Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

Stephammer
Stephammer
Since 6137 Days
Je peux quand même dire mon avis ou il faut suivre sans l'ouvrir ici? Pour le coup, je défendais aussi FM vue que c'est le même genre de "jeu de merde" que GT...
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

dadator
dadator
Since 6498 Days
Posted by Stephammer
Shift reste un bon jeu de caisses mais en aucun cas une référence en pilotage.
Il n'est pas question de ça, il a des points positifs et des points négatifs; mais par contre il apporte quelquechose de différent (en positif pour le coup) des deux "mastodontes" de la catégorie.
Et comme on l'a dit il y a plusieurs pages (avec Pickman), pour le coté "référence" tout est relatif... On reste quoiqu'il arrive dans le domaine du jeu vidéo.
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CraCra
CraCra
Since 7670 Days
ah ah
super les petites courses d'hier soir
bon quand on arrive en catégorie A je suis nul part, mais dans dans les autres ca va j'arrive à m'accrocher

et que de pression une fois passé Bandit pour rester devant lui
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

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Since 7619 Days
Est-ce moi qui finit par m'habituer finalement au gameplay ? Toujours est-il que je viens de me trouver une voiture agréable à piloter, il s'agit de la Scion dédiée au time attack qu'on gagne à un moment donné (et puis 330 km/h vitesse de pointe... par contre attention à pas faire chasse-neige avec le gigantesque aileron avant et puis les concurrents au départ ^^)

ps: on voit pas la flamme de l'intérieur ? dommage...
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

CraCra
CraCra
Since 7670 Days
tu as raté une belle session hier soir
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

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Since 7619 Days
Hé hé ça se peut bien en effet ^^ Je vais tacher de te balancer une invit pour rejoindre ma liste, même si je joue pas trop en multi sur les jeux de caisses (plutôt les fps moi... d'ailleurs je dois être maso car c'est là que je suis le plus nul ^^)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

xabix
xabix
Since 5703 Days
Bandit et Dada mettent une pression de fou que je gère pas non plus. :D
Tout comme la catégorie A. ^^

Sinon hier j'ai fait une des deux courses d'endurance et c'est vraiment pas mal de l'action tout le long et puis 45 minutes de course. :D
J'ai oublié de vous l'"Autologer", mais ça vaut vraiment le coup de la faire 16 participants sur la piste et l'IA irréprochable, je vais me faire l'autre ce soir.
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

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Since 7619 Days
Est ce que ce serait pas le jeu qui contient le plus de circuits prennant place dans des environnements réels ?
En tout cas hyper satisfait sur ce point pour ma part (jamais l'impression de refaire 2 fois la même course en mode carrière).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

face2papalocust
face2papalocust
Since 6499 Days
Tout le monde sera d'accord là dessus le nombre et le choix des circuits est nickel avec la possibilité de choisir le moment de la journée,c'est juste parfait de ce coté là.
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3333
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Since 7619 Days
Bon alors pour la catégorie FIA GT1 je recommande chaudement la Corvette (très très saine à piloter, et surtout... ce son), et pour le FIA GT3 moi j'ai pris la Porsche. Mais elles doivent se valoir toutes vu qu'elles ont le même index de performance (juste certaines un peu plus agréables à piloter).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
Tiens, un truc m'a fait sourir en lisant le dernier jvmag. :D

Johan Charpilienne (pilote Corvette Racing et Ferrari en championnat de France GT, 4e du championnat de France Formule Renault 2005 et 2006, meilleur français au championnat du monde Formule A Karting et champion de France Formule Kart 97 - le monsieur a 30 ans "seulement") est interrogé sur ses préférences entre SHIFT 2 et GT5.
Sensations : Avantage SHIFT 2, grâce à la réactivité des autos. À voiture égale, il y a un niveau d'adhérence supérieur, plus conforme à la réalité, surtout concernant les voitures de série. Avec GT5, il faut vraiment piloter une auto de course bien préparée pour commencer à ressentir des sensations fortes.

Réalisme de conduite : Je trouve que le pilotage de SHIFT est nettement plus réaliste que celui de GT5. On peut faire du vrai freinage dégressif et, sur les phases d'accélération, l'auto réagit vraiment différemment si on pilote une propulsion ou une intégrale. On a un meilleur feeling, et on peut davantage anticiper les réactions de l'auto. Dans GT5, tout semble aseptisé.

Graphismes : GT5 garde l'avantage. Les voitures sont superbement modélisées, les décors, riches et variés. SHIFT 2 est un peu moins fin dans l'ensemble, il y a plus d'aliasing, et je regrette qu'on ne voit pas suffisamment les panneaux de freinage.

Circuits : Dans les deux jeux, les circuits sont pour la plupart très bien reproduits, même si on trouve toujours quelques petites erreurs. Dans SHIFT 2, j'apprécie particulièrement la présence du circuit de Dijon-Prenois, que tous les pilotes français aiment beaucoup ! Mais dans l'ensemble, c'est un match nul.

Courses : Aucune comparaison possible. Sur GT5, les courses sont un peu fades, il ne se passe pas grand chose. Avec SHIFT, c'est vraiment la guerre ! Les concurrents sont agressifs, certais font des erreurs de pilotage, bref, c'est la course. Et la gestion des dégâts est impressionnate, on peut détruire la voiture, partir en tonneau en plantant une roue dans le bac à sable... On s'y croirait !
Alors bien sûr, son avis vaut ce qu'il vaut (et ça reste justement un avis). Le gars n'est pas une star du milieu hyper connu mais je trouve ça intéressant de voir qu'un pilote puisse trouver SHIFT réaliste dans l'ensemble. Bon, à moins qu'on découvre qu'il est sponsorisé par EA. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

xabix
xabix
Since 5703 Days
C'est clair il a un contrat chez EA. ^^

En ce moment je m'éclate comme un fou avec la "Porsche 918 Spyder Concept Study", hyper agréable à conduire et à regarder.
Petite question pour les photos quand on joue et pas au pad on ne peut pas tourner autour de la voiture ou je fais pas bien ?
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

nakadai
nakadai
Since 7655 Days
merci DRIFT pour ce témoignages d'un gars qui possede un CV quand meme superieur a nous tous ici en matiere de course auto. je trouve son analyse identique a la mienne. ca va en calmer (ou non ) quelques uns.
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Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

dadator
dadator
Since 6498 Days
Même si je suis complètement d'accord avec ce que dit "le monsieur", je reconnais qu'il est difficile de croire qu'il n'y ait pas de "contrats" là -dessous, vue l'époque dans laquelle on vit... Mais pour appuyer ses dires, il suffit de regarder quelques vidéos de comparaisons Gt 5 / Shift 2, ça "parle" tout seul. Il y a un coté immersif (Shift) avec de grosses exagérations, et un coté clinique (GT5 / Fm) très froid et très "ordinateur".
J'ai personnellement définitivement virée ma cutille et préfère très largement le coté "immersif" qui pour moi est plus proche de la réalité de ce que je ressens au volant (en vrai), que le coté "clinique" en blouse blanche qui me semble être loin de ce que je ressens quand je me fais un peu plaisir sur quelques portions de routes...
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crazyfast93
crazyfast93
Since 5832 Days
Posted by nakadai
merci DRIFT pour ce témoignages d'un gars qui possede un CV quand meme superieur a nous tous ici en matiere de course auto. je trouve son analyse identique a la mienne. ca va en calmer (ou non ) quelques uns.
Tout à fait d'accord!!!
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5787 Days
Cela fait plusieurs jours que j'hésite énormément à le prendre... faut que j'arrête de lire ce topic sinon je vais finir par craquer ^^
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Everyone is gay for Bridget

crazyfast93
crazyfast93
Since 5832 Days
Un patch PC pour bientôt !
Ils parlent d'un gain de performances, de la prise en charge du SLI et du CROSSFIRE
et surtout de la résolution de temps de latence pour les volants:

"Input lag – we’ve solved the latency issues reported using some wheels. There was a dead-zone issue and a threading problem introduced very late in development that have been fixed."

youpi!!! ( j'espère qu'ils en feront autant sur consoles)

http://www.simulationworld.net/2011/04/14/need-for...
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xabix
xabix
Since 5703 Days
Vas-y craque, en plus ils nous manquez une personne pour finir la bande. ^^
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

3333
3333
Since 7619 Days
Disons qu'il a tout petit temps d'adaptation nécessaire au début (enfin surtout de calibrage, car par défaut c'est quand même vraiment trop chelou, on ne peut pas le nier) et ensuite y'a de quoi s'amuser et même potentiellement prendre son pied.
Moi je suis pas un spécialiste (j'vais pas vous raconter n'importe quoi, comme quoi je conduis sur circuit etc etc, comme je le vois parfois sur les forums), en revanche niveau jeux de caisse je crois que j'ai à peu près tout essayé et c'est vrai que c'est vraiment le genre qui me scotche le plus en jeu video (comme certains de ce forum je pense) et je dois dire que je m'adapte - quasiment - toujours. Sauf par exemple Grid, là lui j'ai pas pu... trop pourri.

Faut aussi se mettre dans la tête que l'important n'est finalement pas de reproduire la réalité strictement à l'identique (de toute façon on y arrivera jamais en jeu video sur console de salon vu qu'il manque les G etc), mais de faire croire au joueur qu'il peut ressentir ce que ressent le vrai pilote de compétition lorsqu'il conduit un vrai véhicule.
Là subtilité se situe là selon moi, et c'est certainement ce qu'il y a de plus dur à réussir pour les développeurs.
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

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3333
Since 7619 Days
Donc (pour terminer mon propos), que soit Shift 2 ou bien GT5 qui se rapproche le plus de la réalité, à la limite on s'en fout mais grâve... Chacun sa vision, l'important c'est de proposer un truc suffisamment riche, relativement cohérent quand même, et suffisamment gratifiant sur la longueur pour que le joueur ait envie de continuer à jouer. Voilà.
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

Stephammer
Stephammer
Since 6137 Days
Justement, ma vision semble froisser certains alors que j'étais le premier à défendre Shift 1 contre le plat GT5... m' enfin, catalogué pour catalogué, je vais juste un peu mieux expliquer pourquoi Shift 2 n'est pas "mon" grand jeu de caisses...

Déjà, je joue au volant. Le retour de force fait beaucoup dans le ressenti du gameplay. C'était déjà le cas dans Shift 1, le retour de force donne l'information de devoir contrebraquer en permanence alors que la voiture se stabilise toute seule... Il se passe alors un truc avec le volant très désagréable de micro ajustement inutiles en sortie de virage et en ligne droite. En clair, le volant me demande de contrebraquer alors que ma voiture file droit, Je trouve ça débile et je n'ai jamais vu ça dans un autre jeu de caisses. Il y a aussi le relâchement complet du ffb lors des dérives. Plus aucune information passe au volant et j'ai l'impression d'être sur de la glace.

Maintenant je ne sais pas comment un Fanatec se comporte vu les réglages dispo en hard mais avec un G25 sur PS3, c'est un peu trop bizarre pour être crédible. Ajoutez à ça l'attente qu'ont les joueurs PC d'un MOD pour rendre la physique correcte (selon eux) et les MOD pour changer la gestion des G25 et G27 afin de corriger le FFB... cela fait que conforter mon point de vue sur ce titre.

A coté de ça, oui cette série a un potentiel énorme, une ambiance de folie et des sons d'enfer. Je le disais déjà pour le premier et je disais aussi que GT5 devait s'en inspirer. SMS doit aussi faire ce qu'il faut pour vendre un produit un petit peu plus carré niveau gestion d'interface et calibrage.

Donc la prochaine fois au lieu de me jeter des pierres pour une blague à deux balles, ayez au moins la politesse de demander pourquoi plutôt que d'attaquer en bande... Ce n'est pas très fairplay.
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

3333
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Since 7619 Days
Ah mais moi je t'ai pas attaqué Steph (me permettrais pas...), et je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir.

ps : je sais pas si c'est ma console ou quoi, mais un truc que j'ai remarqué lors de certaines courses : en regardant les temps j'obtiens que des 033 millièmes, 066, ou bien 000 que ce soit pour moi ou pour les voitures dirigées par l'IA (bien souvent même les résultats de course n'affichent que des secondes pleines pour chaque concurrent).
Trop bizarre pour que ce ne soit que le fruit du hasard; qu'est ce que vous en pensez ?
Attention, j'ai bien dit lors de certaines courses, pas toutes. Ça vous le fait à vous ? (peut-être que vous faites pas gaffe mais essayez de regarder la prochaine fois)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

balita
balita
Since 7299 Days
ah ben tu vois, je sais pas si tu y joues, mais le problème de FFB dont tu parles - à savoir volant instable en ligne droite, et mou dès que l'arrière commence à décrocher - existe à l'identique dans rfactor, ce qui a d'ailleurs poussé la communauté à développer le plugin nommé realfeel, qui permet de mieux représenter le comportement de la colonne de direction !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

nakadai
nakadai
Since 7655 Days
je confirme la Subaru Impreza WRX STI super boostée est un vrai plaisir a conduire et a ecouter. que du bonheur. tres bonne tenue en ligne droite a haute vitesse comme la Lancia.
j'ai tenté la barquette RADICAl hier soir sur le Nurb. impossible a tenir a haute vitesse... c'est chiant parfois ces comportements.
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Gamertag : NAKBLADE
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CraCra
CraCra
Since 7670 Days
y a un super défaut sur ce jeu et personne en parle
un truc super chiant
ca m'empêche même d'avancer dans la carrière :(

AUTOLOG
non mais on n’a pas idée de mettre ca dans un jeu franchement ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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