Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 19 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Intéressant...
New Modo on Gaymersyde
New Modo on Gaymersyde
Je viens de m'acheter un écran 22" pouce 16:10 avec des entrées YUV pour y mettre la 360... et là ô surprise, malgré la mise à jour de la 360 les résolutions supportées par le YUV de la 360 sont toujours les seuls 720 et 1080 ! Evidemment l'écran n'a pas de mode 1:1 (16:9) sur le YUV (c'est débile oui, mais je pensais que ça ne serait pas utile grâce à la NXE). Bref me voilà avec une image toute étirée sur du 16:10...
Franchement qu'est-ce que ça coûtait à MS de faire supporter le 1680x1050 sur le YUV !! En plus cette exclusion n'était mentionnée nulle part non ?
Grrr Pfff.... :(:(
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
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Swissyde.com
Lorsque j'ai acheté la X360 à sa sortie je pensais la brancher tranquillou sur mon TV LCD LG RZ26LZ50 doté de la résolution 1280 x 768 sur la prise YUV. Et en fait non ! Car l'entrée YUV n'acceptait que le 576i au mieux... J'ai donc du acheter un cable VGA pour pouovir profiter de ma console. Mais bon, j'étais loin d'imaginer que sur un écran avec une dalle native en 1280 x 768 il y aurait une entrée limitée à du 576i...
Tout à l'heure j'ai branché ma nouvelle 360 dans le salon et je me suis dit que sur ma TV Samsung il fallait bien toutes ces prises dont je me foutait un peu en l'achetant. Au final, j'ai la Wii branchée en composite (cable jaune), le lecteur DVD en Péritel, le boitier Freebox HD en péritel, le PC en HDMI, la 360 en HDMI. Me reste un port HDMI et un VGA de libre... C'est pas de trop.
Là j'attends mon T240 et je suis pas mécontent de l'avoir choisi car il possède en plus du T220 une entrée HDMI (et un Hub USB qui pourrait se révéler utile). Et je pense qu'elle me servira bien. :)
En parlant de T220, ils sont bien longs à le commander chez le fournisseur chez Rueducommerce. Ca doit faire 2 semaines au moins qu'il est en commande. A se demander s'ils n'attendent pas que je valide "avoir eu toute la commande téléphone + carte Sim", ce qui ne risque pas d'arriver puisque le téléphone sera envoyé AVEC l'écran ! Il est donc indiqué que c'est commandé et qu'en général ça arrive sous 30 jours. En revanche si je choisis le même écran en commande "seule" sur le même site ils indiquent 15 jours de délai... Vos avis là-dessus ?
FC Gamersyde
Pour mon problème de YUV, j'avais complètement oublié cette limitation idiote sur les résolutions ! Surtout que techniquement on peut sortir du 1680x1050 sur du YUV sans problème (qui peut le plus peut le moins, on peut bien faire du 1920x1080). Ca ne serait pas dur d'ajouter ça dans le driver de la xbox, pfff, Mr Crosoft, si tu nous lis...
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Si les constructeurs se mettent à sortir des 1050i en YUV ou d'autres, on a pas fini, on est déjà assez emmerdé par les dalles en 1360*768 ou 1024*768 avec des pixels rectangulaires pour faire du 16/9 qui sont jamais à la résolution native du support. Quel intérêt de sortir de tels écrans si les pixels de l'image originale seront affichés sur plusieurs pixels de l'écran au point de rendre l'image floue.
Ils peuvent pas sortir des dalles en vrai 1280*720 comme ils le font avec les FULL HD qui sont bien en 1920*1080 ?
Mais je suis bien d'accord. Pour foutre des dalles dans des résolutions différentes que celles normées ? Bien difficile de trouver un vrai écran en 1280 x 720...
FC Gamersyde
Car pour ce qui est des normes qui nous intéressent, elles définissent les dalles d'écrans, et encore uniquement dans le monde de la TV, et c'est tout. Rien ne normalise les signaux sur les cables (sinon on n'aurait pas ces problèmes d'ailleurs !).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Mais c'est sûr que rien ne pourrait empêcher Microsoft de mettre des résolutions différentes en YUV, mais après, est-ce que les TV suvraient ce signal ? Ou est-ce qu'elles ne supporteraient pas seulement ce qui est "normé" ?
Je pense plutôt que c'est pour cette raison.
Quand on voit par exemple la TV d'Altanyx qui ne supporte pas plus de 576i en YUV alors qu'elle a une résolution "HD Ready", ça pourrait être encore moins supporté par des TV qui respectent la norme.
Merci!
New Modo on Gaymersyde
Mais je réponds à ce post pour préciser autre chose, la console peut utiliser 2 modes d'affichage pour les résolutions 1680*1050 et 1920*1080, avec deux polarités différentes, car certains écrans gère plus ou moins bien l'affichage de la console.
Moi par exemple, en 1920*1080, le premier mode dépasse toujours à droite, même si je règle manuellemen, alors que le 2e mode passe nikel.
Certains rencontrent ce problème en 1680*1050 sur leur 22".
Pour passer d'un mode à l'autre : choisir une autre résolution, la valider, remettre notre résolution, dire "non" quand la console demande si ça s'affiche bien, elle mettra ensuite le 2e mode, qui passe souvent mieux sur certains écrans.
En regardant en détail dans le status de l'écran, le premier mode utilise des polarité horizontale/verticale PN (positive/negative), le 2e mode PP (positive/positive).
Ces deux modes ne sont disponibles que sur les deux dernières résolutions.
New Modo on Gaymersyde
Non à mon avis c'est comme tu as dit : le YUV est très rare sur les écrans d'ordi et MS a du oublier que ça pouvait exister.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Si Microsoft les avait mise, à mon avis ça ne fonctionnerait que sur quelques rare modèles de télés. Même si logiquement, ça serait totalement possible d'envoyer n'importe quel résolution via le YUV.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
J'hésitai avec le T260 mais 100€ d'écart pour pas franchement plus grand...
Live is life
Ana on live, Ana for life
Moi la livraison sera sans doute vendredi (là le colis est à la plateforme Rhône-Alpes qui est Saint-bonnet de mure normalement). Toutes mes commandes vont arriver en même temps (cadeaux pour mes parents) ! Voilà qui va me faire plaisir. :)
FC Gamersyde
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FC Gamersyde
- Luminosité : 75
- MagicColor : Intelligent (améliore le rendu des couleurs et bloque le réglage du contraste à une valeur proche de 75)
- Gamma : Mode 3
La luminosité à 75 semble être un bon compromis pour des noirs assez bons et une luminosité élevée. Sur 100 les noirs sont pas assez noirs.
J'ai réglé la touche personnalisée (3e touche) sur MagicBright pour pouvoir passer rapidement au mode Texte quand je ne joue pas.
Si tu modifies la luminosité d'un des modes par défaut, ce mode remplacera tes paramêtres du mode Personnalisé, donc évite de trop toucher le 2e bouton (luminosité) si tu es dans un mode par défaut.
Aussi, avec le mode MagicColor activé, les options de couleurs et de netteté sont désactivées, et donc tu ne verras pas de différence entre les modes prédéfinis Jeux et Film, l'un met des couleurs froides, l'autres des couleurs chaudes.
Le mode dynamique peut être utile dans les films, il réduit le rétro-éclairage dans les scènes sombres, pour éviter de voir des noirs pas assez noirs.
Mais en jeux c'est à éviter, du moins dans certains, car ça a tendance à clignotter sur certaines scènes.
FC Gamersyde