Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
N'ayons pas la mémoire courte, je vous renvoie tout simplement aux pages 60 et quelques du topic sur le premier Shift où tout le monde s'échengait des réglages pour avoir des comportements à peu près crédibles. Je me souviens encore que j'avais tenté les réglages de Banditoz qui avaient comme effets, je cite, "Glisse attenué,direction plus souple,moins de flottement...etc.". Et il ne s'agit pas d'une télémétrie qui affecterait un véhicule en fonction de son comportement, mais bien de paramètre généraux de jouabilité.
Comme je le disais, quand tu altères la vitesse de déplacement du réticule dans KZ2, cela ne change rien à l'inergie de la visé typique du jeu. Dans Shift, cela change le comportement général des caisses.
Après, si ces trifouillages permettent de trouver accelérateur à son pied, parfois pour les heureux élus !
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Après si ton propos est de dire que le fait de toucher aux réglages pad/volant implique une modification de la prise en main du jeu, ça oui, effectivement. Au même titre qu'inverser une visée et modifier la sensibilité d'un pad dans un FPS modifie la maniabilité.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.
Moi par exemple j'ai un break et je regarde particulièrement l'inertie dans un jeux de voiture , pour un autre il aura un petit bolide japonnais et ce sera le grip en courbe qui importera etc ..
Cet état de fait est d'autant plus vrai lorsque tu joue au volant ou la les réglages de ce dernier interviennent aussi .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
(enfin bref on verra bien. Normalement je dois le recevoir aujourd'hui...)
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
J'ai réglé la sensibilité à 100% et laissé l'angle de braquage sur 360°, fais des tests avec la Ford Escort et c'est impeccable. J'ai testé la 111R, impossible de la tenir en ligne droite... j'ai donc descendu la direction dans les réglages rapide sur 40 pour avoir le même résultat.
Jusqu'à présent, je ne suis pas descendu sous cette valeur, 45 pour l'Alpina, 45 pour l'E46 et 40 pour la Radical. Ce réglage gomme l'effet de pendule en ligne droite et dans les virages.
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
bon sinon sans revenir sur la polémique des DLC, merci Crazyfast
sympa ce pack voitures, juste le mode Drag qui lui bof, ca va encore être à celui qui a la plus grosse
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
Bref j'avoue que ça peut en saouler certains de devoir refaire chaque fois le même topo à chaque épreuve différente. (surtout ques les possibilités sont nombreuses)
Après y'a aussi le fait qu'on s'habitue à force à ce gameplay particulier (comme disait chris_lo), et qu'au bout d'un moment on n'y voit presque plus de défaut majeur (pour certains ^^).
Mais pour ma part rien que fait de pouvoir soulever sur son capot la voiture adverse qui est devant je considère pas ça comme un moteur physique suffisamment évolué. Le jeu se revendique simu mais pour moi c'est de l'arcade simu.
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Enfin, oui, c'est arcade simu, comme tout les jeux de caisse console, faut pas se leurrer. Je vois pas ou forza est plus réaliste avec ses freinages pepères, ou encore ses assistances au braquage dans tout les sens qui fait qu'avec une voiture de série, tu prends certain virage à 30km/h, là ou en vrai, ça passe à 70/80...
Ca se règle une fois pour toute en général ou juste pour affiner
C’est les réglages voiture qui eux OUI sont parfois obligatoire pour faire quelque chose de correct sur les différents circuits et qui ne peuvent en général pas être reporté à l’identique sur les différentes voitures
Apres si c’est pour de la balade les réglages par défauts sont corrects
Mais ca c’est pour tous les jeux voitures un minimum simu
Alors comme c’est la mode, oui si on parle d’une voiture dans la vraie vie on va pas au garage tous les jours pour modifier les amorto et autres suivant l’usage du jour qu’on va avoir avec sa voiture
on peut même aller faire un tour sur un circuit
Mais ca reste de la balade pas de la course
Apres j’avoue que sur les jeux de courses je fais plus de balade qu’autre chose vu que je touche tres peut aux réglages parce que souvent je fais pire ^^ voilà pourquoi je fini souvent dernier à plus de 30 secs des zozos du forum quand on fait des courses
Et quand je suis devant on dit que je ferme les trajectoires ou que je pousse, ils sont d’une mauvaise fois en plus ;)
The Dreadful Unit #16 ;)
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J'ai juste baissé la sensibilité de la direction a 35%, et j'ai réglé dans Shift l'angle de rotation a 540°, en plus des réglages habituels que je fais dans tous les jeux (toutes les zones mortes a 0%, et aucune sensibilité a la vitesse).
Dans le profiler j'ai laissé toutes les forces a 100% et 900° de rotation. D'ailleurs il est important de mettre les effets de rebond et d'amorti a 100%, car ils sont gérés par le jeu, sans quoi tu n'auras pas tous les effets du jeu.
En espérant que ces quelques infos te seront utiles ;)
A bientôt
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
et ça, vous pouvez l'élargir à peu près tout type de jeux (TPS, RPG, Action/Aventure, GTA-Like, Sport...)
alors c'est vrai que dans les jeux de course, c'est un peu différent, et souvent on s'échange des tuyaux dans les topics... mais sauf erreur de ma part, cela ne concerne généralement que des réglages de caisse (aéro, suspension, frein, boîte), donc n'a rien à voir avec la jouabilité à proprement parler, et concerne aussi les aides au gameplay. On l'a vu avec Forza pour jongler entre les modes de difficultés ou sous GT pour réussir quelques épreuves avec une combinaison d'aides très particulières.
mais pour "paraphraser" Hosteel dans la dernière émission GK, le souci dans Shift, c'est que le moteur physique est loin d'être aussi réussi que sous FM ou GT (je parle bien uniquement de la conduite). Par défaut la direction est flottante, ça manque de précision, on ne sent pas le grip ni la motricité de la voiture... bref, ce jeu a un problème qu'on le veuille ou non, et même si cela n'empêche pas de l'apprécier sur d'autres aspects (eux réussis). Ça aurait été un coup d'essai, c'était pardonnable, mais là en 1 an et demi, et d'autant plus de la part d'un studio avec des mecs venant de la simu PC, ça reste tout de même assez intriguant ce laisser-aller :/
Apres niveau spectacle, sensations de course/bagarre ça le fait apparement, j'ai rien contre les jeux arcade/simu mais je n'ai plus le temps et l'argent pour faire des ecarts comme avec les PGR que j'aime bien donc en jeu de caisse je reste qu'aux simu, donc mon prochain sera FM4, en attendant mon FM3 et F1 2010 sont la quand j'ai envie de bouffer du bitume.
Turn 10 m'a tuer...
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
Tout ça pour dire au final que vous trouvez que le jeu est pourri et que vous ne l'achèterez pas... ça va je crois qu'en 5 pages de topic le message est bien passé et que tout le monde a compris que les quelques personnes ici qui apprécient le gameplay Shift 2 sont des mangeurs de caca. :/
Peut-être que Shift 2 a un problème mais pour moi Forza et Gran Turismo en ont un majeur en dépit de toutes leurs qualités et de leur label Simulation pour les vrais, les hardcore, ceux qui savent de quoi ils parlent alors viens pas me causer avec ton vulgaire jeu d'arcade...: une fois derrière le volant je m'y fais assez vite chier.
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La conduite : belle amélioration par rapport à shift 1. Pour ma part, c’est aussi bien, voir mieux que Forza. En tout cas, aucunement moins bien. Par rapport à Shift 1, la conduite est moins rock and roll, plus douce. Un peu assagie. Tout est bien ressenti, la masse des voitures, leurs types (traction, propulsion). Le volant est très réactif, pas de flottement en montant la sensibilité de la direction à 60. Il y a beaucoup plus d’infos qui remontent dans le volant que dans Shift1. On rejoint Forza sur ce point là. Une chose qu’il maitrise à la perfection et très loin devant forza, c’est la gestion de l’accélérateur. On dit qu’une voiture de course se pilote au pied droit et accessoirement au volant, c’est particulièrement vrai ici. Il faut doser le pied droit. Si vous faîtes le bourrin version on/off, alors passez votre chemin car vous allez sortir à chaque virage. En courbe, si vous mettez trop de gaz avec une traction, la voiture va doucement glisser vers l’extérieur (sous-virage) et dès que vous relever un peu le pied, vous retrouvez de la motricité et du pouvoir directionnel. Bluffant. On n’est pas sur ridge racer c’est sûr. Pour ceux qui connaissent shift 1, la conduite en vue externe arrière était impossible car la voiture se mettait en crabe à chaque virage. Ils ont réussi à supprimer cet effet là et la voiture reste en ligne sur ses appuis, même en courbe, sans exagération.
Le son : les bruits des moteurs sont excellents. Les rétrogradages sont rageurs et immersifs. Par contre, il y a des sons parasites. Genre avec ma S3, quand je suis en appui en courbe, j’entends des claquements qui me font penser …. Interdiction de rire ou de se moquer… à des sabots de cheval sur la route ! Cela dure 2 ou 3 secondes puis se coupe. Egalement, un autre bruit de friction, comme si quelque chose frottait au sol (et la voiture n’a pas tapé donc pas endommagé). Il faudra que je teste avec d’autres voitures. Mais ce n’est pas top. Par contre, bon point sur les crissements de pneus qui ont été revus et qui ne se déclenchent plus pour un oui ou pour un non.
Graphiquement : aie cela pique les yeux, franchement, pour le moment, c’est le point négatif du jeu. C’est fade au niveau des couleurs de certains circuit, mieux sur d’autres mais jamais idéal. Je le trouve même un peu en retrait par rapport au 1. C’est trop lumineux en journée, trop scintillant. D’ailleurs des mires de calibrage sont disponibles dans les menus du jeu, je pense que ce n’est pas innocent. Je ne m’y suis pas trop attardé et ne me voit pas trop toucher aux réglages de ma tv uniquement pour ce jeu. Car cela risque de rendre tous les autres jeux dégueulasses.
Et puis, beaucoup de clipping et d’aliasing. Les voitures concurrentes ne sont pas super bien modélisées à mon goût, avec des courbes manquant de courbures et quelques facettes à la place. Cela pique les yeux.
La vue intérieure est toujours aussi précise que dans le 1 par contre, qu’est ce que c’est sombre. Peut-être un réglage d’image à faire avec les mires disponibles… Et, le pare-brise (au moins, il y a en a un, pas comme dans forza ! ) est trop teinté. Du coup, déjà qu’en vue capot, je trouve les couleurs un peu fades, on voit la vie un peu en gris. Cela n’était pas le cas sur shift 1 et je ne roulais qu’avec la vue interne. Hier soir, je n’ai quasiment utilisé que la vue capot. Pour les plus anciens, PGR4 présentait la même caractéristique de pare-brise hyper-teinté.
Multi-joueurs : ils ont réussi à nous laisser cette saloperie de chronomètre qui ne te laisse que 1min 45 s pour faire ta création de partie, choisir ta catégorie, ton circuit, inviter tes amis ! Prêt ou pas prêt, la partie démarrera.
Sinon, dans l’ensemble, les menus restent agréables, sans latences particulières (hormis dans le choix des voitures). Par contre, c’est écrit trop petit et il ne faut pas être loin de son écran sous peine de ne pouvoir lire. Et ce n’est pas un manque de place sur l’écran car très souvent, il n’y a rien autour, sur la périphérie de l’image.
En tout cas, j'avais beaucoup aimé le 1, je vais m'éclater tout autant sur le 2, malgré les petits défauts cités.
J'ai pas vu clairement des conclusions comme quoi le jeu était pourris.On a quand même le droit de s'exprimer,débattre sur un ou plusieurs soucis sans pour autant détester le jeu.
Grace à ça et aux vidéos j'ai pu voir que ca varier selon les gens et les caisses,vue,réglage...etc et je vais surement passer du "non je ne prendrais jamais shift2" à surement d'occas.
Et puis les topics de Forza et Gt5 sont aussi très animer même bien plus à leur sorti,pourquoi il y aurait un autre traitement pour Shift?
Par contre, les rediffusions sont bien meilleures que dans le premier, les angles de caméras sont mieux choisis, plus crédibles tout en restant dynamiques.
@face2locust: tu veux dire mettre tout le monde en "ignore list"? J'irai quand même pas jusque là. :D
Et puis le jeu à suffisamment d'autres défauts pour qu'on ne s'attarde pas plus longtemps sur celui du gameplay.
Parlons un peu des graphismes tout pourris maintenant si vous le voulez bien messieurs dames...
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.
En tout cas je testerai bien une démo du jeu. Ou sinon faudrait que j'aille en magasin chez arnaquemania ou autre pour tester le jeu. Enfin s'ils l'ont mis en démo.
Parce qu'entre ceux qui parlent d'une conduite typée forza, ceux qui parlent d'une conduite ultra floue, des sensations de malade, les circuits qui donnent bien envie mais ceux qui parlent d'un rendu visuel bien moins aguichant que les images qu'on a vues, c'est assez mitigé chez moi. Et quand je me rappelle de mon test de Shift 1er du nom et que je lis que cette suite c'est du pareil au même, ça refroidit grave. Mais bon voir Bandit, Orbbs, Dada et consorts s'amuser comme des petits fous dessus, je me dis que ça vaut peut-être le coup de le prendre ?
Pour 2011 : Shift 2, Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3
Sinon, il faut bien comprendre que pour les autres il ne s'agit ni de situer SHIFT sur une échelle de simulation, ni de dire qu'il est moisi. Ne pas voir la contribution évidente de SHIFT aux jeux de course serait idiot. Il s'agit uniquement de souligner un point qui peut être amélioré. Et la réaction en face se résume à "Mais non, tout va bien. On ne voit pas de quoi vous voulez parlez". Alors que cette conduite un peu étrange au premier abord est tout même observé partout, difficile sur les forums et les tests de passer au travers. Est-ce en rapport avec simu ou arcade? Non. Sinon il y aurait les mêmes débats autour de Burnout. C'est une question de cohérence et de feeling. De toute évidence, à partir du moment où c'est problématique pour tout le monde (ou la grande majorité) ça me semble difficile de nier ce point d'amélioration. Certes c'est un jeu de course, et en tant que tel un passage dans les réglages n'est pas inhabituel. Et pourtant on y trouve pas les mêmes discussions que dans les autres topics. Certains ici, n'avait même pas encore le jeu qu'ils récoltaient déjà des réglages de-ci de-là.
Encore une fois, de mon point de vue, ça ne rend pas SHIFT2 mauvais. Mais si Turn10 devrait se pencher sur la question du dynamisme, SMS doit se pencher sur cette question. Et j'irai tester ça en mag moi même dès que je pourrai. Parce que l'air de rien il me tente moi ce SHIFT!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi ce Shift 2 m'interessait vachement, avec un moteur physique un cran au dessus je serais en train d'y jouer la, apres faut faire des choix dans la vie, peut etre un jour en occaz comme dit face2locust.
Turn 10 m'a tuer...
parce qu'un potentiel pareil pour nous faire vivre l'intensité d'une course auto, ça n'existe pas en dehors de Shift dont c'est LE gros, l'énorme point fort et qui justifie presque à lui seul l'achat de ce jeu... sauf que au bout du 2ème opus, on devient plus réticent forcément :p
Encore une fois le gameplay de Shift 2 pose un problème selon vous. Moi je le trouve simplement excellent... et je te prie croire que je suis sincère quand j'écris ça. Donc oui, pour moi "tout va bien" de ce côté là. Je suis peut-être l'un des rares ici avec, entre autres, un bandit, un chauve et chat belge mais ça ne fait pas de nous des fanboys obtus pour autant. Quant aux autres, ils retourneront sur Forza ou GT et c'est très bien si ces jeux les satisfont. Je vois pas trop la nécessité d'épiloguer encore 3 pages sur cet aspect particulier du jeu, c'est tout.
@chris_Io: le truc c'est qu'entre le 1er Shift (que tu as sûrement du au moins tester) et ce 2ème opus, le gameplay a réellement évolué. Il faudrait être d'une putain de mauvaise foi pour pas l'admettre. Même le test de GK le souligne (et pourtant eux, en matière de mauvaise foi... ^^). Je te demande pas de me croire sur parole: tu vas le tester en magasin ou bien tu attends la sortie de la démo.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.