Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
En tout cas j'espère que ce RE6 va me plaire à moi, et me donner envie de le refaire plusieurs fois, et puis de tripper sur le mode mercernaires! D'ailleurs il est jouable en live?
Bon, demain ça va être nuit Bio Hazard 6. ^^
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Des jeux pas top que j'adore j'en ai aussi à la pelle, c'est pourquoi j'attends ton retour sur ce RE6, Skiwi ne le condamne pas non plus, sachant que je n'aime pas cette série peut être que là...(bon sauf le 4 que j'ai adoré j'avoue^^).
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Et c'est pourtant nécessaire que Capcom soit au courant qu'il font fausse route et que RE mérite mieux que ça, et qu'il va falloir qu'ils se retroussent un peu plus les manches si prochain il y a.
Un vrai RE de qualité se doit d'atteindre les 90 de moyenne, et comme ils sont tous très attentifs au metascore dans le milieu je pense que cette pire mauvaise note de l'histoire de la série RE (hors spin off) aura des répercussions. Et c'est tant mieux.
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90 de moyenne, pour un RE juste de "qualité", bah ça fait longtemps qu'il y en a pas eu alors:
RE5: 84/100
RE2: 89/100
RE:CV: 84/100
RE0: 83/100
RE3: 79/100
Donc en gros il n'y a que RE1 et RE4 de qualité... :p
Bon après ouais il y a de la marge entre 85 et 70... Mais c'est bizarre, on dirait que RE6 de l'avis général est quand même mieux que RE5 (qui lui la plupart l'avait trouvé vraiment à chier), et pourtant il se fait défoncer 3 fois plus le RE6... Bizarre bizarre...
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@skiwi : c'est exactement ça, j'allais le dire
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C'est officiel, si après l'avoir fini, j'ai pas trouvé que c'était franchement nul, j'arrête totalement d'écouter la presse JV et je fais qu'écouter mon instinct. :D
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Ensuite "l'electrochoc" dont tu parles, tous le monde ne le veux pas. A commencer par le grand public (qui décide ou pas du succès d'un jeu). Faut t'il rappeler que l'immonde (d'après certains) Resident Evil 5 affiche rien que ... 8 millions de ventes (!) sans compter la version Gold et les ventes en démat... ... 95% des productions multiplateformes n'atteignent pas le tier de ce chiffre en terme de volume de vente.
Si RE6 affiche un tel chiffre après 2 ans de mis en vente, c'est donc qu'il aura largement satisfait son public, il ne faudra donc pas s'attendre à quelconque électrochoc que ce soit. La question c'est plutôt : Pourquoi vous accrochez vous tant aux origines d'une licence ? A titre personnel, je n'ai jamais bien compris.
Boitier Corsair 600T White Edition - Intel I5 o/c 4,5Ghz - 8Go G-Skill Sniper - 2x GTX 660-Ti Powered SLI - Toshiba 1080p (96cm) - Casque Tritton AX-PRO v.1.5 [True 5.1] - Pad XboX 360 - Illuminated K800 + G700 - Volant Driving Force GT - PS3/360/Wii
Déjà certains ici ont décidé de faire l'impasse sur celui ci (dont moi). C'est simple quoi que t'en dises la moyenne Metacritic influe de toute façon d'une façon ou d'une autre sur les ventes (je parle pas des r, mais des indécis qui voient 70, qui est une note assez faible eu égard à la facilité qu'ont la plupart des jeux à taper au dessus de 80, et eu égard aussi à la renommée de la série RE). Il se serait positionné aux alentours de 80-85 c'est clair que c'était à coup sûr 8 millions de ventes, mais là tu vois, en l'état j'crois pas.
De toute façon s'ils le payent pas sur celui ci, ils le payeront sur le prochain (exemple typique de FFXIII-2 qui s'est moins bien vendu que FFXIII alors qu'ils ont fait leur mea culpa ainsi que des efforts pour le rendre meilleur).
Et si celui ci fait pas ses 8 millions crois moi que les têtes pensantes vont devoir se poser des questions, parce que foutre 650 employés pour aboutir seulement à ça... (chiffre hallucinant, je viens de voir ça sur GK)
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Réalisation inégale
Le cover system raté
L'I.A. dépassée par les événements
Trop de temps de chargement
Le scénario anecdotique
La campagne de Leon S. Kennedy
Certains dialogues risibles
Où est passé Resident Evil ?
Il y a des trucs que je peux pas encore juger, comme la campagne de Leon, et ils ont raison sur la réa, probablement, mais quand même:
-IA nulle, dans le test ils disent que l'IA des premier RE est meilleurs que là... Alors là, si c'est pas de la mauvaise foi, autant je suis d'ac', l'IA, même dans la démo, est naze, mais comment on peu dire qu'un zombie qui avance connement vers toi, même si tu le plombe, a une meilleure IA que les ennemis de RE6?!
-Scénario anecdotique, ça on nous la sort depuis le PREMIER RE (si si, depuis le PREMIER) et bon moi ça m'a jamais empêcher de kiffer les histoires de RE, et son univers... Bizarre, dans les premiers ça n'influait jamais sur la note, là si. C'est vrai que le scénario d'un Gears of War ou d'un COD c'est nettement plus chiadé. ^^"
-Certains dialogues risibles: euuuuuhhhhh non mais là on parle de RESIDENT EVIL, bien sur qu'il y a des dialogues "àlacon", rappellez vous RE1 "ohhhh I've got a LOCKPIIIIICK" ou dans RE2 "DO NOT FIRE, I'M A HUMANNNN", et le top du top, dans le petit chouchou des "vrais fans", RE code vero, le célèbre "Fatheeeeeeeeeeeeeeer" quand ce blaireau de Steve tue son père zombifié, j'avais 16 ans, et déjà à l'époque j'avais été consterné par le ridicule de la scène... Et pourtant ça n'a pas empêché à RE:CV de se taper des 45/20 et autre 195% en note... :D
Bref moi je suis d'accord pour qu'on chie sur des trucs bah... Qui chie, comme les textures des décors qui sont abusées, ou le gameplay "action" moins réussi que pour Dead Space ou autre, etc, etc, mais qu'on reproche à Resident Evil "c'est plus Resident Evil parce que bah c'est plus du Survival Horror..." houhou, c'est déjà le cas depuis RE4... (je sais je répète ça à chaque fois mais bon... ^^") Ou encore "le scénar est pô très profond...", naaan sérieux? :o Mais aussi maintenant les dialogues àlacon, nan mais on est dans une SERIE Z les mecs! :D
Alors allez y tapez sur le gameplay mal foutu (comme depuis les premier RE sauf le 4 qui était au top de l'époque quoi... Le 1/2/3 avaient déjà un gameplay bof, sans que ça n'impacte jamais sur la note) ok, ou la technique assez bof, ou autre, mais pas sur des trucs qui font limite la marque de fabrique de la série. :p
RE6 n'est pas un grand RE, ça il m'en a tout l'air, mais c'est pas une raison de le défoncer autant comme ça. ^^" Enfin c'est un peu de leur faute à Capcom, le jeu se serait appelé allez hop "Final Chaos", par exemple, et ça serait une nouvelle licence, et bah tout le monde aurait trouvé ça pas mal du tout et chez Metacritic il taperait autour des 80/85% peut être. :p
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(...) Il se serait positionné aux alentours de 80-85 c'est clair que c'était à coup sûr 8 millions de ventes, mais là tu vois, en l'état j'crois pas.
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Le test de Destructoid est excellent. Argumenté et piquant :
If one were to remove the legacy of the Resident Evil name and release this as an original IP, it would occupy shelf space somewhere between Quantum Theory and Inversion, those built-on-a-budget "me too" shooters that follow unambitiously in the footsteps of Gears of War and (ironically) RE4, copying the most popular games on the market in childlike hope that they may enjoy the same success.
Beth looks like a dude.
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Et puis le scénar, bah oui, en 15 ans, nos gouts et nos attentes d'un jeu ont aussi évoluée. RE en fait était "cheesy" mais assez minimaliste pour que ça passe comme un pastiche de série Z. Quand tu vois la cinématique d'intro, tu te dis qu'il y a un petit coté second degré. Ensuite, ils ont commencé à se prendre au sérieux. Il y a des séries pour lesquelles l'évolution technique peut faire mal si elle ne s'accompagne pas d'une maturation des autres éléments.
Parce que là, on parle de qui note quoi et comment, mais le problème, il n'est pas dans la notation, il est dans le jeu. Ca fait plusieurs pages qu'on en parle : le fond du problème, c'est que ce RE n'a ni vision, ni idée.
Ca fait six ans que le genre zombie évolue (y compris chez Capcom avec le bac-à-sable délirant de Dead Rising) et ça va continuer avec des ZombiU, des State of Decay et peut être Fortnite.
Le seul qui n'apporte rien, c'est RE. Ca ne veut pas dire qu'il est complètement à jeter, juste qu'il ne peut plus prétendre faire partie des références, des moteurs du genre.
Daubovore !
Après je suis d'accord avec toi, RE ne fait plus parti des ténors du genre, et Dead Space me fait 100 fois plus plaisir dans le genre "survival horror" ou "action horror" que RE6 ne m'attire, c'est clair... Pareil, dans le genre ZombiU me motive beaucoup plus. Et ça reste quand même un problème, RE6 peu plaire aux fans qui veulent connaitre la suite de "l'histoire" retrouver leur perso fétiche, tripper en coop, et découvrir les quelques secrets cachés, pour finir par le mode mercenaires, mais les "nouveaux venus" c'est clair que je vois pas pourquoi ils prendraient RE6, si je n'avais pas un affect particulier pour la licence, son univers, ses perso... etc, j'avoue que je garderais peut être mes sous pour un autre jeu, alors que là il y a de grands jeux (Borderlands 2, Dishonnored...etc) qui vont devoir patienter car bah... Je peux pas attendre, faut que je fasse RE6 maintenant... ^^" Mais oui j'ai conscience que c'est majoritairement du au fait que je suis un "early adopter" de la série, et quand même que oui, le jeu de ce que j'en ai vu sur toutes les vidéos que j'ai vu, bah il me plait quand même beaucoup beaucoup, sinon il serait passé à la trappe (comme les RE outbreak, Racoon City truc, et la version DS de RE1 par exemple, ou encore les shooter sur Wii).
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Deuxième chose. 8 millions de RE5 c'est un fait. 8 millions de satisfaits, c'est une erreur. Erreur partagée par les editeurs qui ne comprennent que les chiffres. Acheter RE6 suffit à valider la chose pour Capcom. Avec un message bien clair: "Continue à nous servir du RE bas de gamme, tu te feras toujours autant de blé". Capcom serait alors stupide de se casser le cul, lorsque la facilité paye si bien. Moi après la démo, il est hors de question que je valide le truc auprès de Capcom.
Et pour répondre à ta dernière question, on -enfin je- est pas attaché aux origines d'une série. Je suis attaché au boulot bien fait et cohérent. Ça n'est ni innovant, ni malin de dire "hey les mecs si on faisait de RE un platformer coloré à la mario? :D".
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après je dis pas, peut être (sans doute, vu les notes) qu'ils se sont quand même planté avec 650 personnes, mais je pense pas que ça ait été pour cause de fainéantise. ^^"
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais oui ils ont pas poussé loin la créativité, de ce que j'en vois (j'en saurais plus ce soir :p).
Après... Il y a par exemple 20th Century Boys, j'adore ce manga, histoire béton... etc, mais il y a des volumes qui sont "bof", reste que dans la globalité le manga est génial. Peut être que RE6 est un volume assez bof... ^^"
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Après concernant RE6, je ne sais rien sur le jeu vu que je n'y est pas joué, mais j'ai vu d'autres jeux à licences bien connues se faire bâcher quasi unanimement par la presse parce "qu'ils n'étaient pas fidèles à leurs origines" et que cela donnait un résultat bâtard au final. Cela ne m'a pas empêché de les apprécier. Final Fantasy XII et XIII en tête.
Pour le reste, on est pas dans les coulisses de la team Resident Evil 6, mais ce serait intéressant de connaitre les vrais objectifs de l'équipe sur ce volet, savoir s'ils estiment ne pas avoir eu le temps et les moyens d'aller la ou ils voulaient aller, ou s'ils sont satisfait de leurs travaux.
Maintenant je suis pas certain que l'on puisse parler de "fainéantise de créativité" dans la mesure ou il s'avère qu'il s'agit du Resident evil aux situations, environnements, bestiaire, les plus variés de la série. 25-30 heures de jeu pour du solo, c'est plus que costaud en 2012 et quelque chose me dit que dans le tas, doit bien y avoir quelques très bons moments a passer.
EDIT : Destructoid...ok 3/10 quand même...
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