Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Papy raleur !
Sans compter les coupures de courant sauvages, les SSD n'aimant généralement pas trop.
J'aimerais bien qu'ils communiquent là dessus, Sony et MS, sur combien de cycles ils s'engagent, la réparation est-elle facile en cas de panne etc.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Pour citer pentarOo
"Là ou avant le SSD n'était sollicité que pour envoyer la texture compressée au CPU et stocké dans la RAM le SSD va bosser à chaque demande du GPU pour récupérer cette texture donc en terme d'usage on n'est plus du tout sur la même intensité / fréquence"
Moi j'y connais rien perso ^^
Mais curieusement mon seul point d'intérrogation concerne justement l'usage du métal liquide, c'est une solution efficace mais onereuse et c'est pas super au point non plus, cela demande une vrai maitrise technique . "délidé" un processeur PC pour y mettre du métal liquide c'est super perilleux d'une part parce que le processeur est a nue sans protection et surtout si il y a un problème d'étancheité tu peux cramer tout le bordel.
Curieux de voir le retour de GamerNexus (de loin l'un des mecs les plus pointus sur YT sur ce genre de sujet)
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Dans la vidéo, il indique qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point ce système.
Je ne vois pas quelle crainte tu as du coup.
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
De plus, il me semble qu'on a assez peu de recul sur l'utilisation du métal liquide, j'espère que ça vieillit bien.
Perso, je trouve que la PS5 respire une certaine qualité et le souci de maîtriser les problèmes de chauffe et de bruit (un très bon point), mais bonjour le gaspillage d'espace et de plastique! Sur la Series X, l'intégration est bien plus poussée. Après, faudra voir en termes d'efficacité.
@SweeneyTodd
Ces infos sont connues depuis la fin août déjà. D'ailleurs, la Series X, étrangement, est wifi 5.
@MadPchhit
C'est à l'épreuve du temps qu'on saura si c'est réellement maîtrisé. Des consoles peu fiables pour x raisons, on en a connues pas mal, quand même. Cela dit, la current gen nous a épargné les gros problèmes et Sony semble y avoir mis les moyens, donc perso je suis plutôt confiant.
Dans la vidéo, il indique qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point ce système.
Je ne vois pas quelle crainte tu as du coup.
Par contre prendre le risque de proposer cette solution technique, "ultra" couteuse et n'ayant pas fait ses preuves sur du long terme en terme d'efficience et de fiabilité je trouve çà couillu si tu me permet l'expression. C'est une première, si je ne m'abuse, à ce niveau: personne dans l'industrie n'a prit le risque d'imposer cette technologie sur un device destiné à être vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. C'est pour cela que je suis impatient d'avoir le retour de mecs qui maitrisent ce genre de questions.
Pour moi, pour être plus clair dans les craintes que je pourrais exprimer: c'est soit un coup de génie si çà marche et fait ses preuves soit un risque industriel inconsidéré si ils se sont planté dans la conception, dans le processus d'assemblage etc.. et que le taux de retour console depasse les 5-7% (sachant que la moyenne "naturelle" se situe aux alentours de 2.5)
Perso je ne serai pas étonné si le taux de retour ou de "panne au déballage" soit plus important que la moyenne sur les premières séries. Mais comme je le disais: ce serait un coup de génie si cela fonctionnait bien à ce niveau de distribution :)
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
De plus, il me semble qu'on a assez peu de recul sur l'utilisation du métal liquide, j'espère que ça vieillit bien.
Perso, je trouve que la PS5 respire une certaine qualité et le souci de maîtriser les problèmes de chauffe et de bruit (un très bon point), mais bonjour le gaspillage d'espace et de plastique! Sur la Series X, l'intégration est bien plus poussée. Après, faudra voir en termes d'efficacité.
Pour la connectivité bluetooth/wifi : j'avais pas vu l'info de mon côté, c'est plutôt cool pour le wifi 6 ! Pour le bluetooth je trouve ça vraiment top si c'est compatible avec des enceintes par exemple (pour les casques il y a le connecteur sur la manette qui fera bien le job, comme c'est le cas sur PS4).
@Avalon :
C'est un peu ce que dit Dave2D dans sa vidéo réaction sur le démontage de la console : https://www.youtube.com/watch?v=V3fSJPlAjAo&t=6s
J'imagine qu'ils sont sûr d'eux et/ou que le jeu en vaut la chandelle côté gestion de la chaleur pour qu'ils tentent le coup. Bon en tout cas ça explique aussi peut être pourquoi les stocks autour de la console sont faibles, sur une chaine de production c'est peut être plus complexe à assembler qu'une Series X qui a un système plus traditionnel.
Personnellement j'ai plus tendance à miser sur la XSX sur la longueur (le design m'inspire plus confiance, comme ça, à priori), mais on verra bien.
Toute façon j'ai préco les deux. J'me dis qu'il y en aura bien une des deux qui s'en sortira mieux que l'autre niveau bruit et que celle-ci finira donc par devenir ma main pour les jeux multiplateforme. ^^
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
C'est un peu ce que dit Dave2D dans sa vidéo réaction sur le démontage de la console : https://www.youtube.com/watch?v=V3fSJPlAjAo&t=6s
J'imagine qu'ils sont sûr d'eux et/ou que le jeu en vaut la chandelle côté gestion de la chaleur pour qu'ils tentent le coup. Bon en tout cas ça explique aussi peut être pourquoi les stocks autour de la console sont faibles, sur une chaine de production c'est peut être plus complexe à assembler qu'une Series X qui a un système plus traditionnel.
Après franchement bravo à eux: si cette solution permet de maitriser de manière fiable toutes les problèmatiques liées à la chaleur (et du bruit) ils auront marqué des points. Mais à quel prix pour quel niveau de rentabilité?
Perso je trouve çà super complexe (un peu à l'image de la conception de la console) mais pourquoi pas. J'ai bien un watercooling sur mon Ryzen alors pourquoi pas.. !
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Après tu parles de marquer des points mais à quel niveau ? Si c'est juste pour la perf industrielle, ça n'en marque aucun aux yeux du consommateur. En revanche si en terme de silence etc. c'est vraiment le plus efficace, là on pourra leur mettre à crédit.
J'imagine aussi que tout ça a une incidence sur ce que disait Cerny (en mars) sur la constance des performances, de la consommation électrique et donc du refroidissement.
Tu tombes on Tombe
https://support.playstation.com/s/article/backward...
Pour l'instant, seuls les jeux suivants sont indiqués comme PS4 only:
DWVR
Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
TT Isle of Man - Ride on the Edge 2
Just Deal With It!
Shadow Complex Remastered
Robinson: The Journey
We Sing
Hitman Go: Definitive Edition
Shadwen
Joe's Diner
Ils n'ont donc pas menti en affirmant que 99% des jeux PS4 seraient rétrocompatibles. Excellente nouvelle!
Par contre, les stores PS3/PSV/PSP vont disparaître du web. Sony semble vouloir tirer un trait sur tout ce qui précède la PS4. C'est tout de même regrettable.
@SweeneyTodd Ouais, ça me titille aussi, surtout avec la PS Plus Collection qui compte des titres qui me font de l’œil. Moi qui n'avais jamais acheté une console day one, je vais cela dit essayer de m'en tenir à la Series X pour l'instant. A moins que je tire un prix correct de ma PS4...