Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Il montait sur moi c'est tout...
Je pense que demain je n'aurai pas trop le temps de faire un compte rendu (il faudrait visionner les ralentis puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de retour "sonore" sur vos exploits). Si quelqu'un se sent l'âme d'un journaliste qu'il n'hésite pas à le faire lui-même.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Sinon c'est serré en haut du classement, c'est bien pour le championnat et ça pilote bien, bravo à vous et bonne chance pour les deux dernières manches.
(R)aspro.
Exemple :
Donc à aucun moment il n'y à contact véritable, sur le départ de Porto, je pousse Athila en étant à facilement 3m de lui (bien visible depuis le cockpit de dadator), donc il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose!
Nous vous l'avions annoncé dans notre numéro du 28 mars 2009 : celui qui s'élancera en tête au premier virage s'ouvrira la voie vers la victoire. Nous ne nous étions pas trompés. En effet Altanyx, fort de sa pole position, nous refit le coup de Pau. Parti en tête on ne le reverrait plus (enfin si, Bolys, mais c'est une autre histoire). Cette course très difficile fût le théâtre d'un in croyable nombre d'erreurs et d'accrochages. Le premier tour fût un calvaire pour les carrossiers. Dès le départ, un accrochage entre Fundream et Athila (5e et 6e), au bout de la ligne droite CraCra (3e) loupait son freinage tapait le mur avant de se retrouver au milieu de la meute qui le poursuivait. Les 2 premiers tours servirent donc à éparpiller les concurrents sur les 2'15 de circuit, entre dépassements douteux et virages mal négociés qui mènent tout droit au tête-à-queue. Le maître mot de ce circuit est "ré-gu-la-ri-té". Ce ne sont pas les deux hommes de tête, Banditoz et Alta qui vous diront le contraire. Ne faisant pas de faute de conduite (ou alors sans incidence), ils prenaient une nette avance. Avance que Fun prit aussi sur ses poursuivants lui permettant de souffler un pneu, pardon, un peu. Et alors qu'Alta ne parvenait pas à éloigner Bandit à plus de 15 secondes, c'est en rattrapant Bolys, qui se mit en vrac à la chicane de la ligne d'arrivée, qu'il percutait le mur de pneus afin d'éviter notre fameux petoman. Il dut donc finir la course avec une voiture endommagée et maintenir le retour du Bandit dans le dernier tour.
C'est sur cette victoire qu'Alta prenait donc la tête du championnat, seul devant Bandit. Le grand perdant de cette course est bien évidemment l'ancien leader, j'ai nommé Athila. Pourtant très performant en chrono, les choses se sont gâtées sur ce circuit en ville... comme cela avait été le cas à Pau. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Fundream montait pour la première fois sur le podium. Dadator, devenu monsieur Poisse, confirmait son retour en forme avec une 4e place et ceci malgré de nombreux accrochages notamment avec Biloo dont la voiture était très instable*. Cela promettait une course à Brands Hatch très disputée.
*comprendre qu'elle laggait ^^
Promenons-nous dans les bois, tant que le Bandit n'y est pas.
Nous quittions donc la ville pour retrouver les champs, enfin la forêt anglaise. Le large circuit de Brands Hatch allait redonner de l'air à tout le monde et on sentait les pilotes bien moins nerveux qu'à Porto. Athila nous gratifiait d'un temps canon avec 1 seconde d'avance sur le second ! Il partait donc en pôle devant Alta et bandit. Comme souvent, le tout nouveau leader du championnat prenait l'avantage au 1er virage grâce à sa propulsion tout de suite suivi par Banditoz. Ces deux-là ne se quittent plus. Dadator partait en tête-à-queue suite à une touchette alors qu'il était sur les vibreurs, ça ne pardonne pas. Athila prenait large à gauche pour prendre le virage mais c'était sans compter sur Biloo qui l'aidait à sortir plus large encore. Cela ne l'empêchait pourtant pas de revenir sur Baloo au virage suivant. Malheureusement, une fois de plus l'instabilité dont faisait preuve la voiture de Booly envoya notre performer sur le bas-côté. Sale temps pour notre affoleur de chronos... Sans râler, il repartait de plus belle, remontait alors sur Fun, qu'il suivit longtemps, porta une attaque, mais le léger choc avec la Leon bleue l'envoya encore mordre la poussière. Mais il était dit que rien ne l'arrêterait. En tête Altanyx contenait Banditoz depuis le départ (celui-ci faisant une inspection minutieuse de l'arrière de la BMW n°2), les petites fautes commençait à apparaître du côté du leader. Les deux premières n'eurent pas d'incidence directe sur les positionnements, mais à l'approche du dernier virage du circuit dans le 10e des 12 tours, Bandit s'infiltra, tel un chat chassant la souris dans une petite brèche que lui laissait son adversaire. S'il ne fautait pas, la victoire était pour lui. Sans doute lui vint à l'esprit la déconvenue de Brno, mais rien n'y fît. Banditoz s'adjugeait sa 2e victoire de la saison, revenant à hauteur de son dauphin d'un soir. Athila prenait la dernière place du podium, largement méritée. Personne ne saura jamais s'il eut pu remporter la victoire sans ses multiples déboires. Dommage.
Le championnat s'éclaircit et à deux courses de la fin deux hommes se détachent du peloton 10 points devant Athila. Dadator, bien que mathématiquement titrable, a sans doute vu ses dernières chances de couronnement s'évanouir à Brands Hatch. Quant à Athila, sa 8e place à Porto (après la 7e à Pau) sera un lourd fardeau dans l'obtention du sacre. Rien n'est fait mais avec 10 points de retard sur 2 concurrents cela semble mal engagé. Devant et comptant 50 points, les deux compères Bandit et Alta tenteront de se départager, et pourquoi pas décrocher le 1er titre de champion WTCC GSY lundi prochain.
EDIT : je suis complètement d'accord avec Fun. La "hitbox" est un grand cube ! Et on part en glisse comme d'un rien... T_T
EDIT 2 : @Dadator --> nous n'avons fait que 6 courses ! Je sais bien que le championnat est un peu pénible pour toi dans ces conditions, mais tout de même. ^__^
Pour vivre heureux vivons cachés...
Je comprends pas comment on peut toucher en vue pare choc en étant 2m derrière la voiture qui nous précède.
Quant au Lag je l'explique encore moins, sur la 2eme course je n'avais aucun lag avec les 2 de devant, par contre au départ et quand Athila m'a dépassé (8eme tour je crois) j'avais l'impression qu'il faisait du jump car avec des écarts d'1m gauche-droite. 'Ôô
Deuxièmement, on s'est fait une simulation de course avec accrochages volontaires avec Bandit, et nous n'avons strictement rien remarqué d'anormal (réaction logique et rattrapage facile), à croire que plus on est nombreux plus il est difficile de gérer le système de collision?
Troisièmement: On va dire que le premier championnat sert de mise en bouche et surtout de mise au point, mais ces accrochages à répétition démontrent tout de même que l'attention n'est vraiment pas portée sur les pilotes qui nous suivent comme si les rétros ne servaient à rien et que le son des voitures adverses étaient inaudible...
Pour rappel et sans vouloir faire le rabat-joie, il existe une trajectoire idéale et il n'est pas question de laisser un pilote nous doubler, mais il est normal de laisser une ligne de disponible au moment de l'attaque tout comme il est assez logique de ne pas tenter des dépassement n'importe comment...
Toujours lors de cette même simulation (merci Bandit), nous n'avons pas réussi à nous foutre en l'air et pourtant on roulait vite et on se touchait parfois assez fortement.
On s'est rendu compte que l'on ne met l'adversaire KO qu'en lui mettant un coup sur le coté lorsqu'il est sur un vibreur et quand on est cote à cote, si on le lui met sur le coté arrière; ce qui est finalement assez logique...
:Ecclestone:
(R)aspro.
Il y a de gros soucis de LAG je pense, car on se félicitait justement avant ce championnat de la gestion des collisions dans Race Pro, et du plaisir que ça allait être!
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Sur Porto:mettons tout de suite les choses au point:j'ai rien contre toi Biloo (bien au contraire...Netgear tous ça hein tu te souviens,thanks),mais bordel t'es un vrai sauvage sur les dépassements,aucune marges,tu fonce,tu force limite Burnout là,c'est pas propre ce que tu fais et pour couronner le tout,je sais pas si tu a changé tes réglages manettes dans le jeu où autres choses?,mais t'a caisse est sur pivot avec des grands coups de volant à 60 degrés qui donne une conduite hyper bizarre,donc se retrouver à côté de toi c'est la roulette russe pour doubler où pire essayer de batailler proprement. :cartonrouge:
Et poutant Fundream c'est la même chose,mais là ça se passe plutôt bien donc j'en déduis que le pilotage "propre" réduit vachement les accrochages une fois côte à côte.Bref la course aurait pu être moins traumatisante pour certains?!,mention spécial à Athila qui nous fait un 180° marche arrière façon Remi Julienne pour repartir comme une fleur!,magnifique!,et son arrêt au stand d'une zenitude à m'en rendre jaloux. :p
Sur Brands Hatch:la même au départ avec un Biloo qui nous fait un spare,mais le strike n'était pas loin?! ouff!,des attaques bien tassées,ça passe où ça casse mais pourquoi tant de violence,encore faire ça sur une course de trois tours ok,faut tout donner c'est louable c'est la course,mais sur douze tours on gère ces attaques/dépassements,y a le temps de faire ça propre (c'est ce que j'ai fait avec Altanyx,10 tours pour analyser ses trajos,ses points fort,ses points faible et une attaque propre deux tours avant la fin pour garder l'avantage,j'ai kiffé et lui aussi je pense,c'était beau!),Fundream vs Dadator on bien bastonné aussi,mais ça a mal fini c'est dommage...les collisions sont foutu bizarrement parfois,mais ça on le sais malheureusement et puis le faite d'être aussi nombreux arrange pas non plus,un patch?,Race Pro daubé?,du lag?,c'est vraiment frustrant alors que quand tout va bien le jeu fait plaisir manette/volant en mains.^^
Aller!,plus que deux courses à finir "proprement" et je suis sûr que certains "gentleman's driver" peuvent faire la différence. ;)
ps:dis donc BoLyS!,sur BH t'as fait de belles choses pendant quelques virages avec dadator sans dèc!,tu pourrais garder un rythme comme ça pendant une course tu finirais bien je pense?,c'est dommage quoi. ;)
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The Dreadful Unit #4
On apprend tous de nos erreurs, et on est tous dans le même bateau, alors autant faire en sorte que tout se passe pour le mieux, le plaisir n'en sera que plus grand. :p
(R)aspro.
Comme dit Dada, c'est un championnat de rodage. Tout le monde va apprendre de ses erreurs. Ca sera plus difficile avec la prochaine catégorie (que des propulsions) et on fera plus de courses histoire de réduire l'effet d'une course foirée pour cause de lag. Et là les Dada, Athila et autres Orbbs pourront s'exprimer à loisir ! :)
@Bandit : oui, c'était vraiment sympa cette course à Brands Hatch. :)
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The Dreadful Unit #4
Pour le prochain championnat, à vous de mettre vos préférences, ont prendra ce qui a été le plus demandé?
(R)aspro.
Sinon, je serai dispo pour fini le championnat lundi prochain.
Moi je vote pour la catégorie GT Club (si je me souviens bien c'est celle des Z4).
@Orbbs : raaah, zut, un concurrent de plus pour le podium...
^^
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Je veux surtout pas la jouer mauvaise foi, mais j'avoue, que ce soit sur porto ou sur BH, que vu de l'intérieur(vue pare-choc), il me semble pas l'avoir jouer en mode "goret". Sur les 2 départs je n'ai pas essayé de foutre en l'air qui que ce soit. moi de ma vue pare choc j'avais sur Porto 2 bagnoles devant qui faisaient du "dance dance revolution" (effet gauche-droite-avant-arrière) et j'ai évité de les toucher tandis que sur BH j'ai vu Athila partir complètement à gauche sans que je le touche(3m devant moi), et plus tard quand Athila m'a dépassé, nouveau phénomène de gauche-droite-avant-arrière).
Alors , peut-être, voir même sûrement ai-je tous les tords, je m'excuse auprès de ceux qui en ont subi les conséquences, notamment Athila à qui j'ai apparemment causé beaucoup de misères sur BH.
Pour répondre à ta question Bandit, je n'ai pas touché aux réglages de la manette, ni de la bagnole d'ailleurs. Et je te confirme juste que , quand je suis en ligne droite je m'amuse pas à faire des écarts volontaires (droite/gauche) ;)
Je suppose donc que cela vienne du LAG, même si j'ai du mal à comprendre la présence de ce dernier étant donné les caractéristiques de ma ligne ADSL(et je le sais car c'est un peu mon taf...donc) et le fait qu'hier soir il n'y avait que la xbox qui tournait, pas d'autre trafic sur la ligne.
Peut-être faudrait-il changer d'hébergeur, même si je doute que cela corrige le problème.
Bref, je donne ma langue au chat (pas à toi cracra hein). Ne pouvant être présent lundi prochain, je vous laisse donc terminer ce championnat entre "gentleman's driver" , et que le meilleur gagne.
Edit: je viens d'essayer de revoir les replay, pas moyen d'en voir un, les 2 me freezent la console au chargement, obligé de la rebooter... u_u
Mais les erreurs commises jusqu'à présent doivent nous servir de leçon pour que les championnats à venir se déroulent vraiment bien (en sachant que l'on ne pourra de toute manière pas éviter les accidents qui font partie intégrante de la course).
D'abord peut-être trouver quelqu'un avec une bonne grosse connexion pour héberger les parties.
Ensuite, ne pas hésiter à monter le volume des voitures adverses et bien regarder dans ses rétros afin de ne pas changer de ligne au mauvais moment.
Pour le reste je pense que l'expérience de la course peut éventuellement manquer à certains et cela se réglera petit à petit, à force de faire des courses.
J'ai personnellement poussé un coup de gueule hier soir parceque ça m'a un peu dégoûté de n'avoir eu qu'une seule course propre jusqu'à présent mais je n'en veux à personne en particulier, et souhaite seulement que l'on évolue tous afin de faire de belles courses, comme le font nos trois leaders du championnat qui arrivent à faire de beaux duels sans erreurs grossières et irréparables.
;)
(R)aspro.
Sinon de ce que tu dis,ça viens du lag alors,donc comme ça c'est réglé. ;)
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The Dreadful Unit #4
Pour les retro, perso en vue capot il n'y en as pas mais je jette toujours un œil derrier et sur les cotés. Comme la camera tourne à 30° maxi sur le coté, je part du principe que si je ne vois pas de capot, je suis en position défensive et je m'approprie la trajectoire, en revanche si je vois quelqu'un (comme athila dans la ligne droite de HB) je laisse. Sur ce coup mon coup de frein m'a dévié très légèrement sur la droite ce qui à entrainé un contact involontaire et non visible de hit box...
Pour hoster j'ai une connexion 1meg en up, 9 en down mais ça joue moins, tu as quoi Dada?
Je me sers du rétro, mais je trouve que niveau "distances" c'est complètement naze, je préfère regarder derrière, et j'ai remarqué qu'en vue arrière on se fait rentrer dedans alors que la bagnole est bien 3m derrière.
Sinon je sais pas quelle est la connexion de Dadator, mais je pense pas que ça vienne de ça, je pense plutôt au jeu qui est mal optimisé pour des courses au delà de 6 joueurs...
Moi ma connexion c'est du 18 meg en Down et 1 meg en up avec atténuation de 13dB et marge au bruit de 6dB, avec très peu de CRC sur la ligne.
Etant donné les cartons sur les départs comme sur Porto, peut-être serait-il envisageable et judicieux de mettre en place des "départs lancés":
Par exemple on ajoute un tour à la course, et lors de se premier tour on roule tranquille en file indienne, on chauffe les gommes, et comme ça le 1er tour de course s'entame en file indienne avec l'ordre de la pôle...
Après je dis ça...