Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

augur - Tkazual
augur
Since 6642 Days
Posted by Pickman31
Bin l'effet de "floutage" du cockpit, il était déjà présent dans le 1er Shift. Passé un cap de vitesse, le jeu floutait progressivement les éléments du cockpit pour permettre au joueur de se concentrer uniquement sur la piste et ce qui s'y passe.

Pour le head-tracking, comme toi je me pose des questions sur la manière dont il est géré.
Dans une des vidéos il me semble que l'on disait que la caméra s'orientait automatiquement, tout simplement. Plus tu braques, plus elle tourne.
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"Zoey ?"

GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
Pikmin> Pour l'effet de flou, je parlais essentiellement de celui qui accompagne le "head-tracking". Et surtout ce flou qui nous est présenté et celui de SHIFT 1 sont à des niveaux de finition bien différent...D'où mon interrogation.

augur> Le problème c'est que ce head-tracking et le flou qui l'accompagne ne sont pas présent sur les vidéos de gameplay. Et en plus le mouvement de tête de fait toute en délicatesse, sans à-coup et le flou apparait de façon bien progressive et est d'une qualité bien supérieur à celui du premier. Bref ça ne change pas grand chose au final, mais je ne vois pas l'intérêt de communiquer avec ça si ça n'y est pas.

Pour illustrer: Video promotionelle, Gameplay cockpit. C'est pas vraiment la même chose. Et entre autre le regard ne suit pas plus les virages que dans les autres jeux, pas de focale sur la route l'accompagnant, pas vraiment de flou de vitesse et l'ensemble des mouvements de tête sont moins smooth. Bref les vidéos promo sentent pas mal le scripté et la mise en scène. Ou alors c'est qu'ils ont un mode replay du tonnerre et auquel cas, ils jouent sur les mots en affichant "actual game footage".
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
...D'ailleurs c'est pareil pour le son, c'est légèrement retravaillé sur les vidéos promos. Bref si on a GT-Forza du côté aseptisé et SHIFT du côté Michael Bay de la course, au moins ils partagent la même vision de la com'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
Bon je pense sans trop me tromper que la raison est simple

C’est pas la même vue

Sur la vidéo de Lagune c’est la vue casque (sur la vidéo GSY on le voit mieux)
Sur l’autre vidéo c’est la vue cockpit

Le tracking marche semble t’il que sur la vue casque
Apres je me trompe peut être et il sera possible de l’activer sur la vue cockpit

Me semble aussi avoir posté une vidéo non officielle avec cette vue casque (vais faire des fouilles)
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
Ah! Une possibilité effectivement. Je vais voir si je trouve du gameplay vue casque.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
voila en page 15 une vidéo de chez Gamespot
http://www.youtube.com/watch?v=qSElZzlZcVE

aller direct à 3m40sec c'est mieux
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
Merci. Une autre ici.

Effectivement la vue casque semble être la seule à avoir tout cela. D'ailleurs de ce que j'en vois, le head-tracking n'est pas lié à ce qu'on fait mais à l'endroit où on est. La tête commence à tourner avant qu'on tourne. Une sorte de gizmo Look at toujours au milieu de la route. Je suis rassuré, cette vue tient ses promesses. Mais du coup j'ai d'autres interrogations sur ces effets immersifs en course. Ce head-tracking automatique risque de poser problème dans certaines situations (où il faudra contrer son effet), ainsi que le flou qui m'empêchera d'avoir les infos du tableau de bord (je vire toujours tout le HUD).

En tout cas, merci bien Cracra ;).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

BiCi
BiCi
Since 6758 Days
Oui je pense aussi que tout s'explique avec la possiblité de changer de vue (casque/cockpit). Ils n'auraient pas fait un aussi gros batage la dessus si il n'en était pas ainsi...

Mais d'ailleurs à ce sujet, est-ce quelqu'un sait si il sera possible d'utiliser le TrackIR sur la version PC du soft?

Pour ceux qui ne connaissent pas voici la chôse en question: http://www.dailymotion.com/video/x2ze25_cockpit-tr...

http://trackir.fr/content/6-fonctionnement


J'ai jamais eu l'occasion d''essayer l'engin mais j'en ai drôlement rêvé... :)
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6961 Days
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

lordY
lordY
Since 5674 Days
C'est magnifique :') serait top que les magasins reçoivent le jeu en avance ! je me vois pas attendre encore 11 jours xO
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
Porsche 911 GT2
Porsche 911 GT3 R
Porsche 911 GT3 RS
Porsche 911 GT3 RSR
Porsche 911 GT3 RSR Falken Tire
Porsche Carrera GT
Porsche Cayman S





























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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
je sais pas si vous aviez vu cette vidéo du crash d'une Corvette

http://www.youtube.com/watch?v=rB9aHkpqV58&feature...
ca rend bien

ou encore celui ci qui rend bien de nuit
http://www.youtube.com/watch?v=kgrOgWHrFIM&feature...
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
Nissan GTR-R35 - Nordschleife night
http://www.youtube.com/watch?v=lHC6XGua-EM
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

fafat
fafat
Since 6293 Days
y'a pas à dire mais de nuit en vue intérieure ça donne envie. L'éclairage est super bien foutu. J'espère qu'on pourra éteindre les phares histoire de tenter des dépassements à la Takumi Fujiwara... ^_^
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CraCra
CraCra
Since 7736 Days


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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

Orbbs
Orbbs
Since 7733 Days
J'aime bien. Enfin un jeu ou les voitures prennent du roulis dans les virages... Après forza 3 et GT5 (ou les VW combi ont des suspates actives...), ça fait plaisir.
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CraCra
CraCra
Since 7736 Days
pour ceux qui parle que FR une interview avec sous titre
http://www.youtube.com/watch?v=CBaFPOnvXU8
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

CraCra
CraCra
Since 7736 Days
tiens la SCION qui sera dans le jeu, voici des photos de l'original











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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

Orbbs
Orbbs
Since 7733 Days
Les pots sur le capot, c'est la jacky touch ou c'est vraiment justifié ?
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xabix
xabix
Since 5769 Days
Demande à Dada, il parait qu'il a perdu ces cheveux à cause de ça. :D
Sinon ça doit être bien gênant un retour de flamme dans les virages. :(
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

Stephammer
Stephammer
Since 6203 Days
Échappement libre à la Monster Garage...
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

3333
3333
Since 7685 Days
Hâte de voir les flammes en vue intérieure (masqueront/masqueront pas la corde ?).
Sinon pour Orbbs, c'est vrai que le combi VW dans GT5 étaient merdique/loupé mais de façon générale les caisses de GT5 prennent tout de même un peu de roulis (regarde la photo de la F40 sur cette page )

D'ailleurs Polyphony s'est aussi inspiré de Shift pour sa vue intérieure, avec une caméra qui bouge à chaque soubressaut dû à la route (mais sans l'exagération propre à ce dernier). Pour moi c'est un bon compromis entre la platitude de Forza et le poil d'exagération de Shift. (attention j'attends tout de même ce n°2 avec impatience, même si j'avoue que ce sera plus pour en avoir plein la vue et me régaler avec du nouveau contenu, que kiffer vraiment en terme de conduite).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

Orbbs
Orbbs
Since 7733 Days
Ouais, et c'est bien là tout le problème, certaines sportives prenne du roulis, alors que la 2CV bouge pas.
Pourtant, je me rappelle que sur les précédents, c'était vachement bien géré.
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Stephammer
Stephammer
Since 6203 Days
Le réglage d'origine de certaines caisses de GT5 est complètement raté, surtout les standards. J'ai été obligé de changer les suspensions de toutes mes voitures pour leurs donner le roulis adéquat. L'exemple de la 2CV s'applique a quasi toutes les caisses de moins de 800 kg.
Cela ne me dérange pas trop vu que je règle toutes mes voitures mais, un kit suspension de compét à 15000 sur une dedeuch...
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

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