Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
manubox: Et bah voilà, tolérance: bonjour! Je me doute que tu parles pas que pour moi, mais pour ma part ce n'est pas le cas, je n'ai pas pris "Racoon City" et autres (je vais pas répéter ^^"), mais ce RE6 je le test encore et encore et j'aime beaucoup, je doit me forcer à dire "nan en fait c'est naze" pour faire comme tout le monde? :/
cryoakira:Je suis d'accord et je l'ai déjà dit, Capcom aurait du faire une nouvelle licence survival et laisser Resident Evil en paix ou alors passer plus de temps à réfléchir pour faire RE6. Cependant moi le jeu en l'état là me plait vraiment beaucoup, et même s'il n'a pas l'aura dans RE1/2/3/4/CV bah ça va quand même, en jouant à la démo je n'ai qu'une envie c'est continuer l'aventure! Pour ce qui est des zombies sniper bah là t'exagère, ça fait longtemps que c'est plus des zombies (à part la partie Léon), depuis le vénéré RE4! :p Rappelle toi les mecs à cagoules qui tirent à l'arbalète dans RE4, les paysans avec leurs faucilles et l'autre avec sa tronçonneuse, donc ça fait bien longtemps (depuis l'origine de ce virage TPS: RE4) que les infectés savent manier des armes. ^^ Après je suis d'accord avec toi, avec le budget qu'ils ont ils auraient pu faire un jeu techniquement 100 fois plus chiadé et un gameplay un peu mieux réglé (on s'emmêle souvent les pinceaux entre les gâchettes pour faire le corps à corps, prendre une herbe, voir ou aller via le GPS...Etc).
Alors oui j'ai conscience que le jeu aurait pu être mieux (enfin bon je donnerais mon avis définitif après l'avoir fini déjà :p), mais en l'état il me plait déjà beaucoup, donc je vais en profiter, kiffer, et puis voilà. ^^
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Voilà, lancez-moi des tomates pourries à la gueule, je le mérite ^^
Everyone is gay for Bridget
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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
@r : j'essaierai d'abord d'entraîner ma douce à le faire avec moi, ça va pas être facile, elle aime bien RE mais elle déteste tout ce qu'elle a vu du 6 :D
Everyone is gay for Bridget
Moi j'ai trouvé la démo à chier, ça donne pas envie de foutre 60 €.
Mais c'est RE et donc rien que pour le scénario et les persos bah j'ai foncé.
Du reste toujours pas eu le temps de le mettre dans la 3.6 :
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
c'est très bizarre ! Je précise que je n'ai fait aucune des démos, et pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser, le jeu souffle vraiment le chaud et le glacé. Graphiquement, tout d'abord : si les modèles 3D des persos et ennemis sont réussis, et que le tearing de porc des anciennes vidéos a disparu (ouf !), certaines animations sont par contre immondes (les bras en spaghettis quand on félicite le coéquipier, argh !), et surtout, surtout, qu'est-ce qu'ils ont branlé avec les textures ???
C'est simple, on dirait les textures pourries pas finies qu'affiche l'Unreal Engine 3 quand il rame pour afficher la "vraie" texture complète... sauf que, là, ça reste moche, le truc tout flou crado dégueulasse EST la vraie texture ! En 2012, c'est juste incroyable de sortir un jeu d'une licence aussi connue avec des textures aussi ignobles... pourtant je suis loin d'être un graphic whore, mais là vraiment, c'est choquant ! Développement rushé ? Panne d'ordis général chez Capcom ? Développeur(s) mort(s) ? je ne sais pas...
Heureusement, les effets de lumière sont très réussis, et instaure une vraie ambiance, très bon point. L'interactivité avec le décor est par contre complètement foirée, les impacts de balle y en a pas, on est bloqué par une chaise qui a la densité d'une caisse de plomb géante, bref c'est préhistorique de ce point de vue là. Venons en au gameplay.
Encore une fois... c'est bizarre ! On sent qu'ils ont voulu donner une autre direction à la jouabilité, s'éloigner du 4, mais ça ne prend pas complètement. Si le corps à corps, bien plus important qu'avant, est fun et plutôt bien foutu (malgré une certaine imprécision), avec des possibilités d'enchaînements sympas et une jauge d'endurance permettant d'éviter de n'utiliser que ça, la visée aux flingues est très mal foutue, imprécise, on se retrouve plus souvent à bourriner en martelant la gâchette plutôt qu'à tenter des headshots. Idem pour la caméra, certes plus libre, mais également gerbante, ça tangue dans tous les sens, il faut un petit temps pour s'y faire sans avoir envie de dégobiller son quatre heure. Et on ne peut plus améliorer ses armes, dommage...
Et la mise en scène ? devinez un peu... c'est bizarre ! Les cut scene sont dynamiques, quelques cadrages sont bien vus, mais on a encore une fois un cameraman bourré et parkinsonien, l'image tremble de partout tout le temps, c'est pénible, stupide et complètement inutile, et gâche les effets de mise en scène sympas.
Voilà, un feeling donc très... bizarre, j'ai pris quand même plus de plaisir que ce que j'escomptais pour l'instant, mais l'impression générale est très étrange, comme si Capcom avait balancé un jeu pas fini histoire de se faire du fric le plus vite possible... ce qui n'est pas si improbable que ça !
Everyone is gay for Bridget
Ensuite je me suis arrêté au choix des campagnes et *je suis content* mais il y a le choix de la difficulté donc ce sera en "easy" pour moi, histoire de profiter. Et en "pro" avec mon frangin ou si quelqu'un ici est tenté (R comme au bon vieux temps du 5 ?! :).
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
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En revanche aucune idée de la durée de vie.
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
D'ailleurs le jeu est plus gore que le 5 (enfin je trouve), j'aime ! :D
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Mais j'avoue que pour l'instant, je m'attendais à bien pire et je m'éclate en fait pas mal, mea maxima culpa ! :)
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Ben bilan, j'ai joué 3 mn... Donc avec mes 5 min d'avant, j'ai compris en 8 min que c'était tout pourri et je suis allé vomir en pensant à cette série que j'adorais tant et qui est maintenant devenue... Je sais même pas quoi... :triste:
C'etait un peu la force du 4 de justement fait table rase et repartir sur des bases un peu differentes.
Moi qui avait adore le 5 je n'arrivais pas a croire que le 6 pouvait etre une deception, j'ai fait la demo et bien ca fait vraiment mal, c'est a chier.
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Après oui comparé à Dead Space RE n'est peut être pas une réussite mais j'ai quand même hâte de mettre la main dessus! :)
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C'est dingue, le jeu sort demain et toujours aucune review... Bien joué Capcom.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Tiens l'autre jour je pensais à RE, aux premiers, en lisant le numéro spécial d'IG Mag, et je me suis dit un truc tout con mais qui me choque maintenant... :D C'est que dans RE comme dans la plupart des films de zombies, une morsure = contaminé, cependant dans RE, quand un zombie t'attaque et te "chique" au cou, il te mord donc, mais tu es juste blessé et tu récupère ta vie avec une plante ou un kit de soin... Autant le fait de prendre de la vie avec un kit de soin ou une plante ça me gène pas, on est dans un JV, mais quand même être mordu par un zombie et pas se transformé... Avec le recul ça me choque un peu. :D Ils aurait pu trouver une autre anim' d'attaque de zombie, genre ils te choppent mais tu les repoussent avant qu'ils te mordent, tandis que là on voit bien qu'ils te mordent car il y a des gerbes de sang...
Bon ça va sembler con comme reflexion, mais voilà. :p
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Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
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Ne dématérialisons pas les emplois.