MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 9 Heures)
Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 2 Jours)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
La course de Drift m'a carrèment bluffé!?,j'aurais jamais cru prendre un plaisir quasi instantané dessus.Au début du premier tour...ouais bah ça glisse quoi,mais après un plantage parce que mossieu gros bourrine sans comprendre...bah j'ai chopé l'truc!!. :)
Très bonne sensation toute en souplesse sur l'accèl et gaz à fond sur l'apex avec un contrôle feeling du volant (au pad je préçise,pas encore testé avé le volant 3.6).Et le bruit de la S15!.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Déja qu'avec les derniers Race Driver la serie etait au purgatoire (pas encore trop arcade mais on sentait le truc venir) mais la c'est la cerise sur le pif.
C'est à cause des "casuals" qu'on se tape ce GRID insipide niveau conduite, d'ailleur j'ai meme lu ici que sans les aides c'etait simu, à me pendre avec une chaussette...
Non faut le dire haut et fort, Codemaster vous etes devenu de sombre étrons, tout ce qui faisait l'essence de ce studio de dev est mort (Toca, Colin), GRID en est que la belle scépulture finale.
Amis nécrophiles bonsoir.
Turn 10 m'a tuer...
Ça avait du bon l'hibernation hivernale. :p
Sérieusement, si ça te plait pas, joue sur PC et puis arrête d'user de tes articulations pour venir pourrir le topic pour ceux qui se satisfont du jeu surtout pour être aussi désagréable et méprisant envers les autres. Tout le monde n'a pas une âme de Prost. Prends donc un peu exemple sur Orbbs et si vraiment le jeu te pose un problème va plutôt lâcher tes jérémiades sur les forums officiels du jeu où les devs auront une "chance" de te lire.
MERCI.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
et vient pas mettre des commentaires aussi minables sur les autres jeux. Tu n'aimes pas, ok, tu l'as déjà dit, maintenant passe ton chemin... ça m'irrite des comportements pareils... et je suis certain que tous les "casuals" t'emm....
Edit : désolé, je postais en même temps que toi Drift...
spéciale nakadai, "je l'ai bien dans l'os hin, hin le vilain" -_-
quoiqu'il en soit, je lance la démo et opte tout de suite pour le mode drift. Un jeu de caisse orienté réalisme révèle une physique correcte lorsque la gestion de l'adhérence à la limite ou au-delà montre des réactions crédibles. Premier constat, en vue pare chocs, capot ou cockpit, ça bouge plutôt bien. Le balancement est pas mal, la sensation d'accélérer tout en contre-braquant à fond est pas mal du tout. Maintenant le problème, c'est que question retour, c'est pas terrible. Pas assez d'information sur la traction dont on dispose, et donc sur la traction maxi. C'est dommage, mais on dirait un peu d1gp sur ps2, ce qui n'est pas mal je trouve !
Après quoi, Kazu m'invite avec vous pour tester les courses grip. Là, le manque de sensations de traction est tout de suite plus problématique. Sans oublier le côté surpuissant du freinage. Pas emballé du tout. Même constat pour la course de muscle cars, avec ces freinages louches, cette direction un peu flottante etc.
Maintenant au niveau des remarques plus générales : c'est super beau, avec du cachet. Un des plus beaux jeux de caisse actuels, un peu comme Dirt à l'époque donc rien de nouveau.
Côté négatif : les sons de moteur, toc et enfermés au possible. Ca choque surtout sur la gt500 qui semble avoir un échappement de berline de luxe. La s15 s'en sort pas beaucoup mieux, même si en tournant autour de la voiture, j'ai pu entendre un son bien métallique sortant du pot. Syndrome forza 2 ? Je n'aime pas non plus les crissements de pneu que j'ai entendus sur la bmw, on aurait dit un son de dump valve...
Pour conclure, le mode drift est intéressant, mais le reste est à mon avis affreusement aseptisé. Quid des autres circuits en mode drift justement ? S'il y a des trucs intéressants (real life tracks), j'essaierai de l'avoir sur pc, histoire de tester au volant aussi, tiens !
Désolé pour tout à l'heure mais déjà que j'ai la crève, l'interminable course en gt500 en a rajouté une couche, du coup je suis allé dormir
dabig - je te conseille de reprendre colin mcrae 2005 pour voir que la conduite était déjà franchement à l'ouest... les jeux codemasters ont toujours été un peu bizarres, va savoir pourquoi
Canada is a nice country!
J'en ai profité pour passer en vue interne et ça rend super bien, ça semble vraiment jouable (ce qui est rarement le cas, mais c'était semble-t-il un point fort de DIRT) sauf quand on pète le pare-brise où là ça devient vite pénible. ^^ D'ailleurs la vue interne gomme un peu le gameplay et on a déjà nettement moins l'impression de tourner sur un axe central (comme sur DIRT). Sinon je me suis surpris de passer de 130 MpH à 50 MPH en 1 sec... et là ça m'a refroidi direct.
Je suis alors passé en mode "testons la physique de déformation du jeu" et là je me suis bien amusé à détruire la voiture. C'est vraiment crédible, sauf que la voiture a toujours la direction faussée vers la droite (comme DIRT ? Comme Colin 1), enfin il me semble que ça a été évoqué dans une preview.
Les voitures sont superbement modélisées et le rendu me semble plus crédible que PGR4.
Autre chose, à chaque fois que le gars nous parle dans la radio ça baisse le son de notre moteur et de l'extérieur. C'est d'un nul ! :/
Ma conclusion : du tout bon dans le visuel, les menus vraiment sympas, l'effort pour donner des sensations avec les vibrations de la manette, mais assez peu de sensations de conduite. Dommage ça aurait fait un super jeu et là c'est mitigé pour moi, mais mieux que ce à quoi je m'attendais.
The Dreadful Unit #5
Les gros défauts qui restent et dont je doute qu'ils soient corrigés pour la version def: l'éclairage trop jaune (ou rouge) suivant l'épreuve, pas de gestion de l'aspiration (ça, franchement c'est nul), voiture soudée/rivée au sol (j'ai donné un coup de volant à droite et à gauche à la réception d'un saut, pas moyen qu'elle parte en sucette; ce avec les aides activées car je le répète, la conduite sans, j'ai trouvé ça plutôt avare en sensations pour savoir à quel moment la voiture va décrocher), les sons (moteur, pneus).
Sinon le reste est pas mal: vitesse, fluidité, IA, etc. Je me laisserai peut-être tenter s'il récolte une floppée de bonne notes.
Par contre pas vu un seul tonneau, z'avez réussi à en faire vous?
Street racing IS a crime; so what?
La liason radio me rappel de bons souvenirs,c'est vivant,ça motive et de voir cette IA active sur la piste et non sur un rail comme dans certains jeux ça fait plaisir. :)
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Sinon oui l'IA a l'air plus vivante que d'habitude. Un bon point donc.
The Dreadful Unit #5
3333: je crois que Tkaz/Augur a déjà fait un tonneau, moi j'ai pas été loin mais j'ai vu l'IA en faire un juste devant mon nez et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça impressionne pas mal sur le coup.
Et vous avez entendu, non seulement la dame des menus nous accueille en nous appelant par notre prénom mais le gars à la radio aussi. Détail à la con qui sert à rien mais c'est marrant. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Mine de rien ça fait son petit effet...
The Dreadful Unit #5
C'est peu être idiot pour certains mais pour moi c'est LE petit plus sympa.
Bon j'y ai rejoué et j'adore c'est clair et net. Je n'ai pas la clairvoyance d'un Balit ou d'un Alty qui s'y connaissent super bien en voitures donc je me contente de dire ce que je ressens en tant que gamer, et quel pied je prends.
Il sort quand exactement ?
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
EDIT : a priori le 29 mai (source jv.com, ça vaut ce que ça vaut... ^^)
The Dreadful Unit #5
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Mine de rien ça fait son petit effet...
Bon un dernier p'tit resenti pour la route:je s'en que ça va faire comme sur DiRT c'est à dire;la jouer arcade à fond!,les aides activés,la boite auto et roule ma poule!.
C'est largement mieux pour la gagne vu que la conduite est bidon en désactivant tout?!,l'éclate est dix fois mieux,ça passe à fond même pas besoin de freiner où quoique ce soit,une conduite à l'arrache en fait et pour tout dire le titre de transforme en Burnout/Wipout/PGR.
Après un session Live avec CraCra/LC71 (au fait change ton micro c'est horrible comment il crache?!?!),tout était par défaut et j'ai mis 1 tour aux deux derniers sur 7 tours!,donc y a pas photo c'est de l'arcade pur jus,super beau en action,c'est tonique quoi. :p
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Je m'attendais à pire et à mieux à la fois...
D'entrée, course avec la bmw et le sentiment de jouer à TOCA, et ça m'a fait plaisir.
Le son des moteurs n'est pas terrible du tout, mais ça s'accorde plutôt bien avec "l'état d'esprit" général du jeu et ce n'est donc pas vraiment dérangeant même si on est maintenant habitués à beaucoup mieux de ce coté.
Visuellement, pas grand chose à dire, c'est bien joli quand même; plus ou moins que PGR 4 , je ne sais pas.
Au niveau des sensations, il y a pour moi un seul vrai point noir (si tant est que l'on accepte de ne pas jouer à une simulation): aucun "ressenti" du poids de la caisse, ce qui fait qu'on se retrouve à contre braquer naturellement à la sortie de certains virages alors qu'il n'en est nul besoin et on se met au tas tout seul.:/
Sinon le reste (accélération / freinage etc ) rien de particulier à signaler, c'est plutôt plaisant.
Les courses sont "bourrines" j'ai bien du mal à faire un dépassement propre; au niveau "normal" l'IA est très (trop?) lente dans les virages et on se mange leur derrière à grand bruit de tôle froissée. Mais même avec la voiture détruite (là je m'attendais à plus de dégâts retranscris au volant comme la direction par exemple) on peu gagner.
Pour le drift, je suis une bille mais finalement les sensations sont plus fortes et intenses que dans les autres modes de jeu, on "sent" bien mieux la voiture.
L'ambiance générale est bonne, assez énergique; les voix un vrai petit plus. Les stand un vrai moins ainsi que les conditions météo.
Pour moi c'est du réservé (on ne se refait pas) en espérant des sensations plus fortes au niveau de la caisse, et du rouli. Se retrouver en tête à queue sans sentir pourquoi et du coup rouler comme un papy à chaque virage est un peu râlant.
Un peu déçu aussi par le volant, je m'attendais à mieux là aussi (un bon souvenir de la démo de dirt), à voir avec des réglages différents?
Ah oui, je suis totalement amoureux de la vue interne dans les cinématique, le top!
;)
EDIT: j'ai essayé sans aucunes aides, en ayant l'impression qu'elles y étaient quand même; mais j'essaierai la méthode banditoz 1000 histoire de voir. :)
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Et toujours ces replay artistique avec les ralentis fast & slow avec les gachettes,vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des photos à la PGR,y a avait matière là!.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
la course aux USA. dès le départ, je fais demi tout, et j'arrive au niveau de la descente de la grande avenue du tram pile au moment ou les autres voitures la monte... Tonneaux et envolé spéctaculaire assuré. Et si on se loupe, on revient en arrière...
Mine de rien ça fait son petit effet...
Sinon, un truc de dingue, je sais pas si c'est parce que je joue à GTA4 comme un malade en ce moment, mais je préfèrerai presque la conduite dans ce dernier (elle me parait plus réaliste, tout en étant aussi fun, si ce n'est plus...).
Bon OK j'arrête, je vais me faire incendier, mais c'est vrai que ça me fait rager de voir certains points tel que la fluidité, l'IA, les accidents, ou le Live qui marche super bien (tout le contraire de GT5P...), tous très bien réalisés, mais un peu ternis par certains partis pris mal choisis concernant la conduite, ou bien l'éclairage...
Street racing IS a crime; so what?
;)
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
The Dreadful Unit #5
j'attends impatiemment opération flashpoint pour voir ce que la console peut cracher.
Sinon gameplay c'est du toca en plus accessible et fun, il y a la possibilité de retourner comme aux anciens en désactivant les aides.Bref de l'exellent boulot, je m'attendais pas à tant pour ma part.
Chewbaska
Comment ça, j'ai qu'à attendre la xbox 500 ou la ps4 ? Si j'veux d'abord !
Fanboy officiel de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf