xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Ahah oui parfois faut reconnaitre nos goûts "douteux". :p Moi par exemple j'ai aimé Bullet Witch (comme Skiwi ^^), je préfère COD à BF, et je préfère la plupart des GTA like (sauf GTAIII) au GTA "original", voilà pourquoi je préfère Just Cause, Crackdown, inFamous, Sleeping Dogs à GTAIV ou RDR. ^^" Et j'aime FFXIII! :p Et puis euh... J'ai adoré Dino Crisis 1 et 2... Bon j'vais pas faire la liste des jeux "pas top" que j'aime, sinon on a pas fini. :)

En tout cas j'espère que ce RE6 va me plaire à moi, et me donner envie de le refaire plusieurs fois, et puis de tripper sur le mode mercernaires! D'ailleurs il est jouable en live?

Bon, demain ça va être nuit Bio Hazard 6. ^^
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virtuahunter
virtuahunter
Since 6784 Days
Posted by r
Moi par exemple j'ai aimé Bullet Witch (comme Skiwi ^^)
Et comme moi^^

Des jeux pas top que j'adore j'en ai aussi à la pelle, c'est pourquoi j'attends ton retour sur ce RE6, Skiwi ne le condamne pas non plus, sachant que je n'aime pas cette série peut être que là...(bon sauf le 4 que j'ai adoré j'avoue^^).
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Plus de signature!!

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Olaaaaa, pour ceux qui rêve que "Dieu" Mikami revienne pour faire du RE, le Mr trouve (dixit son dernier tweet) que la saison 1 de Walking Dead, c'est du grand art, le top... Et bah... :D
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3333
3333
Since 7674 Days
Pour les notes je te rejoins tout à fait mais si y'a des 3/10 (pas objectifs sur la qualité réelle donc...) c'est peut-être pour contrebalancer les 90 voire 92 que certains peuvent lui mettre. Il se tape actuellement 69 sur Metacritic, avec plus d'une trentaine de reviews, et perso je suis finalement content qu'il y en ait qui aient été de mauvaise foi jusqu'à mettre d'aussi mauvaises notes, car si les déçus s'étaient contentés de mettre une note juste au dessus de la moyenne (la note réelle donc), avec le restant de tarés immanquablement prêts à mettre au dessus de 90 (pas objectifs non plus, ou alors corrompus), y'aurait pas eu d'électrochoc.
Et c'est pourtant nécessaire que Capcom soit au courant qu'il font fausse route et que RE mérite mieux que ça, et qu'il va falloir qu'ils se retroussent un peu plus les manches si prochain il y a.
Un vrai RE de qualité se doit d'atteindre les 90 de moyenne, et comme ils sont tous très attentifs au metascore dans le milieu je pense que cette pire mauvaise note de l'histoire de la série RE (hors spin off) aura des répercussions. Et c'est tant mieux.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Ah justement quand tu disais j'étais en train de regarder Metacritic! :p Là ils en sont à 70/100.

90 de moyenne, pour un RE juste de "qualité", bah ça fait longtemps qu'il y en a pas eu alors:

RE5: 84/100
RE2: 89/100
RE:CV: 84/100
RE0: 83/100
RE3: 79/100

Donc en gros il n'y a que RE1 et RE4 de qualité... :p

Bon après ouais il y a de la marge entre 85 et 70... Mais c'est bizarre, on dirait que RE6 de l'avis général est quand même mieux que RE5 (qui lui la plupart l'avait trouvé vraiment à chier), et pourtant il se fait défoncer 3 fois plus le RE6... Bizarre bizarre...
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5842 Days
Le 5 bénéficiait de l'effet "premier RE sur consoles HD", c'était aussi le premier sans Mikami, le premier jouable en coop, je pense que beaucoup ont été cléments avec lui pour ce genre de raisons. Et également, à mon humble avis, parce que graphiquement, il était beau, donc ça passait.
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Everyone is gay for Bridget

3333
3333
Since 7674 Days
T'oublie juste Rebirth, 91...

@skiwi : c'est exactement ça, j'allais le dire
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Là je suis en train de matter les vieux gaming live de JV.com (que j'avais pas regardé avant), et j'sais pas, je dois être bizarre, mais ça me fait vachement envie, c'est trop le chaos, 3 scénarios croisés qui se rejoignent... etc, j'sais pas j'ai trop envie d'y jouer. :D

C'est officiel, si après l'avoir fini, j'ai pas trouvé que c'était franchement nul, j'arrête totalement d'écouter la presse JV et je fais qu'écouter mon instinct. :D
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6217 Days
Posted by 3333
avec le restant de tarés immanquablement prêts à mettre au dessus de 90 (pas objectifs non plus, ou alors corrompus), y'aurait pas eu d'électrochoc..
Mais les notes ça ne veux jamais rien dire les mecs. Je prends un exemple concret, Final Fantasy XII, je le mettrais facile un 95/100 tellement ce jeu m'a scotché (plus de 400 heures) pour d'autres c'est un jeu complètement raté. Ce que je veux dire par la, c'est que ce n'est pas parce que certains adorent Resident Evil 6 qu'ils sont pour autant "tarés" ou "vendus".

Ensuite "l'electrochoc" dont tu parles, tous le monde ne le veux pas. A commencer par le grand public (qui décide ou pas du succès d'un jeu). Faut t'il rappeler que l'immonde (d'après certains) Resident Evil 5 affiche rien que ... 8 millions de ventes (!) sans compter la version Gold et les ventes en démat... ... 95% des productions multiplateformes n'atteignent pas le tier de ce chiffre en terme de volume de vente.

Si RE6 affiche un tel chiffre après 2 ans de mis en vente, c'est donc qu'il aura largement satisfait son public, il ne faudra donc pas s'attendre à quelconque électrochoc que ce soit. La question c'est plutôt : Pourquoi vous accrochez vous tant aux origines d'une licence ? A titre personnel, je n'ai jamais bien compris.
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Boitier Corsair 600T White Edition - Intel I5 o/c 4,5Ghz - 8Go G-Skill Sniper - 2x GTX 660-Ti Powered SLI - Toshiba 1080p (96cm) - Casque Tritton AX-PRO v.1.5 [True 5.1] - Pad XboX 360 - Illuminated K800 + G700 - Volant Driving Force GT - PS3/360/Wii

3333
3333
Since 7674 Days
Peut-être que justement cet accueil un peu froid va faire que RE6 se vendra bien moins que le 5, en tout cas j'espère.
Déjà certains ici ont décidé de faire l'impasse sur celui ci (dont moi). C'est simple quoi que t'en dises la moyenne Metacritic influe de toute façon d'une façon ou d'une autre sur les ventes (je parle pas des r, mais des indécis qui voient 70, qui est une note assez faible eu égard à la facilité qu'ont la plupart des jeux à taper au dessus de 80, et eu égard aussi à la renommée de la série RE). Il se serait positionné aux alentours de 80-85 c'est clair que c'était à coup sûr 8 millions de ventes, mais là tu vois, en l'état j'crois pas.

De toute façon s'ils le payent pas sur celui ci, ils le payeront sur le prochain (exemple typique de FFXIII-2 qui s'est moins bien vendu que FFXIII alors qu'ils ont fait leur mea culpa ainsi que des efforts pour le rendre meilleur).

Et si celui ci fait pas ses 8 millions crois moi que les têtes pensantes vont devoir se poser des questions, parce que foutre 650 employés pour aboutir seulement à ça... (chiffre hallucinant, je viens de voir ça sur GK)
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Et bien moi je continue, pour ce que j'en ai fait pour l'instant (les démos) à ne pas être d'accord avec la presse. Je prend un exemple francophone, bon pas les meilleurs: les tâcherons de JeuxActu. Voici les moins du jeu (note de 14/20):

Réalisation inégale
Le cover system raté
L'I.A. dépassée par les événements
Trop de temps de chargement
Le scénario anecdotique
La campagne de Leon S. Kennedy
Certains dialogues risibles
Où est passé Resident Evil ?

Il y a des trucs que je peux pas encore juger, comme la campagne de Leon, et ils ont raison sur la réa, probablement, mais quand même:
-IA nulle, dans le test ils disent que l'IA des premier RE est meilleurs que là... Alors là, si c'est pas de la mauvaise foi, autant je suis d'ac', l'IA, même dans la démo, est naze, mais comment on peu dire qu'un zombie qui avance connement vers toi, même si tu le plombe, a une meilleure IA que les ennemis de RE6?!
-Scénario anecdotique, ça on nous la sort depuis le PREMIER RE (si si, depuis le PREMIER) et bon moi ça m'a jamais empêcher de kiffer les histoires de RE, et son univers... Bizarre, dans les premiers ça n'influait jamais sur la note, là si. C'est vrai que le scénario d'un Gears of War ou d'un COD c'est nettement plus chiadé. ^^"
-Certains dialogues risibles: euuuuuhhhhh non mais là on parle de RESIDENT EVIL, bien sur qu'il y a des dialogues "àlacon", rappellez vous RE1 "ohhhh I've got a LOCKPIIIIICK" ou dans RE2 "DO NOT FIRE, I'M A HUMANNNN", et le top du top, dans le petit chouchou des "vrais fans", RE code vero, le célèbre "Fatheeeeeeeeeeeeeeer" quand ce blaireau de Steve tue son père zombifié, j'avais 16 ans, et déjà à l'époque j'avais été consterné par le ridicule de la scène... Et pourtant ça n'a pas empêché à RE:CV de se taper des 45/20 et autre 195% en note... :D

Bref moi je suis d'accord pour qu'on chie sur des trucs bah... Qui chie, comme les textures des décors qui sont abusées, ou le gameplay "action" moins réussi que pour Dead Space ou autre, etc, etc, mais qu'on reproche à Resident Evil "c'est plus Resident Evil parce que bah c'est plus du Survival Horror..." houhou, c'est déjà le cas depuis RE4... (je sais je répète ça à chaque fois mais bon... ^^") Ou encore "le scénar est pô très profond...", naaan sérieux? :o Mais aussi maintenant les dialogues àlacon, nan mais on est dans une SERIE Z les mecs! :D

Alors allez y tapez sur le gameplay mal foutu (comme depuis les premier RE sauf le 4 qui était au top de l'époque quoi... Le 1/2/3 avaient déjà un gameplay bof, sans que ça n'impacte jamais sur la note) ok, ou la technique assez bof, ou autre, mais pas sur des trucs qui font limite la marque de fabrique de la série. :p

RE6 n'est pas un grand RE, ça il m'en a tout l'air, mais c'est pas une raison de le défoncer autant comme ça. ^^" Enfin c'est un peu de leur faute à Capcom, le jeu se serait appelé allez hop "Final Chaos", par exemple, et ça serait une nouvelle licence, et bah tout le monde aurait trouvé ça pas mal du tout et chez Metacritic il taperait autour des 80/85% peut être. :p
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Bordel on se marre bien quand on lit ce topic,merci les gars.^^
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6217 Days
C'est simple quoi que t'en dises la moyenne Metacritic influe de toute façon d'une façon ou d'une autre sur les ventes (...)

(...) Il se serait positionné aux alentours de 80-85 c'est clair que c'était à coup sûr 8 millions de ventes, mais là tu vois, en l'état j'crois pas.
C'est faux, dans la mesure ou, le grand public se contrefout de la moyenne metacritic car il ne connait même pas ce site... Je pense que tu as du mal a te représenter ce qu'est le grand public... metacritic, c'est pour les dev/editeurs, les journaleux et les coregamers c'est tout.
Et si celui ci fait pas ses 8 millions crois moi que les têtes pensantes vont devoir se poser des questions
Non mais 8 millions, c'est colossal, Capcom n'a pas besoin de refaire une telle prouesse pour être satisfait. Le groupe est de toute façon loin d’être dans la merde, toutes leurs licences cartonnent ou presque.
(exemple typique de FFXIII-2 qui s'est moins bien vendu que FFXIII alors qu'ils ont fait leur mea culpa ainsi que des efforts pour le rendre meilleur)
L'argument du "ils le paieront pour le prochain", ça fait 10 ans qu'on l'entend avec FF... et ca ne se vérifie toujours pas car la série concerne son aura, que tu ne l'aimes plus ou pas n'y change rien. FFXIII a fait un peu plus de 7 millions en presque 3 ans, et FFXIII-2 en a fait 3.5 en 6 mois. D'ailleurs Square est tellement secoué par les ventes catastrophiques, qu'ils t'en refont un 3eme tient, juste pour te foutre les boules.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6977 Days
http://www.destructoid.com/review-resident-evil-6-...

Le test de Destructoid est excellent. Argumenté et piquant :
RE6 is a coward of a game, afraid to make its own individual mark in the industry[...]

If one were to remove the legacy of the Resident Evil name and release this as an original IP, it would occupy shelf space somewhere between Quantum Theory and Inversion, those built-on-a-budget "me too" shooters that follow unambitiously in the footsteps of Gears of War and (ironically) RE4, copying the most popular games on the market in childlike hope that they may enjoy the same success.
Je trouve que le test analyse bien ce que semble terre devenu ma série Resident Evil. La note est cohérente avec le texte et fait pas du tout rageux. Encore faut-il prendre le temps de lire le texte.
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Beth looks like a dude.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Le grand public, il n'est pas que français hein. ^^ De plus le très grand public se fout de Resident Evil 6, il joue sur Wii. :troll:
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Nan mais il faut aussi appliquer la perspective du temps. Le note Meta sur des jeux datant de l’ère PS1, faut juste oublier. Trop peu de ref, trop de mag papier (pas retenus), trop de mag US (alors qu'ils intègrent maintenant d'autres nations) : la photo est encore moins claire qu'actuellement.

Et puis le scénar, bah oui, en 15 ans, nos gouts et nos attentes d'un jeu ont aussi évoluée. RE en fait était "cheesy" mais assez minimaliste pour que ça passe comme un pastiche de série Z. Quand tu vois la cinématique d'intro, tu te dis qu'il y a un petit coté second degré. Ensuite, ils ont commencé à se prendre au sérieux. Il y a des séries pour lesquelles l'évolution technique peut faire mal si elle ne s'accompagne pas d'une maturation des autres éléments.

Parce que là, on parle de qui note quoi et comment, mais le problème, il n'est pas dans la notation, il est dans le jeu. Ca fait plusieurs pages qu'on en parle : le fond du problème, c'est que ce RE n'a ni vision, ni idée.
Ca fait six ans que le genre zombie évolue (y compris chez Capcom avec le bac-à-sable délirant de Dead Rising) et ça va continuer avec des ZombiU, des State of Decay et peut être Fortnite.
Le seul qui n'apporte rien, c'est RE. Ca ne veut pas dire qu'il est complètement à jeter, juste qu'il ne peut plus prétendre faire partie des références, des moteurs du genre.
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clafouti
clafouti
Since 7661 Days
Apres deux petites heures sur le jeu, je le trouve a chier...j'accroche pas une seconde, et finalement le gameplay un peu plus souple dessert completement le jeu, en le rendant brouillon dans ses phases d'actions et mou dans les phases de deplacement/exploration. Et je fais parti des gens bizarres qui ont aimé le 5...
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Daubovore !

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Mmmh je sais pas, pour moi RE, même dans le 5 ou le 6 a toujours été kitch ou série Z, avec des personnages "sympa" qui reviennent toujours donc ça favorise le fan service, mais ça s'arrête là, j'y ai jamais vu un truc qui se prenait plus au sérieux, vraiment. ^^"

Après je suis d'accord avec toi, RE ne fait plus parti des ténors du genre, et Dead Space me fait 100 fois plus plaisir dans le genre "survival horror" ou "action horror" que RE6 ne m'attire, c'est clair... Pareil, dans le genre ZombiU me motive beaucoup plus. Et ça reste quand même un problème, RE6 peu plaire aux fans qui veulent connaitre la suite de "l'histoire" retrouver leur perso fétiche, tripper en coop, et découvrir les quelques secrets cachés, pour finir par le mode mercenaires, mais les "nouveaux venus" c'est clair que je vois pas pourquoi ils prendraient RE6, si je n'avais pas un affect particulier pour la licence, son univers, ses perso... etc, j'avoue que je garderais peut être mes sous pour un autre jeu, alors que là il y a de grands jeux (Borderlands 2, Dishonnored...etc) qui vont devoir patienter car bah... Je peux pas attendre, faut que je fasse RE6 maintenant... ^^" Mais oui j'ai conscience que c'est majoritairement du au fait que je suis un "early adopter" de la série, et quand même que oui, le jeu de ce que j'en ai vu sur toutes les vidéos que j'ai vu, bah il me plait quand même beaucoup beaucoup, sinon il serait passé à la trappe (comme les RE outbreak, Racoon City truc, et la version DS de RE1 par exemple, ou encore les shooter sur Wii).
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Baser son avis sur une seule note ne sert à rien; cependant quand toute la presse pointe du doigt les mêmes défauts, ça commence à être utile pour se faire une idée. Un jeu qui se tape que des 0, a priori ça ne sent pas bon. Un jeu qui se tape que des 20, a priori c'est pas trop mauvais. Dans un cas comme dans l'autre tu peux ne pas partager le ressenti au final, c'est le risque mais ça ne rend pas l'objectivité inutile. On attend donc d'un professionnel -un mec payé pour faire ça- qu'il soit subjectif et objectif. Parce que oui on peut analyser un jeu, un livre ou un film de façon objective, avec méthodologie et des connaissances. Ça faut voir si c'est encore le cas effectivement; d'où l’intérêt de prendre en compte beaucoup de review.

Deuxième chose. 8 millions de RE5 c'est un fait. 8 millions de satisfaits, c'est une erreur. Erreur partagée par les editeurs qui ne comprennent que les chiffres. Acheter RE6 suffit à valider la chose pour Capcom. Avec un message bien clair: "Continue à nous servir du RE bas de gamme, tu te feras toujours autant de blé". Capcom serait alors stupide de se casser le cul, lorsque la facilité paye si bien. Moi après la démo, il est hors de question que je valide le truc auprès de Capcom.

Et pour répondre à ta dernière question, on -enfin je- est pas attaché aux origines d'une série. Je suis attaché au boulot bien fait et cohérent. Ça n'est ni innovant, ni malin de dire "hey les mecs si on faisait de RE un platformer coloré à la mario? :D".
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Un problème dans ton analyse c'est que tu dis que Capcom avec ce RE6 a choisi la facilité et le "vite fait mal fait", je suis pas sûr, car comme on disais hier, 650 personnes ont taffés sur RE6, ce qui même aujourd'hui, même pour des Gears ou Halo, c'est rare, et bah ça fais 650 personnes à payer... Si vraiment ils voulaient bâcler le truc, ils auraient fait taffer 50 personnes, et hop. ^^

Après je dis pas, peut être (sans doute, vu les notes) qu'ils se sont quand même planté avec 650 personnes, mais je pense pas que ça ait été pour cause de fainéantise. ^^"
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Fainéantise de créativité. Tu le disais toi même : ils auraient sans doute du plancher plus sur le concept du jeu.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Je n'ai jamais parlé de facilité de moyens. Il aurait pu parfaitement partir sur un platformer à 50 millions d'euros, c'était la même fainéantise sur le processus créatif. "Platformer une fois, deux fois, trois fois. Adjugé! Aller on exécute, on a deux ans". D'ailleurs cette fois ils ont justement été jusqu'à négliger la réal. C'est pas bon signe ça. Des juniors coute moins cher en salaire que les gros sénior :p.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Yep, en refaisant la démo là (décidément!) un défaut pour moi c'est la caméra trop proche... Le gameplay moi ça me va, je vois rien d’insurmontable et je peste sur pas grand chose, mais la caméra collée là... Le héros qui prend les 3/4 de l'écran, c'est bizarre comme choix. ^^"

Mais oui ils ont pas poussé loin la créativité, de ce que j'en vois (j'en saurais plus ce soir :p).

Après... Il y a par exemple 20th Century Boys, j'adore ce manga, histoire béton... etc, mais il y a des volumes qui sont "bof", reste que dans la globalité le manga est génial. Peut être que RE6 est un volume assez bof... ^^"
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Mouais, étrange ta comparaison. Avoir un passage faible dans un manga, c'est comme avoir un passage faible dans un jeu, un film, un livre. Là, si c'est tout le jeu qui est faible, c'est autre chose...
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6217 Days
Posted by Driftwood
Le grand public, il n'est pas que français hein. ^^ De plus le très grand public se fout de Resident Evil 6, il joue sur Wii. :troll:
Nan mais c'est partout pareil . Les gens achètent ce qu'il voit en pub à la TV, achète les marques à la mode, achètent ce que les autres achètent. Bref, je vais pas t'apprendre comment fonctionne la société de consommation. >_< Un ado "de base" qui va dans une boutique pour acheter un jeu, il va instinctivement se prendre le dernier "Resident Evil" ou "Call of duty" plutôt que les sombres et inconnus "Dishonored" ou "Borderlands". La note metacritics, il connait pas...et sera sans doute bien plus sensible au bouche à oreille.

Après concernant RE6, je ne sais rien sur le jeu vu que je n'y est pas joué, mais j'ai vu d'autres jeux à licences bien connues se faire bâcher quasi unanimement par la presse parce "qu'ils n'étaient pas fidèles à leurs origines" et que cela donnait un résultat bâtard au final. Cela ne m'a pas empêché de les apprécier. Final Fantasy XII et XIII en tête.

Pour le reste, on est pas dans les coulisses de la team Resident Evil 6, mais ce serait intéressant de connaitre les vrais objectifs de l'équipe sur ce volet, savoir s'ils estiment ne pas avoir eu le temps et les moyens d'aller la ou ils voulaient aller, ou s'ils sont satisfait de leurs travaux.

Maintenant je suis pas certain que l'on puisse parler de "fainéantise de créativité" dans la mesure ou il s'avère qu'il s'agit du Resident evil aux situations, environnements, bestiaire, les plus variés de la série. 25-30 heures de jeu pour du solo, c'est plus que costaud en 2012 et quelque chose me dit que dans le tas, doit bien y avoir quelques très bons moments a passer.

EDIT : Destructoid...ok 3/10 quand même...
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