Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (6 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (8 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Au cinéma, le terme de director's cut qualifie un film dont le montage définitif (final cut) a reçu la validation du réalisateur, le plus souvent en opposition à une version cinéma imposée par le studio et qui aurait dénaturé la vision ou les choix esthétiques de ce même réalisateur. C'est clair et net.
Les "scènes en plus" dont tu parles, c'est simplement une version longue et ce n'est pas forcément lié au director's cut (même si ça peut se confondre). Par exemple, tant les versions cinéma que longues de Lord of the Rings reflètent la vision de Jackson, même si les ajouts sont très nombreux (et indispensables). Parfois, les versions longues sont largement dispensables et motivées par de vulgaires considérations commerciales (Avatar).
Pour prendre un autre exemple très connu, la director's cut de Blade Runner n'apporte pas énormément de changements par rapport à la version cinéma (voix off supprimée, une séquence coupée et une séquence ajoutée, pour une durée de film égale), mais la lecture du film (et de sa fin) en est profondément modifiée.
Bref, il est clair que l'appellation Director's Cut pour Death Stranding est fallacieuse et purement marketing, ce qui a tendance à m'agacer. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est grave, mais c'est en tout cas assez ridicule.
®Dazmode
Et encore une fois, ce n'est pas une désignation adaptée au jeu vidéo, en tout cas pas dans les cas discutés ici (GoT et DS).
@Daz
Une seule ligne, même.
Director's Cut signifie que c'est une version souhaitée et entièrement validée par le réal, correspondant à sa vision. Le film tel qu'il l'a voulu, pensé, sur le fond et la forme. En d'autres termes, cela vient s'opposer à une version studio du film différente (pour x raisons et à différents degrés). Et on ne parle pas là que de compromis négociés proprement pendant la prod. Les versions studios sont parfois très différentes artistiquement sans que le réal ne soit consulté (et ça ne pose pas toujours problème aux auteurs, comme je le disais, le cinéma US fonctionne ainsi).
Quand Lucas vient modifier ses Star Wars à coup de nouveaux FX et quelques modifs, ce ne sont pas des director's cut. Midsommar a connu une sortie BR d'une director's cut parce que pour l'exploitation salles le montage initial a été amputé d'une partie du film pour avoir une durée moins longue. La version cinéma est donc une version modifiée post-prod, light, pour une raison d'exploitation, industrielle. Alors que la director's cut est le montage initialement conçu artistiquement par Ari Aster, avant modif,. Il s'agit bien là d'une director's cut (parfois appelée version longue quand les auteurs se sont occupés des 2 versions)
Or, pour les jeux ce n'est pas du tout ce fonctionnement. Ce n'est pas Sony qui décide de la conception des jeux et de ce à quoi ressemble et contient la version commercialisée. Sony ne décide pas que la longueur des jeux, de leur gameplay, de l'esthétique, du genre, ils n'amputent pas à la dernière minute les jeux de séquences complètes, etc...Ce sont les développeurs. Kojima a réagit parce que ça n'a pas de sens, le Death Stranding sorti en 2019 est bel et bien le jeu tel que lui et Kojima prod ont voulu le proposer. Qu'il y ait eut des coupes (pour raisons techniques, de temps ou autres) décidées en interne n'a rien à voir dans l'affaire. C'est un processus parfaitement normal. Qu'ils aient des idées d'ajouts par la suite, idem. Director's Cut signifie très précisément que la version de l’œuvre précédente a été modifiée (avec ou sans accord) et ne correspond pas (partiellement ou entièrement) à la vision initiale des créateurs. Ça n'est pas le cas des jeux.
Après, quand vous évoquez la mise en place d'un terme marketing commun pour plus de clarté...pourquoi pas? C'est une bonne idée oui. Mais cela ne nécessitait en rien d'aller repomper bêtement un terme d'un autre médium sans que cela ait de sens.
edit: Le terme Director's Cut est rarement un argument marketing abusif/mensonger de vente dans l’industrie du ciné. Mais ça arrive oui.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ils ne veulent pas partir sur un bad buzz et lâchent donc direct l'affaire sur l'histoire de l'upgrade ps5 payante pour horizon.
Mais reconfirment que ça sera le cas pour la suite (gow, gt7) et que ça sera 10 balles.
Pour le reste je sais pas trop à quoi m'attendre, hormis Horizon 2 probablement.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Pour le reste je sais pas trop à quoi m'attendre, hormis Horizon 2 probablement.
Sinon jeudi serait un bon timing pour en remettre une couche sur DeathLoop, et montrer plus en détails Kena. Pour le reste, c'est pas les jeux à aborder qui leur manque; et avec un TGS pas très loin, peut-être du jeu jap: Pragmata, Forspoken, FF XVI, GT7, Ghostwire Tokyo...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour moi Deathloop a déjà eu son temps fort mais pourquoi pas, ça dépend ce qu'il y a à côté.
J'ai rien vu de ça. Il a ouvert la semaine avec un gif de god of war sur Twitter justement hier. Si y'a pas gow2, il faut que sony le dise tout de suite pour ne pas décevoir car tout le monde est sur à 100% qu'il y sera.
Pour Deathloop, il faut arrêter, il a eu beaucoup trop de temps de com déjà. Il gave pas mal les joueurs de ce que je vois. On le voit toutes les 2 semaines. On a bientôt vu tout le jeu. J'ai pas l'impression que ça soit le but du show de cette semaine de resservir du deathloop. On a aura peut-être un mini-trailer pour rappeler qu'il arrive mais c'est tout je pense.
On reverra du Horizon à coup sûr, du GT7 et de God of war j'espère, et au moins une grosse nouvelle annonce. Enfin on sera fixé d'ici 2 jours, mais j'espère qu'avec 'seulement" 40 minutes on n'aura que des images de jeux et rien d'autre.
PSN : Yuki_No_Sai
Sinon, quand je parlais de Deathloop, je ne parlais évidemment pas d'un focus. Les previews récentes ont permis de mieux comprendre le jeu (et il y avait encore beaucoup à comprendre). Je parlais juste d'un trailer piqure de rappel sur sa sortie imminente. Concernant Kena, il me semble là essentiel d'insister un peu. Avec les reports, Sony n'est finalement pas blindé en exclue pour cette fin d'année. Ils devront mettre chacune d'elle correctement en avant. Et on a quasi rien vu/su du jeu depuis 1 an. Bref, ça me semble à propos vu sa sortie prochaine.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je n'ai pas vu ce re-tweet GTB. T'as vu ça où?
C'est pas de l'auto-hype franchement. Gow 2 devait sortir en 2021 à la base, on sait que c'est le prochain jeu à avoir son prochain temps de com' chez sony. Sony n'a pas fait de show depuis 1 an et le mec fout un gif sur god of war juste avant le show avec une ptit smiley. Il est neuneu complet d'aller balancer que c'est de l'auto-hype.
®Dazmode
PSN : Yuki_No_Sai
Par exemple si Infamous est présenté jeudi, bah l'impact et la surprise seront moindre. Et effectivement, on a rarement des surprises pendant les shows maintenant.
Mais vu comme ça effectivement je peux comprendre :)
D'ailleurs, un reboot d'infamous je ne dirais pas non.
PSN : Yuki_No_Sai
On devrait pas échapper à GTA V aussi, ça sort toujours en fin d'année normalement. Ce sera peut être l'occasion d'annoncer les remasters dans le même temps.
A titre perso, j'aimerais aussi voir l'annonce d'une nouvelle IP ambitieuse.