atN
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Since 6623 Days
Déjà que les animations du cheval de RDR1 étaient inégalées jusqu'à présent, mais alors là...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Elles étaient pourtant moins bonnes que celles de Shadow of the Colossus, qui leur donnait d'ailleurs plus de poids (par contre les chevaux étaient nettement plus détaillés dans RDR, avec les muscles bien visibles).

Mais c'est vrai que là il y a des passages très bien foutus au niveaudes animations des équidés. Je suis par contre moins convaincu par les faibles impacts du rapide combat au corps à corps au début de la vidéo (alors que la roulade après être passé par la fenêtre du saloon était bien gérée).

Superbes paysages, en espérant qu'on pourra visiter un peu les montagnes enneigées. Par contre, j'attends toujours de jauger le gameplay moi-même, car ça semble encore une fois assez rigide, ce qui va encore nous obliger à nous appuyer sur la visée auto - comme dans le premier quoi.
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GTB - Acapello
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Since 6392 Days
La visée du premier était assez horrible oui. C'est souvent le cas chez R* en fait. Les gunfight de GTAV était bien mais pas top, et ça m'avait bouzillé Max Payne 3.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

chris_lo
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Since 6041 Days
ce qui m'a bousillé MP3, ce sont les cutscenes toutes les 2 minutes, et encore j'exagère à peine^^
la visée ne m'a pas laissé un mauvais souvenir par contre, mais je devais être resté en visée Noob ça doit être ça.

déjà je trouve celle de GTA V meilleure, attention je dis pas que c'est génial, mais comparé à tous les jeux Rockstar précédents (GTA IV et RDR1), y'avait du mieux, donc on peut espérer qu'ils ont encore franchi un cap ici.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Je visais très bien sans assistance sur le premier pour ma part. Mais même remarque que Drift sur le corps à corps, la première séquence vue dans la vidéo (après l'éjection de la fenêtre) fait un peu flipper comparé au reste.

Sinon tout le reste m'impressionne beaucoup. Même si c'est une version PRO ou One X du coup... je peine à croire qu'on aura un jeu sans aliasing avec une telle distance d'affichage sur une PS4.
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Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)

Sopikey
Sopikey
Since 6754 Days
Et bien ça m'a tout l'air fantastique tout ça !
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The Dreadful Unit #15
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banditoz - Mandy
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Since 6950 Days
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


atN
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Since 6623 Days
Je t'avoue que je ne les comprend pas sur ce point, les gunfights de Max payne 3 et Red dead redemption sont juste les meilleurs tous jeux confondus à la 3 eme personne... c'est différent d'un gears of war qui se veut réactif et arcade là ou rockstar joue sur l'inertie et l'animation du personnage.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Quoi ? :D

Je n'aurais jamais cru lire ça un jour... Les gens passent vraiment tout a Rockstar là où ils sont les premiers a tirer à boulets rouges sur les autres pour des broutilles.

La visée manuelle de RDR était exécrable, d'une lenteur à faire peur, même en poussant la sensibilité au maximum. Cela rendait les enchaînements rapides impossibles sans utiliser la visée auto ou le mode Dead Eye (qui n'avait rien de rapide évidemment). Le jeu avait d'énormes qualités, mais la maniabilité des gunfights et le système de cover hyper raide n'en faisaient pas partie. L'excuse des animations poussées et réalistes ne tient pas, je peux faire des mouvements plus rapides que Marston et je bouge de façon plus réaliste que lui sans Euphoria. ^^

Et avant que tu me dises que j'ai la mémoire courte, voici l'extrait de notre review de l'époque :
Mais le jeu n'oublie heureusement pas l'action plus brute, l'occasion de se détendre un peu après avoir joué au truand pendant une partie de poker, un bon moyen de vérifier si les contrôles du personnage principal sont parvenus à évoluer dans le bon sens depuis GTA 4. Trois modes de visée disponibles, facile, normal et expert. Pour le premier, on retrouve un système similaire en tous points à celui auquel nous avait habitué Niko en 2007 : lock automatique, changement de cible avec le stick droit. Le mode normal ajoute en fait une légère aide à la visée au mode expert qui, lui, est bien sûr complètement manuel. Premier problème constaté lorsque l'on décide de jouer dans ce dernier mode, même en poussant la sensibilité des sticks au maximum, la visée reste d'une lenteur accablante. À ce niveau, Red Dead Redemption fait donc pâle figure face aux piliers du genre que sont Uncharted et Gears of War. Difficile de pardonner le manque de réactivité de la visée dans un jeu où il s'agit d'un des éléments majeurs, et pourtant, on finit par s'y faire, le ralenti déclenché par la fonction Dead Eye permettant de compenser certaines lacunes.
Quant à MP3, il s'en sortait surtout parce qu'il reposait sur le bullet Time, qui simplifiait les choses au pad sur consoles. Je l'ai quand même aimé a l'époque, je l'avais trouvé mieux foutu sur la visée que RDR, mais il était loin des deux premiers MP en termes d'écriture, d'ambiance et de gameplay.

Extrait de la review :
Parlons-en d'ailleurs de cette visée manuelle tant décriée dans GTA IV ou Red Dead Redemption, la faute à une lourdeur et une lenteur d'exécution pour le moins accablante. Bien plus adéquate dans Max Payne 3, elle n'en demande pas moins un peu de pratique, notamment à cause d'un réticule de visée minuscule et parfois à peine visible dans le feu de l'action. Comme la marge d'erreur qui nous est laissée n'est pas très grande, il n'est pas toujours simple d'être aussi précis que le jeu l'exige, surtout à vitesse normale. À noter au passage que le menu d'options propose de paramétrer la visée à sa convenance (sensibilité, réactivité, inversion des sticks pour les gauchers).
Ces deux jeux ont pu marquer leur époque à leur sortie, mais ce ne sont certainement pas des références du TPS, même si je n'ai jamais été de ceux qui se sont plaints de MP3 (il était plus critiquable sur sa mise en scène avec ses cinématiques toutes les trois secondes).
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atN
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Since 6623 Days
En l'occurence je parles d'animations et de ressenties, déjà que l'euphoria rien ne l'égalise, et de je t'invite a regarder l'animation de MAx dans toutes les situations de gunfights, ses mouvements, tous les détails qui rendent le tout plus réaliste que tous les autres jeux.

Si tu veux parler visée et rapidité alors je t'invite a jouer au clavier souris car il y rien de mieux dans ce cas :p.

PS: pilier du genre "uncharted" les pire gunfights de la terre. On a pas les meme attente c'est tout.

Et sinon

"Gunplay will consist of being a hybrid between Max payne 3 and GTA V and will have more user involvement"

Parfait!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Oui mais c'est bien joli de parler d'animations bien faites. Quand le gameplay n'est pas à la hauteur, ça te ruine quand même une partie du plaisir de jeu. Si les animations en sont la cause, alors il est peut-être temps de revoir certaines choses, ou d'arrêter d'intégrer du shoot dans leurs jeux.

Et bien sûr, il faut que tu ramènes le clavier-souris sur le tapis alors que la conversation n'a rien a voir avec ça. Sans compter que si tu arrives à jouer au premier RDR avec ces périphériques, tu es bien le seul. Mais bon, quand on n'a aucun argument valable à avancer...

Toi tu n'as pas d'attentes, c'est Rockstar c'est divin c'est tout, on dirait que tu n'as aucun recul et que tu fais partie de ces gens qui ne sont pas capables d'admettre qu'un bon jeu qu'ils aiment peut aussi avoir des défauts ou des faiblesses.

Enfin, je te rappelle que ce que tu cites pour me décrédibiliser date de 10 ans et qu'en termes de maniabilité pure, tu peux dire ce que tu voudras, mais Uncharted reste moins merdique que tous les jeux R* réunis à la manette. Les chutes et les impacts étaient top dans RDR, et bien au dessus du jeu de ND, mais à jouer c'était trop souvent la misère, et dans un jeu de cowboys c'était un peu dommage. Je ne doute pas que ça sera mieux dans la suite, mais la vidéo ne le montre pas de façon évidente en tout cas.
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GTB - Acapello
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Since 6392 Days
Posted by atN
Je t'avoue que je ne les comprend pas sur ce point, les gunfights de Max payne 3 et Red dead redemption sont juste les meilleurs tous jeux confondus à la 3 eme personne... c'est différent d'un gears of war qui se veut réactif et arcade là ou rockstar joue sur l'inertie et l'animation du personnage.
Les anim' sont une chose, le gameplay en est une autre. Les gunfights de RDR étaient franchement pas glorieuses, quant à Max 3 j'ai passé la moitié du jeu à passer par le menu pour ajuster la visée. Je n'ai jamais réussi à avoir un résultat satisfaisant en toutes situations. Si je ne devais citer qu'un jeu dont la visée a été un véritable enfer pour moi ça serait celui-là. C'est d'ailleurs principalement la raison de mon abandon du jeu (mais pas que).

Alors certes c'est surement mieux au clavier/souris, j'en doute pas...mais il se trouve que R* a sorti ces 2 jeux sur consoles/manette :). Sur ces supports le feeling est vraiment à chier. Et c'est quelque chose que j'ai lu/entendu assez régulièrement d'ailleurs ^^.
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atN
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Since 6623 Days
Je vais éviter de débattre plus loin en fait, déjà parceque drift sa spécialité c'est d'essayer d'avoir le dernier mot, qu'il ai tord ou raison, ensuite il y a toujours ses/son fidèles compagnons qui viennent à sa rescousse et c'est fatiguant sincèrement, t'as ton avis sur les jeux naughty dogs et rockstar et j'ai le mien, c'est certainement pas sur ce site que je vais avoir une vision autre du jeu vidéo, et je ferais pas changer le votre non plus, c'est juste mon opinion.

En tout cas j'ai surkiffé le passage de RDR2 à 4:06 qui prouve bien que les gunfights, c'est eux qui maitrisent de mon point de vue. =)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5686 Days
Au delà des gunfights, j'avais pas du tout aimé le feeling du cheval. Les animations étaient assez folle, je suis d'accord, mais à conduire c'était assez déplaisant. Notamment pour le mettre au galop fallait pilonner en permanence le bouton A de la manette dans mes souvenirs, c'était hyper désagréable. Dans le genre j'ai trouvé que MGSV faisait un meilleur travail.

Et pour avoir fait tous les GTA (sauf le V) sur PC, j'suis passé assez vite à la manette (surtout sur le IV) car la lenteur du perso était assez désagréable avec une souris, là où ça allait bien à la manette.
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Sopikey
Sopikey
Since 6754 Days
Je ne me souviens pas avoir galéré avec la visée de RDR (ni celle des GTA d'ailleurs), mais bon apparemment c'était horrible. Je dois avoir un skill de ouf à la manette :p
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The Dreadful Unit #15
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Bah tiens ça faisait longtemps. Je vais t'épargner la peine de débattre avec toi en ignorant le forum pour de bon. Pas la peine de me poser des questions à l'avenir, je n'y répondrai plus, je commence a en avoir ras le cul de ce genre de remarques de merde et ça va finir de confirmer ma démotivation grandissante pour le site.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5842 Days
La visée manuelle était pourrie. C'est pas une question d'animation, de feeling, d'opinion, de skill, d'alignement des planètes ou je ne sais quoi, elle était moisie, objectivement impossible de le nier.

Un mec qui dirait "non mais moi j'ai jamais eu de problème de bug dans les Elder Scrolls hein, vous savez pas jouer c'est tout" se ferait traiter - à raison - de fou. Bah là c'est pareil. C'était pourri, c'est tout. Ça enlève pas ses qualités au jeu, juste que ça, c'était foiré.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
C'est pas une question d'avoir tort ou raison, juste d'échange de points de vue. Je vois mal comment on pourrait te rétorquer que si en fait toi aussi t'as galéré avec la visée de MP3. Tu disais ne pas comprendre, on apporte plus d'explications sur notre ressenti. J'ai jamais réussi à viser correctement sur MP3. Entre la sensibilité, l’accélération et l'inertie de la visée j'ai souvent eut un mal de chien à être précis dans les jeux R* et très particulièrement sur MP3. Toi tu sembles l'avoir fait au clavier/souris et j'entends bien que c'était probablement vachement mieux. Néanmoins comme je te l'ai dit, R* a sorti ces jeux sur consoles avec config manette donc ce feeling là est également à prendre en compte dans une remarque générale. Et comme je te l'ai dit c'est une remarque que j'ai lu/entendu pas mal de fois; donc c'est bien a priori un feeling qui divise. Et je pense que si R* colle de la visée auto et du bullet-time c'est probablement qu'ils en sont conscients.

Sinon comme dit, je viens apporter des éléments supplémentaires sur mon point de vue. Je pense que Drift est un grand bonhomme qui n'a nullement besoin qu'on lui vienne en aide pour s'exprimer. Il se trouve qu'on a souvent le même avis, c'est vrai et c'tout :).
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Ce que je sais c'est que j'ai désactivé les aides sur RDR 1 et qu'avec le temps j'arrivais à dégommer des oiseaux tout en étant à cheval. Ce qui me fait dire que je m'en sortais pas mal. C'est vrai que le réticule pourrait être plus grand mais j'aime bien l'aspect minimaliste que ça donne à l'interface.

J'avais bien plus de soucis avec la lourdeur du personnage de manière générale qui devrait être moindre dans le 2 vu que c'était déjà mieux dans GTA V.
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banditoz - Mandy
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Since 6950 Days
Comparatif à la gomme entre RDR (2010) et RDR2 (2018): https://www.youtube.com/watch?v=jRrkUFiXLKw&featur...
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


Sopikey
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Since 6754 Days
Posted by SweeneyTodd
Ce que je sais c'est que j'ai désactivé les aides sur RDR 1 et qu'avec le temps j'arrivais à dégommer des oiseaux tout en étant à cheval. Ce qui me fait dire que je m'en sortais pas mal. C'est vrai que le réticule pourrait être plus grand mais j'aime bien l'aspect minimaliste que ça donne à l'interface.
Pareil, je chassais les lapins à cheval car ils filaient trop vite sinon.
Mais je me suis fait tuer un paquet de fois par des pumas à cause des controles, en particulier pour se retourner après une roulade.
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The Dreadful Unit #15
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chris_lo
chris_lo
Since 6041 Days
sans la visée auto c'était tout de même assez galère dans le feu de l'action. Je n'utilisais la visée libre qu'à distance (avec la Winchester !), idem à cheval, parce qu'en combat proche, je descendais vite du canasson pour être mobile au sol, sinon là aussi bonjour le stress. Le Dead-Eye, j'ai dû l'utiliser très rarement, vraiment quand j'avais pas le choix pour shooter 3/4 mecs de rang.

RDR n'était pas vraiment une référence au niveau des gunfights, c'était un peu mieux que GTA IV mais à peine. C'est vrai qu'ensuite avec MP3 et GTA V ils ont amélioré les choses, mais on jugera dans 12 semaines manette en main. RDR a plus marqué les esprits pour son ambiance et son environnement open-world, la transposition du "far-west" à la sauce GTA. Mais niveau combats, franchement, j'ai aucun souvenir mémorable d'aucune mission du jeu.

je suis hypé par cette vidéo, mais je serais très exigeant malgré tout le Jour J, car de très bon jeux d'action/aventure en Open-World sont sortis entre-temps et certains n'ont quasiment plus rien à envier à ceux de Rockstar. Par exemple là je viens juste de finir Horizon Zero Dawn (oui j'ai du retard^^) et il m'a mis bien plus sur le cul que RDR à son époque, et c'est bien une claque de cette ampleur que j'espère fin Octobre de la part de Rockstar :P
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Red Dead Redemption souffrait encore du soucis causé par euphoria, un aspect lourd et pataud. Très bien d'avoir joué à Horizon sinon ;)
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Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)

Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days

Les animations sont bluffantes, j'espère que les contrôles iront dans le même sens car en essayant de me remettre sur le 1er il y a quelques temps c'était assez désagréable (Zelda est passé par là)
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

CraCra
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Since 7725 Days
Oui seul point ou j'attends des retours avant de craquer
Parce que le jeu peut être aussi beau qu'il veut, si c’est galère niveau contrôle je décroche
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The Dreadful Unit #16 ;)
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