Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Edit : Donc DOA Extrem Bitch Volley, ce n'est que pour les pervers si on joue au jeu des généralités ?
F.Fontaine :"Je vous prie."
De plus c'est un jeu de foot... Sport de kéké par excellence, ce qui arrange rien.
Bref faut pas faire des généralités certes, mais comme je l'ai dit, il ne faut pas nier l'évidence...
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
F.Fontaine :"Je vous prie."
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Apparemment le jeu sort le 25 sur 360 et le 15 novembre sur PS3, à confirmer.
F.Fontaine :"Je vous prie."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Pour ma part j'ai téléchargé la démo, essayé la démo, jeté la démo, re-téléchargé la démo, re-installé la démo de FIFA2008 mais j'ai vraiment la flemme de tout ré-apprendre, de convaincre mes potes de faire de même alors que j'aurais un PES clé en main, prêt à jouer, même s'il est imparfait.
PS: Et merci Mugen pour tes raccourcis hâtifs et empreints de mauvaise foi.
Bannissez moi tout ça !!!
je pense que fifa a eu de bon echo car au moins ils changent, ils essayent.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Pour ma part PES c'est un tout les 2 ans depuis le 3 et le dernier c'était sur PSP parce qu'avoir un PES en voyage, ça vaut de l'or !!!
Bannissez moi tout ça !!!
Deux vidéos de gameplay de PES 2008 en bas de page (PSG/Om et France/Espagne)
Bon va falloir mettre de côté les commentaires des deux gus pour mieux entrer dans le truc mais ca pose pas trop de soucis.
Jsuis un gros fan des pro evolution depuis le 1er, comme pas mal de monde ici, mais faut reconnaitre que le prochain s'annonce pas folichon.
Konami ne passe pas le cap de la next gen et s'endort. Le moteur du jeu accuse le coup, les animations qui étaient la marque de fabrique n'ont plus rien d'extraordinaires, et les commentaires ne sont toujours pas à la hauteur (je sais c'est un détail mais bon.. on prend vite goût à ceux de fifa)
Reste le gameplay évidemment, certainement toujours aussi plaisant et gratifiant. Mais là encore c'est pas parfait, et si les anciens opus faisaient référence en terme de simu, les largesses en défense de PES 6 ont permis des scores fleuves qu'on reprochait à fifa y'a quelques années.
Bref j'encourage tous les footeux amateurs de simu à donner une ptite chance à fifa cette année. Honnêtement j'ai été bluffé. J'y jouais plus depuis le 98 ou 99 et l'apparition de ISS pro, mais je gardais vaguement un oeil sur la série. Et donc si ces 8 dernières années la série d'EA sports vallait vraiment rien, je m'éclate sur le nouveau en ce moment. Et puis quel plaisir d'avoir toutes les licences, un bon mode carrière, des graphismes à peu près à la hauteur et le mode Deviens pro.
PES ce sera sur PSP si il vaut le coup. Sur console de salon... entre FIFA et PES sur PS3 voire même PES sur PS2, je suis pas près de me faire un avis ferme. D'autant que j'ai plus trop le temps pour une ligue Masters ou tout autre mode carrière quand je suis en France.
Bannissez moi tout ça !!!
Après c'est une question de choix personnel, pour moi la balance des défauts et qualités de chacun semble s'équilibrer mais faudra attendre la sortie de PES pour confirmer.
Et puis effectivement le temps manque (argh lundi c'est reparti..) ca sera difficile de jouer aux deux. Et puis comme la plupart de mes potes joueront à PES (bien que j'essaye de les convaincre d'essayer fifa), ca sera certainement sur celui là que je passerai le plus de temps.
A quelques jours de la sortie de PES 2008 sur PS3 et Xbox 360, nous avons pu mettre la main sur la version définitive du jeu. Premières impressions, en attendant notre test complet !
Chaque année ressemble à la précédente avec la même question que se posent les amoureux du ballon rond : quelles seront les nouveautés de la simulation reine, j'ai nommé PES ?
On s'attendait à un tournant majeur pour la série de KONAMI, étant donné que la version de l'an dernier avait été mise sur les étalages un peu à la va-vite. Un signe évident comme annonciateur de changement : ce n'est pas PES 7 qu'il faudra l'appeler mais PES 2008. Donnons le coup d'envoi !
Mettons néanmoins tout de suite les pendules à l'heure en signalant qu'il nous a été permis de jouer à quelques matchs uniquement. Le texte qui suit résonne donc comme des impressions "à chaud", et n'est en rien révélateur de la qualité finale d'un jeu comme PES qui, comme tout le monde le sait, s'analyse, s'étudie, et s'apprécie sur la longueur.
Cette année, LA nouveauté mis en avant par KONAMI, c'est la "teamvision". Un concept d'I.A censé s'adapter à notre style de jeu. Vous devez bien vous douter que cette promesse - avancée depuis quelques années déjà non ? - fût impossible à en certifier la véracité sur une poignée de matchs. Le test répondra à cette mystérieuse et importante inconnue. Néanmoins, si ces belles paroles s'avéraient justes, on pourra dire qu'une étape aura été franchi dans le jeu de football ! La courbe de progression serait juste infinie et accompagnée d'un renouvellement constant de notre propre style de jeu.
Passons brièvement sur l'interface graphique (on voit une belle pelouse...) et sonore (on peut changer les chansons à volonté...) légèrement affinées pour se concentrer sur le contenu et le gameplay. Pourtant, la personne en charge de nous présenter le jeu insiste fortement sur ces insignifiants détails. Anguille sous roche ?
Les premières minutes écoulées, on s'apperçoit qu'on prend rapidement ses marques, du moins pour l'habitué de la série. On fait tourner le ballon, on alterne jeu court et long jusqu'à la brèche, fatale pour l'adversaire ou pas. Le rythme a été revu à la hausse cette année, sans pour autant tomber dans l'arcade "fifaesque" (Note de Drift: je pense qu'il serait bon de laiseer tomber les clichés d'il y a dix ans là parce que ça décrédibilise un max l'article et l'objectivité du gars...). On apprécie ou pas. Le fait est que les approches du but adverse se font moins rares, mais ça ne veut pas dire qu'ils se transformeront en occasions. Car le placement des joueurs est souvent cohérent, et celui qui a le ballon ne court plus aussi vite que lorsqu'il ne l'a pas. En outre, il nous a paru étonnant de retrouver des phases de jeu où les joueurs étaient regroupés sur une petite parcelle de terrain, créant des boulevards à certains et donc une plus grande facilité à se rapprocher du but (Note de Drift: et à part ça c'est pas "Fifaesque" :p). Mais encore une fois faut-il conclure. A ce titre, les frappes lointaines sont plus difficiles à sortir, et demande vraiment les conditions idéales, à savoir un placement, une puissance et un timing très pointues pour qu'elles puissent un minimum inquiéter le gardien. Lequel peine toujours à se révéler efficace devant les duels. En revanche, il sera ardu de le battre de loin, et il n'est pas rare de le voir effectuer une parade magnifiquement décomposée. Dans la continuité des PES, les animations sont toujours superbes, les collisions plus réalistes, et la physique de balle au top (Note de Drift: alors c'est vraiment mieux que la démo parce que le ballon rebondissait sur les joueurs comme un ballon de plage). Cependant, on peut pester contre la course des joueurs au rendu robotique. Etrange.
Côté graphismes, c'est quand même la deception. (Note de Drift: Noooon ?) Certes, le fan n'en tiendra pas compte, puisque c'est bien connu (et légitime), seul le gameplay prime. Mais la différence avec PES 6 est à peine visible. Les modélisations - que ce soit des stades ou des joueurs - sont plus fines, le public n'est plus une couche de texture plate, on reconnait sans peine les stars, le banc de touche est visible... c'est tout ce dont sont capables les équipes de KCET sur une console next-gen ? On apperçoit à peine l'évolution, si bien qu'on croirait juste qu'ils aient optimisé le moteur graphique du 6 en lui collant le "label" HD.
Même combat en ce qui concerne le contenu puisque les licences de certaines équipes obtenues les années précédentes ont disparu. Alors oui, d'autres sont apparues. Pour s'évaporer l'année prochaine ? Idem pour les stades. Les modes de jeu font également dans le classique avec master ligue, mode entrainement et autres coupes "konamiesques". On attendait du nouveau ici aussi...
Et puis, que dire de l'ambiance sonore désastreuse. Si notre "Paga" national fait son apparition, le paradoxe tient dans le fait qu'il soit aussi timide et coincé que moi sur une piste de danse (hum...). C'est lent, soporifique, et ce ne sont pas les cris monotones des trois pélerins dans les tribunes qui changeront la donne.
On pourrait se consoler avec l'ajout de "la simulation de faute" qui permet à n'importe quel joueur de feindre une faute sur lui en tombant comme une grosse mer... heu comme un de ces italiens (hein, Jo ?). D'après ce qu'on a pu voir, l'arbitre ne se laisse pas facilement berner et punit, fort heureusement, à juste titre le bonhomme en question. On peut toutefois craindre une utilisation abusive de ce genre de geste si parade il y a. Comprenez un moyen de l'utiliser à chaque fois pour parvenir à ses fins...D'autant que KONAMI nous a fait savoir que tous les arbitres n'avaient pas le sifflet dur. Avec un peu de temps, il sera aisé de les débusquer.
Pour conclure, PES donne sacrément l'impression de se reposer sur ses lauriers ! Ses qualités sont toujours présentes, le plaisir reste identique, mais on attendait plus de son "vrai" passage à la next-gen. Visuellement fade, on souheterait maintenant tous un enrobage digne de son statut. En attendant, rendez-vous à la fin du mois pour le verdict du test, autrement plus concret.
Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
J'ai vraiment l'impression que l'auteur de l'article cherche par tout les moyens de "sauver les meubles" pour cacher la misère de PES.
Bref PES à le droit à un traitement de faveur hors-norme par la presse, même si certaines commence enfin à ouvrire les yeux...
En conclusion, si ce jeu aurait pas le label PES et Konami, tout le monde lui aurai rie au nez en le traitant de grosse bouse.
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Je l'acheterais en etant bien conscient des defauts : vitesse un poil trop rapide, defense à la rue (sur la demo PC c'est tout de même beaucoup mieux que sur 360 et en plus c'est plus lent), et graphiquement plus ce que banal...
Apres j'y peux rien si je m'amuse plus à PES qu'avec le dernier Fifa (tres bon c'est pas le souci).
C'est même pas une question de simu ou arcade (je supporte pas les Kevins qui nous sortent l'argument bidon "wé moi qui joue en club depuis 28ans jpeu t'dire que pes ben c'est trop reel...")
Fifa est bien plus realiste visuellement. Seulement je prefere le feeling PES.
En gros j'aime regarder Fifa et j'aime jouer à PES.
Et s'en être aussi "virulent" que Mugen je dois avouer que le coté fanboy de PES me sort par les yeux. Et quand on ajoute le coté fanboy Playstation ca devient insupportable.
exemple:
à la sortie du 6 sur 360, certains skyblogs "wesh wesh" descendaient en fleche la version 360 se foutant de la gueule de tous les screens, trouvant le jeu bien plus beau sur leur PS2 et surtout bien plus jouable grace à la dualshock best manette ever created ^^
Pour eux les dieux Konami avaient été bridé par le mechant Microsoft et donc n'avaient pu utiliser tout leur genie. En plus la 360 biensur c'est trop pas de la nextgen et avec le blueray LEUR pes ps3 sera forcement au top.
Un an apres, les mêmes screens hideux de PES 2008 sont portés au nue par ces mêmes blogueurs vu que c'est sur PS3 ...
Pathetique ^^
How many days have you been sick in your life?
Moi je suis en train de lacher FIFA 08, trop de défaut finalement qui casse le jeu, et j'ai du coup recommencé à jouer à la démo de PES 2008 sur PC...
Alors soit ça vient de moi et je suis blasé par le fait de ne pas trouver un jeu de foot à ma convenance, soit c'est l'industrie du jeu vidéo qui fait pale figure dans ce domaine. Il faut dire à ma décharge, que des gameplays et graphismes, que je trouvais fort aboutis en 2003, font aujourd'hui un peu désuet. C'est pourquoi ce PES3 estampillé 2008 me laisse de glace. Et fifa a fait de beaux efforts, récompensé par mon achat de ce fifa 08. Cependant j'ai du mal à m'y mettre, vu les difficultés à enchainer les actions et se créer des occases.
The Dreadful Unit #5
Team Ninja Forever
The Dreadful Unit #5
Who needs god when you've got me?
~ www.infographiste.eu ~
C'est simple, souvent dans Fifa on ne reconnait pas le joueur qu'on controle, graphiquement mais aussi au niveau des anims assez impersonnelles sur Fifa alors que dans PES (oui meme la démo) on reconnait TOUT DE SUITE quel joueur à la balle, graphiquement comme au niveau des anims super fideles, putain mais quand on bouge Henry quoi c'est Henry dans sa gestuelle, dans Fifa non.
Et cette intensité dans les 18 mettres et cette violence dans les frappes, PES est au dessus en terme de sensations dans les 18 metres.
Voila maintenant j'aime bien ce dernier Fifa (9 ans que j'avais pas acheté un Fifa), meme avec ses défauts, tout en attendant PES à la fin du mois car les impressions de clowns de sites foireux non merci, je verrais par moi meme...
Adorator officiel de Forza 2...