Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Déjà et avant tout pour le rythme du jeu. Ca monte crescendo en passant au Mexique jusqu'a la traque finale dans le fort au nord. Et puis ca retombe à plat, pendant des missions de base et des missions nulles. Et ca dure et ca dure. Suis ton chien pendant 12 km pour butter 3 loups. Suis ton chien pendant 7 km pour buter un ours. Suis ton chien... On t'explique des trucs qu'on aurait du t'expliquer au début du jeu pour apprendre à jouer. En fait, on essaye de faire en sorte que tu t'attaches à ta lopette de fils et avec moi, ca prend pas du tout. Et puis on te faire mourir, dans une scène ridicule. Ta femme et ton fils se barrent par derrière tranquillement (on aurait pu faire la meme chose). Et nous, on vérifie que ces incompétents du FBI du Far West nous attendent tous bien sagement devant, et on sort... pour se faire flinguer comme une merde. Si encore le héros avait eu des tendances suicidaires, mais non.
Faire mourir le héros pour le besoin émotionnel d'une histoire. Pourquoi pas. Mais faire mourir le héros d'un jeu vidéo exceptionnel pour te l'enlever à la fin et ce, pour te refiler un mec insipide pour finir le jeu, je dis "NON" ! S'en suit une derrière mission gag (un jeu de piste de plus "non c'est pas la vas voir plus loin", "non c'est pas la, vas voir plus loin", etc) pour le boss de fin de jeu le plus naze de l'histoire du jeu video dans le lieu le plus commun de cette formidable ère de jeu. Et "the end".
Je m'attendais à des révélations fracassantes. Mais non. Pourquoi ma femme me fait la gueule quand elle me retrouve enfin alors que 10 minutes plus tard elle me dit qu'elle m'aime plus que tout ? Je pensais vraiment qu'il y aurait un truc pas clair avec ma femme, des révélations, trahison, puis retour vers Bonnie qui n'attendait que ca. Non, juste la vengeance du fils "aventurier", qui se reveil un matin avec une moustache 15 ans plus tard, et qui se dit "c'est bon, je suis assez grand pour aller buter papy près de l'eau"...
Enfin bref, j'ai été super décu par cette non fin. Du coup, je n'ai meme plus envie de finir ce qu'il me manque parce que je n'aime pas jouer avec l'avorton.
Toujours est-il que ce jeu était grand et bon et que j'espère maintenant des DLCs du même calibre que Episode From Liberty City.
@Nere02: non on peut pas. Si tu veux te faire du pognon avec le dressage de chevaux sauvages, il y a des missions faites exprès.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Ceci n'est pas une signature.
Hop
Un des reproches que tu lui fais et finalement c'est des seuls reproches que je peux avoir sur RDR c'est le manque d'interactivite parfois puisqu'on subit des longues seances de ballades juste la pour supporter l'histoire et l'ecriture.
La derniere heure n'est pas du tout la pour te faire jouer ou pour etre un tutorial, c'est le denouement de l'aventure que tu viens de vivre.
Et Marston a pas envie de vivre et de continuer a se battre, il sait que fuir avec sa femme et son fils n'y changera rien. Un des themes du jeu c'est quand meme l'arrivee de l'ere industriel et la disparition de l'ouest sauvage, John est une relique qui a fait son temps, sa mission a ete de faire disparaitre les reliques comme lui et il a compris qu'il n'y a plus rien a faire dans ce monde. Tu vois son moment de resignation juste avant qu'il ouvre la porte de la grange.
Et il accepte sa fin parce qu'il sait qu'il a laisse quelque chose de bon dans ce monde : son fils, a qu'il a transmis des valeurs, et a tout fait pour qu'il ne devienne pas comme lui, il veut lui donner une chance et ce n'est pas en devenant un fugitif qu'il en aura une.
Moi j'ai trouve toute cette derniere partie ou on passe du temps avec sa femme, son fils et son uncle absolument genial, c'est un niveau d'ecriture qui est vraiment tres rare dans un jeu puisqu'elle fait suite et conclus tout le theme recurrent d'une aventure. 1h d'epilogue sur environ 25h de jeu, je pense pas que Rockstar ait trop abuse non plus.
La redemption de John Marston c'est par Jack qu'elle vient, par son fils, je trouve le theme tres beau (et pourtant je suis vraiment pas fan des histoires gnan gnan en general).
"Man Furismo Jive"
Mais je maintiens que d'un point de vue vidéoludique, c'est pas génial. Enfin en tout cas, ca ne m'a vraiment pas plu. Ou alors, une fois de plus, je me suis trop fait influencer par les "la fin est ENORME!" ou "Putain mais quelle fin !". Du coup je m'attendais a un truc monstrueux d'intensité et/ou de révélation scénaristique. Au final, rien de tout ca. Disons que je n'etais pas dans les bonnes dispositions pour que ca me touche. Mais tu as raison, il faut le voir comme un épilogue après la vraie fin du jeu, ce que je n'ai sans doute pas su faire. J'ai trop attendu la fin "énorme". En plus, en redescendant de la montagne apres la mort de Dutch, il y a la super musique qui se met en route mais comme je suis descendu de mon cheval au bout de 5 mètres pour cueillir un truc, elle s'est arretée nette. Fin de l'ambiance. Ca n'a pas du contribuer à me faire ressentir une fin. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ma femme m'envoie limite chier quand je rentre. tout comme le plan du matin ou on te fait comprendre qu'ils ont baisé mais des qu'il la touche, elle l'envoie promener.
Pour ce qui est de la mort de Marston elle est inévitable pour ce que dit Bikoko déjà et puis parce qu'il sait que s'il s'enfuit encore le gouvernement s'en prendra à sa famille encore une fois.. Et puis qu'elle idée d'aller cueillir une fleur au meilleur moment du jeu :D
Ah mais on est d'accord d'un point de vue videoludique (dans le sens interactivite) y'a plus grand chose, c'est plus proche de la cinematique interactive a la Heavy Rain. Honnetement je suis surpris que la sauce ait prise avec moi. Mais de toute facon RDR n'est pas un grand jeu pour son gameplay (il a quand meme une maniabilite en carton et les sequences de shoot a base d'auto-target c'est pas le point fort). C'est un peu comme les grandes traversees a cheval, ludiquement, meme avec un voleur de charette a assassiner, c'est quand meme pas folichon. Et pourtant ca prend, enfin, ca a pris chez moi. (j'ai zappe toute la partie cueillette, chasse, poker, black jack, impossible de ne pas vivre l'intensite de l'aventure).
Et ouai je me suis foutu en l'air des passages aussi (apres avoir sauve mon fils de l'our je suis redescendu recuperer la peau de la bete : bug de dedoublement du fils et absence complete de la partie sonore de son dialogue...alors que c'etait le dialogue final entre John et Jack le plus important, celui ou Jack accepte enfin d'ecouter son pere, ses conseils et le considere vraiment comme un pere (quand il finit par l'appeler "Pa" plutot que "Sir"). Apres la mort de Dutch j'ai "joue" le jeu et je suis rentre immediatement, sacre moment d'ailleurs (mais la musique est trop courte et fini avant d'arriver au ranch)
Et la femme de Marston n'est pas une douce et tendre epouse, c'est une femme dure qui a ete d'abord un partenaire d'evasion de la bande ou il etait, c'est vrai que c'est bizarre sa reaction mais je peux la comprendre (le soulagement par la colere)
Y'a pas mal de film qui ont le meme genre de fin : le Climax et apres un long epilogue (il me semble que "There will be blood" est comme ca). Tant que c'est coherent avec le theme ca ne me choque pas.
Sinon mon fils a moi est un Marshall, c'est parce que j'ai joue le "gentil" Marston ou ca n'a aucune incidence?
Ceci n'est pas une signature.
Terminé également le défi trésor et c'est vrai que c'était plutôt simple au final. Très sympa cela étant.
Edit : Et hop, légende de l'Ouest. Le dernier défi chasseur m'a rappelé le Colorado de Silmarils où il fallait tuer Lone Wolf d'une balle en argent à un moment du jeu. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
C'est quand déjà le contenu additionnel ?
Très plaisant de se balader dans l'Ouest, le seul problème étant qu'il va falloir régler le partage de la console au duel avec ma femme! Et vu que c'est une reine de la gâchette!:D
Un mode à deux sur la même console aurait été formidable… Espérons que pour la prochaine génération de console cela soit plus présent, car techniquement je pense pas que cela puissent être possible pour cette génération sur ce type de jeu.
C'est l'inverse de réactif comme visée, on devrait quand même pouvoir déplacer le viseur plus vite pour avoir une chance de s'en sortir sans le Dead Eye. C'est bien le truc foiré du jeu.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Ceci n'est pas une signature.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Edit : grilled.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Bon sinon, je suis aller attaquer (pas une missions) El Presidio, et une fois tout les ennemis mort j'ai vu qu'on pouvait se servir des canons. :o Vivement que je puisse tester ça avec des ennemis qui arrivent. :p
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Seul Rockstar pouvait mettre ce genre de réplique dans leur jeu ^^