Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Sinon j'ai découvert un autre truc hier. On peut ramasser les chapeaux des ennemis, ça on le sait. Généralement ils sont temporaires et on ne les conserve pas. Sauf ceux qui scintillent au sol, ceux-là s'ajouteront à votre collection une fois ramassés. Ils sont stockés dans l'onglet "chapeaux volés" du coffre à vêtements.
"You were my only chance..."
L'univers est hallucinant mais je trouve que l'histoire ne décolle pas pour l'instant. Marston avait un vrai enjeu fort, retrouver sa famille. On ne savait d'ailleurs pas s'ils étaient encore vivants pendant une grande partie de l'aventure.
Là les enjeux de Morgan sont plus faibles je trouve, la loyauté au gang, c'est moins prenant.
Dans le premier Red Dead, il y avait au moins 3 moments épiques à mettre dans le panthéon du jeu vidéo (ah l'arrivée au Mexique !). J'en ai pas vécu un seul pour l'instant. Mais ça va peut-être venir !
Ca reste quand même un très grand jeu mais je trouve qu'il ne révolutionne pas le premier.
Ceci n'est pas une signature.
(ce qui va suivre est entièrement no spoil)
Alors je vais commencer par ce qui fait défaut au jeu, son rythme, il est trop lent et en plus accentué par une volonté de réalisme de la part de Rockstar. (vive les voyages rapide...)
Autre chose, le scénario, il met beaucoup de temps à décoller, pour moi il ne se passe rien de vraiment intéressant avant la seconde partie du chapitre 4, c'est là que tout décolles et qu'on commence à s'intéresser à l'histoire et aux enjeux.
Pour les côtés plus que positif, évidemment, le jeu est absolument magnifique, la map est cohérente et suffisamment variée pour qu'on ne se lasse pas trop. Parcourir les chemins de terre au galop dans les forets avec les rayons de lumière qui passent à travers les branches des arbres c'est...!!! Je reste aussi sur le cul vis à vis de la distance d'affichage, ça fait drôle de ne pas voir l'herbe apparaître à 5m devant ton perso (coucou the witcher), les nuages qui font de l'ombre sur des paysages à couper le souffle... Bref, techniquement, belle claque tout au long du jeu.
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Parce qu'il était bien différent du 2.
Ce que je lis dans le retour de Piteur correspond exactement ce que je disais des pages plus tôt et ce que je ressens. Je trouve moi aussi RDR2 bien moins bon que le premier à beaucoup de niveaux. (et j'en suis au chapitre 6 je crois).
Pendant des années, on reprochait à CoD ses missions scriptés à mort, mais celle de RDR2 le sont encore plus, c'est juste hallucinant. La plupart du temps, on n'a absolument aucun liberté d'approche et comme on se retrouve quasi-systématiquement en groupe, on ne peut jamais prendre son temps sinon, machin se fait butter ou bidule s'éloigne. Je ne compte plus le nombre de game over juste parce que je prenais le temps de looter des morts... Dans RDR 1, on agissait plus souvent en solo et avec plus de liberté.
L'histoire... j'en reparlerai quand je serais au bout mais je la trouve beaucoup moins bonne que le 1 (même si mieux écrite) et surtout, en conflit avec les systèmes de jeu. C'est super de me coller une jauge de "moralité" mais quand une mission sur deux consiste à faire un véritable carnage sur des gens qui sont là pour protéger les civils de connards amoraux comme notre groupe, ça ne colle pas. Pour l'instant, je vois bien le coté Red Dead, mais le coté Redemption, il arrive tardivement et très timidement. On est très loin de RDR1 à ce niveau.
Pour le résumer d'une façon sommaire, le Marston que j'incarnais dans RDR1 aurait fumé le Morgan de RDR2 (ainsi que tous le gang, y compris la version "jeune" de Marston).
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Pour ma part c'est désinstallé pour faire de la place, je le téléchargerais plus tard quand j'aurais envie d'y rejouer, si ça arrive un jour, si je n'étais pas full demat je l'aurais surement vendu.
Je suis Speed Air Man !
http://www.pass-hunters.co.uk
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Parce qu'il était bien différent du 2.
le 1 j'ai jamais réussi à rentrer vraiment dans l'histoire de cette "rédemption", alors que là je la trouve bien mieux racontée, et perso je la trouve toute aussi passionnante et même plus (le gang, le changement d'époque, etc...)
comme piteur mon seul moment mémorable est sûrement l'arrivée au Mexique, mais le reste, bof, même Blackwater ne renversait rien alors que là chaque ville arrache la gueule.
mais ça doit venir de moi, je suis à contre courant :D j'ai préféré GTA IV au V et je préfère RDR2 au 1 :P
PS : bon par contre tout à l'heure grosse crise de nerfs, j'étais depuis 1 heure sur une superbe partie de poker + quelques trucs faits avant depuis ma dernière save... et là mini-coupure de courant, NNNOoooooonnnnnnn EDF Putain !!! :(
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je n'ai même pas fini le jeu comme je le disais...
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
et le plus dur avec les gunfights c'est à cheval, sans dead eye (et encore) difficile de s'en sortir avec 10 gus aux trousses qui te collent aux basques (c'est pas GTA où tu peux les semer), sans compter qu'il faut faire gaffe aux pierres^^
d'ailleurs ma seule mort en 10/12 heures de jeu, c'est ça, même 2 ours et des hordes de loups n'ont pas eu ma peau. Je pense que la prochaine fois, je trouve un coin avec des arbres et je descends du cheval en le faisant partir, c'est beaucoup plus jouable à terre avec le système de covers, et ce sans même besoin du dead eye d'ailleurs.
par contre moi je ne me balade quasi plus la nuit, car une fois sur deux, je tombe sur des embuscades et j'ai perdu pas mal de choses (des peaux, un cheval, etc...). En même temps c'est réaliste, c'était surtout la nuit que c'était dangereux. Du coup, je m'arrange toujours pour retourner au camp avant la tombée de la nuit, ou je prends une chambre à l'hôtel, ou je bivouac dans un coin reculé...
en revanche le jour, faut pas me chercher, les O'Driscoll ils prennent cher, j'ai déjà vidé plusieurs de leurs camps.
Oui, c'est une véritable réussite sur le plan artistique et technique. Il s'agit sans doute du monde ouvert le plus immersif que j'ai expérimenté. Oui, il y a des dialogues bien écrits (et parfois mal sous-titrés). Oui, il y a certains moments qui "le font". Et si le gameplay est plutôt lourd, il ne m'a pas empêcher de profiter du jeu.
Par contre, je trouve toujours que le tutorial du jeu, au sens général, est une purge indigne d'un studio ayant cette expérience. J'en ai aussi eu ma claque de devoir constamment refaire ma sélection d'arme parce que le jeu s'amuse, en cour de mission, à l'issue de cinématique ou de chargements, à me les retirer.
Le coté super scripté des missions, où l'on est quasi systématiquement obligé de suivre un chemin ultra balisé, de subir des équipiers, m'a gavé au plus haut point.
Même les plus scriptés des COD & co laissaient le temps de fouiller, de looter. Là, il faut forcer comme un malade au risque d'avoir un game over parce qu'un allié crève ou s'éloigne, de voir les autorités débarquer, averties on ne sait comment d'une baston au fin fond de la pampa . C'est frustrant, absurde (et cette inclusion des objectifs de missions qu'AC a eu le bon sens de laisser tomber... m'enfin, c'est un détail).
Les déplacements sont chiants. Ils occupent facilement la moitié du temps de jeu et j'ai beau aimer les ballades bucoliques, au bout d'un moment, c'est juste chiant. Une voiture est marrant à conduire, pas un cheval. Quand dans un jeu, on se retrouve à se mettre en "pilotage automatique" et à bouquiner (ou autre) en attendant d'arriver à destination, c'est qu'il y a un vrai problème.
J'ai conscience que certains apprécient les activités annexes du jeu mais ce n'est pas mon cas. Je n'achète ni Hunter Call of the Wild, ni Bass Tournament Fishing, ce n'est pas pour faire de la chasse ou de la pêche dans RDR. Autant je trouve un Gwent intéressant (et bien exploité) dans The Witcher, autant les dominos ou le poker dans RDR2 relèvent du gadget d'ambiance. Après, je n'ai rien contre l'inclusion de ces éléments en soi, cela comblera certains joueurs et tant mieux, mais j'aurai aimé avoir des activités annexes qui ME parlent un peu plus, que le coté chasseur de prime soit plus développé par exemple.
Idem pour les améliorations. Au début, je redoutais de devoir me coltiner ces activités annexes pour obtenir les améliorations jusqu'à ce que je réalise que c'est complètement inutile. Typiquement, la lancaster de base m'a fait tout le jeu en me permettant du butter tous mes ennemis humains en un coup (headshot). J'ai récupéré tellement d'elixir et de bouffe que les recettes ne m'ont jamais vraiment servi. Alors d'un coté, c'était un soulagement mais de l'autre... avoir des améliorations quasi inutiles, ce n'est pas un peu... dommage ?
Enfin, et c'est mon plus gros reproche, je trouve l'histoire ratée. Niveau personnage, J'espérai incarner, comme dans RDR, un repentit (après tout, c'est dans le titre). Or j'incarne un salaud entouré de salauds. La jauge de bonne conscience est une blague vu qu'une bonne partie des missions de l'histoire force à massacrer et voler. Et même si Morgan en vient progressivement à éprouver des remords, jusqu'à la fin, il continue à agir en pourri, assistant Dutch dans son utilisation des indiens ou son attaques de train finale, faisant des dizaines de victimes pour voler du fric, comme les vulgaires braqueurs de merde qu'ils sont. C'est la première que je regarde "mon personnage" mourir sans en éprouver la moindre déception. Juste un "bon débarras". Et au passage, c'était bien ridicule d'avoir un perso malade dont les stats de santé et d'endu continuaient à progresser. . Comme je le disais plus haut, les personnages que l'on incarne/soutient dans RDR 2 sont typiquement ceux que Marston buttait dans RDR1, et j'avais tout autant envie de les butter ici.
Niveau intrigue, c'est lent, avec un cycle répétitif de "se planquer/faire du fric/foirer" , certes volontaire, mais ennuyeux et prévisible, dilué dans des histoires annexes qui ne parviennent pas à compenser la faiblesse de l'histoire principale (à l'inverse de TW3 par exemple).
Et pour remuer le couteau dans la plaie, il y a les épilogues qui, sur le plan scénaristique permettent de renouer avec le thême du repentit, ce que j'aimai, mais qui en même temps n'ont que peu d'intérêt parce que l'on sait déjà exactement comment cela va se finir .
Bref, pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais une sacrée déception après le plaisir que j'avais pris sur RDR 1.
Du coup pas déçu ^^ mais par contre d'une beauté technique époustouflante.
Je remarque que plus que d'autre prods Rockstar je trouve difficile d'y revenir, par contre quand on y est ça passe bien. Les contrôles ? le dirigisme ? l'univers cowboy qui ne m'attire pas vraiment ? un mélange de tout ça certainement.
Ce jeu reste tout de même un tour de force vidéoludique, de l'andouillette AAAAA ^^
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Reste que les voyages sont trop longs effectivement;
J'en suis à la moitié du chapitre 4 et pour l'instant pas de bug, le gameplay "lourd" est plus plaisant que celui d'un Nathan Drake qui à la bougeotte au moindre coup de stick.
Encore hier soir je me suis retrouvé dans une embuscade contre une dizaine de gus et quel pied d'arriver à les éliminer un par un en jonglant entre les chevauchées sauvages et les abris de fortune entre 2 bullet time façon Max Payne.
Pour les activités annexes comme la pêche je n'y touche pas mais c'est présent pour l'amateur (à l'époque d'Ocarina of Time j'y ai passé un paquet d'heure).La cuisine par contre, après ma mauvaise experience sur BOTW, je suis heureux de ne pas devoir jouer au chef toute les 2 minutes^^.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
La réal me laissera des étoiles dans les yeux (le spectacle de saint denis, la soirée au campement, certaines phrases spontanées des PNJ, les environnements, les animaux et la lumière. Tout ça est superbe et très immersif, mais je ne trouve pas de plaisir, ma capacité de contemplation étant plus limitée que ma capacité à jouer.
Reste que je peux quand même passer la journée sur le jeu, en surfant sur youtube pendant les trajets, toute la journée sans problème... ^^
http://www.pass-hunters.co.uk