Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je joue à la manette sur PC et j'ai mis du temps à trouver la bonne sensibilité de direction ainsi que le point milieu de direction ( zone morte entre les deux directions ). Les 2 à 25% semble être pas mal. Ça ne tourne ni trop ni pas assez et la caisse a moins tendance à partir en zig zag malgré les coups de stick pour la rétablir.
Malgré qu'on soit loin d'une simu, le jeu n'en reste pas moins jouissif malgré sa conduite atypique.
Pour ceux qui hésitent, la version PC n'est qu'à 32€ sur g2play, très bonne solution ce site quand on est pas mordu de boitier et notice.
J'y ai commandé plusieurs jeux à télécharger avec eadownloadmanager et je n'ai jamais eu de soucis. Les admins du site répondent dans l'heure lorsque vous avez une question. ;)
"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance."
"Delorean DMC-12"
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Alors est ce que selon les gabarits , aéro et poids cette comportement change , c'est la question . Mais il semblerait une nouvelle fois que pour appréhender et prendre du plaisir dans le jeux il faille un peu se faire violence et sortir un peu des sentiers battus .... J'approuve.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
J’ai que le bête crosoft mais pas envie de passer des heures encore pour avoir quelque chose de bon
merci
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
Heureusement que d'une voiture à l'autre, la conduite n'est pas la-même !! Ce serait le cas, tout le monde gueulerait comme des putois.
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Bref, des sensations qui se rapproche de race pro en vue capot. Il est vrai que la très belle vue casque en revanche donne la sensation de glisser. Alors qu'en vue pare choc, c'est juste parfait.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Puis j'ai eut l'occasion de pouvoir bosser avec ce même plug in plus longuement, et là j'ai pris une petite claque, un autre univers en fait (très difficile de revenir en arrière après), qui ne se dévoile pas tout de suite, qui demande un peu de pratique et surtout d'oublier certaines habitudes / automatismes pris sur les autres plugs plus "communs".
Shift me fait la même impression : un jeu qui demande un investissement personnel au début, et qui demande en plus d'oublier tout ce qu'on nous inculque insidieusement depuis des années ("ce jeu est une simulation, on vous le dit, c'est prouvé scientifiquement et une catégorie de joueurs "pointus" l'approuvent totalement"). Je crois donc qu'il faut essayer de repartir de zéro, sur d'autres bases (et oublier ce foutu discours à la noix simu / pas simu) quand on lance un tel jeu dans sa console. Alors certes ce n'est pas facile, et ça peu même en ennuyer / rebuter plus d'un (mais avec ce genre de réactions, on n'est pas près "d'évoluer" non plus), mais le jeu en vaut peut être bien la chandelle...
Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Honnêtement je trouve l'approche de SHIFT très intéressante, et il est gavé de bonnes idées (qu'on attendait depuis 15ans) mais j'ai du mal avec ton mot "évoluer" et faire évoluer les choses, quand on parle d'un jeu de course pour lequel le premier réflexe des joueurs est de se taper 1h de réglages pour avoir un truc un peu correct en terme de conduite. C'est un sacré trou dans leur concept là quand même. Chose déjà largement mentionnée sur SHIFT1 et qui justement ne semble pas avoir "évoluer" des masses. Des encouragements SHIFT1 en a eut, et dans la presse et auprès des joueurs.
Ce que je veux dire...Je reste persuader qu'avec un minimum d'investissement SHIFT a de quoi proposer une expérience inédite; mais faut pas non plus dire Amen parce qu'il propose une nouvelle approche de la course. De toute évidence en terme de conduite ils ont encore un sacré boulot dans la mesure où SHIFT n'est pas apprécié pour ça mais est apprécié malgré ça. Et si le message n'a pas atteint son objectif via les forums, je ne serais pas surpris qu'il passe cette fois par les chiffres de vente.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les jeux orientés simu modernes sont suffisamment bien faits pour reconnaître des bases claires dans les réactions des autos - et avec un volant ffb, ya pas besoin de quarante effets visuels pour faire passer le message. Quand c'est bizarre, ben c'est bizarre, c'est tout. Et c'est pas normal de devoir bidouiller des réglages, non pas pour que la voiture soit plus efficace sur la piste, mais pour que le jeu en lui même corresponde davantage à quelque chose de naturel... :/
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Après trois heures de jeu, je suis plus qu'emballé, mais il faut que je m'explique.
J'ai joué à Shift 1 qui m'a laissé un très bon souvenir, malgré une conduite orientée plus arcade, un peu "bizarre, et moins précise que FM et GT pour ne pas les citer. Mais il avait son lot de nouveautés, et apportait un vent de fraîcheur qui me plaisait bien, et ça me suffisait comme ça.
Le 2 sort, je lis les critiques sur le net, regarde les vidéos, demande les infos aux copains qui ont le jeu etc... Ce qui en ressort brièvement c'est que Shift 2 est un Shift 1.5 en exagérant un peu, surtout dû au fait que la conduite n'a pas beaucoup évoluée même si elle s'est un petit peu améliorée.
Ce soir j'ai le jeu, je le met et y joue un peu (5 courses avec la S 2000). Mon constat est le même que les autres: c'est un peu flou, pas précis, ça ressemble (trop) fortement à Shift 1...
Je continue à jouer, et à regarder les évolutions (hormis le gameplay sur lequel j'ai déjà presque fait une croix, un peu résigné même si "ça me va" quand même) par rapport au 1, et finalement il y a pleins de petites choses bien sympa (autolog, améliorations / réglages...).
Il me reste 2 courses avant de finir le premier championnat avec la S 2000, et je me dis que c'est le moment d'aller regarder un peu les réglages du volant... Je touche à très peu de réglages : sensibilité du volant à 60 %, sensibilité à 80 % (50 à la base ! O o), sensibilité freinage 70 % (50 à la base là encore ! O o) Ce sont es réglages fait au hasard, juste pour voir...
Je fais avec ces réglages les deux dernières courses, et là je prend un pied terrible! Je me dis que c'est sûrement dû aux circuits et décide de refaire un circuit qui me donnait du mal, et là, non c'est bien vrai, le jeu est devenu ultra précis, plus aucun flou à la direction, les freinages sont terribles (j'ai vraiment l'impression qu'ils ont bossé dur sur les pneus et la suspension), l'accel permet de bien doser ses sorties de virages, enfin bref un vrai plaisir, très honnêtement. Et surtout un jeu totalement différent, et bien plus proche (en terme de précision, de ressenti, d'informations reçues), mais vraiment, d'un FM ou d'un GT. Je n'en suis pas encore au point de pouvoir les comparer réellement, j'attend d'avancer un peu, et d'y jouer avec différentes voitures, mais c'est sur la bonne voie. Et il se pourrait bien qu'en effet il leur soit finalement "supérieur" ! :P
Par contre, j'ai un peu de mal avec les vues internes (la vue casque est super dure à jouer, mais ça dépend un peu des circuits)... Mais c'est surtout parceque je trouve la vue "pare choc" terrible, elle est suffisamment haute, et sans le HUD elle donne vraiment l'impression d'être dans la voiture avec le volant MS dedans ! J'adore complètement, c'est totalement immersif et c'est la première fois que ça m'arrive. :P
Tout ça pour dire qu'avant de "critiquer" un jeu, quelqu'un, quelquechose, c'est bien de tourner sept fois la langue dans sa bouche, et de se remettre un peu en question avant d'émettre un jugement trop hâtif, même si il est dans la "majorité"... Parceque franchement pousser trois boutons "évidents" dans les réglages c'est pas la mer à boire et c'est un passage obligé dans tout jeu vidéo, tout comme quand on te prête une voiture, tu règles d'abord le siège et les rétros avant de démarrer... ;)
Bref, Forza c'est cool parce que quelque part ça flatte rapidement l'ego . Shift est déjà un peu moins bien élévé et à tendance à nous causer mal alors qu'on vient à peine de se présenter. Mais une fois qu'on a dompté la bête c'est quand même le panard intégral... à mon avis.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.
La gestion des freinages est aussi super bien foutu et s'apparente a ce que faisait race pro.
Pour le reste, la voiture glisse car contrairement a Forez ou gt, y'a pas d'assistance dans la direction, et amusée vous a mettre un interupteur droite gauche a la place du volant de votre vrai voiture, et vous verrez.
Shift, il faut l'aborder en retenue, en finesse, comme une simu qui ce cacherait derrière ses artifices. Mais une fois les bases comprises, c'est juste mortel.
Mais ça ne change rien à mon propos de fond. Vous (toi et Pikmin) ne me parlez pas de dompter un type de gameplay comme un néophyte devrait le faire pour le premier RPG de sa vie, vous me parlez d'aller tripatouiller les réglages pour l'amener à ce qu'il devrait être. La nuance a tout de même son importance.
Je n'ai pas testé SHIFT2 encore, mais lancer SHIFT1 sans modif c'est un peu comme de se lancer dans un FPS à la sensibilité stick réglée par défaut à 20, un FOV à fond, la force de friction des pompes du personnages à zéro (histoire que t'ais la sensation de marcher en permanence sur du marbre lustrée à la savonnette) et pour continuer la fête une config du genre: tir sur Back, rechargement sur RS, le saut sur LB, la lampe torche sur RT etc...Alors oui on peut toujours venir paramétrer, mais il y a quand même de quoi se demander ce que les mecs ont fumé pour complètement zapper le type de jeu qu'ils développent et son héritage, et nous obliger à passer par ces réglages "évidents" comme tu dis toi même (ça me rappelle GT5 et son accélération sur X par défaut, vraiment WTF quoi). Tu ne peux pas reprocher à certains de ne pas penser ou vouloir passer par les réglages pour découvrir que le jeu vaut le coup. C'est un peu le boulot des développeurs de vendre leur truc et de montrer qu'il vaut le coup. Tu vas dans les paramètres pour affiner le truc, pour le confort, par pour le changer du tout au tout.
Tu prends l'exemple d'une voiture. Bah voilà imagines qu'on t'a fait une voiture toute neuve. Super bien, bourrée de petits ajouts que les autres n'ont pas. Tu montes, tu fais un tour et là...la direction est désaxé. Ça se règle hein, mais c'est chiant...1) t'aurais bien fait un tour avec, d'autant que ta femme t'as foutu la paix pour l'aprem mais tu vas le passer les mains dans cambouis. 2) Tu te demandes un peu à quoi les mecs ont pensé en te filant une bagnole aussi chiadée mais à la direction désaxée.
Bref en plus je me fais défenseur des avis que j'ai lu, alors que je n'ai pas essayé le jeu -_-' et c'était pas mon objectif à la base. Mais j'imagine que cette polémique autour du gameplay est justifiée, non? Je verrai ça par moi-même.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les réglages manette de base du 1er Shift étaient réellement pourris. Ceux du 2 sont meilleurs mais pas top non plus. Après si ça suffit à dissuader des joueurs de se lancer, j'ai envie de dire "tant pis pour eux". C'est juste dommage de s'arrêter à ça. C'est un peu comme si on refusait d'acheter un téléviseur sous prétexte qu'il faut passer un peu de temps à régler la couleur, la luminosité et le contraste pour avoir l'image qui nous plaît le plus.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.