CraCra
CraCra
Since 7732 Days
Bon comme images, infos et vidéos arrivent j’ouvre ce topic pour tout rassembler

sortie 25 juillet 2008

Il y a 7 pages remplient de belles nouvelles photos dont deux sur SPA :yes: (merde a fait pipi :/ ) + un article qui semble pas mal dans le Playstation mag n°12


Voici le petit résumé vite fait de l'article


D’après le mag (pro SONY) ce jeu pourrait être le jeu de course le plus ambitieux sur PS3 (0_o et GT5 ??)
Codemasters estimerait que le graphisme c’est bien mais qu’il faut déplacer le débat sur un autre terrain sans minimiser cet aspect (pour sure, suffit de voir les photos)

Ils veulent que le joueur revive l’essentiel d’une course de la grille de départ au drapeau à damiers avec une IA coriace des crashs, erreurs de trajectoire, casses mécaniques ….
Pour ce faire 100 personnes travaillent depuis 2005 sur EGO Engin, une version améliorée du moteur de Colin Dirt
L’avantage de EGO sur le moteur Neon est dans la gestion physique et des collisions
(Alors le blabla habituel) voitures destructibles mais au comportement réaliste en fonction de la vitesse, l’angle…

La conduite entre simu et arcade explication
Pour toucher un large public le jeu est moins simu (pas top pour ceux qui aime un gameplay plus simu)
Mais
« premier prise en main du bébé avec une DBR9, quelques secondes suffisent pour cerner un comportement tres sain, a vrai dire il est difficile de pousser la voiture dans ses retranchements
Elle freine fort, on a beau taper sur les freins la stabilité s’avère stupéfiante, accélération en sortie de courbe m^me combat, la voiture est rivée au sol
Cela ne fait aucun doute la prise en main sera facile pour le joueur lambda
Au vu de la déception de l’essai RALPH Fulton nous invite à une séance sur la bêta test
Plus d’aide au freinage, de contrôle traction, d’assistance à la direction …. Et la le bolide est TRANSFIGURé, plus rétive la DBR9 doit se dompter
Il ne s’agit plus de conduire mais de piloter » :) ouf

Il y a un mode Drift qui est fait en collaboration avec quelques pilotes du D1 GP
Pour la conduite on est entre un GT HD et un NFS carbon (il parle du mode drift)

IA et dégâts le gros plus de ce jeu
Les codeurs s’attachent actuellement à forger des caractères bien distincts entre pilots allant du moral d’acier aux plus nerveux en passant par les moins talentueux
Sur la piste cela se traduira par des affrontements musclés entre concurrents avec erreurs de conduite crashs ou tonneaux ce qui nous permettrons d’apprécier les dégâts qui résulteront des bagarres entre pilotes
Tout se plie, se froisse, se griffe, explose, se démonte

Les dégâts de la voiture
Il faudra faire attention à notre voiture parce qu’en plus des dégâts esthétiques il y aura aussi des dégâts mécaniques qui bout à bout obligeront le joueur a s’arrêter

Un mode Flash back pourra être activé comme dans SCARS, histoire de revenir quelques secondes avant l’accident et corriger la conduite

Public en 3D avec intelligence artificielle et réactif aux différents faits de courses

3 pays avec des spécifications
JAPON : silvia S15, skyline R34, NSX-R, Impreza ….
Courses urbaine, circuits classiques, courses de drift
4 types d’épreuves : solo, freestyle, battle, dowhill

USA : Viper SRT10, Z06, Dodge challenger …
Courses urbaine des les rues Detroit, Washington, San Francisco (whaa les rues pentues)…

EUROPE : Audi R10TDI, 911 GT3, Murcielago GTR, F430 GT, M3 ….
Courses urbaine et circuits avec le Mans, SPA, Donington, Istanbul, Jarama …

Le tout pour un total de 45 voitures et 90 tracés mirror comprit

Deux trois petits points d’un Q/R
Si l’on utilise un volant le retour de force sera présent

Pas d’utilisation de l’embrayage sur PC

Pas de météo variable au regret des développeur manque de temps (mais peut être dans une suite)

Pas de F1 dans les voitures mais de la formule 3

Et petite pique sur GT5
Q : la modélisation d’une auto dans GT5 demande six mois de travail à une personne et chez vous ?
R : six mois[étonné] il nous faut six semaines pour créer entièrement une voiture, du tableau de bord à la carrosserie j’y intègre même le temps nécessaire pour mettre au point l’ensemble des dégâts

Voilà
Pour le reste retour au mag
Ah oui rien sur le multi
Mais vivement une vidéo pour voir-le tout en mouvement, parce que déjà les images font baver


des images














des scan










encore d'autre ici
http://www.gamersyde.com/gallery_7153_fr.html

http://www.gamersyde.com/gallery_7102_fr.html

Disponibilité juin 2008 (si tout va bien) sur PS3, 360 et PC


oubliez le lien du 3em post voici LA vidéo HD
http://www.gamersyde.com/news_5954_25108_1_636659_...


Edit du 20/3/08
second trailer (ingame)
http://www.gamersyde.com/news_6184_fr.html

nouvelles et anciennes images en bonne qualitée
http://www.gamersyde.com/news_6179_fr.html
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Alan Wake, BF: Bad Company, Race One, GTA IV, Operation Flashpoint 2, TDU2 .......

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Ce jeu sera mien sur la plateforme qui lui rendra le plus hommage, et surtout ou je me sentirai le plus à l'aise pour jouer selon la manette.

Merci pour ce topic Mister.
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JohnnY SazakI CuL NuL
Quelqu'un à demander une brelle en moto ?
Ps3 : FuturBB

CraCra
CraCra
Since 7732 Days
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Alan Wake, BF: Bad Company, Race One, GTA IV, Operation Flashpoint 2, TDU2 .......

Morgoth
Morgoth
Since 6553 Days
Ce SPA semble magnifique, mais la conduite et son style me frisent les cheveux ..

Laissons lui une chance, il pourrait nous couper le souffle.
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Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/

GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
En tout cas techniquement ça impressionne! Une démo me décidera, si c'est pas trop arcade, pourquoi pas :)
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
ça a l'air magnifique en tout cas, et les images in-game rassurent.

vivement la démo!
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On the ROD again ...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Les renders in-game tu veux dire ? ;p

Bah alors Mister Render, petite fatigue ? ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Je pense que les screenshots avec le HUD et ceux de replay ne sont pas retouchés, les autres c'est du render, et la video c'est de la CGI (c'est écrit)
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On the ROD again ...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Mouais pas retouchés si tu veux mais en méga HD sans un poil d'aliasing. Dirt n'a jamais été aussi propre que les soit disant images in-game qu'on nous avait sorties. Y a même eu des photos bullshots (celle avec la voiture qui passait dans l'eau) vu qu'il n'y avait même pas d'eau à traverser dans le jeu. :D

Alors moi j'attends la démo, on peut s'attendre à du très beau mais sans doute pas à quelque chose d'aussi parfait. Reste à savoir ce qu'il en est de la conduite. L'option retour en arrière disponible en course me fait craindre un gameplay trop arcade... :s
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

palamede
palamede
Since 6766 Days
je te trouve super sévère, drift, les premières images de Dirt étaient assez fidèles au jeu final (bon, je ne parle pas des vidéos CGI, hein) !
Le moteur Neon était pas mal, et Ego a l'air encore plus sévèrement burné.
A mon avis, c'est surtout la fluidité et le clipping qui posaient problème, de même que la conduite.
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"Mon câble est plus épais que le tien et il fait de la 4D, même que"
Raito reviens, c'est moins drôle sans toi

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Sur les photos 'in-game' on voit quand meme un poil d'aliasing, plus le blur dans le fond, donc ça me parait crédible.

Mais bon Wait&See comme d'hab, pour moi la plus grosse inquiétude concernera le gameplay. Une technique pareille, avec un habillage des menus façon DiRT, une customisation façon Forza2, et un pilotage comme dans TOCA1 ou 2, et c'est parti :D
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On the ROD again ...

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Mouarf sérieux, c'est quoi cette course de Drift dans une zone industrielle....Pfff elles sont où les montagnes hein, où (non pas DMC)?! ^^
Sans parler des circuits comme Ebisu et d'autres...

Puis bon la vidéo met surtout l'accent sur le côté bourrin et les crashs, ça va plaire à Alta ça!

:Râleur: :Humour:
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"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Posted by augur
Mouarf sérieux, c'est quoi cette course de Drift dans une zone industrielle....Pfff elles sont où les montagnes hein, où (non pas DMC)?! ^^
Driftwood dans les montagnes dans Devil May Cry? J'ai raté un épisode!
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On the ROD again ...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Dirt était magnifique mais les images montrées étaient beaucoup plus nettes que le rendu du jeu qui avait cet sorte de filtre craspouille, comme un voile un peu terne.

De plus je me souviens des petits cailloux qu'on voyait texturés en détail sur les photos, cailloux qui virevoltaient au passage de la voiture et dans le jeu final ils étaient où ? Je suis donc peut-être un peu dur sachant que la différence était moins grande que sur d'autres titres mais bon là, quand je vois le niveau de détail des décors, la foule (oO) et le nombre de voitures en piste, j'ai du mal à croire que tout va tourner de façon parfaitement fluide. Ce n'était pas le point fort de Dirt et on était souvent seul sur la route.

Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. ^^
Surtout qu'au final je me suis bien amusé sur Dirt. ;)
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

kitano
kitano
Since 7567 Days
Même chose, rien que de lire "Gameplay Mixte Arcade/simu" ça me fait déjà un peut flippé...
M'enfin je vais quand même suivre ça de prêt, on c'est jamais :)
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Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Sachant que le moteur est une évolution optimisée du Neon de DiRT, peut etre que le framerate sera stable...ou peut-etre pas....
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On the ROD again ...

kitano
kitano
Since 7567 Days
J'espère avant tout que le Gameplay n'aura rien a voir ^^
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Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
A mon avis vu la direction qu'ils ont pris, on aura pas de revirement de situation. Leur but est de faire un jeu grand public, pas de faire une simu pointue.
Mais bon un gameplay légèrement arcade tout en demeurant réaliste, ou avec plusieurs niveau de réalisme dont un vraiment réaliste, ça me dérangerait pas.
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On the ROD again ...

CraCra
CraCra
Since 7732 Days
personne pour un bon jeu de mots sur le titre ? :/
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Alan Wake, BF: Bad Company, Race One, GTA IV, Operation Flashpoint 2, TDU2 .......

kitano
kitano
Since 7567 Days
Moi non plus en faite, mais ils sont plutôt rare les bon jeux qui propose ce genre de choix... Il on bien trop souvent le cul entre 2 chaises, et c'est souvent désagréable.
M'enfin, vivement une vidéo de Gameplay pour ce faire une idée un peut plus précise...

CraCra> Je suis autant inspirer que toi sur se coup la ^^
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Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
La Race du Pilote de la Grille?
La Race du pilote grillé?
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On the ROD again ...

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Monte le pilote sur la grille?! ^^
Raise Driver: Grid
-->[]
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"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."

kitano
kitano
Since 7567 Days
Pas mal :D
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Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.

dadator
dadator
Since 6560 Days
Rase ta mère: ingrid
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dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."

Orbbs
Orbbs
Since 7729 Days
Mais c'est dégueulassssssse !!!

Sinon, ça sent fort le jeu moyen tout ça... Et graphiquement, j'attend de voir de vraies images...
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