casques il y a le connecteur sur la manette qui fera bien le job, comme c'est le cas sur PS4). 

@Avalon : 

C'est un peu ce que dit Dave2D dans sa vidéo réaction sur le démontage de la console : https://www.youtube.com/watch?v=V3fSJPlAjAo&t=6s

J'imagine qu'ils sont sûr d'eux et/ou que le jeu en vaut la chandelle côté gestion de la chaleur pour qu'ils tentent le coup. Bon en tout cas ça explique aussi peut être pourquoi les stocks autour de la console sont faibles, sur une chaine de production c'est peut être plus complexe à assembler qu'une Series X qui a un système plus traditionnel.
In reply to
3333
3333
Since 7682 Days
Pour ce qui est question du refroidissement c'est absolument sûr que chacune ne fera strictement aucun bruit au début, lorsqu'il y a pas de poussière. C'est ensuite, seulement au bout de plusieurs mois, qu'on pourra vraiment déterminer quelle aura été la solution la plus ingénieuse, PS5 ou XSX. La PS5 dispose de petits events/canaux censés l'évacuer; reste à voir leur réelle efficacité.

Personnellement j'ai plus tendance à miser sur la XSX sur la longueur (le design m'inspire plus confiance, comme ça, à priori), mais on verra bien.
Toute façon j'ai préco les deux. J'me dis qu'il y en aura bien une des deux qui s'en sortira mieux que l'autre niveau bruit et que celle-ci finira donc par devenir ma main pour les jeux multiplateforme. ^^
In reply to

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Avalon
Avalon
Since 6940 Days
Posted by SweeneyTodd
@Avalon : 

C'est un peu ce que dit Dave2D dans sa vidéo réaction sur le démontage de la console : https://www.youtube.com/watch?v=V3fSJPlAjAo&t=6s

J'imagine qu'ils sont sûr d'eux et/ou que le jeu en vaut la chandelle côté gestion de la chaleur pour qu'ils tentent le coup. Bon en tout cas ça explique aussi peut être pourquoi les stocks autour de la console sont faibles, sur une chaine de production c'est peut être plus complexe à assembler qu'une Series X qui a un système plus traditionnel.
C'est marrant je n'avais pas vu la vidéo de Dave mais oui on exprime un peu les mêmes intérrogations.. qui sont un peu celles de l'industrie finalement: il y a beaucoup d'étonnement et de curiosité sur cette question. Surtout, comme je l'évoquais, parce que c'est une solution hyper risquée.

Après franchement bravo à eux: si cette solution permet de maitriser de manière fiable toutes les problèmatiques liées à la chaleur (et du bruit) ils auront marqué des points. Mais à quel prix pour quel niveau de rentabilité? 
Perso je trouve çà super complexe (un peu à l'image de la conception de la console) mais pourquoi pas. J'ai bien un watercooling sur mon Ryzen alors pourquoi pas.. ! 
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
A priori, Asus a aussi annoncé des choses avec du métal liquide pour leurs PC gaming. 

Après tu parles de marquer des points mais à quel niveau ? Si c'est juste pour la perf industrielle, ça n'en marque aucun aux yeux du consommateur. En revanche si en terme de silence etc. c'est vraiment le plus efficace, là on pourra leur mettre à crédit. 

J'imagine aussi que tout ça a une incidence sur ce que disait Cerny (en mars) sur la constance des performances, de la consommation électrique et donc du refroidissement. 
In reply to
DJOJO843
DJOJO843
Since 6217 Days
Quand je vois ce système de refroidissement liquide et vu la complexité qu il y a à mettre en œuvre cela, je me poserais du coup toujours la question à combien devait être vendu la ps5 initialement !!!
In reply to

Tu tombes on Tombe

bof
bof
Since 7736 Days
Sony a mis à jour son site concernant la rétrocompatibilité:
https://support.playstation.com/s/article/backward...

Pour l'instant, seuls les jeux suivants sont indiqués comme PS4 only:
DWVR
Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
TT Isle of Man - Ride on the Edge 2
Just Deal With It!
Shadow Complex Remastered
Robinson: The Journey
We Sing
Hitman Go: Definitive Edition
Shadwen
Joe's Diner

Ils n'ont donc pas menti en affirmant que 99% des jeux PS4 seraient rétrocompatibles. Excellente nouvelle!

Par contre, les stores PS3/PSV/PSP vont disparaître du web. Sony semble vouloir tirer un trait sur tout ce qui précède la PS4. C'est tout de même regrettable.
In reply to
Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
C'est quoi l'intérêt de retirer d'internet les stores des anciennes gen ? Éviter que les gens achètent en croyant pouvoir y jouer sur PS5? Alors que Sony pourrait se servir de son store pour conserver son historique de jeux, c'est quand même un gros gâchis.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Bon à savoir, ça commence à donner envie de vendre la PS4 pour démarrer sur PS5 et finir les jeux PS4 en attente dessus.
In reply to
bof
bof
Since 7736 Days
Posted by Jaipur
C'est quoi l'intérêt de retirer d'internet les stores des anciennes gen ?
Parce qu'ils vont lancer un nouveau store et qu'ils ont sans doute voulu s'épargner un travail jugé inutile (comme la rétrocomp s'arrête à la PS4). A priori, il sera toujours possible d'accéder aux vieux stores depuis les consoles concernées, mais c'est assez pourri et il n'y aura sûrement plus de suivi. Même si de nombreux jeux ont été remasterisés, oui c'est tout un héritage qui va disparaître, d'une certaine manière.

@SweeneyTodd Ouais, ça me titille aussi, surtout avec la PS Plus Collection qui compte des titres qui me font de l’œil. Moi qui n'avais jamais acheté une console day one, je vais cela dit essayer de m'en tenir à la Series X pour l'instant. A moins que je tire un prix correct de ma PS4...
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Ça fait une sacré facture pour les deux, c'est sûr ! Perso j'ai loupé l'offre Micromania pour ma PS4 et je suis bien dégoûté... même si l'absence de stock me fait dire que c'est un mal pour un bien.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Ghost Of Tsushima sera jouable à 60 fps sur PS5 !
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood