Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

piT2 - Pierre Richard
piT2
Since 6994 Days
Je suis d'accord avec toi drift, la conduite, c'est du shift et elle n'a rien à voir avec Forza.
Je joue à la manette sur PC et j'ai mis du temps à trouver la bonne sensibilité de direction ainsi que le point milieu de direction ( zone morte entre les deux directions ). Les 2 à 25% semble être pas mal. Ça ne tourne ni trop ni pas assez et la caisse a moins tendance à partir en zig zag malgré les coups de stick pour la rétablir.

Malgré qu'on soit loin d'une simu, le jeu n'en reste pas moins jouissif malgré sa conduite atypique.

Pour ceux qui hésitent, la version PC n'est qu'à 32€ sur g2play, très bonne solution ce site quand on est pas mordu de boitier et notice.
J'y ai commandé plusieurs jeux à télécharger avec eadownloadmanager et je n'ai jamais eu de soucis. Les admins du site répondent dans l'heure lorsque vous avez une question. ;)
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"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance."

Delorean
Delorean
Since 6670 Days
Bon et bien le test de jeuxvideo.fr m'a convaincu !
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"Delorean DMC-12"

kumik
kumik
Since 6348 Days
entre autre avec jeuxvideo.fr mais aussi sur pas mal de forum de passionnés ( us notamment ) et d'autres .... Il faut avant tout persévérer car la conduite semble exigeante mais le plaisir et les sensations sont réellement la .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

MadDemon
MadDemon
Since 5626 Days
C'est clair Kumik, je l'ai testé 1 heure ce midi, franchement moi il me plait beaucoup. Et meme des la premiere course tu finis pas forcement 1er tout de suite, ca bagarre deja dur !!
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kumik
kumik
Since 6348 Days
je vois aussi qu'il y a une vraie gestion des gommards et surtout ce qui est assez nouveau une vraie gestion du freinage et donc de l'inscription en courbe, on voit clairement dans les vidéos que si il y a pas bonne inscription de la voiture, elle va partir sur l'extérieur.
Alors est ce que selon les gabarits , aéro et poids cette comportement change , c'est la question . Mais il semblerait une nouvelle fois que pour appréhender et prendre du plaisir dans le jeux il faille un peu se faire violence et sortir un peu des sentiers battus .... J'approuve.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

CraCra
CraCra
Since 7737 Days
Bon sans humour sous-entendu j’aimerais bien que tu post les réglages volant que tu auras une fois le jeu en possession

J’ai que le bête crosoft mais pas envie de passer des heures encore pour avoir quelque chose de bon

merci
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

face2papalocust
face2papalocust
Since 6566 Days
Si il faut 1h de réglages et jongler entre certains modèles pour pouvoir prendre du plaisir j'ai bien fait de faire l'impasse alors.
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Schumimania
Schumimania
Since 5690 Days
Posted by face2locust
Si il faut 1h de réglages et jongler entre certains modèles pour pouvoir prendre du plaisir j'ai bien fait de faire l'impasse alors.
Qu'est ce que c'est qu'une heure de réglage pour un jeu qui peut te donner des journées, des mois de gaming et de plaisir par la suite...

Heureusement que d'une voiture à l'autre, la conduite n'est pas la-même !! Ce serait le cas, tout le monde gueulerait comme des putois.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6566 Days
C'est une heure de perdu sur un jeu qui n'a pas besoin d'autant de jonglage.;)
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Stephammer
Stephammer
Since 6203 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

balita
balita
Since 7366 Days
et surtout ce qui me gêne avec cette démarche de régler le jeu + le volant dans tous les sens, c'est qu'en fin de compte, à la fin, on joue à quoi ? Dans shift 1 on finissait plus ou moins par s'habituer à quelque chose de pas très naturel, alors qu'avec forza ou gran turismo (ou enthusia, ou lfs, ou iracing...) au pad ou au volant, on y joue et direct on trouve ses marques, ce qui est logique...
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Since 7734 Days
Bon, après 2 bonne heure de test, ça tue. Je viens de finir une course avec la Elise. Ben je trouve pas que ça survire exagérement.
Bref, des sensations qui se rapproche de race pro en vue capot. Il est vrai que la très belle vue casque en revanche donne la sensation de glisser. Alors qu'en vue pare choc, c'est juste parfait.
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balita
balita
Since 7366 Days
les autres vues sont appréciables ? Dans shift 1 j'étais coincé parce que la vue cockpit était sympa, mais trop exagérée, ça bougeait de partout, ça amplifiait l'impression de glisse, mais de l'autre côté, les autres vues étaient nulles...
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Since 7734 Days
Ben la vue casque est vraiment sympa, mais amplifie vraiment la glisse. Alors qu'en vue pare choc, c'est nickel. Bref, j'alterne les 2.
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Schumimania
Schumimania
Since 5690 Days
Une heure de perdue dans une vie... Mais jouer à un jeu vidéo n'est-il pas, du fait même de son caractère de jeu, de sa futilité et de son absence d'interêt et d'enrichissement humain, une perte de temps ? Putain, c'est beau ce que je viens d'écrire...
Posted by balita
... alors qu'avec forza ou gran turismo (ou enthusia, ou lfs, ou iracing...) au pad ou au volant, on y joue et direct on trouve ses marques, ce qui est logique...
et on s'y emmerde royalement !
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6962 Days
Posted by Orbbs
Ben la vue casque est vraiment sympa, mais amplifie vraiment la glisse.
As-tu essayé sur Monza?,là c'est vraiment bluffant (j'ai testé avec la Porsche RSR Falken),en faite je crois que cette vue casque est bonne sur les circuits rapides dans les lignes droites avec le regard qui va sur l'entrée de virage,par contre sur les circuits sinueux j'aime pas,la vue cockpit est toujours aussi bien foutu.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

dadator
dadator
Since 6565 Days
Posted by face2locust
Si il faut 1h de réglages et jongler entre certains modèles pour pouvoir prendre du plaisir j'ai bien fait de faire l'impasse alors.
Au boulot sur un concert, un gars m'a prêté un plug in de reverbe très très cher, je l'ai donc utilisé, mais très honnêtement je n'ai pas du tout été bluffé, voire même pas emballé du tout...
Puis j'ai eut l'occasion de pouvoir bosser avec ce même plug in plus longuement, et là j'ai pris une petite claque, un autre univers en fait (très difficile de revenir en arrière après), qui ne se dévoile pas tout de suite, qui demande un peu de pratique et surtout d'oublier certaines habitudes / automatismes pris sur les autres plugs plus "communs".

Shift me fait la même impression : un jeu qui demande un investissement personnel au début, et qui demande en plus d'oublier tout ce qu'on nous inculque insidieusement depuis des années ("ce jeu est une simulation, on vous le dit, c'est prouvé scientifiquement et une catégorie de joueurs "pointus" l'approuvent totalement"). Je crois donc qu'il faut essayer de repartir de zéro, sur d'autres bases (et oublier ce foutu discours à la noix simu / pas simu) quand on lance un tel jeu dans sa console. Alors certes ce n'est pas facile, et ça peu même en ennuyer / rebuter plus d'un (mais avec ce genre de réactions, on n'est pas près "d'évoluer" non plus), mais le jeu en vaut peut être bien la chandelle...
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nakadai
nakadai
Since 7722 Days
je l'ai pris sur ps3 pour voir et jouer avec pote qui en possède une. qui joue sur PS3 (ID) ? pour remplir mon autolog tristement vide
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Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
Posted by dadator
[...]le jeu en vaut peut être bien la chandelle...
Ou peut-être pas ^^. D'ailleurs, avec un peu de bonne volonté il y avait peut-être moyen de kiffer Alone in the Dark au delà de sa prise en main complétement pourrie. On peut aller loin sur cette pente.

Honnêtement je trouve l'approche de SHIFT très intéressante, et il est gavé de bonnes idées (qu'on attendait depuis 15ans) mais j'ai du mal avec ton mot "évoluer" et faire évoluer les choses, quand on parle d'un jeu de course pour lequel le premier réflexe des joueurs est de se taper 1h de réglages pour avoir un truc un peu correct en terme de conduite. C'est un sacré trou dans leur concept là quand même. Chose déjà largement mentionnée sur SHIFT1 et qui justement ne semble pas avoir "évoluer" des masses. Des encouragements SHIFT1 en a eut, et dans la presse et auprès des joueurs.

Ce que je veux dire...Je reste persuader qu'avec un minimum d'investissement SHIFT a de quoi proposer une expérience inédite; mais faut pas non plus dire Amen parce qu'il propose une nouvelle approche de la course. De toute évidence en terme de conduite ils ont encore un sacré boulot dans la mesure où SHIFT n'est pas apprécié pour ça mais est apprécié malgré ça. Et si le message n'a pas atteint son objectif via les forums, je ne serais pas surpris qu'il passe cette fois par les chiffres de vente.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

balita
balita
Since 7366 Days
Posted by Schumimania
et on s'y emmerde royalement !
tu détournes le truc, et puis ça n'est pas la direction donnée à mon propos... on t'installe dans une Gallardo Superleggera, tu t'attends à ce que ça se conduise comme une Cobra 427 ? Plus simple : on te propose de conduire sur piste sèche, tu t'attends à devoir rouler comme sur de la neige ?

Les jeux orientés simu modernes sont suffisamment bien faits pour reconnaître des bases claires dans les réactions des autos - et avec un volant ffb, ya pas besoin de quarante effets visuels pour faire passer le message. Quand c'est bizarre, ben c'est bizarre, c'est tout. Et c'est pas normal de devoir bidouiller des réglages, non pas pour que la voiture soit plus efficace sur la piste, mais pour que le jeu en lui même corresponde davantage à quelque chose de naturel... :/
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Since 6565 Days
Posted by GTB
De toute évidence en terme de conduite ils ont encore un sacré boulot dans la mesure où SHIFT n'est pas apprécié pour ça mais est apprécié malgré ça. Et si le message n'a pas atteint son objectif via les forums, je ne serais pas surpris qu'il passe cette fois par les chiffres de vente.
Oui, et bien désolé, mais je vais foutre un peu le bordel :
Après trois heures de jeu, je suis plus qu'emballé, mais il faut que je m'explique.

J'ai joué à Shift 1 qui m'a laissé un très bon souvenir, malgré une conduite orientée plus arcade, un peu "bizarre, et moins précise que FM et GT pour ne pas les citer. Mais il avait son lot de nouveautés, et apportait un vent de fraîcheur qui me plaisait bien, et ça me suffisait comme ça.
Le 2 sort, je lis les critiques sur le net, regarde les vidéos, demande les infos aux copains qui ont le jeu etc... Ce qui en ressort brièvement c'est que Shift 2 est un Shift 1.5 en exagérant un peu, surtout dû au fait que la conduite n'a pas beaucoup évoluée même si elle s'est un petit peu améliorée.

Ce soir j'ai le jeu, je le met et y joue un peu (5 courses avec la S 2000). Mon constat est le même que les autres: c'est un peu flou, pas précis, ça ressemble (trop) fortement à Shift 1...
Je continue à jouer, et à regarder les évolutions (hormis le gameplay sur lequel j'ai déjà presque fait une croix, un peu résigné même si "ça me va" quand même) par rapport au 1, et finalement il y a pleins de petites choses bien sympa (autolog, améliorations / réglages...).

Il me reste 2 courses avant de finir le premier championnat avec la S 2000, et je me dis que c'est le moment d'aller regarder un peu les réglages du volant... Je touche à très peu de réglages : sensibilité du volant à 60 %, sensibilité à 80 % (50 à la base ! O o), sensibilité freinage 70 % (50 à la base là encore ! O o) Ce sont es réglages fait au hasard, juste pour voir...

Je fais avec ces réglages les deux dernières courses, et là je prend un pied terrible! Je me dis que c'est sûrement dû aux circuits et décide de refaire un circuit qui me donnait du mal, et là, non c'est bien vrai, le jeu est devenu ultra précis, plus aucun flou à la direction, les freinages sont terribles (j'ai vraiment l'impression qu'ils ont bossé dur sur les pneus et la suspension), l'accel permet de bien doser ses sorties de virages, enfin bref un vrai plaisir, très honnêtement. Et surtout un jeu totalement différent, et bien plus proche (en terme de précision, de ressenti, d'informations reçues), mais vraiment, d'un FM ou d'un GT. Je n'en suis pas encore au point de pouvoir les comparer réellement, j'attend d'avancer un peu, et d'y jouer avec différentes voitures, mais c'est sur la bonne voie. Et il se pourrait bien qu'en effet il leur soit finalement "supérieur" ! :P

Par contre, j'ai un peu de mal avec les vues internes (la vue casque est super dure à jouer, mais ça dépend un peu des circuits)... Mais c'est surtout parceque je trouve la vue "pare choc" terrible, elle est suffisamment haute, et sans le HUD elle donne vraiment l'impression d'être dans la voiture avec le volant MS dedans ! J'adore complètement, c'est totalement immersif et c'est la première fois que ça m'arrive. :P

Tout ça pour dire qu'avant de "critiquer" un jeu, quelqu'un, quelquechose, c'est bien de tourner sept fois la langue dans sa bouche, et de se remettre un peu en question avant d'émettre un jugement trop hâtif, même si il est dans la "majorité"... Parceque franchement pousser trois boutons "évidents" dans les réglages c'est pas la mer à boire et c'est un passage obligé dans tout jeu vidéo, tout comme quand on te prête une voiture, tu règles d'abord le siège et les rétros avant de démarrer... ;)
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Pickman31
Pickman31
Since 6693 Days
Posted by dadator
un jeu qui demande un investissement personnel au début, et qui demande en plus d'oublier tout ce qu'on nous inculque insidieusement depuis des années ("ce jeu est une simulation, on vous le dit, c'est prouvé scientifiquement et une catégorie de joueurs "pointus" l'approuvent totalement"). Je crois donc qu'il faut essayer de repartir de zéro, sur d'autres bases (et oublier ce foutu discours à la noix simu / pas simu) quand on lance un tel jeu dans sa console. Alors certes ce n'est pas facile, et ça peu même en ennuyer / rebuter plus d'un (mais avec ce genre de réactions, on n'est pas près "d'évoluer" non plus), mais le jeu en vaut peut être bien la chandelle...
100% d'accord avec ça. Shift est un jeu dont le gameplay ne vient pas chercher le joueur. C'est au joueur à faire l'effort et pour cela il faut qu'il désapprenne pas mal d'automatismes que les Gran Turismo, Forza et autres ont largement contribué à enraciner au fil des années. Car quoiqu'on les mettent souvent en compétition les jeux de Polyphony Digital et de Turn 10 partagent une même conception de la "simulation". C'est de la simu "user friendly" qui ne bouscule pas le joueur et lui donne le sentiment immédiat qu'il maîtrise le truc. Ce qui est d'autant plus valorisant pour lui que ces jeux se positionnent comme des "jeux de courses pointus".

Bref, Forza c'est cool parce que quelque part ça flatte rapidement l'ego . Shift est déjà un peu moins bien élévé et à tendance à nous causer mal alors qu'on vient à peine de se présenter. Mais une fois qu'on a dompté la bête c'est quand même le panard intégral... à mon avis.
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Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.

Orbbs
Orbbs
Since 7734 Days
Pareil que dada. Plus j'y joue, et plus je prend un pied monstrueux. La gestion des suspensions est bluffante de réalisme et enterre Forez et gt. Enfin un jeu qui prend en compte la force centrifuge des roues en l'air. Le dernier a le faire, c'était Richard burn...
La gestion des freinages est aussi super bien foutu et s'apparente a ce que faisait race pro.
Pour le reste, la voiture glisse car contrairement a Forez ou gt, y'a pas d'assistance dans la direction, et amusée vous a mettre un interupteur droite gauche a la place du volant de votre vrai voiture, et vous verrez.
Shift, il faut l'aborder en retenue, en finesse, comme une simu qui ce cacherait derrière ses artifices. Mais une fois les bases comprises, c'est juste mortel.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
Franchement tant mieux si après quelques réglages, tu te rends compte que SHIFT2 peut être précis et se rapproche un peu plus de la simu...et tout cela en plus de ce qu'il fait son caractère. Moi je ne demande que ça! Clairement, il n'y a que la conduite qui me freine (huhu).

Mais ça ne change rien à mon propos de fond. Vous (toi et Pikmin) ne me parlez pas de dompter un type de gameplay comme un néophyte devrait le faire pour le premier RPG de sa vie, vous me parlez d'aller tripatouiller les réglages pour l'amener à ce qu'il devrait être. La nuance a tout de même son importance.

Je n'ai pas testé SHIFT2 encore, mais lancer SHIFT1 sans modif c'est un peu comme de se lancer dans un FPS à la sensibilité stick réglée par défaut à 20, un FOV à fond, la force de friction des pompes du personnages à zéro (histoire que t'ais la sensation de marcher en permanence sur du marbre lustrée à la savonnette) et pour continuer la fête une config du genre: tir sur Back, rechargement sur RS, le saut sur LB, la lampe torche sur RT etc...Alors oui on peut toujours venir paramétrer, mais il y a quand même de quoi se demander ce que les mecs ont fumé pour complètement zapper le type de jeu qu'ils développent et son héritage, et nous obliger à passer par ces réglages "évidents" comme tu dis toi même (ça me rappelle GT5 et son accélération sur X par défaut, vraiment WTF quoi). Tu ne peux pas reprocher à certains de ne pas penser ou vouloir passer par les réglages pour découvrir que le jeu vaut le coup. C'est un peu le boulot des développeurs de vendre leur truc et de montrer qu'il vaut le coup. Tu vas dans les paramètres pour affiner le truc, pour le confort, par pour le changer du tout au tout.

Tu prends l'exemple d'une voiture. Bah voilà imagines qu'on t'a fait une voiture toute neuve. Super bien, bourrée de petits ajouts que les autres n'ont pas. Tu montes, tu fais un tour et là...la direction est désaxé. Ça se règle hein, mais c'est chiant...1) t'aurais bien fait un tour avec, d'autant que ta femme t'as foutu la paix pour l'aprem mais tu vas le passer les mains dans cambouis. 2) Tu te demandes un peu à quoi les mecs ont pensé en te filant une bagnole aussi chiadée mais à la direction désaxée.

Bref en plus je me fais défenseur des avis que j'ai lu, alors que je n'ai pas essayé le jeu -_-' et c'était pas mon objectif à la base. Mais j'imagine que cette polémique autour du gameplay est justifiée, non? Je verrai ça par moi-même.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Since 6693 Days
Ouais enfin c'est quand même pas la mort d'ajuster 2/3 curseurs et faire quelques essais pour voir si ça convient. J'ai emballé ça en 20 minutes personnellement: j'ai commencé la carrière avec les réglages de base jusqu'à débloquer la RX-8 Team NFS qui était la caisse dont la maniabilité me semblait la plus floue et j'ai ajusté la sensibilité de la direction, du freinage et le point milieu de direction en faisant quelques essais sur Road America avec cette voiture jusqu'à obtenir une prise en main bien propre. A partir de là c'est l'éclate! :)

Les réglages manette de base du 1er Shift étaient réellement pourris. Ceux du 2 sont meilleurs mais pas top non plus. Après si ça suffit à dissuader des joueurs de se lancer, j'ai envie de dire "tant pis pour eux". C'est juste dommage de s'arrêter à ça. C'est un peu comme si on refusait d'acheter un téléviseur sous prétexte qu'il faut passer un peu de temps à régler la couleur, la luminosité et le contraste pour avoir l'image qui nous plaît le plus.
In reply to

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